MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Preview CWL Global Pro League, semaine 2

Preview CWL Global Pro League, semaine 2
0

Le CWL Pro League revient ce weekend pour les matchs du groupe Blue. Une poule composée de FaZe, Rise, FNATIC et EG de laquelle les Britanniques de Tommey ont les moyens de sortir.

Preview CWL Global Pro League, semaine 2

CWL Global Pro League : Preview

 

La première ligue disputée en LAN dans l'histoire de Call of Duty continue ce weekend dans le QG de MLG à Colombus. Les équipes du groupe bleu vont se rencontrer deux fois tout au long des trois jours de matchs et à la fin du weekend, les deux meilleures d'entre elles décrocheront leur ticket pour les playoffs à 500.000$ tandis que la dernière devra défendre son sport en CWL Global Pro League lors du tournoi de relégation.

 

 

FaZe, favori du groupe malgré sa perte de vitesse

 

Pressentie comme l'une des équipe à surveiller cette année après une saison Black Ops 3 décevante, FaZe a démarré sa saison en trombe en remportant le PSX quelques jours après la sortie du jeu avant de petit à petit décliner jusqu'à laisser sa place de principal concurrent d'OpTic Gaming aux eUnited. Impuissante lors de ses dernières confrontations face au GreenWall, la line-up menée par Clayster n'arrive pas à s'imposer et n'a toujours pas remporté de titre majeur depuis sa belle série sur Advanced Warfare. Cette dernière moitié de saison IW sonne presque comme une dernière chance pour ce roster qui n'a pas changé depuis près de deux ans. Favori de son groupe, le FaZe Clan, qui reste tout de même très bien installé dans le top 3 mondial, devrait s'emparer de la première place.

 

 

 

 

Rise championne à Vegas puis passée aux oubliettes

 

Championne à la MLG Vegas et menée par un Faccento dans la forme de sa vie, Rise Nation a petit à petit disparue des radars au fil des évènements internationaux. Même si elle fait toujours parti du TOP 10 des équipes nord-américaines, Rise ne fait plus peur. A Colombus, leur performance dépendra de leur forme du moment mais nous prédisons une déroute pour AquA, Faccento, Loony et FeLonY qui pourraient très bien terminer derniers du groupe si Evil Geniuses propose le même niveau de jeu qu'à Dallas. Ça sent déjà le changement de roster lors de la prochaine fenêtre des transferts pour les équipes de Pro League.

 

 

FNATIC, la surprise venue d'Europe

 

Qui aurait misé une pièce sur le roster de Tommey en début de saison ? Peu de personnes mais force est de constater que son trio SunnyB, Wuskin et Skrapz fonctionne à merveille. Aussi bien que le roster a grimpé les échelons de la hiérarchie européenne au fil des semaines. Aujourd'hui FNATIC parait clairement en position de se qualifier en playoffs aux dépends de Rise Nation et même passer devant FaZe en remportant ses confrontations directes face au Clan. Nous mettons une pièce sur cette jeune line-up à la fois agressive et menée à la baguette par Tommey.


 

 

 

Evil Geniuses à la lutte pour le maintien

 

Qualifiée en Pro League sur le fil à Dallas, Evil Geniuses ne performe clairement pas à la hauteur des espérances. Lors de l'annonce de l'équipe, EG paraissait tout à fait capable de se faire une place dans le Top 5 NA, il n'en est rien et l'équipe de Nameless, StuDyy, Nagafen et Havok a écumé les Open Brackets et collectionné les mauvais top pendant toute la saison. C'est à Dallas que EG a enfin dévoilé son potentiel lors de plusieurs matchs clés et un duel direct contre TheGosuCrew pour la qualification. Leur saison est peut être enfin lancée et il est clairement possible pour Evil Geniuses d’envoyer une équipe comme Rise Nation en relégation. Début de réponse dès ce soir à 22h00 pour les premiers matchs du groupe Blue.

 

Highlights de première semaine de Pro League.
0
Skypper

L'actu

En Continu

12:00 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty
12:30 "Ils ne veulent vraiment pas y renoncer", après plus de 10 ans, il reste encore une poignée de joueurs sur ce Call of Duty sorti sur cette ancienne console Nintendo
16:30 21 ans après ses débuts, le prochain jeu Call of Duty pourrait bien marquer à jamais l'histoire de la licence en faisant quelque chose d'encore jamais vu sur CoD
16:00 Les rumeurs autour de Call of Duty 2024 se confirment : comme prévu il s'agira bien d'un nouveau Black Ops qui se déroulera il y a 33 ans de cela
09:15 Call of Duty au cœur d'un scandale alors que la franchise aurait passé un accord secret pour faire la promotion d'armes à feu
16:45 Vous pouvez récupérer un objet unique pour Diablo 4 en venant à bout de ce célèbre boss lors de l'événement Halloween de Call of Duty
19:15 "Tout simplement incroyable", une map culte du jeu Call of Duty est reproduite à la perfection dans un style ultra-réaliste par un fan !
07:00 Vous devriez bientôt pouvoir jouer à tous les jeux Call of Duty pour moins de 10 euros par mois !
17:00 Voici toutes les cartes de Call of Duty Modern Warfare 3, et on vous prévient vous allez être nostalgiques !
12:15 "Honnêtement ça a l'air génial", Call of Duty Modern Warfare 3 dévoile son mode Zombies qui convainc déjà les joueurs !

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich