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Octobre : Mise à jour d'équilibrage

Octobre : Mise à jour d'équilibrage
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La mise à jour d'octobre a apporté son lot de correctifs d'équilibrages, pour assainir la meta-game. Voyons l'ensemble des cartes ayant été affectées.

Octobre : Mise à jour d'équilibrage

Buffs et nerfs : le bilan

 

8 cartes ont vu leurs aptitudes et leurs caractéristiques modifiées avec la mise à jour d'équilibrage d'octobre. Cette dernière prend effet le 9 octobre. Il est vrai que certaines cartes avaient vraiment besoin d'un petit coup de pouce pour que leur winrate remonte un brin. Voici donc un petit tour d'horizon des changements, et leur implication immédiate sur leur jeu.

 

+ 30 % de dégâts

Vitesse d'attaque réduite ( 1 sec de Cd au lieu de 0.8 sec)

Un très gros buff qui pourrait bien ramener le Tesla sur le devant de la scène. Il faut dire que le bâtiment en avait bien besoin : il était jusqu'ici très peu joué et avait un winrate très faible, autour des 30%.

 

+ 5 % de dégâts

Désormais la Valkyrie tuera un pack de Barbare en 3 coups au lieu de 4, par exemple (en tournoi). C'est un buff assez léger mais qui pourrait bien l'aider à revenir dans la méta.

 

Vitesse d’attaque augmentée (1.1 sec au lieu de 1.3)

Les Gobelins à lance étaient un peu dans l'ombre jusque là, souffrant de la concurrence du Gang de Gobelins. Et même si le buff affectera également les gobelins à lance "contenus" dans le Gang de gobelins ou la Cabane de gobelins, on peut espérer que cette màj redonnera à la petite unité range un peu d'utilité.

 

+ 5 % de PV

+ 5 % durabilité du "bouclier"


La charrette à canon était sous-jouée dans la précédente méta. Ce petit buff lui permet de ne pas se faire one shot par tout et n'importe quoi, notamment par le Méga-chevalier.

 

Durée augmentée à 10 secondes, au lieu de 9

Rayon d'action réduit à 4 , au lieu de 5

Moins aléatoire

Le premier squelette met 0.5 sec de + pour apparaître

Moins random qu'auparavant, la mise à jour du cimetière est davantage un équilibrage  qu'un buff, à première vue. Les joueurs pourront mieux prévoir les levées de squelettes. 

Cd d'attaque réduit à 4 sec au lieu de 5sec

- 15 % de dégâts

Gros changements pour le Zappy, qui va voir l'ensemble de ses matchs-ups et interaction transformés. La majeure partie de la communauté pense qu'il s'agit d'un buff, et non d'un nerf. L'avenir nous dira si elle a raison : après tout le Zappy tapait déjà bien assez fort, et avait plus besoin de vitesse d'attaque. On le voyait très peu et une mise à jour est plus que bienvenue.

 

- 3 % de dégâts

Rayon d'action réduit à 3 (au lieu de 3.5)

Un petit nerf  ! La foudre ne one shot plus les repops du Golem à présent ! 

 

- 4 % de dégâts

Première attaque lancée 0.2 secondes plus tard

Un très gros nerf, qui changera l’entièreté des interactions de l'Electro-Sorcier. Parviendra-t-il à rester dans la méta et à conserver son statut de super carte utilitaire? 

 


  

 

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