TESO : la forge
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La forge est le métier qui vous permettra de travailler le métal sous toutes ses formes pour en faire de l'équipement pour vos personnages. Plus précisément ici, ce seront les haches, épées et masses à une et deux mains ainsi que les armures lourdes qui feront l'objet de vos fabrications.

TESO : la forge

TESO : la Forge

 

La forge dans Elder Scrolls Online est le métier qui vous permettra de travailler le métal sous toutes ses formes pour en faire de l'équipement pour vos personnages. Plus précisément ici, ce seront les haches, épées et masses à une et deux mains ainsi que les armures lourdes qui feront l'objet de vos fabrications.

 

 

Les forges se trouvent principalement dans les villes, et sont signalées sur la carte par une enclume. Dans ces forges vous pourrez fabriquer tous les objets classiques tant que votre niveau d'artisanat vous le permet, mais il existe aussi d'autres forges plus ou moins cachées à travers le monde qui permettent de fabriquer des objets de set qui donneront d'autres bonus une fois que vous en aurez plusieurs d'équipés. Bien sur ce sera trop facile s’il suffisait de trouver ces forges : vous devrez d’abord apprendre un certain nombre de traits sur chaque objet pour pouvoir fabriquer ces objets de set. Ainsi si vous voulez fabriquer des bottes de set et que la forge requiert 3 traits acquis, vous devrez avoir au préalable appris au minimum 3 des traits liés aux bottes d'armure lourde.

Pour forger vos pièces d'équipement, vous aurez bien sur besoin de différents composants, deux sont obligatoires seulement :

 – Les lingots : obligatoires bien sûr, ils permettent de fabriquer et définir le niveau de l'arme. Ainsi plus le lingot est de haut niveau et plus il est utilisé en quantité importante et plus le niveau de l'arme augmentera.

 

Lingots

Nom Niveau
Lingot de fer 1 - 14
Lingot d'acier 15 - 24
Lingot d'orichalque 25 - 34
Lingot de métal dwemer 35 - 44
Lingot d'ébonite 46 - 50
Lingot de calcinium Vétéran 1-3
Lingot de galathite
Vétéran 4-6
Lingot de mercure Vétéran 7-8
Lingot du vide Vétéran 9-10

 

– Les pierres de style : Le deuxième composant obligatoire de chaque fabrication. Il permet simplement de définir quelle race pourra équiper l'arme ou l'armure qui sera fabriquée.

– Les traits : Ce composant facultatif permet d'ajouter de l’efficacité à l'enchantement que vous appliquerez ensuite sur l'arme ou l'armure.

– Les trempes : Ces objets servent, une fois l'objet fabriqué à améliorer la qualité de l'objet ( blanc -> vert -> bleu -> violet -> orange ).

 

 


Comment bien monter sa forge :


Pour gagner de l'expérience dans l'artisanat qu'est la forge il y a plusieurs façons : fabriquer des objets, fondre des minerais en lingots ou démanteler des objets. La question est donc de savoir comment optimiser le gain d'expérience pour monter le plus facilement sans avoir à retourner dans des zones de bas niveau plus tard. Il y a plusieurs choses à garder en tête pour monter sans peine :

– Démanteler tous les objets. C'est ce qui rapporte le plus d'expérience, et en plus vous obtiendrez des composants pour fabriquer des objets qui eux-mêmes donneront de l'expérience. Démanteler des objets de qualité supérieure permet parfois de récupérer une trempe de la qualité de l'objet.

– Fabriquer des objets qui requièrent le moins de lingots. C'est le plus rentable question lingots, mais vous aurez besoin de plus pierres de style.

– Apprendre un trait détruit votre objet. Si vous avez la chance de ramasser un objet épique ou légendaire il est déconseillé d'apprendre les traits qui lui sont liés, car vous détruirez un objet qui pourrait vous rapporter beaucoup d'expérience ainsi que des composants en lingots et trempe. Ce serait dommage quand même de passer à côté de ça alors le mieux et d'apprendre d'autres traits en attendant d'avoir le même que celui de votre bel objet sur un objet d'une moins bonne qualité.

 

 

– Les trempes ne sont pas liées au niveau. Que ce soit un objet de niveaux 12 ou 48 si vous le démantelez et que vous récupérez une trempe de qualité rare ce sera la même dans les deux cas. À l'inverse vous utiliserez donc les trempes de la même façon, peu importe le niveau de l'objet ciblé.

 

 

Les compétences de forge :

Les compétences de forges sont toutes passives, pas de compétences utilisables donc. Elles permettent toutes une utilisation avancée ou facilité de la forge. En voici la liste avec les niveaux de compétences maximum et leur description :

 

Compétences

Nom Nombre de niveaux Descriptif
Intérêt
Travail du métal
9 Chaque niveau débloque d'un niveau de ressource Essentiel sinon vous ne pourrez pas créer d’objet de plus haut niveau.
Observation : minerai 3 Les minerais brillent à une distance de 20/30/40m dans l’environnement Utile, pour ramasser des composants.
Le mineur 3 Un ouvrier vous envoie un peu/beaucoup/beaucoup de bois et d’autres objets 1/1/2 par jour. Accessoire (le nombre envoyé est peu élevé et il faut avoir de la chance)
Extraction du métal
3 Augmente un peu/augmente beaucoup/maximise les chances d’extraire des ingrédients lors de l’extraction et la qualité de ces ingrédients Très utile, car la destruction vous donne beaucoup de composants (surtout les items d’améliorations)
Métallurgie 3 Réduit le temps de recherche de 5/10/20 % et permet de lancer 2/2/3 recherches à la fois Essentiel (certaines recherches prennent plusieurs jours à faire)
Expertise de la trempe
3 Augmente les chances d’améliorer un objet avec les tanins (un peu/beaucoup/double) Essentiel (à haut niveau les % sont très peu élevés)

 

Ces compétences ont toutes leur utilité, mais les points de compétences se font rares et il va falloir faire des choix de priorité pour choisir vos points à mettre.

 

Les compétences essentielles :

- Travail du métal pour la manipulation des matériaux. Il faut donc mettre ses points de compétences en priorité dans ces bases.

- Métallurgie pour la réduction du temps de recherche. Cette compétence est ESSENTIELLE. Au vu du nombre de recherches à faire, et du temps que cela prend, il est vital d'augmenter le nombre de recherches simultanées possible. Quand certaines recherches vont prendre plus de 20 jours à faire, 20 % de réduction sera un plus non négligeable.

- Expertise de la trempe. Les objets de plus haut niveau ne pourront être faits qu'avec le système d'augmentation des objets. De ce fait, augmenter les chances de réussite est vraiment nécessaire, surtout que si l’amélioration échoue, l'objet sera détruit.

 

Les compétences très utiles :

- Extraction du métal pour récupérer plus de composants, etc. sur les objets lors de l’extraction (marche aussi quand vous fabriquez du cuir à partir de matériaux bruts, par exemple.)

- Observation : minerai, car les matériaux de forge sont bien plus faciles à voir que ceux d'alchimie ou de couture. Vous n'aurez aucun mal à repérer les gisements. Les points dans ce passif sont donc optionnel.


Les compétences accessoires

- Le mineur, comme pour les autres métiers, n’est intéressant que si vous êtes chanceux, car les items récupérés peuvent être très bons, comme inintéressants.

 

Évidemment ce n'est pas une obligation et vous pouvez très bien choisir de prendre vos passifs différemment. Par exemple si vous avez parfois du mal à discerner les minerais dans le décor, un point dans l'observation tôt dans le jeu sera un bon choix le principal étant de pouvoir toujours fabriquer des objets de votre niveau et utilisant les lingots que vous obtenez en continuant vos quêtes.

 

 

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