Se connecter

Counter Strike 1.6 [Actualités], le 22/01/2011 01:32:28

eSAHARA éliminé des IEM de Kiev

2

L'unique équipe française qualifiée pour ces finales Counter-Strike 1.6 des Intel Extreme Masters V Europe était eSAHARA. Mais après une première journée difficile et une deuxième qui n'a fait qu'enfoncer le clou, l'équipe de Engin "MaJ3r" Kupeli se voit offrir un billet de retour pour la France sans passer par la case départ.

La première journée de cette compétition s'annonçait rude puisque la première équipe qu'eSAHARA doit rencontrer est SK-Gaming, un groupe recomposé mais avec un potentiel indiscutable. Le match se déroule très rapidement puisque les français encaisse un 16-3 sur de_inferno.

Electronic SAHARA 03-16 SK-Gaming (de_inferno)

Frag eXecutors est le deuxième adversaire, une équipe dont on ne cite plus le palmarès mais contre qui les ex-Burning! peuvent faire quelque chose. Après avoir déjà affronté les polonais lors de l'ESWC 2010 dans un match disputé, tous les espoirs sont permis. Hélas, les français ne parviennent pas à contenir les attaques polonaises bien organisées sur de_dust2. Les français se font dominer sur le premier side 3-12 en anti-terroriste. Le second side est correct mais la moindre erreur est fatale puisqu'il ne manque que quatre rounds aux FX pour remporter ce match. Les Electonic Sahara n'arrive finalement pas à percer cette défense polonaise trop organisée, ils perdent cette deuxième rencontre 16-11. Ce match est meilleur que le précédant mais les français doivent faire un sans faute pour pouvoir sortir de ces poules.

Electronic SAHARA 11-16 Frag eXecutors (de_dust2)

La deuxième journée commence sur les chapeaux de roues et les joueurs de eSAHARA semblent en forme. Ils jouent mousesports sur de_dust2 et commencent en Terroriste. Les allemands sont certainement l'équipe la plus abordable. D'ailleurs eSAHARA domine complètement l'entame du match : 13-2. Les allemands qui font preuve d'un mental d'acier reprennent progressivement l'ascendant et remontent au score. eSAHARA n'arrive pas à conclure ce match et finit par céder sur un draw, 15-15, un résultat de mauvaise augure pour la suite des évènements.

Electronic SAHARA 15-15 mousesports (de_dust2)

Deux rencontres restent encore à se jouer et les russes de chez MYM viennent défier les français sur cette compétition. Ce match est décisif pour eSAHARA mais la motivation semble au plus bas. MYM a déjà battu les SK-gaming, adversaire intouchable par les français lors de leur première rencontre, les russes semblent donc favoris. Le match s'engage et eSahara commence terroriste sur de_tuscan, une map à priori plutôt avantagée aux terroristes. Mais les français ne parviennent pas à dominer leurs adversaires. Le score de 6-9 pour les russes n'est pas de bon augure. Le second side débute et les eSAHARA semblent reprendre du poil de la bête et réussissent à accrocher les russes 6-6. MYM conclue finalement 16-12 et eSAHARA est totalement anéanti.

Electronic SAHARA 12-16 MYM (de_inferno)

Cette dernière rencontre s'annonce chaotique pour les français puisqu'ils sont déjà éliminés de la compétition alors que  mTw jouent leur qualification pour les phases finales sur ce face à face. Les français commencent donc terroriste sur de_inferno et font face à une défense bien posée. Ils parviennent malgré tout à inscrire six rounds.
eSAHARA joue le tout pour le tout pour remporter une rencontre dans cette compétition et propose une défense originale et solide, obligeant mTw à concéder le draw 15-15.

Electronic SAHARA 15-15 mTw (de_inferno)

Au final, le est bilan plutôt décevant pour notre équipe française qui avait plusieurs plusieurs adversaires à leur portée. Il terminent avec deux défaites et deux matchs nuls et sont éliminés au même titre que SK-gaming, Alternate, mousesports, forZe et TCM-Gaming.

Les français semblent ne pas arriver à franchir un palier supplémentaires toujours en dessous des meilleurs équipes européennes. Sauront ils se remotiver sur la scène française ? Réponse le week end prochain à la Spirit LAN !

Damien "safeR" Femy

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : HitBoB !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés