MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

Interview CSGO Benoit « MetaL » Guelette

Interview CSGO Benoit « MetaL » Guelette
0

Cette semaine, notre videomaker a eu l'occasion de rencontrer le joueur de la line-up unKnights, Benoit « MetaL » Guelette.

Interview CSGO Benoit « MetaL » Guelette

Cette semaine, notre videomaker a eu le plaisir d'interviewer le joueur Counter-Strike : Global Offensive de l'équipe unKnights, Benoit « MetaL » Guelette. À cette occasion, ils ont pu discuter de sujets concernant le joueur, ainsi que son équipe, et des World Championship durant lesquelles il a représenté la Belgique.

 

Interview de Benoit « MetaL » Guelette réalisée par Jil « LinK' » D.

 

Jil « LinK' » D. : Bonjour à toi MetaL, comment vas-tu ?

Benoit « MetaL » Guelette :  Ça va très bien merci de demander.

 

Tout d'abord, peux-tu te présenter toi ainsi que ton équipe ? 

Moi c'est Benoît alias MetaL, je viens de Mons en Belgique et je joue à CS:GO depuis la bêta. Mon équipe est actuellement composée de Jarod, notre lead in game et awp, une pièce maîtresse dans l'équipe, de Kylan et Kiraz qui sont nos ouvreurs et de Niangel, l'ailier.

 

Comment as-tu connu Counter-Strike et comment es-tu entré dans la compétition ?

Alors j'ai connu le jeu via un ami. Moi je jouais à Unreal Tournament mais CS m'a directement attiré. J'ai commencé à jouer en FFA comme tout le monde puis j'ai rejoint une équipe, tout d'abord pour faire des praccs et ensuite des lans. J'ai directement accroché à la compétition et me voilà aujourd'hui dans le subtop français.

 

Il y a t-il une équipe dans laquelle tu rêverais de jouer un jour ? Et avec quelle line up ?

Ma dream team serait Olofmeister des Fnatic, Guardian des Na'vi, Snax des Virtus.Pro et Karrigan des TSM au lead. Je trouve que tout ces joueurs sont tous très fort dans leur rôle.

 

En dehors de tes séances d’entraînement avec ton équipe, t’entraînes-tu beaucoup ? Quelles sont tes techniques pour progresser ? As-tu un conseil à donner à nos lecteurs ?

Je n'ai jamais vraiment eu d’entraînement en dehors des praccs. Je fais souvent du match à mort contre des bots ou du match à mort classique 15-20 minutes avant les matchs. Je regarde beaucoup de matchs et de replay. Il y a seulement peu de temps que j'ai commencé à m’entraîner en dehors des praccs, on verra si cela payera. Pour ceux que ça intéresse, je fais 1000 bots sur aim reflex, ensuite 400 kills au pistols et 500 en hs mode.

 

Comment arrives-tu à gérer la vie quotidienne avec le jeu ? Dois-tu passer outre plusieurs choses ?

Vu que nous jouons seulement 3 soirs par semaine avec mon équipe, c'est plutôt simple de gérer la vie au quotidien, mais il arrive que je doive annuler certaines sorties ou activités, surtout pour des lans ou des tournois online.

 

Quel est ton principal défaut dans le jeu ? Et ton atout ?

Mon atout c'est le side CT. Je pense que c'est le side que je gère le mieux, je peux tenir une position pendant 1h ou être agressif, suivant les calls du lead in game. Je suis patient là dessus et il n'y a pas de soucis. Mon principal défaut c'est de vouloir faire des moves solo assez souvent sur une extrémité en T Side, voir même en CT et donc d'oublier de communiquer sur le moment, car je suis en pleine réflexion.

 

En tant qu'équipe, quelle est votre plus grande réussite et votre plus grand échec depuis que vous êtes arrivés chez unKnights ?

Je pense que notre plus grande réussite est l'invitation à la Paris Games Week. Pour ce qui est de l'échec, je dirais la défaite contre Pulse.Gaming, lors du tournoi Ogaming. Ils ont été meilleur que nous, rien à redire là-dessus, et on a beaucoup appris de nos erreurs.

 

Que penses-tu de votre poule à la Paris Games Week ? Quel est votre objectif pour celle-ci ?

Je pense que nous sommes très bien tombé dans les poules. Nous jouerons d'entrée contre LDLC.White, ce qui signifie que nous ne devrions pas les retrouver avant la finale. Pour ce qui est de notre objectif, ce serait d'atteindre le podium. Sortir des poules devrait être un résultat logique si on ne foire pas. Ensuite, c'est du 50/50, soit on rentre dans le match en imposant notre rythme, soit on se fait marcher dessus. Il y aura toutes les meilleures équipes subtop. Le but est avant tout de se faire plaisir et d'aller le plus loin possible sans avoir de regrets et on donnera tout pour y arriver.

 

Parlons des Underdogs, qu'avez-vous appris de ce tournoi ? Penses-tu que ce soit une bonne idée de reprendre ce concept et de l'adapter à la scène subtop FR CSGO ?

L'idée est très bonne. Il n'y a pas beaucoup de compétition online où tout le subtop français est réuni en dehors des lans. Même s’il manque l'une ou l'autre équipe, cela permet de jauger les capacités des équipes du subtop et je pense que ça apporte une autre forme de spectacle aux spectateurs.

 

Vous êtes considérés comme l'une des équipes prometteuses du subtop français. Qu'est-ce qu'il vous manque pour passer au niveau supérieur ?

À mon avis, il y a encore pas mal de choses qui nous bloquent. Pour ce qu'il est des praccs, nous n'avons pas énormément de contacts avec de grosses équipes ou des équipes du subtop inter pour voir nos erreurs et donc, comprendre comment les bonnes équipes peuvent contrer une strats prend plus de temps. Un coach serait aussi une bonne idée pour passer le cap, un coach qui à lui même franchi ce cap et qui pourra donc nous aiguiller. Après, je ne pense pas que nous ayons assez travaillé et joué ensemble pour franchir ce palier pour le moment. Nous verrons cela après la Paris Games Week.

 

Quel est votre objectif pour cette année ?

Atteindre une bonne place dans le subtop français, parvenir à prendre de l'expérience en inter et surtout, rester solide avec la même line-up le plus longtemps possible. C'est ça qui permettra de faire la différence avec d'autres équipes tout aussi bonnes que nous, voir meilleures.

 Equipe Belgique (NpK, Toinou, Ex6TenZ, MetaL, Scream)

 

Peux-tu nous parler un peu des World Championship ?

Tout était très bien! Ce sont des joueurs que je connais bien, mis à part NpK mais c'est un mec cool et l'on a vite accroché. Niveau ambiance, rien à redire là dessus. Pour ce qui est de l'accueil, c'était aussi super, avec un bon encadrement des admins qui étaient au petit soin avec nous et avec toutes les autres équipes. Le seul vrai et gros problème, c'était l'organisation. Je pense que c'est l'une des lans où j'ai le plus attendu et où j'étais le moins informé. Entre le ddos et les 3/4h d'attente au matin c'était assez compliquer d'être à 200% dans le tournoi. 

 

Peux-tu nous expliquer les délais et les pauses dues au DDOS ? Comment l'avez-vous vécu de l'intérieur ?

C'est vrai que c'était horrible et nous l'avons vécu plutôt mal. Déjà que Npk avait raté son avion et que nous avions du nous arranger avec l'admin du tournoi nous n'avions pas pu aller dormir tôt. Ensuite, le réveil à 08h pour prendre les photos d'équipes, parler de l'arrivée de Npk, recevoir nos t-shirt et autres... Je pense que nous avons attendu l'admin pendant presque 3h sans aucune information. Ensuite, notre premier match se passe sans aucun soucis niveau ddos ou autres. Les ddos ont fait leurs apparitions vers 15h, quand nous jouions contre Singapour. Vu que l'on était en forme, la longue pause est passée sans soucis. Ensuite vient le match contre la Norvège qui était vraiment un bon match avec des overtimes et des scores serrés. Mais les ddos était vraiment trop fréquents, problème de Steam account, de connexions... Je pense que nous avons attendu 3/4h sur place le temps que les admins règlent le problème, mais rien ne fonctionnait. Nous avons donc repris notre match vers 01h du matin et fini celui-ci vers 3h30. 

 

Que penses-tu de votre performance ? Est-ce un échec pour vous de ne pas être sorti des poules avec la line-up que vous aviez ? 

C'est une déception bien sûr. Nous espérions sortir des poules, surtout avec le jeu développé pendant les qualifications. Nous voulions jouer sur scène, mais nous n'avons pas eu cette chance. Après, nous n'avons manqué de réussite et le Canada tout comme la Norvège ont été très bon. Ne pas avoir ma résolution dans le jeu n'était pas super non plus, le 2233 ne supporte pas ma résolution (1920x1080), idem pour Npk, ce qui a sûrement jouer sur nos performances, mais ce n'est pas une excuse. Il faut être bon et donner le meilleur, même dans les pires conditions possibles.

 

Et celle des Français ? Surprise ou pas ?

Je ne pense pas que ça soit une surprise, c'est l'ancienne line-up Envy avec Apex à la place de Kioshima. Je voyais cette équipe gagner vu le teamplay et les automatismes qu'ils ont dû acquérir ensemble. Il n'y avait pas vraiment de grosse line-up aussi préparée que celle de la France.

 

Peux-tu nous donner un petit scoop sur l’événement ?

Le fait que Npk ait rater son avion, je pense que ce n’est déjà pas trop mal. Sinon, demander une photo à Mr Dosia est plutôt compliqué. Je lui ai demandé s’il voulait bien nous prendre en photo (à savoir NpK, To1nou et moi). Il me répond : "yes, my friend" et me prend en selfie avec lui. J'ai perdu toute crédibilité à partir de là.

 

Nous allons maintenant terminer l'interview. Merci à toi MetaL de nous avoir accordé de ton temps! Nous te souhaitons bonne continuation à toi, ainsi qu'à toute l'équipe. Je te laisse clore avec le mot de la fin.

Je remercie Millenium pour l'interview, unKnights et mes équipiers même s’ils feed! Merci à Plantronics et Logitech pour leur soutien. Et bien sûr, un grand merci aux personnes qui nous suivent et qui nous apportent leur confiance.


Vous pourrez retrouver MetaL ainsi que toute la line-up unKnights prochainement à la Paris Games Week (du 28 octobre au 1er novembre à Paris) et dans les qualifications de la Cap Arena qui aura lieu du 19 au 20 décembre.


Configuration et matériel de MetaL :

Sa souris : Logitech G402

Son clavier : Logitech G910

Son casque : Son Plantronics Commander Pro / Micro Logitech

Sa résolution : 1920x1080

Sa sensibilité : 1.60 5 windows et 400 DPI

Sa config : téléchargeable ici

 

N'oubliez pas d'aller suivre Benoit « MetaL » Guelette sur Twitter ainsi que notre videomaker LinK' pour lui faire quelques retours.

 

{#fr} unKnights

property
{#fr} Steve « JArOd » Cohen 
{#be} David « Kiraz » Lebrun 
{#be} Benoit « MetaL » Guelette
{#fr} Kylan « KYLAN » Delecourt 
{#fr} Clément « niangel » Culliere 

 

 

Linkinjil

0
MGG

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO