Call of Duty [Actualités], le 21/04/2017 17:10:01

Preview CWL Global Pro League, semaine 1

0

GPL, COD World League, Colombus, S1, Saison 1, Splyce, EnVyUs, Cloud9, Mindfreak

         
         
    World League Infinite Warfare Index CoD

CWL Global Pro League : Preview

 

La première ligue disputée en LAN dans l'histoire de Call of Duty débute ce weekend dans le QG de MLG à Colombus. Les équipes du groupe rouge vont se rencontrer deux fois tout au long des trois jours de matchs et à la fin du weekend, les deux meilleures d'entre elles décrocheront leur ticket pour les playoffs à 500.000$ tandis que la dernière devra défendre son sport en CWL Global Pro League lors du tournoi de relégation. Alors qu'une hiérarchie semblait déjà dessinée dans ce groupe, les cartes semblent redistribuées à l'heure du coup d'envoi, retrouvez notre preview de ce groupe Red.

 

 

Splyce, la sonnette d'alarme est tirée

 

Pas plus tard que la semaine dernière, nous aurions sans aucun doute placé tous nos jetons sur Splyce comme tête de série de ce groupe rouge mais le CWL Birmingham a changé la donne. Solide tout au long du tournoi, l'équipe de Jurd, Madcat, Bance et Zer0 s'est montrée plus fébrile face à des équipes du gratin, tellement fébrile qu'elle a flanchée en grande finale face à Epsilon en s'inclinant 6-0 sur deux BO5. Une véritable correction pour la god squad européenne qui se donnait pourtant pour mission de bousculer la hiérarchie mondiale et d'enfin installer une équipe européenne sur le trône. Une équipe européenne qui a déjà du mal à s'imposer dans sa propre région.

 

 

Véritable contre performance ou Splyce avait déjà la tête à Colombus ? Même si la composition du serpent jaune est bien du genre à choisir ses matchs, son arrivée jusqu'en grande finale ne semble pas signifier qu'elle ait pris Birmingham à la légère. L'équipe de MadCat a juste explosée face à l'adversité et on ne peut que craindre que le même schéma se reproduise ce weekend contre des équipes qui peuvent réserver quelques surprises. Splyce peut clairement se tailler une place en playoffs mais le chemin pourrait être plus périlleux qu'on aurait pu le penser.

 

 

Les champions du monde en titre en difficulté

 

Jkap, Apathy, John et SlasheR, pourtant sacrés champions du monde sur Black Ops 3, enchaînent les déceptions depuis le début de saison Infinite Warfare. Troisième à Atlanta et Top 5-8 à Dallas, EnVyUs paye son retard accumulé au lancement du jeu.  La blessure de John et le mariage d'Apathy au mois de novembre ont donné une sacré longueur de retard aux Boys in Blue et ces derniers ont du mal à retrouver leur niveau. Mais il n'est pas encore trop tard pour sauver la mise, la saison est loin d'être terminée et c'est d'ailleurs à ce moment de l'année que EnVy est montée en puissance jusqu'à son sacre au COD Championship sur BO3.  Une équipe dont il va clairement falloir se méfier et qui pourrait être la surprise de cette première saison. Nous mettons une pièce sur eux pour la première place du groupe.

 

 

Cloud9, le mystère de l'année

 

Capable du meilleur (deuxième à Vegas) comme du pire (Top 17/20 à Atlanta et Paris), Cloud9 fait le yoyo depuis plusieurs mois. La composition de ACHES, Lacefield, Ricky et Assault a bien failli passer à côté de la Pro League mais s'est ressaisit à Dallas en montrant un bien meilleur visage que ce qu'elle n'avait fait durant les deux précédents tournois majeurs. Cloud9 est le grand mystère de cette poule et semble tout a fait capable de terminer à la première comme à la dernière place. Dans quel état d'esprit les joueurs se rendront-ils à Colombus ? Difficile de le prévoir. Le dernier match de ACHES et ses troupes en LAN s'est soldé par une sévère correction infligée par... EnVyUs (3-0).

 

 

 

Et si Mindfreak surprenait son monde ?

 

La dernière équipe de ce groupe rouge est australienne. Impactés par le départ de Denz en début de saison, la composition de BuZZO, Fighta et Shockz s'est attachée les services d'Excite. Longtemps derrière Tainted Minds au classement des Pro Points, les MF ont su faire la différence en confrontation directe au CWL Sydney puis lors d'un match sous très haute tension à Dallas. Clairement en dessous des autres équipes l'an dernier, les Australiens se sont montrés assez solides en évènement international cette saison. Les joueurs se sont installés aux USA quelques semaines avant la ligue et comptent bien y rester jusqu'à cet été pour le COD Championship. L'histoire à montré qu'il fallait compter sur eux lors de championnats du monde et l'on croit assez fermement à une belle performance de MF ce weekend. Auront-ils ce qu'il faut pour aller chercher les playoffs ? Réponse dès ce soir avec les premiers match de CWL Global Pro League.

 

Highlights de la MLG Dallas.

En savoir plus sur l'auteur

Skypper

Skypper

Responsable des portails COD et CS:GO le jour, joueur pas du tout professionnel la nuit.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Suivez les mouvements Compositions des principales équipes

Suivez les mouvements

Millenium recrute ! Rejoignez-nous et devenez un Millenium

Millenium recrute !

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS