Civilization 6 [Actualités], le 26/11/2016 16:31:32

Civilization 6 : La Chine

0

civ 6, qin, shi huangdi, bonus, faction, nation, mtj

         
         
      Civilization 6 Soluces

Civilization VI : Chine - Qin Shi Huangdi


Civilization VI
étant à présent sorti depuis plus d'un mois nous avons une solide compréhension des mécanismes du jeu ainsi que des forces et faiblesses de chacune des civilisations présentes. Vous pourrez donc découvrir ou redécouvrir chacune des 18 Civilisations présentes et des 19 dirigeants dans ces fiches mises à jour avec leur bonus expliqués et détaillés ainsi que quelques astuces pour les jouer de la meilleure façon possible.

Voici à présent la Chine avec cette fois un empereur particulièrement célèbre à sa tête puisqu'il s’agira, de nul autre que Qin Shi Huangdi. Ne vous laissez pas tromper par son embonpoint, il fût un dirigeant non pas mou mais particulièrement impitoyable puisqu'il a unifié la Chine par la force. En effet, à l'époque, celle-ci était divisée en de très nombreux royaumes rivaux. Une fois le pays unifié, il a lancé la création de la fameuse Grande Muraille de Chine. Sa tombe était particulièrement resplendissante, elle-aussi, puisqu'elle était "protégée" par la célèbre Armée de terre cuite composée de statues de milliers de soldats. Ses accomplissements économiques ne sont pas non plus à négliger en parallèle puisqu'il a standardisé de nombreux éléments entre les différentes provinces.

 

X Fermer la vidéo vidéo

Présentation de la Chine

 

Bonus de dirigeant : Le premier empereur - Qin Shi Huangdi


Les bâtisseurs peuvent utiliser une charge pour compléter 15% d'une Merveille de l'antiquité ou de l'ère classique :
Un excellent bonus qui vous garanti presque d'obtenir n'importe quelle Merveille du début de partie dont vous avez envie. Comme il y a beaucoup de concurrence dessus et qu'elles sont généralement très bonnes c'est un outil intéressant d'autant qu'il a une excellente synergie avec le bonus suivant.

Les bâtisseurs disposent d'une charge supplémentaire : Un très puissant bonus utile dès le début de partie et qui sera pertinent jusqu'à la fin. Vous allez gagner du temps, de l'Or et de la Production grâce à lui.

 

Bonus de civilisation


Cycle dynastique - Les Eurêka ! et les inspirations fournissent 60% des dogmes et des technologies, plutôt que 50% :
Un autre bonus appréciable qui accélérera nettement votre progression pour peu que vous planifiez suffisamment bien vos actions pour le rentabiliser pleinement. Il faudra penser à diversifier un peu vos villes et sortir un peu de l'étroit chemin qui mène à la victoire que vous aurez choisi, mais cela en vaut la peine.

Tigre accroupi (unité exclusive) - 30 Combat rapproché, 50 Puissance à distance, 1 Portée, 2 Points de mouvement   : Une unité très puissante mais un peu fragile ce qui la rend difficile à utiliser à cause de son manque de portée. Idéalement il faudra s'en servir en défense sur la Grande Muraille, dans le Campement ou dans le Centre-ville, c'est là qu'elle brillera.

Grande Muraille - Aménagement de terrain qui améliore la puissance défensif, doit être construit sur les hexagones frontaliers. Donne de l'Or pour les segments de Grande Muraille adjacents. Donne de la culture puis du Tourisme plus tard avec les bonnes technologies : Si vous la placez bien la Grande Muraille vous permettra de résister bien mieux que quiconque à une invasion car elle fait office de Fort mais que les Bâtisseurs peuvent construire, tout en offrant des ressources. Même en fin de partie elle reste viable. Il vous faudra un peu d'expertise pour bien l'utiliser mais elle s'avérera un atout précieux. Veuillez noter qu'il faut construire au moins deux segments cote à cote pour que le bonus soit actif.

 

Civilization 6 : Grande muraille

 

Intentions


Quand il est joué par l'IA Qin Shi adopte le caractère nommé Rempart de 10 000 li, il apprécie les civilisations ne cherchant pas à accumuler les merveilles et lui cherchera à en produire dès que possible. Il n'apprécie pas que quelqu'un d'autre construire une Merveille avant lui. Vous l'aurez compris, Qin est une sale petite boule d’orgueil puante qui vous haïra jusqu'à la fin des temps si vous construisez des Merveilles (chose que vous êtes censé faire dans une certaine mesure). Il sera donc difficile de bien s'entendre avec lui à moins de vous tirer une balle dans le pied. Espérons que cela sera corrigé dans un futur patch.

 

Classement et stratégie


La Chine est dans le haut de la Tier-List des civilisations, tous ses bonus sont utiles et la majorité d'entre eux sont disponibles dès le début de partie. La Chine est confortable à jouer et efficace peu importe le type de carte et les conditions de victoire recherchées ce qui en fait une civilisation solide et polyvalente. Assurez vous de mettre la main sur certaines des Merveilles du début de partie (comme le Colisée). Déclenchez un maximum d'Eurêka ! et d'inspirations pour progresser à toute vitesse. La victoire la plus appropriée pour la Chine est probablement la Victoire scientifique car vous aurez une meilleure infrastructure et une avance technologique confortable, mais ne vous méprenez pas, vous avez un avantage dans toutes les autres aussi.

Vous pouvez retrouver la liste des nations connues de Civilization VI ici. Pour mémoire le jeu est sorti le 21 octobre sur PC et Mac.

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Tout sur Civilization VI Aperçu, civilisations, guides
Calendrier des sorties Ne rien manquer des jeux et DLC
Top Jeux recrute ! Rejoignez l'équipe Top Jeux

Top Jeux recrute !

Animés de l'automne 2017 Découvrez les animés japonais à venir

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS