MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls Online /

TESO : Retour en Morrowind

TESO : Retour en Morrowind
0

Annoncé il y a quelques semaines, cette nouvelle extension replongera le joueur dans les plus belles années de la série en l'invitant à parcourir à nouveau les contrées de Vvardenfell.

TESO : Retour en Morrowind

Il y a quelques semaines, Zenimax Online et Bethesda Softworks ont annoncé l'arrivée d'une prochaine extension pour venir étoffer The Elder Scrolls Online : Morrowind.

Considéré par beaucoup de fans de la série comme le meilleur opus et l'un des RPG les plus aboutis de ces 20 dernières années avec son intrigue, ses décors et son monde d'une profondeur et étendue impressionnante encore aujourd'hui, les développeurs ont décidés de relever le pari qu'était d'ajouter ce mythique continent à l'intrigue de son MMO.

Le pari s'avérera-t-il réussi ? À l'occasion d'une preview du jeu, des questions ont pu être posées aux développeurs et de nouvelles images nous ont été dévoilées, dont ce nouveau trailer :

 

 

Nous n'avons pas été en mesure de jouer directement au jeu, mais de nouvelles réponses à nos questions s'esquissent et nous permettent de dégager les nouveautés et les décisions prises par le studio quant à la direction de leur jeu :

 

- Le jeu de base sera intégré à l'achat de l'extension (le studio compte sans doute sur cette extension pour faire découvrir le jeu de base à un maximum de joueurs et de fans qui ne se seraient pas encore laissés tentés et qui craquerait, notamment par nostalgie.)

- La nouvelle zone de Morrowind, l'île de Vvardenfell, sera une seule et même grande zone, accessible directement à tout joueur rejoignant le jeu, pouvant même faire office de tutoriel. Les joueurs y seront accompagnés par Naryu Virian, personnage très apprécié des fans.

 

    

   

 

- Nous retrouverons les villes, races et guildes emblématiques de Morrowind comme les Ashlander, les Dunmer ou bien les Morag Tong auprès desquels le joueur aura accès à tout un tas de quêtes scénarisées. Vous aurez donc également l'occasion de vous rendre à Vivec ou Balmora.




-  Plus de 30h de contenu promises par le studio.

-  Le monde sera une relecture de la carte originale, adaptée à l'époque durant laquelle se déroule la trame de TESO (environ 700 ans avant TES III).

-  Une nouvelle classe jouable : le Gardien, une classe de support lié à la nature et se reposant sur des buffs de glace, des soins naturels ou du tanking d'appoint accompagné d'un ours.

 

 

Cet ours ne sera pas contrôlable directement, il agira comme un compagnon. 
Certaines de ses compétences pourront être améliorée pour qu'il ressuscite dès qu'il mourra ou bien pour le faire enrager afin qu'il inflige d'avantage de dégâts. 

 

- Un nouveau raid : Le Hall des Fabrications, prévu pour 12 joueurs.

- Introduction de nouvelles arènes PvP comme les Ruines Daedra, la Montagne Rouge ou les Ruines Dunmer,  avec des batailles de trois équipes de quatre joueurs, résolues en moins de 15 minutes, afin de favoriser l'action.

 

 

De nombreux bons points donc, qui prouvent que Zenimax ne cherche pas à se reposer sur les lauriers et la gloire passée du titre afin de capitaliser dessus, mais cherchent bien à proposer une véritable expérience de jeu nouvelle qui replongerai les fans de la première heure dans ce jeu qu'ils ont tant aimés, tout en offrant l'alternative aux nouveaux joueurs de découvrir le titre à cette occasion. Des efforts ont été faits pour que cette extension soit la plus aboutie, et selon Matt Firor, le producteur, "C'est le moment idéal pour vous plonger dans ESO".

Reste à voir si cette extension saura tenir ses promesses et s'avérera être aussi réussie que le titre sur lequel il se base. Réponse le 6 juin sur PC, PS4 et Xbox One.

 

Trailer de The Elder Scrolls Online : Morrowind
   
0
Shyneur

L'actu

En Continu

16:00 Ce MMO très populaire recevra bientôt 30 heures de nouveau contenu de quête principale pour le plus grand plaisir des fans
17:00 Cette franchise culte du jeu vidéo devrait être adaptée en film, du moins c'est le souhait du réalisateur du MMO Elder Scroll Online
19:30 Ce MMO tiré de cette licence culte est désormais gratuit, mais il faut faire vite pour le récupérer !
15:20 TESO High Isles : La nouvelle extension qui nous fait voyager chez les Brétons
12:20 Voyage au delà des mers dans The Elder Scrolls Online !
16:00 Faites place au grand Méhrunes Dagon !
22:56 Microsoft / Bethesda : The Elder Scrolls Online sortira bien sur PS5
21:30 The Elder Scrolls Online : Annonce DLC Markarth
14:00 Défendez Bordeciel d'une menace sanglante
17:53 ESO: Morrowind, qu'en disent les joueurs?

Guides

à découvrir

Guide : Bien débuter sur TESO
Devenir un loup garou dans TESO
Découvrez le Chevalier Dragon