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Bethesda se confie aux fans

Bethesda se confie aux fans
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Mike Foster, journaliste chez Massively by  Joystiq, a pu poser des questions à des membres de l’équipe des développeurs de chez Bethesda. Nous y apprenons un peu plus sur le développement de TESO sur les consoles Next-Gen, les compétences en artisanat et la personnalisation des avatars et le contenu «  end-game  ».

Bethesda se confie aux fans

Lors de la conférence de Sony, Zenimax et Bethesda avaient officiellement annoncé la sortie de The Elder Scrolls Online sur les consoles Next-Gen, en plus des versions PC et Mac et ont confirmé une date de sortie pour le printemps 2014.

 

Mike Foster, journaliste chez Massively by Joystiq, a pu poser des questions à des membres de l’équipe des développeurs de chez Bethesda. Nous en apprenons un peu plus sur le développement de TESO sur les consoles Next-Gen, sur les compétences en artisanat, la personnalisation des avatars et le contenu « end-game ».

À travers ce jeu de questions/réponses, les équipes de devs nous confirment la sortie de TESO pour le printemps 2014 pour les versions PC/Mac et pour les versions consoles et sur le fait que chaque plateforme aura son propre serveur qui lui sera dédié. Les joueurs PC/Mac ne pourront taper sur les joueurs sur console. Ils expliquent leurs choix pour éviter une inégalité pendant les combats PVP.

 

The Elder Scrolls Online

 

Dans bons nombres de MMORPG, le point faible souvent pointé du doigt est quoi faire une fois arrivé au niveau maximum. À ce niveau là, les devs ont voulu se montrer rassurant. Une fois le niveau maximum atteint, vous aurez la possibilité de parcourir les territoires des autres alliances et continuer votre exploration. Car pour rappel, l’exploration aura une grande importance dans TESO. Que ça soit pour débloquer des techniques d’attaque, des prouesses ou des hauts faits. Ils insistent aussi sur le fait que vous n’êtes en aucun cas obligé de faire du PVP ou des donjons. Vous êtes le seul maitre de votre histoire. En plus de pouvoir explorer ces fameuses zones dites « 50+ » et « 50++ », vous aurez aussi l’opportunité de vous balader dans des zones déjà explorées par le passé et ainsi compléter votre exploration. Bien sur, vous aurez la possibilité de monter un deuxième personnage.

 

The Elder Scrolls Online

 

Un point important, que nous avions déjà évoqué dans un article précédent, est la personnalisation très poussée de votre personnage. À première vue, il y a très peu de chance que vous rencontriez un clone de votre avatar. Que ça soit dans l’aspect physique ou dans le choix du gameplay. TESO offre une multitude de possibilités entre le choix des armures (légères, intermédiaires, lourdes), des armes, des techniques d’attaques, etc.… La diversité sera même poussée dans le choix de votre Guilde (guilde des mages, guildes des combattants, etc.). La personnalisation est tellement poussée que nous sommes en droit de nous poser des questions sur la personnalisation des compétences. Les devs confirment que vos choix en termes de gameplay auront des points forts, mais aussi des points faibles. Nous sommes quand même loin du concept que de grands pouvoirs engendrent de grandes responsabilités.

 

The Elder Scrolls Online

 

Ils sont aussi revenus sur le système d’artisanat présent dans TESO. À ce niveau-là aussi, pas de contraintes. Vous êtes le seul à décider de ce que vous voulez faire. Monter tous les artisanats ou au contraire vous spécialiser dans un seul métier. Même la récolte des ressources va vite se transformer en partie de plaisirs.

 

The Elder Scrolls Online

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview (en anglais) sur le site Massively.

 

Flamm Avec Sinic et CodeSqual

 

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MGG
irwas il y a 10 ans

Exploration ? Mais guildwars 2 le fait pas deja ? LOL !

Tzaena il y a 10 ans

À ce niveau la, les devs ont voulu se montrer rassurant. Une fois le niveau maximum atteint, vous aurez la possibilité de parcourir les territoires des autres alliances et continuer votre exploration.<br /> <br /> => Ah parce que pour eux ça c'est "être rassurant" ? :D<br /> "Alors vous inquiétez pas du tout, une fois que vous serez arrivé lvl max en explorant les zones, nous on est pas des pigeons comme sur d'autres MMO hein, on a prévu un truc super à faire : continuer d'explorer les zones."<br /> Au moins ça me conforte dans mon idée de base que TESO sera pas du tout à prendre comme un MMO mais juste comme un elder scroll classique sauf qu'au lieu de faire l'histoire tout seul on pourra la faire à plusieurs...<br /> <br /> En prime on va avoir droit à une bonne interface super jolie mais pas du tout adaptée pour jouer sur pc qui sera modifiée 1 mois plus tard. Je sens que les gens vont être bien déçus juste à cause du côté MMO qu'ils ont voulus donner au jeu alors que ça sera sans doute un très bon jeu solo au final (avec les lags et problèmes de connexion inhérents aux jeux online parce qu'il faut pas déconner non plus).

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