Call of Duty [Actualités], le 13/06/2017 16:45:41

Call of Duty : WW2

5

World War 2, CoD, WWII, World War II, 2e guerre mondiale, Activision, Sledgehammer Games

         
         
    Call of Duty WWII Index CoD

Retrouvez toutes les informations sur Call of Duty : WWII, sa campagne, son mode Zombies et bien sûr, son multijoueur.

 

  Le Quartier-Général
Les entraînements de base Les divisions
Les scorestreaks Beta WWII : dates et infos
L'Uplink de retour sur WWII ? Pas de version Switch
Carte : Ardennes Carte : Pointe du Hoc
 Trailer multijoueur E3 Bonus de précommande : skins de divisions
Premières images des maps multi ? Le mode War
Vers une refonte du système de classes ? Nouvelles images de WWII
L'Axe ne sera pas jouable dans la campagne Pas de sprint illimité sur WWII
Des serveurs dédiés sur WWII ? Obtenez une carte d'identification WWII
Des personnages féminins sur le multi Trailer d'annonce

 

 

MAJ du 27/04/2017 : Le world reveal de Call of Duty : World War II a eu lieu hier soir à Londres. Le premier trailer du jeu y a été dévoilé et nous avons appris plusieurs information sur le titre lors d'une session question réponses avec les deux co-fondateurs de Sledgehammer Games, Michael Condrey et Glenn Schofield.

 

Le Trailer

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

 

Behind the scenes

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

 

Des changements majeurs apportés au multijoueur ?

 

La conférence d'hier était centrée sur la campagne et le contexte historique de ce Call of Duty : WWII. Pour de plus amples informations sur le multijoueur, il va falloir patienter l'E3 au mois de juin. Pour le moment, nous savons juste que ce dernier sera très porté sur les interactions sociales entre les joueurs, un concept qui parait encore bien vague bien que nous ayons déjà quelques indices à disposition. Une image de ce qui pourrait être le Quartier-général, un hub de partage entre les fans de la franchise a été dévoilée hier, on y voit une trentaine de soldats regroupés sur une même zone. Dans un entretien accordé à GamesRadar, Michael Condrey invitait les joueurs à "imaginer un espace Call of Duty qui vous ancre dans la Seconde Guerre Mondiale et qui permet de perpétuer votre engagement social, votre attachement à votre avatar dans une nouvel espace très modelable que vous partagerez avec d'autres membres de la communauté." Certains succès remportés dans le multijoueur vous permettront de vous distinguer dans cet espace "vous avez maintenant un endroit pour le célébrer et être mis en valeur".

Activision a de son côté dévoilé quelques fonctionnalités attendues dans le multijoueur :

- Le Mode Guerre : un mode de jeu scénarisé qui rend le jeu par équipe Axe contre Alliés encore plus excitant.

- Les Divisions : une nouvelle approche de la création de la classe de son personnage et de sa personnalisation, vous permettant de rejoindre une division et de progresser dans sa hiérarchie.

- Le Quartier-général : une toute nouvelle fonctionnalité sociale pour Call of Duty, qui vous permet de retrouver les autres soldats et d'interagir avec eux.

 

 

 

Le Zombies revient à la sauce Sledgehammer

 

Le Zombies est de retour, un Nazi-Zombies pour être plus précis, une nouvelle qui devrait ravir les vétérans de la découpe de chair putréfiée. Ne vous attendez pas à un mode reprenant les mécaniques du mode proposé dans les différents opus de Black Ops ou sur Infinite Warfare, l'expérience promet d'être différente et plus scénarisée. Activision ne s'est pas étendu sur le sujet en précisant juste que "World War II proposera des Zombies Nazi, un tout nouveau mode co-opératif proposant une histoire unique et indépendante durant la Seconde Guerre Mondiale".

 

 

 

La campagne, une histoire à la Band of Brothers

 

Côté solo, vous incarnerez Ronald "Red" Daniels, un américain propulsé en Europe de l'Ouest durant la période du débarquement en Normandie et les évènements qui s'en suivent. L'accent a clairement été mis sur l'escouade, vous suivrez un petit groupe de soldats de différentes nationalités pendant toute l'aventure. Un pilote Anglais, une résistante Française, peut être même des Allemands. Oubliez le héros du pays, vous n'incarnerez pas celui qui a fait basculer le destin du monde à la seule force de ses mains. C'est en groupe que vous survivrez au front, Sledgehammer promet de nombreuses interactions entre les personnages aussi bien dans la narration que dans le gameplay. Le système de régénération de santé a été revu, tout comme celui des munition, il va falloir compter sur vos alliés pour vous rafistoler ou vous alimenter en balles, comme dans un certain Battlefield 1. Oubliez donc les couvertures de quelques secondes pour reprendre votre vie comme par magie.

En plus du trailer, deux séquences de gameplay solo on été montrées aux journalistes quelques jours avant le reveal, Activision en a dévoilé la teneur dans un communiqué :

- Forêt d'Hürtgen : cette forêt ancienne à la frontière allemande voit les forces alliées participer à des combats sanglants. Au plus fort de la bataille, l'armée allemande utilise des obus qui explosent à la hauteur de la canopée, pour faire éclater les arbres et disperser leurs éclats sur l'ennemi. Lorsque votre unité est prise pour cible par l'artillerie ennemie, la forêt explose autour de vous !

- Normandie : depuis la fragile protection d'une barge de débarquement Higgins, votre section se prépare à prendre d'assaut Omaha Beach, au cours d'une expérience audiovisuelle qui vous fera vivre le jour du débarquement d'une façon plus marquante qu'aucun autre jeu à ce jour. Vos camarades et vous devrez percer les défenses ennemies et devenir le fer de lance de l'invasion alliée.

 

 

Une Beta confirmée, pourquoi pas cet été ?

 

Comme Black Ops 3 (août) puis Infinite Warfare (octobre), Call of Duty : WWI aura droit à une période de Beta. Pas de date pour le moment mais nous pouvons aisément imaginer une période s'étalant sur plusieurs semaines cet été étant donné que les annonces multijoueur de l'E3 coïncident avec le calendrier et le plan de communication d'Activision pour l'annonce de Black Ops 3.

Nous savons en revanche que, deal avec Sony oblige, la Beta sera disponible d'abord sur Playstation 4 puis sur Xbox One. Les joueurs qui auront pré-commandé le jeu sur les boutiques PSN ou Xbox Market ainsi que chez les revendeurs partenaires.

 

 

Côté français, l'éditeur a mis les petits plats le jour du reveal dans les grands en proposant un live français présenté par Gotaga, Jonas (Oxygen) et TiZho (CODQG). Nous étions de notre côté à Paris sur la JVTV en compagnie de Skypper (Millenium), Lam Hua (JVTV) Panthaaa et Aymeric Lallée (Jeuxvideo.com) pour débattre autour du trailer et de l'avenir de la franchise. Retrouvez les VOD des live ci dessous :

 

VOD de la spéciale Call of Duty : WWII sur JVTV

 

 

 

VOD du world reveal

 

 

 

MAJ du 25/04/2017 à 22h30 : Plusieurs affiches promotionnelles de Gamestop ont dévoilé l'une des éditions collector du jeu ainsi que son bonus de précommande aux États-Unis. La Pro Edition de Call of Duty : WWII contiendrait un steelbook, le jeu, un season pass et des bonus ingame. Les acheteurs nord-américains qui auront précommandé le titre auraient également droit à une casquette aux couleurs de WWII. Aurons-nous droit à la même chose chez Micromania, la filiale française du groupe ? Rien n'est officiel.

 

 

Source : CharlieIntel

MAJ du 24/04/2017 à 14h30 : Call of Duty : WWII a recouvert le mur circulaire de la station de métro Saint-Lazare. Sortie confirmée pour le 3 novembre prochain.

Photo par Maxime Chao, le rédacteur en chef de JeuxActu.com.

 

MAJ du 23/04/2017 à 11h00 : Une notice marketing de Call of Duty : WWII a été dévoilée par l'intermédiaire d'un détaillant Australien. Cette dernière révèle plusieurs informations clés sur le nouveau jeu de la franchise. Date de sortie le 3 novembre, bêta fermée pour ceux qui auraient pré-commandé le soft mais aussi une description des différents modes de jeu :

 

Description du jeu : Call of Duty revient à ses racines avec Call of Duty: WWII–une expérience à couper le souffle qui redéfinie la Seconde Guerre Mondiale pour une nouvelle génération de jeux. Débarquez en Normandie lors du D-Day pour vous battre à travers l'Europe dans des lieux iconiques de la guerre la plus monumentale de l'histoire. Vivez les combats classiques de Call of Duty, les liens de camaraderie et la nature impitoyable de la guerre face à un pouvoir global qui veut plonger le monde dans la tyrannie.

Description Campagne : Call of Duty: WWII raconte l'histoire d'une fraternité inébranlable entre des hommes lambdas qui se battent pour préserver la liberté dans un monde en proie à la tyrannie. Les joueurs s'engagent dans un voyage intense et sans concession à travers les champs de bataille de la guerre. La campagne propose des images d'une grande fidélité avec ce sentiment d'authenticité d'un blockbuster cinématographique que seul Call of Duty peut délivrer.

Description Multijoueur : Le multi de Call of Duty: WWII propose du combat intense et rapide, au sol, à travers des lieux iconiques de la Seconde Guerre Mondiale. Les joueurs découvriront également de nouvelles façons d’interagir socialement avec leurs amis et la communauté Call of Duty.

Co-op Explosif : Le mode co-opératif de Call of Duty: WWII lance une nouvelle histoire originale. Jouez avec vos amis dans cette expérience de jeu indépendante pleine d’adrénaline et de moments inattendus.

 

 

 

MAJ du 21/04/2017 à 19h00 : Les rumeurs disaient donc vrai, Call of Duty World War II sera bien le prochain épisode de la franchise, Activision l'a révélé sur son site officiel. Premier trailer le mercredi 26 avril à 19h00.

 

 

Les trois premières images du jeu ont été publiées sur le site officiel Call of Duty au cours de la soirée.

 

 

Amazon UK a publié un visuel de la boîte du jeu en marge de l'annonce officielle, le macaron en bas à gauche du PEGI laisse bien entendre que le deal d'exclusivité temporaire avec Sony sur les contenus additionnels (DLC) sera toujours en vigueur pour l'année WWII.

MAJ du 30/03/2017 à 11h28 : Un nouvel artwork de Call of Duty : WW2 a été publié sur reddit cette nuit. Toujours rien d'officiel néanmoins, ce dernier reste dans le même esprit que les premiers visuels qui ont fuité en début de semaine.

 

 

 

MAJ du 28/03/2017 à 23h55 : Eurogamer, l'un des plus gros sites d'actualité vidéoludique en Europe a affirmé que selon ses sources, le prochain épisode de la franchise répondrait bien au nom de Call of Duty : WW2. L'annonce officielle ne devrait plus tarder du côté d'Activision.

 

« This year's CoD game is titled Call of Duty : WW2, sources have confirmed »

 

Lien de l'article : Eurogamer

 

MAJ du 28/03/2017 à 00h02 : Shinobi602, un insider reconnu de l'industrie vidéoludique, a confirmé que les rumeurs de cette semaine à propos de Call of Duty : WWII étaient en partie vraies. Le jeu de Sledgehammer Games se déroulerait bien dans un contexte de Seconde Guerre Mondiale selon lui. Même si non officielle, l'information peut-être considérée comme plutôt fiable. L'an dernier, c'est lui qui avait révélé que le prochain COD (Infinite Warfare) se déroulerait essentiellement dans l'espace. Il précise néanmoins ne jamais avoir vu les visuels qui ont fuité cette semaine.

Après une courte discussion à ce sujet sur twitter, l'insider a répondu « C'est correct » à la question « Attends, attends, tu es en train de dire que le contexte est celui de la Seconde Guerre Mondiale ? ». Encore une fois, seule une annonce d'Activision permettra de définitivement lever le voile sur le jeu et elle pourrait arriver plus tôt que nous le pensons.

 

Cette nuit, le nouvel épisode de la franchise Call of Duty a de nouveau fait parler de lui à travers des fuites présumées du département marketing d'Activision. D'abord présumé au Vietnam quelques semaines plus tôt avec une vidéo qui s'est avérée être un fake, c'est maintenant en pleine Seconde Guerre mondiale que les rumeurs envoient le prochain jeu de Sledgehammer Games. La chaîne YouTube TheFamilyVideoGamers a publié une série de visuels de boîtes de jeu :

 

Cliquez sur les images pour agrandir.

 

Le prochain COD serait donc baptisé « Call of Duty : WW2 » acronyme de World War II (Seconde Guerre Mondiale) à ne pas confondre avec World at War 2 qui indiquerait alors la guerre du Vietnam. Les images font clairement référence au débarquement en Normandie et l'action pourrait donc avoir lieu en partie France entre 1944 et 1945. Une information et des visuels à prendre avec de très grosses pincettes puisque, évidemment, rien n'a encore été confirmé par Activision. La seule information officielle sur ce projet étant la volonté de ramener la série à ses racines.

En savoir plus sur l'auteur

Skypper

Skypper

Responsable des portails COD et CS:GO le jour, joueur pas du tout professionnel la nuit.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (5)

1
Sryos édité il y a 2 mois

Enfin plus de jetpack et des armes incensés ! Personnellement je n'ai jamais aimé ! Enfin les retours aux bases !

1
Xplo il y a 3 mois

Le débarquement de 45 en Normandie :( ...

1
Skypper il y a 3 mois

Petite faute de frappe effectivement, merci de signaler

1
Kofii il y a 3 mois

Débarquement de 1945 ? On vit dans le même monde ?

1
Le Mec Random il y a 3 mois

Putain le steelbook a de la gueule !

DOSSIERS

Suivez les mouvements Compositions des principales équipes

Suivez les mouvements

Millenium recrute ! Rejoignez-nous et devenez un Millenium

Millenium recrute !

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
World of warcraft - carte prépayée 2 mois
PC
à partir de
26€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS