Se connecter

Diablo 3 [Actualités], le 20/05/2012 11:29:32

D3 : Bleus mieux que les légendaires

46

Objets, items, armes, DPS, équipement

Sommaire
  • 1.

    Reaper of Souls

Diablo III : Équipement

Initialement sorti en 2012, Diablo 3 est à présent doté d'une extension : Reaper of Souls. Le contenu ci-dessous est donc depuis longtemps périmé. Mais ne vous inquiétez pas vous pouvez découvrir toutes les nouveautés dans notre dossier dédié et mis à jour de Reaper of Souls.

 

Diablo 3 Reaper of Souls - Le Dossier

Affrontez la mort dans Reaper of Souls.

Sommaire
  • 1.

    Reaper of Souls

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • alexis2x, a écrit 21/05/2012 à 19h00 :

    déjà de base je comprend pas les calculs de dps stats max de la légendaire

    268-286 + 157-313
    425-599 + 40% de dommages = 595-838 soit donc environ 722

    Or 722 , c'est les dégats de chaque attaque mais on a 1.65 d'attaque/s + 18%
    soit 1.95 attaque/s soit 1400 de dps
  • Arbishop, a écrit 21/05/2012 à 10h39 :

    Comme dit plus bas, c'est mélanger les torchons et les serviettes, les proprietes aleatoire peuvent bien etre +30% degats, +150 degats de froid et l'arme sera largement plus puissante que la bleu.
  • Shigwen, a écrit 20/05/2012 à 17h38 :

    Dagoûu, quand je parlais des propriétés aléatoires je ne parlais pas des bonus en force ou en dextérité etc. Je parlais bien des "+2 propriétés aléatoires" que tu peux voir en bas. Si dans les deux propriétés aléatoires tu récupères quelque chose comme +150 dégâts de poison ou autre, tu les rattrapes largement les 200 de dps.
  • Shigwen, a écrit 20/05/2012 à 17h16 :

    Le DPS d'une arme ne prend pas en compte le bonus apporté par (par exemple) la force qu'il y aura dessus. Si un barbare voit une arme qui tape à 10 toutes les 0.5 seconde, il la verra à 20 DPS. Et ce même si cette arme donne +250 de force.
    Donc si vous considérez que les affixes sont "toutes les lignes colorées en dessous des dégâts de l'arme" la réponse est non : le DPS de l'arme ne les prend pas tous en compte. Pour les raisons que j'explique un peu plus bas.
  • dagoûu, a écrit 20/05/2012 à 17h13 :

    Effectivement Shigwen, sauf que 45 de stats ne compensent pas 200dps en moins il me semble.
  • KingKazma, a écrit 20/05/2012 à 17h12 :

    Juste évitez de comparer l'incomparable.

    Si on prend bien garde a Azurewrath, elle a 2 propriété magiques aléatoire. Imaginons maintenant qu'elle obtienne les 2 proprieté de l'arme bleu. Faites le calcul et vous verrez, on dépasse largement le DPS de l'arme bleu :>

    Donc forcément si on oublie la moitié des stats de l'arme légendaire...

    J'étais habitué a mieux venant de M.
  • Shigwen, a écrit 20/05/2012 à 17h10 :

    Petite précision sur le DPS affiché sur une arme : ¨
    il prend en compte les bonus de dégâts supplémentaires (qu'ils soient élémentaires, physiques ou magiques etc) et la vitesse d'attaque mais pas les chances de crit, dégâts des crit, ou bonus de caractéristique, puisque ces données là n'influencent pas votre DPS de la même manière selon votre classe.
    Ces données seront prises en compte dans le calcul du DPS de votre personnage, mais n'influent pas sur le DPS affiché dans les stats de l'arme en elle même.
    Si ces stats là influençaient le DPS affiché sur l'arme, dites vous que toutes les armes n'afficheraient pas le même DPS. En effet, si vous êtes un barbare, un bonus force augmenterait le DPS de l'arme, et pas si vous êtes un moine ou une sorcière...
    Si vous voulez reprendre l'exemple des armes affichées, il est fort "possible" que les deux propriétés aléatoires de l'arme légendaire la rendent plus efficace que l'arme bleue. Donc on ne peut pas dire "Non, la bleue est meilleure ! - Non c'est la légendaire !".
  • alcotest, a écrit 20/05/2012 à 17h10 :

    Et bien ! En vous écoutant on pourrait dire que bleu > legendaire tout le temps...

    Enfin m'en fou je prendrais quand meme les légendaire pour le skin et TOC!
    Bon mnt faut que j'lachete...
    ou j'ai foutu ma carte visa moi ....
  • JmStyLe, a écrit 20/05/2012 à 17h07 :

    En même temps si tu tombes sur un monstre qui est immune au poison, ce qui ne doit pas être rare à haut niveau, l'arme bleue est moins efficace...
  • .Adi., a écrit 20/05/2012 à 16h30 :

    Un peu déçu aussi par les légendaires de Diablo 3 aussi pour l'instant. Je suis acte 4 Hell et la foultitude de stats rend vraiment hardue la lecture des items.
    Les objets rares/bleus peuvent être extraordinairement puissants alors que les légendaires sont très/trop souvent décevants. Le jeu est en maintenance, si j'étais Blibli, je multiplierais par deux les stats (bonus) des légendaires en l'état actuel. Même les versions moyennes seraient intéressantes et les versions parfaites seraient LARGEMENT supérieures à ce qu'on trouve à lvl équivalent.

    Aujourd'hui, on trouve un légendaire, on check l'AH pour voir que l'arme est 100 dps en dessous de la moyenne des meilleurs rares/bleus de même niveau... et c'est pas le "Les attaquants subissent 2 points de dommage" et autre "l'objet brille quand il fait noir" qui changeront le jugement du joueur. Quand t'as 50 démons à l'écran, l'efficacité prime.

    Même les bonus de set sont lamentables tiens, au pif :

    Immortal King
    (3) Set: Reduces damage from melee attacks by 2%.

    Si je cherche en 2sec l'AH pour trouver une armure qui fait plus de défense que l'armure d'IK avec la même propriété correspondant au bonus de set j'en trouve des dizaines... Dommage...
  • Kass, a écrit 20/05/2012 à 16h23 :

    les effets aléatoires aussi?
    Et la tu parle des effets, pas des statistique!
    Donc non j'ai pas tort.
  • dagoûu, a écrit 20/05/2012 à 16h07 :

    @Kaas:
    Tu as tort, tous les affixes d'une arme sont pris en compte dans le calcul du dps:
    http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-calcul-du-dps-des-armes-objets-affixes-calcul-des-degats-blizzard-64919
  • Kass, a écrit 20/05/2012 à 15h47 :

    Bon juste pour info, les stats ne sont pas pris en compte, donc le DPS n'est pas comparable (sans oublier les chance de crit avec les stats) arrêter de rager avant de tester...
  • Gawyn, a écrit 20/05/2012 à 15h38 :

    C'est certain que le marteau est mieux, il fait des dégâts monstrueux, la plage de dégâts est plus importante que les stats. Si on suit le raisonnement de certains, prendre une arme à 2 mains en Inferno est mieux, vu que les dégâts sont plus conséquents, et que tu dois taper moins souvent pour frapper fort (Ce qui n'est pas faux, mais tu as surement le temps de mettre 3 ou 4 coups rapides le temps de 2 coups lents)
  • dagoûu, a écrit 20/05/2012 à 15h37 :

    Si.
    Le gros chiffre est calculé à partir de toutes les stats de l'arme.