MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Ranking mars 2015 by Millenium

Ranking mars 2015 by Millenium
Introduction
  • Classement mensuel
  • Classement annuel
3

Millenium vous propose un classement mensuel des meilleures équipes internationales sur Counter-Strike : Global Offensive.

Ranking mars 2015 by Millenium

Après deux années d'absence, c'est le grand retour de notre classement Counter-Strike: Global Offensive. Ce dernier prend en compte la majeure partie des tournois qui se sont joués depuis le début de l'année 2015. Contrairement à nos premiers classements, certains tournois en ligne font désormais leur apparition. S'il y a deux ans nous avions volontairement choisi de les mettre de côté, de manière à éviter toute polémique sur la triche, les évènements récents nous ont prouvé que cela n'avait plus beaucoup de sens. De cette manière, les différentes formations gagnent également en visibilité, même si, et nous le répétons, toutes les compétitions ne seront pas prises en compte, seules le seront les plus importantes.

 

 

 

La méthode


Place maintenant, pour commencer, au système de calcul que nous avons utilisé pour élaborer ce classement. Dans deux tableaux différents, et cela sera également le cas dans les prochains mois, nous avons divisé les tournois en deux grandes catégories : les compétitions importantes qui se jouent exclusivement en LAN, et celles jugées mineures car ne regroupant pas tout le top international ou bien ne se jouant qu'en ligne. Voici ce que cela donne plus précisément :

 

Tournois mineurs Tournois majeurs
1/ 10 points 1/ 25 points
2/ 8 points 2/ 18 points
3/ 6 points 3/ 15 points
4/ 5 points 4/ 12 points
5/ 4 points 5/ 10 points
6/ 3 points 6/ 8 points
7/ 2 points 7/ 6 points
8/ 1 point 8/ 4 points
  9/ 2 points
  10/ 1 point

 

Deux classements se chevauchent donc, l'un est mensuel et nous y détaillerons l'ensemble des compétitions utilisées pour le créer. Pour ce dernier, chaque mois nous repartirons de zéro et il sera donc intéressant de voir si des clubs sont plus réguliers que d'autres. Le second tableau synthétisera, quant à lui, l'ensemble des résultats de manière à créer un classement annuel final. Dans ce cas, chaque mois les données en cours s'ajouteront aux précédentes, pour ce troisième mois ce sera donc le mois de mars 2015 qui viendra s'additionner à ce que nous avions trouvé depuis le début de l'année.

3
MGG
Mac_Coy il y a 9 ans

Le mode de calcul du classement et l'ensemble des tournois pris en compte sont indiqués (le calcul page 1, les tournois page 2). C'est un classement mensuel, puis on additionne les résultats de chaque mois pour faire le classement annuel. Ce n'est pas un classement officiel qui sert à déterminer qui ira à l'ESWC ou à la DreamHack. Le but c'est d'avoir une base où on représente TOUTES les équipes et pas seulement les tops qui sinon seraient seuls en tête (d'ailleurs l'ajout du paramètre cash prize permet d'avoir une autre information qui peut avoir son importance, la preuve avec HEADSHOTBG par exemple).<br /> <br /> Du coup forcément ça valorise plus les petites équipes que les grandes (et c'est flagrant), mais les grands ont suffisamment de moyens pour s'imposer en étant invités un peu partout et en empochant les points des majeurs (tournois qui sont loin d'être égalitaires dans leur mode d'attribution des places). Du coup comme les équipes qui n'ont pas les moyens de se déplacer ou qui n'ont pas la chance d'être invitées ont un handicap, elles sont favorisées dans le calcul. Cela permet à HEADSHOTBG de passer devant fnatic au classement mensuel mais pourquoi ?<br /> <br /> - Les Bulgares ont joué et gagné trois tournois européens dans le mois, ce qui démontre une motivation, une réussite et une régularité.<br /> - fnatic a gagné le plus grand tournoi du mois et après plus rien. Ils ont un bonus de points logique pour leur victoire, mais ça me parait normal qu'une équipe qui s'est mise en danger bien plus (HEADSHOTBG) puisse grâce à TROIS victoires (deux victoires et une seconde place étaient suffisants) arriver au niveau des meilleurs, c'est leur récompense.<br /> - Dans le classement annuel cela n'aura pas d'incidence puisqu'ils n'avaient jamais eu de points jusque là et redescendront les mois suivants. Mais dans le cas où une petite équipe arriverait à gagner tous les mois au moins deux tournois et assurer une seconde place, même pendant des Go4, cela démontre qu'ils ont clairement du niveau pour arriver à faire ça (ou qu'ils trichent) et il faudrait bien les mettre en avant pour qu'on remarque leur performance.<br /> <br /> Après forcément c'est un classement qu'on pourra travailler, comme tout classement d'ailleurs, l'attribution de points et les classements même dans le monde professionnel sont toujours sujets à débats et à améliorations (parfois pour le meilleur, parfois pour le pire). Mais pour savoir où les problèmes peuvent subvenir il faut bien continuer pour voir si, le classement mensuel est faussé et qu'il fausse le classement annuel, ou bien si le classement annuel permet de rattraper les écarts créés dans le classement mensuel etc. Pour l'instant les trois premiers mois montrent que le classement annuel permet de récupérer les écarts, et chaque mois davantage ce qui est plutôt bon signe.

kasou il y a 9 ans

C'est quoi ce classement en mousse ? Comment une équipe qui a gagné 230$ peut arriver quatrième ?

sPACEje il y a 9 ans

C'est une blague? :)

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO