MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

mistou : « On vise l'international »

mistou : « On vise l'international »
0

Après avoir récemment gagné la CapArena 4, l'équipe webSPELL décide de se séparer de sa structure. Valentin « mistou » Balbastro nous raconte tout dans une interview.

mistou : « On vise l'international »

Après un très bon résultat à la CapArena, et d'autres excellents résultats sur le sol français, l'équipe webSPELL décide de se séparer de sa structure; les joueurs eux par contre ont décidé de rester soudés.

 

Interview de Valentin « mistou » Balbastro par Millenium Shut :

[M] Shut : Bonjour Valentin, tu es sur la scène française depuis un certain temps maintenant, raconte nous un peu ton parcours ?

Valentin « mistou » Balbastro : J'ai un parcours assez spécial, n'ayant pas joué à CS:Source ou 1.6. C'était juste un moyen de me relaxer à la base, et puis quand la bêta de CS:GO a débuté, je me suis mis à fond dedans. J'ai commencé très vite les LANs en France (Epsilan / InsaLAN / Anjougames).

Puis, j'ai été contacté par « kqly » pour rejoindre Clan-Mystik avec qui j'ai fait mon premier bon résultat lors de la GA ( top 5 ). Nos chemins se séparent, et je rejoins mistral.E2G avec qui je fais ma première LAN inter, (Dreamhack Valencia) durant laquelle on arrive à passer les poules. Après ça, j'ai plutôt été inactif jusqu'à janvier 2014 avec LeetGamerz, et encore une fois avec « Lambert » dans mon équipe, on fait top 2 à l'insalan, et une performance décevante à la GA (top7/8). Après cette GA vient un gros tournant dans ma carrière, « GMX » vient me contacter en me disant que lui et « shox » regardaient mes démos, et sachant que « HartS » arrêtait sa carrière sur Counter-Strike, ils cherchaient un joueur afin de le remplacer. Et là c'est le saint Graal, la scène pro ! Jouer contre les meilleurs avec les meilleurs ! Peu de temps après, nous quittons Clan-Mystik pour rejoindre Epsilon et nous nous rendons en Suède pour la Dreamhack Summer ou nous terminons 3/4eme puis ensuite pour la Dreamhack Valencia, où nous échouons de peu en finale contre l'ex-TEAM LDLC.

Puis après, l'équipe a décidé de m'écarter pour recruter « fxy0 », car ils avaient besoin d'un sniper. Et plus récemment en décembre, je reviens sur la scène avec webSPELLALEX », « Lambert », « META » et « MAIDHEN »).

 

Quel est ton parcours jusqu'à aujourd'hui avec cette line-up ?

Dès le début, cette line-up a fait de très bons résultats, notamment à l'ASUS ROG Qualifier où on échoue en demi-finale face à PENTA.esport, puis à l'EMS Katowice Qualifier, où nous sortons LGB, avant de s'incliner face à mousesports en quart de finale. Ensuite, c'est là que nous commençons à faire quelques contre-performances. Tout d'abord, au deuxième qualifier pour Katowice face à Wizard, puis celle de l'Insalan, où nous nous inclinons face à AwS. Puis vient la CapArena, la résurrection, où l'on montre plus de concentration, de détermination et plus d'envie ! On fait un très bon match contre platinium, (avec « Jarod » à la place de « Toinou ») puis contre Queen Consolidated en grande finale. Une victoire à la CapArena qui a fait beaucoup de bien à l'équipe.

 

Tout ça paraît assez positif, quelles sont les raisons de votre départ de la structure webSPELL ?

Avant l'Insalan, nous avons été contactés, et nous avons longuement discuté avec l'équipe. Puis, nous avons décidé que l'offre en question était super intéressante, car cette structure nous permettrait de nous focaliser dans le jeu à 100%. Même si webSPELL nous donnait la possibilité de se déplacer, de nous fournir de l'équipement via RAZER, cette structure X a su mettre la barre très haut ! Nous ne pouvions pas refuser.

l'équipe webSPELL lors de l'INSALAN X      L'équipe webSPELL lors de l'INSALAN X.

L'équipe restera-t-elle la même malgré le changement de structure ?

Bien entendu, nous ne bougeons pas ! On ne change pas une équipe qui gagne !

 

Peux tu nous dire ce que cette team X vous propose en terme d'infrastructure/visibilité/moyen humain ?

Malheureusement, je ne peux rien dire avant le 6 mars, mais je peux vous dire que c'est européen !

 

Quels sont vos prochains objectifs sur la scène CS:GO ?

Sur le court terme, on vise le top 3 français. On se déplacera à l'Epsilan le 13 mars, puis à la Gamers Assembly ! Si les résultats suivent, on ira titiller le bas du top européen, et pourquoi pas viser l'international avec le prochain major cet été !

 

Donc en ligne de mire la DreamHack Tours ?

Bien entendu ! Première DreamHack en France, on ne va pas manquer ça, en espérant que des équipes internationales fassent le déplacement !

 

Un dernier mot pour les gens qui te suivent ?

Je voudrais remercier webSPELL pour ces trois mois passés à leurs côtés, ils nous ont super bien encadré. Merci à « day » , « nella » , « dryak » et tout le staff ! On ne les remerciera jamais assez ! Merci aux personnes qui nous suivent et qui nous soutiennent, ça fait toujours chaud au cœur ! Merci à Millenium pour l'interview et rendez vous le 6 mars !

 

Avec un échec lors du Qualifier pour l'ESL ONE Katowice, on retrouvera l'équipe sous les couleurs de leur nouvelle structure le 13 Mars à l'Epsilan, puis à la Gamers Assembly. On espère que nos français feront de bons résultats lors de la DreamHack Tours également, et pourquoi pas se qualifier pour le prochain tournoi majeur !

 

{#fr} WebSPELL

webspell
{#uk} Alex « Alex » McMeekin 
{#fr} Lambert « Lambert » Prigent
{#fr} Valentin « Mistou » Balbastro
{#fr} Paul « METAy0 » Moussajee
{#fr} Corentin « Maidhen » Lashermes


-Vexyla

0
MGG

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO