habillage

Se connecter

Diablo 3 [Actualités], le 21/06/2012 16:48:06

D3 : Des joueurs remboursés en Corée

17

Problèmes de connexion Blizzard

Diablo III

C'est un nouveau coup dur pour Blizzard en Corée du Sud, du moins symboliquement. Suite aux problèmes de connexion et de latence qui ont suivi le lancement du jeu un peu partout dans le monde, et surtout en Asie, de très nombreux joueurs coréens ont entamé une procédure contre Blizzard, demandant principalement un remboursement. Il s'en était alors suivi l'ouverture d'une enquête et une descente de police dans les locaux de Blizzard situés en Corée du Sud.

Il est à noter qu'en Corée du Sud la loi est bien plus protectrice des consommateurs, puisqu'elle peut condamner une société à rembourser ses clients s'il y a un problème avec le produit final, et que le client n'en est pas la cause, ce qui était évidemment le cas pour Diablo III.

Il semble que Blizzard ait fini par céder à la pression des joueurs et des autorités puisque dans un message officiel posté sur leur site, ils proposent à tous les joueurs (coréens, ne rêvez pas) de Diablo III ne possédant pas de personnage de niveau 40 et plus de recevoir un remboursement du 25 juin au 3 juillet. Les joueurs inférieurs au niveau 20 peuvent recevoir un remboursement dans les 14 jours qui viennent.

De plus, maintenant que les problèmes de connexion sont réglés en Asie, Blizzard propose en compensation une période d'essai gratuite de 30 jours sur StarCraft : Wings of Liberty.

Il ne reste qu'à espérer que ce cas poussera les différents studios et éditeurs à faire preuve de davantage de sérieux lorsqu'ils sortiront leurs jeux, à la fois au niveau des infrastructure requises par le jeu en ligne, mais aussi d'un point de vue logiciel.

Source : The Wall Street Journal

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • PatrolKiwi, a écrit 22/06/2012 à 15h23 :

    Un jeu réussi c'est pas un jeu qui se vend. C'est un jeu qui s'inscrit dans le temps parce qu'il sait contenter les joueurs voir plus.

    Au vue des commentaires sur D3, ce jeu n'est pas une réussite totale. Un succès commercial, c'est sûr (mais est-ce due au jeu en lui-même ou à l'attente des joueurs de voir un 3eme volet d'une série qui a déjà acquis ses lettres de noblesse?). Un succès complet, moins.
    D'ailleurs, en France, l'UFC Que choisir a été saisie. Ils ont demandé à Blizzard des explications clairs et précises sur l'état des serveurs.
  • Leonheart, a écrit 21/06/2012 à 21h41 :

    Blizzard même s'il bat des records avec ce jeu a grandement terni son image et là licence du jeu dans la tête de beaucoup de monde.
    Et ca se sentira sur les ventes de l'extension de Diablo 3.
    Ils toucheront encore le pactole bien sur mais moindre.
  • stymaar, a écrit 21/06/2012 à 21h20 :

    @Ratz : Diablo 3 - 12 ans d'attente - Plus grosse réussite en terme de comm' et de ventes au lancement et dans 3 mois quand tous les problèmes seront réglés, tout le monde aura oublié le lancement délicat et le management de blizzard recevra un bon gros bonus pour ce succès commercial ;).
    Bienvenu dans le monde réel !
  • Riktus, a écrit 21/06/2012 à 21h04 :

    Une descente de police wth............en meme temps vu le jeu QQ
  • sindria, a écrit 21/06/2012 à 21h02 :

    plus gros flop ? avec un jeux qui s'est autant vendu ? ils se frottent les mains Blibli et puis c'est tout !
  • Ratz, a écrit 21/06/2012 à 18h58 :

    Diablo 3 - 12 ans d'attente - plus gros flop de l'histoire de Blizzard.

    En tosu cas leur image prend un sacrée coup, espérons que ca fasse réfléchier d'autre sociétés aussi.
  • Gabzefunk, a écrit 21/06/2012 à 18h31 :

    Surtout que les mecs c'est pas comme si ils mangeaient du sc2 depuis 1 ans non stop xD
  • Method MFN, a écrit 21/06/2012 à 18h12 :

    30 jours d'essai à SC2 ^^
  • Aendoril, a écrit 21/06/2012 à 17h48 :

    Ben ils l'ont cherché ... je ne comprends pas comment ils pouvaient mettre en vente plus de jeux (et je ne compte pas les jeu dispos en DL) que ce que les serveurs ne pouvaient encaisser ?

    Bref, 45-60€ le jeu + un HV argent réel + un système de jeu qui pousse à l'utiliser + tous les problèmes de connexions rencontrés par l'a boite la plus expérimentées au monde dans ce domaine là ... c'est pas comme si c'était la première fois que ça leur arrivait ...

    Et le ponpon de la démagogie :

    " De plus, maintenant que les problèmes de connexion sont réglés en Asie, Blizzard propose en compensation une période d'essai gratuite de 30 jours sur StarCraft : Wings of Liberty. "

    heu... lol ?? offrir à un COREEN qui joue à Diablo 3 le droit d'essayer SC2 gratos ??? ça existe ça ?
  • cew, a écrit 21/06/2012 à 17h45 :

    Blizzard est subordonné à une merde intersidérale. Je vous présente Monsieur Robert Kotick :

    "Nous ne sommes plus dans le même business qu'il y a 10 ans. Nous sommes plus intéressés par les marges générées que par la recherche de croissance d'un chiffre d'affaires qui ne va nous rapporter que 20% de marges. Une partie de notre business nous rapporte 50% de marges, une autre 15 à 20%. Cette dernière partie correspond au business tel qu'il était il y a 10 ans, nous devons aujourd'hui réaliser de plus gros retours sur investissements"

    Je vous invite à lire les articles suivants.
    http://www.pcworld.fr/2010/09/17/jeux-video/activision-blizzard-electronic-arts-croissance-profits-derapages/506257/
    http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-3452-bobby-kotick-ou-comment-faire-du-jeux-video-une-industrie-impitoyable.html

    Personnellement je me suis fait remboursé le jeu, mais c'est Amazon qui l'a fait. Depuis je peux encore joué ma clé étant affilié à mon compte.
  • BigoudisHop, a écrit 21/06/2012 à 17h21 :

    Oui deux gros cartons rouges pour deux très mauvaises habitudes ces temps-ci : Le manque de moyens au niveau des serveurs pour assurer un jeu jouable et la connexion en ligne indispensable pour des jeux solo.
  • SLouze, a écrit 21/06/2012 à 17h10 :

    Ouai enfin je pense que les gens qui n'ont pas de personnage au dessus du lvl 40 sont plutot une minorité, surtout en corée...
  • Gabzefunk, a écrit 21/06/2012 à 17h09 :

    Peu être tout simplement parce que tout le monde a soit déjà fini le jeu et à déjà plus trop envie de juste farm pour des item nerf au prochain patch ou que ce jeu et juste une machine à fric orienté à 200 % sur l'ah argent réel @ Activision quand tu nous tiens...
    Bref heureusement que Diablo 2 marche encore !
  • Arguenos, a écrit 21/06/2012 à 17h08 :

    Enfin le retour du baton pour cette société de racro qu'est Blizzard ACTIVISION.

    Merci la corée.

    Au passage Blizzard va retirer toutes les éditions vendu en corée du totale de ces ventes ? Ca serai ballot d'avoir fait péter le champagne trop tot !
  • Porkepix, a écrit 21/06/2012 à 17h08 :

    "Il ne reste qu'à espérer que ce cas poussera les différents studios et éditeurs à faire preuve de davantage de sérieux lorsqu'ils sortiront leurs jeux, à la fois au niveau des infrastructure requises par le jeu en ligne, mais aussi d'un point de vue logiciel."

    Perso ce que j'espère plutôt, c'est que ça fasse cesser cette foutue manie de demander une connexion à un serveur voire une connexion permanente pour un jeux SOLO qui ne nécessite absolument PAS de connexion pour jouer....