MGG / Guides jeux vidéo / Darkest Dungeon /

Guide de farm de Darkest Dungeon

Guide de farm de Darkest Dungeon
2

Dans ce guide, nous vous dispensons quelques conseils très utiles afin d'amasser or et ressources le plus rapidement possible.

Guide de farm de Darkest Dungeon

Darkest Dungeon : farm d'or et de ressources

 

Dans ce guide de Darkest Dungeon, nous vous dispensons quelques conseils très utiles afin d'amasser or et ressources le plus rapidement possible.

Remarque : ce guide est susceptible d'évoluer au fil des semaines suivant la sortie du jeu.

 

 

Améliorer le hameau intelligemment


En début de partie vous aurez besoin de gérer intelligemment le peu de ressources et d'argent que vous réussirez à collecter en donjons. Comme nous vous le disions dans notre guide du débutant, la caravane permettant d'augmenter votre roster et le nombre de héros recrutables chaque semaine. Pour le reste, améliorez vos bâtiments que lorsque c'est vraiment nécessaire : il est en effet inutile de débloquer tous les niveaux de la taverne si vous ne vous servez que d'un ou deux emplacements. Nous reviendrons de toute façon en détails sur la construction du hameau dans un guide dédié, mais pour bien débuter votre partie, contentez-vous du minimum syndical afin de partir du bon pied.

 

 

 

Achetez vos provisions en fonction des curiosités du donjon


Au cours des premières heures de jeu, on ne pense pas forcément aux interactions avec les différentes curiosités, ainsi certaines provisions sont laissées de côté, ce qui est une erreur monumentale. Une eau bénite pourra très bien vous servir à purifier certains objets à fouiller, et cela vous donnera accès à des récompenses encore plus généreuses. Vous pouvez retrouver la liste des curiosités (triée par environnement), leurs effets et comment les purifier dans notre guide dédié.

 

 

 

Vendez vos trinkets superflus


Les trinkets sont ces accessoires que vous pouvez équiper sur vos héros afin d'améliorer sensiblement leurs statistiques. Ces gri-gri se récupèrent au cours de l'exploration ou plus communément en récompenses de quêtes, mais vous récupérerez parfois des doublons. Si vous n'en avez pas l'utilité, n'hésitez pas les vendre, certains trinkets très rares se revendent à prix d'or.

 

 

 

Pitch-black runs


Déjà mentionné dans notre guide du débutant, les pitch-black runs sont des quêtes que vous effectuez dans le noir le plus complet, avec la torche à 0 : pour l'éteindre rapidement il vous suffit de faire shift + clic gauche dessus. Explorer dans le noir comporte autant d'avantages que d'inconvénients, puisque même si vous récupérerez des loots bien plus rares, mais en revanche vous devrez faire face à des combats plus ardus. Cela reste tout de même largement faisable avec une composition de groupe que vous maîtrisez bien et il y a largement de quoi vous faire un joli petit pactole à chaque sortie.

 

 

 

Suicidal runs


Les suicidal runs portent bien leur nom, puisqu'il s'agit tout simplement d'envoyer un groupe de héros bas niveau au casse-pipes. Cela permet d'économiser le prix des provisions et vous permet de jouer sur de courtes sessions : concrètement, il vous suffit de choisir une mission et de récolter le plus de trésors possibles, puis d'abandonner la mission lorsque cette dernière est compromise. Si vos héros sont trop atteints, n'hésitez pas à tout simplement les renvoyer et à prendre d'autres tout neuf à la place afin de recommencer. Pour encore plus d'effet, n'hésitez pas à combiner pitch-black et suicidal run.

 

 

 

Guide Darkest Dungeon : astuces, conseils, aides, soluce

2
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

Rugeal il y a 8 ans

Oui a priori les quêtes disparaissent quand tu ne les sélectionnes pas donc si tu les rates tu ne dois pas pouvoir les refaire je pense, ca change en général chaque semaine, sauf les boss. Ca ne vaut pas la peine de faire des donjons en mode suicidaire, juste un peu de préparation et tu passes tout parfois même très facilement (d'autres fois non ;)) mais rien ne vaut la préparation, le rush en mode noir complet, et avec des perso de base sans amélioraton, c'est possible mais même ca demande une vraie préparation pour être rentable sinon c'est quand même une grosse perte de temps pour très peu de benef. Une fois qu'on se fait aux pouvoirs des ennemis, aux dangers des donjons et aux capacités de nos troupes, la rentabilité des sorties est quasi garantie. (Ah oui, et ne pas dépenser ses sous en ville dans n'importe quoi, genre soigner tous ses hommes, tous les traits négatifs etc etc... Au début, il vaut mieux investir dans les compétences et l'équipement : armure et arme.

Pommepelope il y a 8 ans

Bonjour, J'ai une petite question par rapport au quêtes dans ce jeu. Chaque quête est elle unique? si on la loupe on est niqué? Concrètement est ce qu'on peu suicidal run à volonté puis jouer avec une équipe bien montée, ou alors abandonner trop de quêtes finira par bloquer notre progression?

L'actu

En Continu

17:00 Pour moins de 5 euros, vous pouvez vous offrir l'un des meilleurs RPG de ces dernières années sur PS4 et PS5
09:00 Test de Darkest Dungeon sur PC, PS4, PSVita, Xbox One, Switch
10:37 Quand Elden Ring rencontre Darkest Dungeon
12:45 Quelles améliorations attendre de Darkest Dungeon 2 ?
22:07 La date de l'accès anticipé de Darkest Dungeon II a été dévoilée
12:12 Curiosités des donjons et leurs effets
13:50 Guide de classe : Comment jouer l'Homme d'armes ?
14:02 Guide de classe : Comment jouer le Bandit ?
16:37 Guide de classe : Comment jouer le Croisé ?
16:26 Darkest Dungeon : les curiosités de la Ferme

Guides

à découvrir

Curiosités des donjons et leurs effets
Les meilleures compositions de groupe
Guides des boss de Darkest Dungeon