habillage

Se connecter

Counter Strike 1.6 [Actualités], le 13/01/2012 20:47:18

CS 1.6 : Ritta « l'écart se resserre »

5

Interview de la joueuse Millenium

ban_eswc

Alors que les filles Millenium sont sur le point d'attaquer leur premier tournoi de l'année, nous sommes allés à la rencontre de Ritta, encore sur le sol français aujourd'hui pour connaître ses impressions et savoir où se situe la scène française.

 

Bonjour Ritta, tout d'abord bonne année puisque depuis l'ESWC, nous n'avons pas eu vent des CS girls. Que c'est-il passé entre temps ? Vous attaquez 2012 avec un tournoi de niveau international pourtant inattendu vous êtes-vous préparé pour cette échéance ?

Salut ! Bonne année à toi aussi ainsi qu'à tous les lecteurs du site Millenium. Écoute après l'ESWC nous avons fait un break puis nous avons repris l'entraînement il y a maintenant un mois afin de se préparer au mieux à cette nouvelle compétition.

Vous retrouverez M5 comme principaux adversaires, est-ce que tu redoutes d'autres équipes ?

En ce qui concerne les équipes présentes, je pense que les filles d'Alternate sont nos principales rivales. Elles affichent un très bon niveau de jeu tant individuellement que collectivement. Il y aura également, comme tu l'as souligné, les M5 qui jouent bien ainsi que deux autres équipes françaises (LDLC et les anciennes CyberNation). Ce tournoi va être très intéressant et enrichissant tant sur le plan du jeu, affectif, mais surtout financier (enfin, espérons).

La plupart des observateurs pensent que CS meurt à petit feu, encore plus au niveau des filles. Pourtant, cette compétition Rockstar arrive très rapidement en début d'année. Est-ce un signe pour toi que la scène CS fille peut continuer ?

C'est vrai que CS est dans une phase descendante depuis quelque temps, mais ces tournois relancent la donne ! Évidemment, j'aimerais que CS 1.6 perdure (tant mixte que féminin). J'espère que d'autres tournois seront présents durant cette année 2012 et notamment pour nous.

Quelques fois je me demande si notre équipe n'a pas contribué à la présence de si peu d'équipe féminine tout au long de ces sept dernières années. En effet, nous ne sommes pas encore détrônées en France jusqu'à présent, mais également la seule équipe française à avoir percé à l'international. Peut-être que cela a impressionné ou découragé certaines filles de s'investir. Toutefois comme je l'ai souligné précédemment, ça n'a pas empêché certains de vouloir nous battre et c'est très intéressant pour nous. Depuis quelques années, l'écart entre nous et ces équipes se resserre (et encore plus sur internet).

La Suède est un terrain que vous appréciez particulièrement même si vous n'avez jamais réussi à terminer à la première place d'une DH, l'occasion pour vous de vous racheter ?

Oui, effectivement, nous apprécions toujours pouvoir voyager à l'étranger, car il faut noter que depuis quelques années les principaux tournois se déroulent en France. Nous avons terminé 2e il y a 2 ans maintenant et bien sûr nous aimerions gagner cette compétition en terrain hostile (où il fait très froid).

La scène française en tout cas, est très active avec plusieurs équipes encore existantes, la survie de la compétition passe-t-elle par ces formations et plus particulièrement par vous ?

Je suis agréablement étonné que la scène française féminine persiste! Marion (ex-team mate) vient de rentrer du Japon et a reformé LDLC.com. Il y a également les 54*45 (anciennes CyberNation) qui s'investissent personnellement et financièrement pour continuer la compétition puisqu'elles n'ont actuellement pas de sponsor. Cela fait vraiment plaisir de voir des filles qui affichent un bon niveau et qui sont surtout très motivées.

Allez, un petit prono pour ce week-end ?

Alors pour ce week-end je dirais : Millenium , Alternate, M5 et LDLC ou 54*45.

Juste un petit mot sur CS : GO. As-tu testé et est-ce que cela te plaît ?

Pour CS GO, nous avons reçu des clés pour jouer a ce jeu lors de l'ESWC mais à vrai dire non je n'ai pas encore testé.

La communauté française vous suivra ce week-end avec attention, un mot pour finir ?

Et bien j'espère que vous serez derrière nous ! Que la France sera bien représentée et supportée ! Merci à toi pour cette interview, à la structure Millenium ainsi qu'à notre père Bjoran et à mes cop's shishi bibi mimi et titi ! PS : Ozstrik3r sera présent pour nous coacher ce week-end !

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Saucisson_Blast, a écrit 14/01/2012 à 11h41 :

    On aura plus de blog de Mar1on en petite tenue alors T_T
  • PataFiX, a écrit 14/01/2012 à 11h40 :

    Quelqu'un aurait des infos sur le tournoi, live?
  • Boktay, a écrit 14/01/2012 à 02h56 :

    GL pour le tournoi!
  • Mar1oN, a écrit 13/01/2012 à 22h03 :

    Je suis rentrée de Chine bb. <3

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés