MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

eLevate.Ladies exclue du tournoi GOFemale

eLevate.Ladies exclue du tournoi GOFemale
1

Tournoi GO.Female : exclusion des eLevate.Ladies suite à une altercation avec les françaises d'Espilon eSports.

eLevate.Ladies exclue du tournoi GOFemale

Le tournoi GO.Female était la première occasion pour la nouvelle line-up féminine des eLevate.Ladies de montrer leur niveau sur la scène internationale. Malheureusement pour elles, une querelle entre les joueuses et celles d'Epsilon eSports viendra mettre fin à leur compétition.

 

Équipe eLevate.Ladies (ex-Karma)

 

La phase de groupes du tournoi féminin GO.Female se déroulait sans problèmes, jusqu'à la rencontre opposant l'équipe américaine d'eLevate.Ladies aux Françaises d'Epsilon eSports. Les Américaines voulant jouer l'intégralité de ce match sur leur serveur, dénonçant un problème de ping, ce que les tricolores ont refusé. Une altercation qui obligera les administrateurs à prendre la décision d'exclure l'équipe eLevate.Ladies de la compétition.

 

Carolyn « Lynnski » Noquez, joueuse chez eLevate.Ladies : (traduction – source)

Afin de clarifier certaines choses, nous avons demandé respectueusement aux Epsilon Ladies d'essayer notre serveur parce que nous sommes toutes sur la côte ouest, donc le ping serait le même pour tout le monde [...] Elles ont refusé l'offre, donc nous leur avons simplement demandé pourquoi [...]

Elles ont commencé à parler en français et à rigoler alors nous avons supposé qu'elles étaient entrain de faire du trash talking, on leur a donc demandé de parler en anglais parce qu'elles devenaient très impolies et irrespectueuses. Nous nous sommes défendues ce qui apparemment a bouleversé une des filles d'Epsilon et c'est là qu'on nous a dit que nous étions disqualifiées [...] Nous avions déjà eu des problèmes avec cette équipe après les avoir battu à l'ESWC. Pour une raison quelconque, elles nous méprisent et je crois sincèrement que c'est pour ça qu'elles s'en prennent à nous.

 

Epsilon eSports, déclaration sur Facebook : (traduction – source)

Nous voulions jouer une moitié du match sur le serveur européen et l'autre sur le serveur américain, mais elles voulaient jouer l'intégralité du match sur le serveur américain. Puisque les règles veulent que l'on puisse jouer moitié/moitié, l'admin les a déclaré forfait.

Avec quatre de nos joueuses avec 120-130 de ping sur leur serveur, et quatre de leur joueuses avec un ping de 80-100, nous préférions jouer moitié/moitié. C'est aussi simple que ça.

 

 

DÉCLARATION DE GO.FEMALE :

 

Suite aux différentes versions de l'affaire que l'on a pu lire sur plusieurs réseaux sociaux, GO.Female a décidé de donner sa version des faits et d'expliquer sa décision:

 

GO.Female, déclaration sur son site : (Traduction - Source)

Comme nous savions depuis le début qu'il y avait des problèmes avec les évènements internationaux en ligne, nous avons offert aux équipes américaines la possibilité de jouer la moitié de leurs matchs sur leur propre serveur.

Tout au long de la journée il n'y a eu aucun problème jusqu'à ce que les joueuses de l'équipe eLevate.Ladies veuillent jouer l'intégralité de leur match contre Epsilon eSports sur leur serveur logé à Montréal. Leur ping dessus aurait tourné entre 80-120. L'équipe Epsilon a rejeté cette offre et nos règles veulent que les joueuses d'eLevate.Ladies aient la possibilité de jouer une moitié du match sur leur serveur. Comme elles ont refusé cette offre, nous avons du donner la victoire par forfait à l'équipe Epsilon.

Cependant, nous avons donné à la capitaine des eLevate.Ladies une autre chance de parler avec les joueuses d'Epsilon pour tenter de les convaincre de jouer sur leur serveur. Après qu'une joueuse de l'équipe française soit venue dans le canal d'administration du TeamSpeak demander une aide, nous avons entendu des choses désagréables. A la place de la capitaine, le manager de l'équipe avait le casque et criait des choses qui ne correspondent en aucun cas à un traitement respectueux. C'est la raison pour laquelle nous avons disqualifié eLevate.Ladies du tournoi, puisque nous ne pouvons pas accepter un tel comportement. Cette décision a aussi conduit à la victoire du match pour Epsilon.

Nous tenons à préciser que les joueuses de l'équipe eLevate.Ladies voulaient respecter les règles et jouer une moitié du match sur notre serveur après leur disqualification. Avant, elles refusaient de respecter les règles et de jouer moitié/moitié. Leur insistance à vouloir jouer sur leur serveur a été le point décisif, parce qu'elles ne voulaient pas accepter la décision des Epsilon.

Les Espilon eSports sont prêtes à rejouer le match si les eLevate.Ladies s'excusent pour leur comportement auprès d'elles et de GO.Female. Jusqu'à présent, aucune des eLevate.Ladies n'a répondu à cette offre.

1
MGG
Traffounet56 il y a 9 ans

LOL je cite " Elles ont commencé à parler en français et à rigoler alors nous avons supposé qu'elles étaient entrain de faire du trash talking, on leur a donc demandé de parler en anglais parce qu'elles devenaient très impolies et irrespectueuses"<br /> Dans ce cas tu ferme ta gueule et tu apprend le francais et plus de soucis ma poulette a bon entendeur les elevate

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO