MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Ghosts /

Curse, JusTus et OpTic : la crise

Curse, JusTus et OpTic : la crise
2

Le Call of Duty Championship se joue ce week-end l'occasion pour nous de faire un point de la scène américaine où plusieurs clans se trouvent en situation de crise plus ou moins importante selon le niveau d'implication.

Curse, JusTus et OpTic : la crise

Le Call of Duty Championship se joue ce week-end l'occasion pour nous de faire un point de la scène américaine où plusieurs clans se trouvent en situation de crise. Si les Curse et les JusTus ne seront pas présents lors du tournoi final organisé à Los Angeles, ce n'est pas le cas des OpTic Gaming qui étaient parvenus, non sans mal, à obtenir un billet afin de se rendre à l'événement. Retour sur les récents événements qui ont mené ces grands organisation dans une situation compliquée.

 


C'est la crise et on y voit pas grand chose dans ce brouillard !

 

Curse, trois rosters, trois problèmes

 

La structure Curse possède trois équipes en son sein. Les jeunes de chez Youth, les New York sorte d'équipe B qui n'en est pas une et les Las Vegas l'élite de l'organisation. Toutes ces formations sont actuellement en crise, pas forcément pour les mêmes raisons. Le dénominateur commun de cette situation a été la non-qualification pour le Call of Duty Championship, une véritable désillusion pour la structure mais également pour ses joueurs. Avec les Curse.LV les dirigeants espéraient pourtant limiter la casse, ils possédaient en effet trois champions du monde 2013 et étaient sur une bonne dynamique qui les avait mené vers plusieurs victoires de rang au début de l'année 2014.

 


Curse Las Vegas éliminé du Call of Duty Championship

 

Toutefois cela n'aura pas été suffisant et le départ précipité de Adam « KiLLa » Sloss suite à sa non participation à l'UGC Training Grounds aura précipité la section dans une crise sans précédent. Aujourd'hui ils évoluent toujours avec le noyau dur Richard « Ricky » Stacy, Marcus « MiRx » Carter et Chris « Parasite » Duarte mais plus par obligation contractuelle que par choix, et déjà on entend parler de grands mouvements de transferts à l'issue du Call of Duty Championship. Concernant les New York le bilan n'est pas non plus glorieux. Après s'être séparés quelques heures de John « Revan » Bobble, ces derniers ont dû le réintégrer dans l'équipe encore une fois suite à une décision du staff leur rappelant les engagements pris lors de la signature de leurs contrats. Depuis l'équipe virevolte sans toutefois parvenir à se relancer. L'envie n'est plus là et ici aussi des transferts sont à prévoir dans les prochains jours qui suivront le COD XP.

Chez les Youth la situation est différente, ils ont déjà pu opérer un transfert en signant Steven « Diabolic » Rivero en lieu et place de Martin « Chino » Chino. A l'heure actuelle il est difficile de juger la pertinence de ce mercato anticipé du fait de sa jeunesse, quoi qu'il en soit cela semble plutôt compliqué pour cette équipe de parvenir à atteindre le niveau des autres poids lourds de la scène. Un coup d'épée dans l'eau ? Oui très certainement !

 

us Curse Las Vegas

Curse Gaming
us Richard « Ricky » Stacy
us Marcus « MiRx » Carter
us Chris « Parasite » Duarte
us Eric « Muddawg » Sanders
usAdam « KiLLa » Sloss

 

Curse Youth

Derrek « Realize » Jordan
Anthony « Methodz » Is
Dillon « Attach » Price
Steven « Diabolic » Rivero
Martin « Chino » Chino

 

Curse New York

Mike « Blfire » Glushenok
Matthew « Burnsoff » Potoff
Steve « Mochila » Canle
John « Revan » Bobble

 

JusTus Pro le moral dans les chaussettes

 

Si en décembre 2013 nous réalisions un article titré « JusTus, les plus stables des meilleurs » on ne peut pas dire que cette situation ait perduré par la suite. L'équipe a déclaré forfait en MLG Pro Circuit Saison 1 après une série de matches qui leur ont empêché d'espérer une qualification pour les phases finales. A deux doigts d'obtenir leur billet pourtant, les joueurs ont coulé et depuis ils semblent rencontrer de grosses difficultés de motivation. Suite à cet abandon d'ailleurs l'un des leurs, Vaughn « Tipsy » Brown, a choisi de quitter le navire. Cette décision est bien le signe d'un malaise régnant en interne ces derniers temps et qui, très certainement, n'a toujours pas été corrigé.

 


JusTus pendant la MLG Columbus, point de départ de leur histoire

 

Lui qui voyait son équipe comme une vraie famille, qui appelait ses coéquipiers ses frères sonne le signale d'alarme. Membre de la première heure, il avait participé à l'ascension fulgurante de ce quatuor depuis le début de la saison sur Call of Duty Ghosts. Aujourd'hui la dynamique est brisée et les espoirs d'atteindre les plus hautes sphères de la scène eSportive mondiale se sont éteints. JusTus n'a pas pour autant totalement baissé les bras même si, à l'heure actuelle, le groupe se trouve en « stand by » en attendant notamment les résultats du Call of Duty Championship qui détermineront l'avenir donné à cette jeune organisation qui avait toutes les cartes en main pour réussir ... Du moins c'est ce que l'on pensait jusqu'à tout récemment !

 

JusTus Pro

Hadi « Gucci » Chreidi
Tosh « StaiNViLLe » Mcgruder
Jeremy « Neslo » Olsen
Vaughn « Tipsy » Brown

 

OpTic Gaming une crise latente

 

Les OpTic sont les seuls de cet article à jouer ce week-end à Los Angeles. Dans leur malheur ils ont hérité d'une poule plus que prenable, la seule où ils ne seront que trois pour deux places qualificatives. Sauf énorme surprise on voit mal comment ils ne pourraient pas passer cette phase et pourtant rien n'est sûr quand on voit le niveau qu'ils déploient ces dernières semaines. Depuis l'arrivée des nouveaux membres en janvier dernier, le club est passé par plusieurs phases alternant le bon et le très mauvais. Aujourd'hui ils sont comme vous vous en doutez plutôt dans une très mauvaise passe. Eux aussi ont abandonné la MLG Pro Circuit Saison 1 avant son terme car ils savaient que leur qualification était impossible.

 


Beaucoup d'espoirs sur les épaules de Scump actuellement

 

Résultat des courses ils terminent bons derniers de la compétition après avoir enchainé les défaites. Pourtant le potentiel est là, le travail semble également être présent mais cela n'est vraisemblablement pas suffisant pour qu'ils s'imposent à nouveau. Leur dernière chance ils la jouent depuis une semaine puisqu'ils ont choisi d'accueillir les Strictly Business (les vainqueurs de l'US COD Championship) dans leur « gaming house ». Cette venue n'est pas anodine, OpTic espère profiter de cet entrainement rapproché pour enfin corriger ce qui ne va pas. Difficile de juger la pertinence de ce choix, nous en saurons plus ce week-end quant à la progression réalisée suite à ce coup de poker. Quoi qu'il en soit OG joue gros actuellement, notamment leur leader emblématique Matt « NaDeSHoT » Haag qui a construit cette équipe seul et doit désormais assumer les bons comme les mauvais résultats de cette dernière.

 

OpTic.Gaming

Matt « NaDeSHoT » Haag
James « Clayster » Eubanks
Marcus « MboZe » Blanks
Seth « Scump » Abner
2
MGG
Mac_Coy il y a 10 ans

Tout à fait. Pour ma défense Muddawg je n en parle pas dans le texte mais je l ai quand même mis dans la compo car je me suis dit que quelqu un me ferait la remarque qu il est PU actuellement. Finalement tu me fais la remarque inverse mauvaise pioche pour moi. Sur le terme de COD XP je l utilisé très peu simplement pour éviter les répétitions.

wuut il y a 10 ans

Muddawg va simplement Pick Up les LV pour PAX et reste chez Xfinity, sinon, svp , arrêtez de tous dire "CoDXP", c'était uniquement un événement Marketing ayant pour objectif de promouvoir le jeu quelques mois avant sa sortie, et il n'y avait aucune règle compétitif là-dedans (les méthodes de qualifications était en plus de cela pas terrible), sinon bon article :) !

L'actu

En Continu

09:00 Test de Call of Duty Ghosts sur PS4, XBOX 360, PS3
15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
16:35 Le mode Zombie sur Advanced Warfare
14:05 Les Zombies de retour sur Black Ops 3
15:37 La gazette du Mercato de la scène COD
14:58 COD en bio : John Price
14:00 Fail Award : Krnage & Melo
13:03 Advanced Warfare le Guide du Multi
14:01 AW : Toutes les maps en vidéo
18:19 Krnage : J'ai voulu revenir chez [M]

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping