Diablo 3 [Actualités], le 12/09/2017 10:28:29

Blizzard prépare un nouveau jeu Diablo

11

d3, recrutement, job, licence

         
         
    Patch 2.6 & S11
Guides Diablo 3 Diablo 3

Projet Diablo non annoncé et recrutement par Blizzard

 

Mise à jour du 12 septembre 2017 : Une nouvelle offre d'emploi de la part de Blizzard sur leurs jeux classiques, en particulier Diablo, a été publiée. Aucune mention du Remaster de Diablo II n'est faite, donc elle pourrait simplement concerner le suivi et la gestion de la version actuelle de Diablo II entre autres. Retrouvez tout cela ci-dessous.

- Senior Producer, Classic Games

 

Diablo IIIBlizzard sur Producteur Senior, jeux classiques (Traduction - Source)


Est-ce que votre conception d'un piège à clics est un pilier de lumière ambrée qui s'élève vers les cieux ? Vous souvenez-vous du changement de paradigme qui a accompagné le patch 1.10 de Diablo II ? Avez-vous un tableau comparant le Nécromancien de Diablo II par rapport à celui de Diablo III ? Pensez vous que les leaders devraient avoir de la terre sous leurs ongles ?

La section Jeux Classiques recherche un Producteur Senior afin de nous aider dans la gestion de nos jeux Diablo. Si vous êtes organisé, que vous utilisez vos pouvoirs pour le bien et que vous avez démontré une capacité à accomplir les choses : nous aimerions que vous nous fassiez signe.

 


 

Mise à jour du 14 juin 2017 : Une nouvelle offre d'emploi de la part de Blizzard indique qu'un Remaster pour Diablo 2 serait en préparation, ce qui est nettement moins surprenant depuis l'officialisation de StarCraft Remastered. Cela permettra tant aux anciens qu'aux nouveaux joueurs de remettre la main dessus dans de meilleures conditions. Il sera intéressant de découvrir quels équilibrages de gameplay seront faits (outre l'introduction des respécialisation déjà présentes depuis un patch).

- Senior Software Engineer, Server

 

Diablo IIIBlizzard sur Ingénieur software senior, serveur - Diablo (Traduction - Source)


Des histoires passionnantes. Du multijoueur intense. Une rejouabilité infinie. Les qualités qui ont fait de StarCraft, Warcraft III, et Diablo II les titans de leur époque. L'évolution des systèmes d'exploitation, du hardware et des services en ligne font qu'il est devenu plus difficile de les expérimenter pour leurs loyaux fans, ou de toucher une nouvelle génération.

Nous allons restaurer leur gloire passée et nous avons besoin d'ingénieurs de talent, de votre passion et de vos capacités pour effectuer des tâches difficiles.

Si vous aimez enfiler de nombreuses casquettes,  que vous savez que les petites équipes sont les plus efficaces et que vous aimez les défis qui vont créer des millions de nouvelles aventures pour nos joueurs, nous aimerions que vous nous contactiez.

 


 

Mise à jour du 3 novembre : Une nouvelle offre d'emploi a été ajoutée pour le projet Diablo non annoncé dont nous entendrons peut-être parler à la BlizzCon (ou pas). Cette fois c'est un artiste senior de personnages qui est recherché.

- Senior User Interface Designer

 

Diablo IIIBlizzard sur Artiste sénior de personnages - Projet non annoncé - Diablo (Traduction - Source)


Blizzard Entertainment cherche un artiste senior de personnages exceptionnellement talentueux et passionné pour son prochain jeu à succès !

En tant que membre de l'équipe des personnages vous allez travailler avec des artistes de concept, des animateurs, des designers et des ingénieurs pour créer des personnages, des créatures et des armes dans l'univers Diablo. Le candidat idéal comprend que la création d'un personnage ne prend pas fin avec ZBrush et il peut tout aussi bien appliquer les textures, les surfaces et optimiser autant qu'il sait sculpter. Nous recrutons des personnes qui savent collaborer avec des développeurs tout aussi passionnés et qui partagent notre amour des jeux vidéo.

 


 

Mise à jour du 5 octobre : Trois nouvelles offres de recrutement concernant Diablo sont apparues, deux semblent concerner Diablo 2 et 3, leur maintenance ainsi que le portage de leurs personnages sur d'autres jeux. Une d'entre elles semble porter sur le fameux projet non annoncé.

- Senior User Interface Designer

- Technical Artist, Rigging

- User Interface Designer

 


 

Mise à jour du 2 octobre : Toutes les offres d'emploi de Blizzard liées au projet Diablo non annoncé ont été retirées comme le montrent les liens à présents morts des mises à jours précédentes de cet article, y compris celle de recherche d'un Directeur de jeu. Cela veut probablement dire que des personnes ont été embauchées pour les postes concernés.

D'après les analyses réalisées sur les compétences exigées pour les artistes et concepteurs avant que les offres d'emplois ne soient retirées, il semblerait que ces recrutements étaient pour un jeu avec un nouveau moteur graphique similaire à celui d'Overwatch, pas celui de Diablo 3, ce qui alimenterait la thèse d'un "Diablo 4" plutôt que d'une nouvelle extension ou d'un Remake HD des anciens jeux.

En parallèle il semble que Diablo 3 ne soit plus destiné à recevoir de contenu pour le moment, la preuve en étant le départ du directeur du jeu, Josh Mosquiera en juillet. Les raisons ayant motivé son départ mises à part, celui-ci n'a pas été remplacé officiellement ce qui aurait tendance à indiquer qu'il n'y en avait pas besoin. Le fait que nous n'ayons pas eu droit à des serveurs de tests pour un nouveau Patch qui aurait du accompagner la Saison 8 indique aussi qu'il n'y aura pas d'ajout de contenu et qu'il n'y aura probablement que des corrections de bugs ou des équilibrages mineurs. Il faut dire que Diablo 3 est dans un état relativement satisfaisant en terme de contenu même s'il n'est bien évidement pas parfait.

Malheureusement comme à chaque fois, à défaut d'une communication claire de la part de Blizzard nous sommes condamnés à attendre la BlizzCon 2016 début novembre pour découvrir ce qu'ils ont dans leur sac. Il n'y a pas de garantie, mais pour le moment tout semble indiquer que Diablo 3 sera simplement maintenu dans son état actuel, et qu'il sera accompagné de saisons régulières de la même façon que Diablo 2 et qu'en parallèle Blizzard va mettre en avant son nouveau  projet Diablo.

 


 

Mise à jour du 19 avril : À présent ce sont quatre emplois au total qui sont spécifiquement proposés pour un "Projet Diablo non annoncé".

- Senior Concept Artist

- Senior VFX Artist

- Senior Character Artist

- Lightning Artist

Cela fait longtemps que les offres d'emploi de Blizzard sont scrutées de près afin d'en tirer des indices sur leurs prochains jeux. Cette fois tout porte à croire qu'ils préparent un nouveau jeu basé sur la licence Diablo, l'intitulé d'une des offres d'emploi est "Lighting artist - Unannounced Project - Diablo" qu'on pourrait traduire par "Artiste chargé de l'éclairage sur un projet non annoncé dans l'univers de Diablo" et le descriptif parle d'un nouveau jeu.

Cela pourrait donc être Diablo 4 ou un Spin Off basé sur son univers plutôt qu'une simple extension. Nous ne pouvons malheureusement qu'émettre des hypothèses à ce point. Vu le rythme de développement de Blizzard il ne serait pas étonnant que ledit jeu ne soit pas officiellement annoncé avant quelques années, et sa sortie est encore plus loin à l'horizon. Il ne reste plus qu'à être patient. En attendant retrouvez ci-dessous notre traduction des éléments clés de l'offre d'emploi, vous pouvez la retrouver en version intégrale ici.

 

Diablo IIIBlizzard sur Artiste chargé de l'éclairage - Projet non annoncé - Diablo (Traduction - Source)


Blizzard Entertainment cherche un artiste spécialisé dans l'éclairage (Lighting artist) pour créer une atmosphère et l'ambiance qui entourent les nouveaux personnages et les mondes jamais vus auparavant dans notre prochain gros jeu !

[...] Le candidat idéal partage nos sensibilités et doit avoir hâte de relever les défis que sera l’illumination des sombres mondes médiévaux de Diablo !

Rappelons qu'en parallèle nous avons appris qu'un des principaux développeurs de Diablo 3 a été muté sur l'extension Legion de World of Warcraft. On ne peut pas dire que les choses soient simples chez Blizzard.

D'après vous quel sera ce nouveau projet Diablo ?

 

X Fermer la vidéo vidéo Envie de valider la Conquête Vitesse et précipitation ? Découvrez notre Guide complet.
   

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (11)

2
Masternight il y a 2 ans

Lost Ark aucune news sur ce jeux depuis l'hiver dernier, c'est le jeux que j'attend le plus au monde meme avant Star Citizen

2
Arcanespirit il y a 2 ans

On prépare la concurrence avec Lost Ark ?

0
Masternight il y a 2 ans

tais toi de quoi, on a le droit de dire qu'un jeux est pouri c'est quoi sa, parce qu'on traine sur un article du jeux il faut forcément l'aimée, on est pas en dictature

1
irek il y a 2 ans

Ce n'est pas parce qu'un jeu ne vous plaît pas qu'il est mauvais. Si c'est le cas, il suffit de se taire et laisser les personnes qui aiment le jeu s'exprimer. Ce qui permet entre autres d'obtenir des critiques constructives. J'ai commencé Diablo 3 avec ROS, donc je ne connais pas comment il était avant. Après oui, c'est un jeu où il y a peu de skill (quoi qu'avec le meilleur stuff du jeu, je ne sais pas comment faire une GRift 95) et beaucoup de farm. Le jeu est comme sa si tu ne veux pas farm, ne joue pas à diablo et tais-toi.

1
Dragoon il y a 2 ans

Je pense plutôt a un développement d'un nouvel MMO dans l'univers de Diablo :)

2
Masternight il y a 2 ans

lestoz a raison, ce jeux c'est uniquement du farm et de la contruction de build, y a aucun skill a coté et encore une fois les meilleurs sont ceux qui joue h24 sans boulot et sans vie donc

1
Proginji il y a 2 ans

Juste une extension chaque années pleazeeeeee

1
Krobax il y a 2 ans

tg lestoz tes juste pas bon

1
lestoz il y a 2 ans

tant mieu parce que le 3 est vraiment trop nul

2
Goldfin9er il y a 2 ans

Diablo I & II HD remix ?

1
Kozengod il y a 2 ans

j'espere car le 3 laisse tombé

DOSSIERS

Diablo 3 : Saison 12 Découvrez la prochaine Saison de Diablo 3

Diablo 3 : Saison 12

Guides Reaper of Souls Soluces, Astuces, Tips
Millenium Diablo III recrute ! Explorez le jeu avec nous

Millenium Diablo III recrute !

Builds de classes Diablo 3 Jouez à haut niveau

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €