habillage

Se connecter

Dead Island : Riptide [Actualités], le 24/04/2013 10:41:20

Dead Island Riptide - Personnages

3

Dead Island Riptide, personnages, lore, John Morgan,

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Banniere/jv_deadislandriptide.jpg

Personnages Dead Island Riptide


Dead Island Riptide
marquera le retour des personnages emblématiques du premier opus comme Xian Mei, Sam B, Logan ou encore Purna. Un nouveau héro fera aussi son apparition, John Morgan. Millenium vous propose de découvrir tout ce que vous devez savoir sur l'histoire des personnages de Dead Island Riptide.



http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Dead_Island/Riptide/jv_deadislandriptide_1_sd.jpg

 

Xian Mei

Dead Island


Xian Mei est membre des forces spéciales chinoises. Déjà présente dans le précédent opus, elle sera plus sanguinaire que jamais.   

Xian est née et a grandi en Chine, à Hong Kong plus précisément. A 10 ans, elle apprend que son père, l’inspecteur en chef de la police, est retrouvé mort, assassiné. Livrée à elle-même alors qu’elle n’était qu’une enfant, elle suivra les traces de son père et s’entraînera notamment aux arts martiaux, une discipline que son père lui a enseignée. Plus tard, elle réussit brillamment ses études et devient inspecteur de police.
Souhaitant honorer son père et rendre justice à sa mort, elle acceptera de partir en mission d’espionnage sur l’île de Banoï pour y faire ses preuves. Cependant, elle comprendra très rapidement que sa mission première est de survivre, un virus ayant contaminé nombre de personnes, les transformant en morts vivants.

Xian Mei est une maitresse incontestée dans le maniement des armes à lame, tranchantes à souhait, comme par exemple les machettes ou les katanas. Si vous voulez découper du zombie, votre choix se tournera vers elle. Pensez à les améliorer si vous voulez être plus efficace.

Elle est néanmoins le personnage ayant le niveau de vie le plus bas, pensez donc à toujours avoir des medikit sur vous. Vous pouvez également utiliser des armes à feu avec Xian, elles seront très efficaces. Xian Mei est également le personnage qui utilise le mieux les mods Poison. Pensez-y !

Il est également déconseillé d’attaquer les ennemis en groupe, sauf si vous arrivez à maitriser un timing correct pour les assassiner sans vous faire tuer.

Xian Mei, lorsqu’elle active son mode Furie, utilise un couteau pendant un court instant. Il fonctionne sur le même principe que le pistolet de Purna : vous pouvez taper très vite et très fort pendant un court moment. A utiliser en mêlée lorsque les ennemis sont en masse.

 


 

 

Sam B

Dead Island

Sam B est originaire de la Nouvelle-Orléans. Propulsé star du Rap grâce à son unique tube « Who Do You Voodoo », il sera ensuite embauché au Royal Palms Resort, un hôtel de l’île, pour y animer les soirées.
Sam est une forte tête qui a grandi dans un ghetto. Mêlé à des histoires de drogues et d’alcool, il s’en sortira grâce à la musique. Les difficultés lui ont permis de devenir un vrai dur à cuire, capable d’encaisser de lourds dégâts. C’est donc un allié de choix, et un personnage indispensable en coopération. Il reste néanmoins difficile à jouer et demande un certain temps d’adaptation.

Si vous ne le connaissez pas, Sam est en quelque sorte le "bélier" de l'équipe. Adieu finesse, silence et furtivité, et bonjour le massacre à coups de poings. Vous allez vite découvrir pourquoi dans le métier de tueur de zombies, on l'appelle le "Tank". En réalité, Sam B est à la base une star du Rap Afro-américaine, qui se produisit au Royal Palms Resort, l'hôtel du premier épisode. Sam est également un ivrogne et un drogué, sans oublier qu'il n'a pas de "vrais" amis.

Sam B est le personnage jouable le plus apte aux combats en mêlée. En effet, ses capacités d’utilisation d’armes de combat rapproché ainsi que ses diverses statistiques et son mode Rage le rendent très efficace face à un groupe de zombies au corps à corps.

Pensez néanmoins à éviter d’être submergé ou entouré par vos ennemis et à éviter les explosions au corps à corps. Et évitez de vous jeter tout de même à corps perdu dans la bataille si les ennemis sont en masse, essayer plutôt de les séparer pour les affronter au corps à corps. Les headshot avec un pistolet restent une valeur sure.

Lorsque Sam B active son mode furie, il enfile ses points américains et ne s’arrête de taper qu’une fois la jauge de furie à zéro. Si vous aimez exploser des cranes à coup de batte de baseball, ce personnage est fait pour vous. Utiliser ce mode si les ennemis vous encerclent ou son trop nombreux.

 


 

 

Logan

Dead Island

Logan Carter est une ancienne star de la NFL. Quarterback hors pair, il fut à plusieurs reprises élu meilleur joueur de la saison.
Carter est un homme que la vie a gâté, mais son goût trop prononcé pour les sensations extrêmes l’amènera à commettre l’irréparable. Lors d’une course de rue, il renversera une femme, la tuant sur le coup et se brisera le genou. Cet accident mettra fin à sa carrière sportive. Sa côte de célébrité en chute libre ainsi que les différents problèmes qui ont suivi le pousseront à s’enfuir sur l’île de Banoï pour s'y construire une nouvelle vie. Il ne se doutait pas de ce qui l’attendait…

Logan est un expert au lancer d’arme. Lorsque vous aurez augmenté ses compétences, vous aurez une force de frappe très puissante. Il est donc un combattant « mi-distance », qui inflige beaucoup de dégâts rapidement.

Utiliser des armes à une main avec Logan est également important, il en ressortira plus fort. Pensez à utiliser des améliorations et à utiliser les différents crafts présents pour les armes à feu afin d’avoir une puissance optimale.

Logan utilise quant à lui, en mode furie, un système similaire à celui de Purna : il peut lancer un nombre illimité de couteau de lancer. Utilisez-le lorsque des ennemis s’approchent de vous rapidement ou si vous êtes en fuite.

 


 

 

Purna

Dead Island

Purna est un ancien officier de police de Sydney. C’est une femme courageuse et déterminée, dotée d’un talent bien supérieur à la moyenne concernant l’usage des armes à feu.


Lors d’une enquête, elle tira sur un pédophile. Cependant, cette personne, grâce à ses relations et sa richesse, la fera tomber, la contraignant à mettre un terme à sa brillante carrière de policière. Depuis ce jour, elle cultive une haine envers les personnes ayant assez de pouvoir et d’argent pour ignorer les lois. Elle travaille maintenant comme garde du corps dans les lieux les plus dangereux du monde pour des VIP.

Purna utilise donc, et à juste titre, des armes à feu. Ses compétences font d’elle une excellente tireuse et vous permettra d’atteindre à distance et/ou depuis des hauteurs vos ennemis.  Elle est également le seul personnage du jeu qui fera plus de dégâts sur les assaillants du sexe opposé. Laissez donc vos alliés s’occuper des femmes et déchainez votre haine contre les hommes.

Les zombies n’aiment pas les balles, alors pensez-y ! Evitez le corps à corps avec Purna et laissez faire Sam B ou John Morgan pendant que vous exploserez les têtes de loin. Pensez aussi à améliorer vos armes et capacités afin d’avoir une meilleure efficacité.

Quand Purna utilise le mode Rage, vous êtes alors équipé d’un pistolet aux munitions illimitées pendant un court instant. Utilisez donc cette arme si vous êtes submergé ou si les ennemis sont en nombre trop important.


 

 

John Morgan


Dead Island

John est le nouveau personnage de la série. Ancien militaire de l’US Navy au caractère bien trempé, il s’est entraîné pendant des années pour devenir un véritable maître des affrontements au corps à corps.
Après avoir quitté l’US Navy pour non-respect des règles, il se retrouve cuisinier à bord du bateau attaqué dans Dead Island Rising. A cet instant, il ignorait encore que ses talents de combattant seraient mis à rude épreuve et que de ceux-là dépendrait sa survie sur l’île.

John est un personnage qui s’approche du style de Sam B, tout en restant très puissant. Sa puissance au corps à corps est sa grande qualité, utilisez-la donc de manière intelligente. Essayez de vous attaquer à des zombies frontalement s’ils ne sont pas en grand groupe.

Particularité de ce personnage, lorsqu’il meurt, il a une chance qu’il soit guérit instantanément et qu’il reprenne le combat.

John Morgan a un mode furie qui s’approche de celui de Sam B et de Xian Mei : Il utilise un bâton à deux mains et tape sur tout ce qui bouge avec. Utilisez le de la même façon que les deux personnages précédemment cités, lorsque vous êtes submergé notamment.


Gildred

En savoir plus sur l'auteur

Xéfirøs

Xéfirøs

Xéfirøs rédacteur et testeur de jeux video

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Porix, a écrit 26/04/2013 à 17h10 :

    Ah ok, je n'ai rien dit alors :x
  • Kalius, a écrit 26/04/2013 à 16h59 :

    C'est bien une membre des forces spéciales chinoises (Police de Hong kong), son poste à l’hôtel est une couverture :)
  • Porix, a écrit 26/04/2013 à 16h32 :

    Il me semble que Xian mei est une employé de l'hôtel de Banoï et non pas une membre des forces spéciales chinoises ;)

    Comme expliqué dans la première cinématique ( en tout cas Purna le dit ;) )

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    [M]Night : Good Morning BoB

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés