MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Advanced Warfare /

Call of Duty Esport Veto Pick

Call of Duty Esport Veto Pick
0

Si nous regardons les rulesets esport actuellement utilisés sur la scène Call of Duty et que nous lorgnions un peu sur nos voisins (SC2 et LoL), une nouvelle vision de l'eSport COD est envisageable, partageons là ensemble.

Call of Duty Esport Veto Pick

Si nous regardons les rulesets eSport actuellement utilisés sur la scène Call of Duty et que nous lorgnions un peu sur nos voisins (SC2 et LoL), une nouvelle vision de l'eSport COD est envisageable, partageons la ensemble.

Pour l'ensemble des béotiens complets de l'eSport sur COD qui liraient cet article (sait-on jamais), voici les principes généraux de fonctionnement d'un BO :

- Alternance entre 3 modes de jeu : Domination (Domi pour les intimes), Recherche et Destruction (SnD), Eclair (Blitz). La rotation des modes de jeu dépendant du BO.

- Alternance au niveau des cartes de jeu. Pour chacun des modes de jeu, des cartes sont « officielles » en compétition.

Tant les modes de jeu que les cartes sont imposés par l'organisation.

 

Exemple d'un BO5 sur Ghosts

 

L'idée fondatrice ayant mené à l'écrite de cette « vision » est simple :

- rendre le jeu plus attractif et «surprenant » lors du suivi d'une compétition

- ajouter une dimension stratégique off-game pour les équipes

 

A new Era

 

C'est maintenant que nous allons partager ensemble une vision, élaborée en « volant » des idées (il faut dire ce qu'il est) à SC2 et LoL.

- Comme dans tout sport, pas de privilège, place au hasard. Abandon complet du système de seed pour le positionnement dans les brackets. Non seulement cela évitera de se dire avant une compétition « ok, j'attends la finale qui sera X contre Y car ils sont à l'opposé du bracket », mais cela provoquera aussi des rage, des trolls, en d'autres termes de l'animation que nous aimons, nous spectateur, voir et suivre durant les compétitions.

- À chaque début de match, l'arbitre fait le tirage au sort de l'équipe qui aura le droit au premier « pick » ou au premier veto (explication ci-dessous).

- Mettre fin à l'alternance entre 3 modes de jeu : il pourrait être intéressant de proposer aux deux équipes un panel de 5 modes potentiels, chaque équipe choisissant d'en veto un. Il resterait donc de la même manière qu'aujourd'hui, 3 modes de jeu sur lesquelles la rotation pourrait être effectuée.

- De la même manière que pour les modes de jeu, fin de l'imposition des cartes ou presque. Dans un map pool de X cartes, chaque équipe pose un veto sur une carte.

 

Et oui, ça surprend...

Cette vue de l'esprit, vous l'aurez compris, remet en cause de nombreuses choses et, à l'heure actuelle, il faut tout de même se dire qu'Activision ne peut pas donner les outils aux structures telles que la MLG ou Decerto pour mettre en place un tel ruleset. Par outil, nous entendons :

- des modes de jeu jouables en compétition plus nombreux

- des sets de map équilibrés pour chacun des modes de jeu

- une véritable réflexion sur l'équité du jeu et la "balance" de celui-ci.

 

En guise de conclusion, si nous devions faire force de proposition pour faire bouger l'eSport sur COD, nous le ferions dans ce sens et nous avons hâte d'apprendre qu'Activision recrute un David Kim pour travailler sur le long terme avec les studios sur l'eSport COD. Cela devra être, de toute manière, le cas si Call of Duty veut rester une valeur montante au niveau de la scène.

 

 

0
MGG

L'actu

En Continu

15:14 Sièges [M] en solde jusque ce soir
11:06 Nos recrutements du moment
09:08 Millenium History par Jack
20:00 Comment fonctionne le glitch ?
15:00 Guide eSport BO3, spécialiste Outrider
15:00 Guide eSport BO3 : le spécialiste Ruin
10:02 DreamHack Leipzig, les résultats
02:13 Censor, Apathy et Saints chez Engima 6
20:05 Le guide Black Ops 3
17:20 Krnage ne reviendra pas sur Black Ops 3

Guides

à découvrir

Le mode Zombie sur Advanced Warfare
Localisation de tous les Intels sur AW
Advanced Warfare le Guide du Multi