Dead Space 3 [Actualités], le 20/01/2013 16:36:17
Dead Space 3 : retours sur la Démo
3Xbox 360, PS3, PC, craft Survival Horror Coop Visceral Games Electronic arts

Dead Space 3 : Test
La série des Dead Space a marqué les esprits ces dernières années. Présente sur PC, Xbox 360 et PS3, Dead Space 3 vous propose d'incarner à la troisième personne Isaac Clark, un ingénieur se retrouvant coincé dans un vaisseau puis une station spatiale tous deux infectés par une épidémie étrange accompagnée de mystérieux aliens aussi répugnants qu'agressifs : les nécromorphes. En jouant habilement sur les sons, la claustrophobie, le risque perpétuel de voir un alien arriver dans votre dos, auxquels venaient s'ajouter la folie grandissante des personnages et du héros lui même, les Dead Space innovaient fortement par rapport à ce que nous avions pu rencontrer dans d'autres jeux du genre.
X Fermer la vidéo
Le tour de la démo en vidéo
Afin de se montrer à la hauteur de leur réputation, les développeurs de Visceral Games se devaient d'innover et d'introduire de nouveaux éléments pour ce troisième volet de la série. Ils ont pour ce faire décidé de changer un peu la nature des peurs que vous rencontrerez, en introduisant un changement d'environnement, avec entre autres le froid glacial d'une planète hostile, et en ajoutant de nouveaux ennemis, mais ils ont aussi décidé d'introduire de nouveaux éléments plus orientés action, ainsi qu'un mode coopératif.
Ces changements majeurs ont été reçus inégalement, et il est encore trop tôt pour affirmer si la sauce prendra ou pas. Cependant la Démo nous offre un bon aperçu de la nouvelle recette utilisée par les développeurs, et nous allons pouvoir tester une partie des nouveautés.
Rappelons que la démo de Dead Space 3 sortira officiellement le 22 janvier 2013, et le jeu complet sortira quant à lui le 7 février. Pour le moment la Démo n'est disponible que sur Xbox 360.
Si vous êtes du genre collectionneur, vous serez probablement intéressé de savoir que les joueurs finissant la démo en coopératif recevront un module d'amélioration de stase à la sortie du jeu.
Cette scène n'est pas tirée de la démo, mais ça et la présence d'une réserve d'oxygène dans votre tenue prouvent que les passages dans l'espèce seront bien toujours présents.
Une suite dans la lignée des précédents en solo
Pour rentrer dans le vif du sujet, et pour ce qu'il m'a été donné d'en voir, Dead Space 3 reste dans la lignée des jeux précédents tant en terme de gameplay, que visuellement. Le jeu est assez beau même sur console, même si on peut se permettre de regretter que la puissance de la machine bride les améliorations graphiques qui auraient été possibles. Comme toujours ceux souhaitant des graphismes plus fins, et des contrôles plus conventionnels se tourneront vers une version PC (gestion souris / gestion pad).
Notre ami Isaac Clarke est toujours vu de dos, équipé de son RIG, une armure dotée d'éléments d'affichage holographique, celle-ci servant donc d'interface intégrée au monde du jeu. Cette excellente idée présente depuis Dead Space 1 n'a pas été abandonnée.
Le gameplay en lui même consiste toujours en une alternance entre l'exploration dans des conditions angoissantes (ici une tempête de neige), du combat contre différents ennemis au moyen de vos armes, et la résolution de mini puzzles en activant des interrupteurs et en utilisant les pouvoirs télékinétiques de l'armure. Le jeu comprend toujours des QTE (quick time event) c'est à dire des événements où il vous faut réagir rapidement en appuyant sur différentes touches pour vous sortir d'un événement scripté, par exemple pour vous accrocher à la paroi quand votre véhicule tombe.
Les fans de Dead Space 1 et 2 ne devraient pas être trop perdus dans l'ensemble, du moins en mode solo, les éléments fondamentaux étant inchangés. Il y a néanmoins de nombreux éléments plus ou moins mineurs qui ont été modifiés.
En savoir plus sur l'auteur
Raiden Robin
Rédacteur Millenium, fan de MMO, de RPG, de Manic Shooter et Otaku à ses heures.
ARTICLES SIMILAIRES
Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :
COMMENTAIRES

-
en cours
fin 02:00League of Legends
Ladder avec Zephimir
-
League of Legends
Ladder avec Zephimir
Suivez Zephimir pour du ladder en Diamant 1.
-
en cours
fin 10:00CoD : BO 2
Rediffusion MTV3
-
CoD : BO 2
Rediffusion MTV3
Retrouvez chaque nuit les rediffusions des programmes de la journée de votre MTV3 dédiée à CoD et aux FPS!
-
en cours
fin 02:30Boblegob
Trolling in lol Golden Edition
-
Boblegob
Trolling in lol Golden Edition
-
en cours
fin 02:30Boblegob
Trolling in lol gold edition avec Bob
-
Boblegob
Trolling in lol gold edition avec Bob

-
en cours
fin 23:59Vidéo du jour
Metro Last Light : le test
-
Vidéo du jour
Metro Last Light : le test
Retrouvez la vidéo du jour de millenium.org
-
en cours
fin 02:00Nouveauté
Bêta de Dragon's Prophets avec Blatty
-
Nouveauté
Bêta de Dragon's Prophets avec Blatty
Blatty découvre avec vous la bêta de Dragon's Prophets.
MILLENIUM LIVE STREAM
-
de 15h00
à 18h00
Dota 2
The Internationals 3 - Qualifications Est
-
Dota 2
The Internationals 3 - Qualifications Est
Retrouvez les qualifications pour la grande compétition organisé par Valve sur son jeu phare : DotA 2.
-
14/02 - DS 3 : Dossier Dead Space 3
-
12/02 - DS 3 : Dead Space 3 : La soluce
-
07/02 - DS 3 : Dead Space 3 : le Test
-
31/01 - DS 3 : Vidéo Timeline Dead Space 3
-
29/01 - DS 3 : Le bestiaire de Dead Space 3
-
23/01 - DS 3 : Le guide du craft de Dead Space 3
-
20/01 - DS 3 : Dead Space 3 : retours sur la Démo
Articles les
plus lusArticles les
plus commentés
- Trier par :
- Les + Récentes
- |
- Les + Vues
PHOTOS
- Trier par :
- Les + Récents
- |
- Les + Vus
- |
- Toutes
-
Dofus :
Dofus : Artwork Frigost III -
LoL :
CeBIT 2013 - League of Legends -
Millenium :
Japan expo Sud 2013 -
CSGO :
Epsilan 10 -
SC2 :
Iron Squid 2
-
Dofus :
Dofus : Artwork Frigost III -
LoL :
CeBIT 2013 - League of Legends -
Millenium :
Japan expo Sud 2013 -
CSGO :
Epsilan 10 -
SC2 :
Iron Squid 2



Voir tous les programmes
Ragnä, a écrit 04/02/2013 à 11h43 :