habillage

Se connecter

Counter Strike 1.6 [Actualités], le 02/08/2009 21:37:00

Bilan saison 2008-2009

0

Le dossier Millenium de la saison 2008-2009

 

1ère partie de la saison :

--

Cet article a été rédigé par : safeR Vasili et Vorak

 

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet nous vous proposons une interview de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni, leader des Millenium.cs :

 

Que peut tu dire des joueurs du line-up actuel et passé ? Style, entente, comunication, équilibre etc..

     La première chose que tout le monde a pu constater des joueurs passés et présent c'est qu'ils sont tous très skillés bien au dessus de la moyenne. Ensuite l'ambiance Millenium a toujours été très particulière car nous nous moquons de chacun d'entre nous mais c'est parce qu'on ait tous des potes. Geno et mahé sont les meilleurs exemples, ils ont changés d'équipes assez souvent et depuis qu ils sont chez Millenium, ils veulent vraiment rester pour l'ambiance plus que pour les résultats. Nous sommes tous complémentaires et ça on l'a tous compris, on a pas envie de changer pour un autre joueur plus skillé, la seule raison d'un changement est son manque d'investissement ou sérieux. On a un problème de communication in game mais pas lors des debriefings, on se parle franchement et on hésite pas a dire a un mec qu'il a été nul.

 

Que pense tu de l'évolution globale de ton équipe et de tes joueurs, autant en international qu'en national ? En est-tu satisfait ?

     L'évolution des joueurs est énorme depuis que j'ai commencé à jouer avec eux et les résultats se sont fait ressentir en france, tout du moins. Il est clair que nous avons un vrai probleme en international, mais je pense qu'on va pouvoir refaire le même résultat que la DreamHack Summer 2009 à condition qu'on travail notre communication et surtout qu'on arrête de croire qu'on est au dessus sans travailler.

 

Comment perçois tu les prochains évènements, comme les WCG.fr et les EPS ?

     On va reprendre l'entrainement en fin de première semaine de Septembre, on sera un peu juste mais on va axer nos pracc sur la communication et le team-play pour être le plus solide possible en début de saison. Puis nous travaillerons sur d'autres techniques sur chaque map. Les EPS sont assez flous pour nous pour le moment car D4 et extensive restent une interrogation pour nous en terme de stabilité et puis iGamerz ou eSports-Eu seront des adversaires à prendre au serieux.

 

                                                                                                                                          Steeve "Ozstrik3r" Flavigni

 

  • Pxl-Lan 19 :

1ère sortie de la saison pour Millenium et première déception avec une décevante 5ème place face aux sudistes .Pourtant partis favoris de cette compétition en l’absence d’emuLate! , Millenium n’a pas su tirer son épingle du jeu.La compétition sera gagné par Shockwave contre oXmoze en grande finale.

 

1. shockwave
2. oXmoze Electronic Sport Club
3. wonderwall
4. Macivity

 

  • Silver Arena 5 :

Les organisateurs du Festival Breton du Jeu Vidéo ont remis le couvert pour une nouvelle édition de la silver arena, cette lan regroupa 48 équipes.

C'est la seconde sorti pour Millenium , on rentre dans le vif du sujet , c’est la première compétition homologué premiere series par l’eswc.fr.
Millenium ne finira que 3ème de ce tournoi en tombant face à des emuLate! en concédant 14-16 / 16-14 / 13-16, un match trés sérré, mais le match sera signé emuLate.

 

 

 

 

1. emuLate
2. Get2Gev-Esport
3. Millenium
4. against All authority

 

  • Ping Arena 12 :

Dernière sortie de l’année 2008 pour Millenium et c’est encore une sortie dans le sud après le cuisant échec du début de saison autant dire que millenium ne part pas favoris. Ils remportent néammoins cette compétition sans trop de difficulté.Il est a noter que Emulate ! n’avait pas pris part à la compétition.

 

1 Millenium
2 dimension 4
3 Essential
4 eXtensive.pokernews

 

--

2ème partie de la saison en France:

--

  • Finales EPS Saison V

En ce début du mois de Février, Millenium se qualifie de justesse pour les finales en LAN de la saison EPS qui se tiennent au Karé Magik à Boulogne-Billancourt. En effet, Millenium termina à une décevante quatrième place de la saison régulière. Millenium abordait donc l'évènement avec une certaine apréhension malgré une place de favori selon les observateurs. Millenium étant quatrième de la saison régulière affronte le vainqueur de cette même saison et c'est eSport-Eu. Sur la première carte qui était de_train les Millenium roulent littéralement sur eSport-Eu et la map s'achève sur un score cinglant de 16 à 6. Sur la seconde map qui était de_inferno Millenium prend vite les devants en menant 11-4 mais eSport-Eu ne lâche rien et la map se cloture sur le plus petit écart en faveur de Millenium. de l'autre côté de l'arbre emuLate ne fait qu'une bouchée de Dimension 4 en s'imposant par deux fois 16 à 2.

 

L'affiche de cette finale a un goût de déjà vu sauf que cette fois-ci, les choses prennent une tournure peu courante. En effet Millenium s'impose deux maps à zéro face à emuLate avec un 16-6 sur de_nuke. Steeve "Ozstrik3r" Flavigni et ses comparses ont fait mentir tous les sondages en inversant la tendance. Millenium met ainsi fin à une domination de la scène française de emuLate.

1.Millenium

2.emuLate

3.eSport-eu

4.Dimension 4

 

Voici une vidéo réalisée par Jack pour vous remémorez cette victoire au EPS:

 

 


Une fois l'euphorie de la victoire de cette saison EPS retombée, Millenium se fait surprendre par Shockwave par deux fois, lors de la pxL LAN 20, alors que cette dernière équipe n'était qu'un mix, certes composé de bon joueurs mais cela reste un mix! Millenium termine alors troisième de cette pxL LAN 20. Une place malgré tout honorable mais quelque peu décevante.

Résultats de la pxL LAN 20:

  1. emuLate!
  2. shockwave.mix
  3. Millenium

 

S'en suit la Re-SO, lors de cette LAN Millenium, en l'absence d'emuLate, part favori. Millenium roula sur tous ces adversaires dans les deux phases de poules en ne laissant jamais plus de cinq round à leurs adversaires. Sixer et les autres ne font pas de quartier, ils sont là pour gagner et ça se voit! En phase finale, ils s'imposent deux maps à zéro contre macivity en quart de finale et la demi-finale sera du même tonneau contre wonderwall. Ils termineront par une finale plus disputée que les matchs précédents de cette LAN, en battant eSport-Eu deux cartes à une.

Résultats de la Re-So:

  1. Millenium
  2. Esport-Eu
  3. -4. wonderwall & shockwave

 

Voici la vidéo réalisée par Jack lors de ces deux derniers évènements:

 

 

 

Mi-Avril, c'est LA LAN, la Gamers-Assembly. Lors de cette GA, Millenium semble bien parti en ne concédant jamais plus de cinq rounds lors de la première phase de poule et pas plus de neuf lors de la seconde. Mais après avoir battu SAM deux cartes à rien, les choses tournent courts face à emuLate! Millenium s'incline 13-16 sur nuke et 14-16 sur Dust2, certes il ne manquait pas grand chose mais ça ne suffira pas. Millenium s'impose en petite finale face à Creativ! et termine ainsi troisième.

Résultats de la Gamers-Assembly:

  1. emuLate!
  2. Esport-Eu
  3. Millenium
  4. Creativ!

 

Jack nous propose une fois de plus un reportage:

 

 

 

Après une sortie complètement ratée lors des Extreme Master début Mars, l'équipe tente de trouver la cause de ce manque de réussite flagrant en international.

 

 

C'est alors qu'après une période de réflexion, Millenium va procéder à un changement dans son line-up en remerciant SofianH, cette décision était difficile à prendre et c'est le staff qui a du prendre ses responsabilités malgré les affinités entre les joueurs. C'est alors un passage éclair de demzu dans notre structure qui fera pourtant bonne impression lors de la SLE 8. C'est Guillaume "Geno" Ntep qui vient remplacer demzu. Le changement entre Geno et demzu s'explique par une expérience bien plus grande de Geno, et si Millenium veut se donner les moyens de briller en dehors de nos frontières, la structure ne peut se permettre de miser sur la formation d'un jeune qui demanderait du temps.

Millenium revient alors un mois en arrière puisqu'il faut réintégrer Geno au jeu alors que les festivités de fin de saison approchent à grands pas. Fort heureusement Geno n'est pas né de la dernière pluie et il a un bagage important et une excellente faculté d'adaptation.

 

 

 

 

 

 

Début Mai, Millenium prend part à la Gameplay 09 et s'impose en battant successivement Get2Gev 2-0, iGamerz sur le fil 2-1 après un overtime lors de la troisième carte et enfin contre Se7en United 2-0 mais là aussi avec overtime. Manifestement l'intégration de Geno se fait bien mais il va encore falloir peaufiner les réglages.

Résultats de la Gameplay 09:

  1. Millenium
  2. Se7en United
  3. -4. iGamerz & eXtensive

 

Une fois de plus, je vous propose la vidéo de Jack sur cet évènement:

 

 

 

 

La shoklan viendra confirmer la bonne évolution de Millenium puisque lors de la finale en LAN, étape qualificative pour la DreamHack Summer en Suède, Steeve "Ozstrik3r" Flavigni et ses coéquipiers s'imposeront face à emuLate deux cartes à zéro. Millenium s'offre ainsi la chance d'aller se racheter en internationnal et de prouver que le choix de Guillaume "Geno" Ntep était un choix judicieux.


Mais sans nul doute l'évènement majeur de cette fin de mois de Mai, c'est évidément la coupe de France même si cette année elle ne donnera pas lieu à une qualification pour la coupe du monde, cette dernière ayant disparu avec Games-Services, ce qui lui vaudra le surnom de coupe de France en chocolat. Millenium est en position de force pour cette coupe de France puisque l'équipe bénificie du Seed #1 et que l'ennemi de toujours, emuLate, sera présent en mix avec deux remplaçants. La phase de poule ne sera donc qu'une formalité et à la sortie de celle-ci Millenium ne fait qu'une bouchée de l'équipe Dimension4. En demi-finale du winner bracket, Millenium rencontra les eSport-Eu tombeurs du mix emL. Ce match sera tendu, comme à chaque fois que M rencontre Ee, et se soldera par le plus petit écart à l'avantage de Millenium. La finale du winner bracket sera bien différente, en effet nos joueurs se font mal menés et effacent un sérieux revers contre iGamerz. Millenium retombe face à eSport-Eu dans le looser bracket où cela se passera plus facilement que la fois précédente 16-12. Millenium revient et joue donc la grande finale de cette coupe de France 2009 face à iGamerz, mais ceux-ci partent avec une carte d'avance puisqu'ils viennent du winner bracket. La tâche s'annonce donc délicate pour Millenium. Mais nos joueurs expérimentés ne tremblent pas et remportent nuke 16-12 et tuscan 16-07. Millenium explose de joie c'est l'apothéose d'une saison! Ainsi se clotûre la saison française de notre équipe counter-strike avec les images de Jack:

 

 

 

Résultats de la coupe de France:

  1. Millenium
  2. iGamerz
  3. Esport-Eu

 

--

La saison internationale:

--

GameGune 2008 :

(Espagne, Bilbao du 24 au 27 Juillet 2008)

 

 

 

  • Line-up Millenium :

 

sixeR

wadie

MAJ3r

SofianH

Ozstrik3r

 

  • L'évènement :

 

La première apparition internationale des Millenium à Counter-Strike 1.6 fût donc à la GameGune 2008 à Bilbao en Espagne. Les résultats furent décourageants mais une once de résistance et une grande leçon est sortie de ce tournoi. Ils ont donc tirés de cette compétition que le niveau international était à la hauteur mais qu'il fallait allez le chercher en chacun des joueurs de l'équipe et dans le jeu en équipe de chacun, certes compliqué mais faisable. Et comme le dit sixeR " Pour gagner il faut avoir perdu ", il y a donc une grande expérience à tirer de cette défaite.

Voici le groupe et les matchs joués par notre équipe durant ce tournoi espagnol :

 

Groupe H G W L T RW/RL Points
Amazing Gaming 3 3 0 0 57/33 9
K1ck.eS 3 2 1 0 46/44 6
Millenium 3 1 2 0 41/49 3
Konkurentai 3 0 3 0 36/54 0

 

Millenium 20-10 Konkurentai

Millenium 08-22 Amazing Gaming

Millenium 13-17 k1ck.es

 

N'ayant pas passé les phases de poules en terminant 3ème de son groupe, Millenium rentre déçu de cet événement. Alors que Made in Brasil remporte cette GameGune 2008.

 

  • Résultats :


1.Made in Brasil

2.mousesports

3.Amazing Gaming

 

 

 

Intel® Exteme Masters III Continental Finals Europe:

(Allemagne, Hanovre le 3 Mars 2009 )

 

  • Line-up Millenium :

 

dafunk

sixeR

mahE

MAJ3r

SofianH

 

  • L'évènement :

 

On retrouve notre équipe aux Intel Extreme Masters III , à la finale européenne. Ce ne sera pas une grande réussite puisque Millenium ne passera pas la phase de poule en terminant dernier de son groupe, composé des équipes suivantes :

 

mTw int.

fnaticMSI

XLBet.ATS

faculty

Blank

 

Les matchs se jouent et s'enchainent, malgré une certaine amertume, Millenium montre tout de même de la résistance face à certains adversaires :

 

Millenium 11-19 mTw int.

Millenium 05-25 fnaticMSI

Millenium 03-27 Blank

Millenium 13-17 faculty

Millenium 10-20 XLBet.ATS

 

Malgré cinq défaites consécutives, Millenium sort de ce tournoi en réalisant que le niveau de jeu est insuffisant, ou trop juste, et que leur jeu d'équipe n'est pas au point. Il faudra donc corriger ça pour espérer un top international. Mais ce tournoi reste tout de même une expérience non négligeable.

 

  • Les résultats :

 

1.mTw int.

2.ALTERNATE

3.fnaticMSI

 

 


DreamHack Summer 2009:

(Suède, Jönköping du 13 au 16 Juin 2009 )

 

 

 

  • Line-up Millenium :

 

Ozstriker

sixeR

mahE

MAJ3r

Geno

 

  • L'évènement :

 

Notre équipe s'est rendue à Jönköping en Suède pour participer à la DreamHack Summer 2009, après avoir tiré un ticket gagnant à la ShockLan 2009. Autant dire que cet événement international était l'évènement test d'un nouveau line-up et d'un nouveau style de jeu.

Le groupe des Millenium fut le suivant :

 

M W T L RW/RL Points
SK Gaming 3 3 0 0 28 9
Millenium 3 2 0 1 14 6
SoA 3 1 0 2 -3 3
unFinished 3 0 0 3 -39 0

 

Millenium 16-02 unFinished

Millenium 11-16 SK Gaming

Millenium 16-11 SoA

 

Millenium montre un jeu original et qui fait mal à de grosses équipes de leur poule, malgré une défaite serrée face à SK Gaming. Millenium nous a montré du grand jeu durant les phases de poule et l'enchainement sur un arbre final. Ces matchs nous ont fait découvrir une équipe différente, soudée et plus forte. Le top 4 fut atteint, mais ils voulaient faire mieux :

 

Millenium 02-01 DTS.Chatrix

Millenium 00-02 SK Gaming

Millenium 02-00 Evil Geniuses

 

Comme vous pouvez le voir, Millenium nous montre que les compétitions internationales sont à leur portée. Aprés une victoire à coupée le soufle contre DTS.Chatrix, ils se sont retrouvés une deuxième fois contre SK Gaming, décidément, la bête noire de Millenium sur ce tournoi puisque qu'il sont dominés une fois de plus par cette équipe suédoise. Ils se sont offert, tout de même, une troisième place grâce à une victoire hallucinante face à Evil Geniuses, leur permettant de briller sur cette compétition internationale. Une victoire mérité et une place dans le top 3 qui marquera les esprits, en nous montrant de quoi est capable Millenium et en faisant de cette équipe un concurrent sérieux à ne pas prendre à la légère dorénavant.

 

  • Les résultats :


1.Lemondogs

2.SK Gaming

3.Millenium

 

  • Bilan :


Après des débuts en international décevants et de grandes déceptions, Millenium a su gérer le stress due aux grosses défaites encaissés, pour nous réserver des surprises. Avec une 3ème place à la DreamHack 2009, cette équipe nous montre qu'elle a su prendre ses défaites comme une leçon en remontant la pente avec persévérance et motivation.

On s'attend donc à de grands rebondissements durant la saison qui va suivre, avec une équipe soudée et dont le moral est au plus haut. Puisque depuis les changements qu'a subit le line-up de Millenium, actuellement il est le plus stable et le plus prometteur au niveau international que l'équipe ait connue.

--

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec Llewellys

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Play-Tinium

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 CS:GO
    CopenHagen Game 2014: CS GO

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • dota Dota 2
    Starladder Saison 9 - Finales

  • dota Millenium TV

  • play_to_win Diablo 3
    Diablo 3 avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bij0rn, dans les tavernes d'Azeroth !

  • tcg Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés