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D3 : Améliorations du jeu

D3 : Améliorations du jeu
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De nombreux joueurs ont réclamé des améliorations diverses et variées.

D3 : Améliorations du jeu

Les forums officiels anglais de Diablo 3 bénéficient souvent de pas mal d'activité et surtout de réponses officielles de la part des équipes de Blizzard. De nombreux joueurs ont suggéré diverses améliorations qui pourraient être faites au jeu afin d'augmenter la qualité de vie des joueurs. Ce n'est pas à proprement parler du contenu pur, mais du peaufinage des mécanismes ainsi que des fonctionnalités présentes. En voici une compilation en français accompagnée de quelques idées de notre cru qui peuvent être ajoutées à ce que nous proposions dans l'Aperçu 2015 du jeu.

 

Kadala et Paris

- Augmenter la limite maximale de cristaux de sang, 500 n'étant clairement pas suffisant lorsqu'on rencontre des gobelins de sang ou des gardiens de failles supérieures de très haut niveau.

- Avoir la possibilité de parier des objets pour des classes spécifiques sans changer de personnage.

- Avoir la possibilité de parier pour des types d'armes spécifiques à une ou deux mains. Il y a beaucoup trop d'armes légendaires pour que cela vaille le coût de parier en espérant avoir une arme légendaire spécifique, encore moins si on la veut en version ancienne.

- Ajouter une option pour parier contre de grandes quantités d'or, celle-ci est inutile ou presque à l'heure actuelle.

 

Certains joueurs réfléchissent longuement à de nouvelles fonctionnalité ou au retour de certains éléments en jeu comme le système de rune proposé par Majki83.

 

Artisanat

- Possibilité de créer directement les gemmes de haut niveau ou de les créer par paquets et non une par une. Il faut de longues minutes pour créer des gemmes de rang maximum, le processus ne présente aucun intérêt.

- Faire tomber davantage de composants d'artisanat bleus et blancs, ou offrir une option pour convertir les composants jaunes en composants de qualité inférieure. Farmer le T6 étant la norme, il y a un gros déséquilibre dans les types de composants obtenus.

- Proposer des enchantements plus coûteux mais avec plus de trois options en résultat. Il faut souvent plusieurs dizaines d'essais avant d'avoir le résultat souhaité ou même quelque chose de proche à l'heure actuelle, ce qui est pénible étant donné que pour beaucoup de joueurs le coût n'est plus trop un problème.

 

 

Contrôles

- Permettre de configurer le ramassage automatique pour les gemmes, les matériaux et les potions.

- Pouvoir configurer librement les raccourcis de la souris y compris le clic gauche afin d'en faire une touche de mouvement forcé uniquement sans risquer d'attaquer.

- Ajouter des moyens de personnalisation du curseur afin de lui offrir une meilleure visibilité lorsque l'écran est particulièrement chargé.

- Ajouter un raccourci pour ramasser l'intégralité des objets à vingt mètres de votre personnage, ce qui rendrait le nettoyage après un groupe de gobelins/victoire sur le gardien moins pénible.

- Transformer les potions normales en cristaux de sang lorsque vous les ramassez avec une potion légendaire équipée.

 

On est souvent tenté de ne ramasser que les objets légendaires et d'oublier tout le reste, beaucoup ont déjà sauté le pas.



Failles Néphalem et Failles supérieures

- Supprimer ou modifier le Royaume des épreuves. Ou à défaut permettre à plusieurs clés d'être converties directement. Il est commun pour les joueurs d'avoir plusieurs dizaines (voire centaines) de clés non utilisées à cause de cette étape aussi pénible qu'inutile.

- Avoir une fenêtre de confirmation oui/annuler lorsqu'on parle à Orek et qu'il considère cela comme une demande de fermeture.

- Ajouter une option pour forcer la fermeture d'une faille en cas de besoin.

 

Objets

- Ajouter un objet de type Don de Ramaladni pour les bijoux, les chasses étant devenues pour ainsi dire obligatoires sur ces emplacements.

- Ajouter un autre objet de type Don de Ramaladni mais pour transformer un objet légendaire en objet ancien.

- Permettre aux clés de failles supérieures de former de plus grosses piles.

 

Gobelins

- Deux des nouveaux types de gobelins s'avèrent totalement inutiles pour les joueurs de haut niveau depuis longtemps, il serait bon de leur ajouter un butin spécial pour qu'ils conservent un certain intérêt, ou il faudrait totalement les éliminer en dehors du mode non-saisonnier.

- Faire tomber un objet qui ajoute un niveau à une gemme légendaire sur les gobelins spéciaux à gemmes.

- Faire tomber une âme oubliée sur les gobelins à matériaux d'artisanat.

 

Les nouvelles pièces d'équipement ont fait passer le Tourment VI d'objectif final à mode de jeu par défaut dans lequel il est même possible de faire du Split Farming, autant dire que cela n'a plus aucun sens.

 

Autres

- Offrir plus d'emplacements de personnages.

- Offrir davantage de place dans le coffre.

- Proposer des modes de difficulté supérieurs au Tourment 6. Pour beaucoup de joueurs les failles supérieures de haut niveau sont le seul moyen de rencontrer encore de la difficulté, ce qui est très limité et ne plait pas forcement à tout le monde.

- Mettre des mannequins d'entrainement en ville pour tester ses compétences, personnages et équipements.

 

Diablo III Blizzard sur À nouvel an, nouvelle mise à jour et nouveaux bonus ! (Traduction - Source)


Vaneras : Il est toujours bon de savoir quelles améliorations en termes de Qualité de Vie les joueurs veulent voir le plus, donc c'est un excellent sujet. Je vais le mettre en avant pour qu'il soit plus visible afin que plus de joueurs puissent partager leurs retours sur ce qu'ils veulent en QdV. Merci à tous. :-)

 

Quelles petites améliorations aimeriez-vous voir ajoutées ?

 

Diablo 3 - Sorcier Feu Patch 2.1.2.
   
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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