Call of Duty [Actualités], le 15/12/2016 18:15:55

Preview CWL Open MLG Las Vegas

0

MLG, Major League Gaming, Tournoi, COD World League, Call of Duty, Infinite Warfare, Faze, Optic

         
         
    World League Infinite Warfare Index CoD

Notre preview de la MLG Vegas

 

La saison Infinite Warfare va faire un grand bond en avant ce weekend à l'occasion de la MLG Las Vegas. Avec 100 000$ de cashprize, cet évènement sera le premier majeur de la saison et réunira une bonne partie des meilleures équipes mondiales. Deux semaines après la victoire des FaZe lors du PlayStation Experience Invitational face aux européens d'Orbit, quelles seront les équipes à suivre lors de cette première MLG ?

 

Les américains restent favoris...

 

FaZe Clan

 

Après plus d'un an de disette où l'équipe n'aura même pas réussit à accrocher un podium lors des évènements offline, FaZe semble enfin revenu au niveau qui était le sien lors de la fin de saison Advanced Warfare. Impressionnants de maîtrise en scrim, les joueurs avaient su confirmer avec un premier tournoi remporter assez largement face à des équipes pourtant très impressionnantes elles aussi. Passés un peu à coté de leur tournoi MLG 2K de la semaine passée, Clayster et les siens auront fort à faire pour s'imposer de nouveau ce weekend avec le retour à la compétition des principaux favoris que sont Optic Gaming et EnVyUs.

 

 

Optic Gaming

 

Le COD XP 2016 a fait très mal à Optic Gaming qui y connut une nouvelle désillusion après celle des deux années précédentes. Décidant malgré tout de continuer avec les mêmes joueurs sur cette nouvelle saison, le GreenWall s'est fait remarqué en refusant l'invitation de PlayStation pour le tournoi de début décembre pour montrer leur mécontentement après les nombreux problèmes rencontrés l'année passée. Malgré ce début de saison détonnant, Scump, Formal, Crimsix et Karma ont mis les choses au clair la semaine passée en remportant le MLG 2K en éliminant notamment les FaZe. Motivés et décidés à continuer leur série de victoires en MLG (ils ont gagnés les trois derniers évènements offline organisés par MLG), les Optic devront vite se remettre dans le rythme pour ne pas subir de mauvaises surprises.

 

Optic Gaming vise son quatrième titre consécutif en MLG ce weekend


Team EnVyUs

 

Dominateurs sur la fin de saison BO3, la Team EnVyUs a su élever son niveau de jeu pour réaliser un évènement simplement incroyable au COD XP 2016. Grands vainqueurs face à Splyce, les joueurs américains avaient clôturé leur saison de la meilleure des façons et avaient pu prendre un repos bien mérité avant la sortie du nouveau jeu. Absente du PS Experience Invitational à cause du mariage d'Apathy, l'équipe a retrouvé la compétition lors du MLG 2K durant lequel elle s'est vite inclinée face aux surprenants GosuCrew. Bien que les tournois online et offline ne se ressemblent pas, la Team EnVyUs devra montré un tout autre niveau de jeu si elle veut espérer obtenir un nouveau titre.

 

 

Rise Nation

 

Au contraire des autres favoris américains, Rise Nation n'a pas connu une intersaison tranquille. Après avoir perdu trois de ses joueurs en faveurs de Luminosity Gaming, la structure avait réussit à attirer trois ex-membres d'eLevate pour accompagner Loony. Prometteuse sur le papier, cette composition a connu  un démarrage compliqué au PS Experience Invitaitonal avant de retrouver un bon niveau de jeu et d'échouer seulement face à FaZe en demi-finale. Battus eux aussi par GosuCrew lors du MLG 2K, les Rise devront se montrer plus constant ce weekend s'ils veulent jouer les premiers rôles et devront surtout réussir à sortir d'une poule très compliquée dans laquelle on retrouve notamment Optic Gaming.

 

... mais attention aux nombreuses équipes européennes

 

Splyce


Considérée comme l'équipe européenne la plus dangereuse cette saison, Splyce tarde à se montrer. Invitée par PlayStation à son évènement de début de mois, la structure anglaise avait finalement refusé d'y aller et avait été remplacée par eUnited. Discrets sur leurs résultats de scrims, les Anglais ont quand même montrés des signes de faiblesse face notamment à des équipes françaises beaucoup moins impressionnantes sur le papier. Défaits par les jeunes Supremacy lors du MLG 2K, les Splyce ont montré beaucoup d'énervement sur les matchs online et devront prouver ce weekend qu'ils jouent à un tout autre niveau de jeu en lan. Contraints de débuter dans l'Open Bracket, comme tous les Européens, les Anglais auront fort à faire pour rejoindre les phases de poules et ne devront pas se laisser surprendre en sous-estimant leurs adversaires.

 

Deux mois après sa seconde place au COD XP, Josh revient aux États-Unis et espère réitéré sa performance


Orbit

 

L'équipe anglaise formée autour de Zer0 et Urban a connu un début de saison prometteur. Avec les deux vice-champions du monde Joee et Rated, Orbit a réalisé un excellent tournoi au PS Experience pour n'échouer qu'en finale face à des FaZe intouchables. Sortis par la nouvelle équipe de Tommey et Swanny lors du MLG 2K, les Orbit auront la possibilité de confirmer leurs bonnes performances ce weekend en sortant de l'Open Bracket et pourquoi pas en allant chercher un podium ensuite.

 

 

Infused

 

Abonnée aux excursions américaines la saison passée, Infused fait ce weekend sa rentrée à Las Vegas après ne pas avoir été invitée par PlayStation à son tournoi. Vaincus par Millenium en MLG 2K, MarkyB, Peatie, Nolson et Moose devront montrés qu'ils ont bien négociés l'arrivée de ces deux derniers au sein de la line-up pour accrocher une place en phase de poule. Bien qu'il soit difficile d'imaginer cette équipe dans le top 5 de l'évènement, un MarkyB « on fire » pourrait permettre à ses coéquipiers de se lâcher totalement et pourquoi pas de créer l'exploit.

 

Habitué des évènements américains, MarkyB sera l'élément clef d'Infused ce weekend

 

eLevate EU

 

Véritable surprise du début de saison après l'annonce du recrutement d'une équipe européenne, eLevate a jusqu’à maintenant réussit à faire cohabiter quatre joueurs au fort caractère. Les Anglais avaient réalisé un petit exploit en écrasant Rise Nation pour leur premier match du PS Experience Invitational avant de s'écrouler face à Luminosity Gaming pour finalement perdre la revanche face à Rise. Vaincus par Infused lors du MLG 2K, eLevate avance malgré tout vers cette MLG avec de bonnes chances de franchir un Open Bracket pourtant très difficile bien que, comme leurs compatriotes d'Infused, la suite en Championship Bracket apparaisse encore un peu trop difficile pour cette équipe encore en construction.

 

 

X Fermer la vidéo vidéo Nous avions quitté la CWL sur le sacre de la Team EnVyUs en septembre.
   

En savoir plus sur l'auteur

Zangdaard

Zangdaard

Professionnel Cod chez les amateurs manchots et fidèle adorateur dans la secte de l'eSport. Twitter : https://twitter.com/zangdaard

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Suivez les mouvements Compositions des principales équipes

Suivez les mouvements

Millenium recrute ! Rejoignez-nous et devenez un Millenium

Millenium recrute !

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS