habillage

Se connecter

Diablo 3 [Actualités], le 29/06/2012 17:42:23

D3 : Discussion sur le design du jeu

23

Butin affixes élites

Diablo III

Beaucoup de joueurs décrient les choix faits par Blizzard pour Diablo III, entre la nécessité supposée de l'Hôtel des ventes, et la difficulté trop importante et trop aléatoire des groupes d'élites. Nakatoir a pris un peu de temps pour leur répondre point par point.

 

Nakatoir sur Patch 1.0.3b reporté (Traduction - Source)


Nous allons appliquer des correctifs en jeu qui augmenteront davantage les chances d'obtenir des objets de haut niveau en Inferno. Pour les objets légendaires nous prévoyons d'augmenter très fortement leurs statistiques afin de les rendre bien mieux que les objets bleus, malheureusement cela ne sera pas rétroactif.

L'objectif des Diablo n'a jamais été de tuer Diablo, c'était d'améliorer son équipement. L'idée de tuer des champions au lieu de tuer des million de Méphisto/Diablo/Baal est bien, j'aime ça. L’accumulation de charges de vaillance des Nephalem aussi.
Il est agréable d'entendre que vous aimez le système de Vaillance Nephalem et que vous aimiez avoir à explorer le monde à la recherche de groupes de champions plutôt que de simplement tuer un boss de nombreuses fois. C'est aussi bien meilleur pour moi que le farming de boss de Diablo II. J'aime explorer et chercher des groupes de champions, et à chaque fois la zone et le groupe est différent, entre les affixes et le type de monstres l'approche est différente.

Le coopératif est une punition sur Diablo III. Les groupes d'élites avec plus de 6,4 million de points de vie. Des groupes avec serviteurs invulnérables, horde, vortex, arcane, pestiféré, lave etc. Je viens d'avoir un groupe avec arcane, peste, lave et mortier, et j'ai ri. Certaines combinaisons sont juste ridicules. Ce n'est pas grave s'ils vous donnent un objet qui vaut les 20 minutes passées à les tuer non? J'ai eu des bracelets niveau 55 avec de la régénération de vie et indestructible.
La chance avec les affixes que vous obtenez peut être frustrante mais c'est une part du défi ; je me souviens avoir obtenu un vortex, serviteurs invulnérables, horde, vie supplémentaires, et il était si difficile à tuer. Mais il y a un grand moment de joie qui s'en suit lorsque vous tuez un tel groupe. Parfois il peut être attristant de voir que ces efforts sont piètrement récompensés, mais lorsque vous trouvez un objet Ilvl 63 qui a des statistiques presque parfaites c'est aussi inoubliable !

L'idée de designer Diablo III autour d'un système de butin pourri destiné aux riches qui s'appelle l'Hôtel des ventes à argent réel, et qui devrait être optionnel est fatale.
Diablo III n'est pas désigné autour de l'Hôtel des ventes à argent réel, c'est complétement optionnel. Vous n'êtes jamais forcé de l'utiliser. Je ne l'ai personnellement pas utilisé, ni pour vendre ni pour acheter, mais peut-être à l'avenir. C'est optionnel comme l'hôtel des ventes basé sur l'or.

Une partie du défi est de ressentir de la frustration?
Vous interprétez de travers mon commentaire. Je voulais simplement dire que les groupes difficiles sont une partie du défi, et pas la frustration qui peu en découler.

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • yoshïness, a écrit 30/06/2012 à 17h01 :

    euh yeino02 il faut suivre les patchs, c'est fini les rushs 5 stacks + boss, enchainer les elites avec 5 stacks est très rentable, perso en equipant mon stuff full mf au kills des packs j'ai entre 2 et 3 jaunes et un ilvl63 tous les 2 packs a l'act 3 donc stop vous plaindre serieu, si vous ne savez pas optimiser votre stuff ou votre farming vous arretez le jeu et vous arretez de rager. Allez sur le stream de kongor et demandez lui s'il trouve le droprate trop bas avec son barbare a 500k dps en fight et 400 million de gold.
  • jackhaze, a écrit 30/06/2012 à 14h33 :

    je ne peux pas vous expliquez clairement mes idées sur le fofo cette discutions est bien trop longue a faire.
    Sur ce bon jeu a tous même a toi gordu , amusez vous bien sur diablo 3 un jeu bien mais pas exceptionnel.
    décevant a mes yeux.
    ps: je dois reconnaitre que j'ai été un poil trop dur dans mes propos, sans doute du au post blizzard qui ma énervé.
    + la petite reflection de gordu qui ma gonflé aussi.
    reconnaitre ses erreurs c est avancer dans le bon sens , hein blibli :)
  • Yeino02, a écrit 30/06/2012 à 10h43 :

    Ils n'ont rien fait pendant 8 ans. Le projet Diablo 3 a dépassé le stade du scénario il y a 2 ans et demi. Autrement dit, Diablo 3 a subi moins de temps de développement que Starcraft 2.
    Cependant, ils sont tout sauf idiots.

    Je vois clairement le vrai fond du problème, mais je joue moins, et j'arrive à garder le moral et à continuer de prendre du plaisir en jouant.

    Diablo 2 n'a jamais été un jeu de merde. Un jeu que tu n'as pas aimé peut-être, mais ton appréciation ne peut engager que toi. Et pour ce qui est de WoW, Vanilla n'était pas un jeu de merde. C'est à la fin de BC (nerf de 30% de tous les boss, plus de clé nécessaire pour BT) que le jeu est devenu un jeu de casual. Mais même si je n'ai pas retrouvé l'engouement du jeu de base et de sa première extension, je ne peux pas dire que les dernières extensions étaient pourries car ce n'est pas le cas, et je suis certain que d'autres les ont appréciées.

    D'après Blizzard et leurs CGU illégales, tu n'achètes pas ton jeu Diablo 3. Tu achètes le droit de te connecter à leur serveur, mais tu ne fais que "louer" leur jeu.

    "société de renom" : Blizzard a perdu tout son crédit à la sortie de WotKL ("Wrath of the King-Lich", car dans Warcraft 1 et 2 en VO, le Roi-Liche s'appelle "King-Lich", donc le terme "Lich King" ne devrait pas exister). Tu pouvais donc anticiper le niveau supposé de Diablo 3 avant même sa sortie. Je ne vois donc aucune raison de te plaindre, à part faire du Trolling.
  • Gordu, a écrit 30/06/2012 à 10h39 :

    Si diablo 2 était merdeux ,on aurait pas attendu le 3 pendant 10 ans.et puis toi qui me dit de perdre mon temps sur un jeu de merde ,tu qualifies Diablo 3 de daube ,et tu y passes 400h en 1 mois et demi?Lol'd .La veritable difficulté de Diablo 3 ?t'as pas besoin de me l'expliquer en fait hein ^^
    Ou alors t'es maso ,et tu kiffes passer du temps sur des jeux que tu deteste et la je ne peux rien faire.

    J'vois pas en quoi diablo 3 est une daube ,Diablo 2 non plus ,mais franchement ,m'explique pas ^^
  • jackhaze, a écrit 30/06/2012 à 03h04 :

    gordu, pour moi diablo 3 n est qu un jeu si j ai sité mes 400 hr c etait pour te faire comprendre la vrai difficulté de la chose mais bon.
    ps: on peu gardé le moral en jouant moins quand on vois pas le vrai fond du probleme.
    au royaume des aveugles, les borgnes sont rois. :)
    si tu veux joué a un jeu de merde pendant 10 piges go allée sur d2 ? quoi que j aurais pu dire wow aussi :p

    et oui quand t'achete diablo 3, t'achete un "TITRE" et d'une societé de renom derriere pour assurer une certaine qualité......
    donc oui quand t achete diablo 3 tu t attend pas a un daube pareil....
  • prealpha, a écrit 30/06/2012 à 01h31 :

    Qu'est ce qu'ils ont fait pendant 8 ans car sortir autant d'incohérence faire des virage à 180°, faire des patchs à moitié finis? Et au niveau communication, c'est de l'amateurisme ou du machiavélisme(je pencherai pour la 2ème). Je citerai pour finir le Dr House "they are idiot".
  • Yeino02, a écrit 29/06/2012 à 00h45 :

    Augmenter "très fortement" les statistiques des Légendaires, pour qu'ils soient meilleurs que... du Magique ! Mais c'est merveilleusement inutile si on préfère s'équiper d'objets de qualité Rare restant plus puissants que les Légendaires...

    Les Vaillance de Nephalem servent à avoir un meilleur drop rate sur les Boss. Si tu restes à tuer du Champion/Rare sans aller tuer du Boss, les Vaillances de Nephalem ne servent à rien.

    Trouver un objet iLvL 63 avec 5 Vaillance Nephalem est de 4,8% à l'Acte 1. Autrement dit, on n'en voit presque jamais, et si la chance est au rendez-vous au 20ème boss tué, on n'a environ que 0,65% de chances que cet objet ne comporte QUE des stats utiles à notre personnage, dont environ encore 0, 03% que toutes ces stats approchent de stats parfaites...
    D'où ma question : Nakatoir : tu te fous de la gueule de qui avec tes mensonges éhontés ?

    "Diablo III n'est pas désigné autour de l'Hôtel des ventes à argent réel, c'est complétement optionnel. Vous n'êtes jamais forcé de l'utiliser." : et après avoir récité les mentions légales de CGU illégales, t'as des arguments pour contrer des arguments réels de gens avec un minimum de connaissances en Économie ?

    Je suis d'accord avec le fait d'avoir des drop rates assez faibles. C'est un choix commercial dont dépend la durée de vie du jeu. Ce que je ne supporte pas en revanche, c'est la communication foireuse et non documentée de l'équipe Blizzard/Activision/Vivendi, qui montrent clairement, et ce tous les jours, qu'ils sont sous-qualifiés pour les postes qu'ils occupent.
  • Gordu, a écrit 29/06/2012 à 23h58 :

    Mais Jackhaze ,Peut être que Diablo 3 en fait ,c'est un juste un jeu.Un mec qui joue moins que toi garde le moral sans problème ,faut prendre diablo pour ce qu'il est .Des joueurs de Diablo 3 dans 6 mois ,il y en aura ,mais suffit juste d'ouvrir les yeux pour comprendre que les WoWeurs en attente de Contenu ont largement contribué a l'engouement vis a vis jeu ,bien au dela de la communauté Diablo 1&2 .

    Par contre quand tu me quotes ,évites de couper mes phrases .et je répête ,personne ne te demande de tuer diablo inferno en 1 MOIS .La seule personne qui te le demande c'est toi .

    Jeu trop dur ? Bah "we promise you are going to die". T'étais prévenu ,et encore je trouve que le Kill HC de Diablo Inferno est arrivé beaucoup trop vite ,comme quoi ^^

    pour ton perso qui ressemble a rien ,go teintures :D
  • Xhor, a écrit 29/06/2012 à 23h48 :

    "sur lequel Blizzard pompe 15% des transactions"

    Ah mais non!

    15% ET un euro par transaction :D
  • jackhaze, a écrit 29/06/2012 à 22h45 :

    Je ne comprend pas expliquez moi comment un mec qui joue moins que moi arrive a gardé le moral, le courage de farm...
    Je pensait que l'objectif de blibli était d'avoir des joueurs et des joueurs constant dans 6 mois y a plus personne découragé par un jeu un peu trop dur niveau élite surtout.
  • stymaar, a écrit 29/06/2012 à 22h40 :

    "je suis dans les 400 hr de jeu (sur un seul perso) et bien je ne farm pas correctement l acte 3 et l acte 4 se qui me decoit fortement.j ai kill tous les boss et je n est pas l impression d avoir fini le jeu pour autant."
    Tu devrais poster ça sur les forum de blizzard, rien ne leur ferait plus plaisir, c'est exactement ce qu'ils recherchaient !
    Je pense que tu n'es juste pas le genre de clients que les dev' de blibli recherchent ;)
  • jackhaze, a écrit 29/06/2012 à 22h21 :

    Normalement sur un h&s, on roule sur le jeu quelque soit la difficulté ensuite on le farm pour se stuff, mais la c est l inverse, on se stuff pour essayer de finir le jeu bizzar un peu non.
    je suis dans les 400 hr de jeu (sur un seul perso) et bien je ne farm pas correctement l acte 3 et l acte 4 se qui me decoit fortement.j ai kill tous les boss et je n est pas l impression d avoir fini le jeu pour autant.
    on a un panel de sort impressionnant mais pour etre franc certains sont quasimant obligatoire en solo tout du moin.
    Et aujourd’hui hui pour farmer l'acte 3 et 4 , je suis obligé d utiliser tjrs le même build.....(pas amusant du tout)
    Que les loots soient dur a avoir ne me derange pas vraiment mais ne pas pouvoir aller les chercher me dérange vraiment.

    "quitte a avancer moins vite au final hein ,personne ne vous demande de kill diablo Inferno"
    alors après 400 hr de jeu, ne pas avoir le stuff adéquate me dérange et ta petite reflection aussi.

    mon perso principal ressemble a rien , autant que les légendaires que tu vois tombé tout les 36 du mois (normal), mais qui ont des stats a te faire vomir tes entrailles.
    Et encore un jeu a surpatché parce que ta une bande branleur qui font pas leur taff correctement. je claque 60 euro dans un jeu pas finis de nos jours d'une société comme blizzard c4est très très très moche,même pas capable de géré la charge des serveurs dans les premiers jours (j ai honte pour eux).

    ps:j'espere qu'ils ont fait sauté des tete parce que si il pense qu on est une communauté de pleureuse sa me fait rire tout doucement.
    dsl si il y a 10 fautes dans chaque phrase chacun ses défauts, je travail dessus :p
  • Gordu, a écrit 29/06/2012 à 20h58 :

    c'est troublant ,on dirait que l'objectif de Diablo 3 pour certains ,c'est pas de jouer au jeu ,mais d'y avoir joué.Les hack'n'Slash sont basés sur l'amélioration du stuff PAR le farm a la base ,ce qui en fait le coeur du jeu .Quel intêret y'a t-il a acheter du stuff ?En quoi l'HV est obligatoire ? Obligatoire selon vos critères de jeu ,que j'ai du mal a cerner en fait ,hormis "avoir le stuff" ,il est ou le plaisir de jouer ?quitte a avancer moins vite au final hein ,personne ne vous demande de kill diablo Inferno (c'est même pas la finalité du jeu ) en 1 mois ?bah c'est vous même ,c'est l'effet Ladder/Wowprogress/SoloQ des ces 5 (soyons larges) dernières années ,qui pousse a vouloir mettre du competitif PARTOUT.Blizzard n'a pas inclu de ladder ou de Progress officiel ,ne fait pas d'annonces particulières pour les WF ,et ce avec raison car Diablo n'est pas un jeu de competition .L'utilisation de l'HV et par extension de l'hv a argent réel n'est obligatoire que selon vos critères de jeu ,et donc d'un point de vue totallement subjectif .
  • kozh, a écrit 29/06/2012 à 20h20 :

    traduire "design" par "designer" est un peu moyen par contre ^^
    cf: quote n°3 du blue post.
  • burnhobit, a écrit 29/06/2012 à 19h31 :

    c'est pas paypal qui prend les 15% ?