Diablo 3 [Actualités], le 20/06/2012 17:14:14

Diablo 3 : Chiffres des ventes

24

Nombre de ventes de boites et d'exemplaires du jeu

Sommaire
  • 1.

    Chiffres des ventes (20/06/12)

Diablo III

Mercredi 20 juin 2012

 

Diablo III continue sur sa lancée, avec un chiffre de ventes qui bat des records. Comme vous pourrez le voir dans cet article du Washington Post, Diablo III s'est placé en tête du classement de ventes de mai, alors qu'il n'est sorti que le 15 mai. De plus, ce classement qui le met en tête ne prend pas en compte le nombre d'éditions digitales vendues, mais uniquement les boîtes.

Notez aussi que, d'après l'article, c'est la première fois depuis 2010 qu'un jeu PC bat un jeu console aux ventes.

 


 

Mercredi 23 mai 2012

 

Premiers chiffres

Blizzard vient de dévoiler les premiers chiffres de vente pour Diablo III, qui ne laisseront personne indifférent. Car c'est 6,3 millions de copies qui ont été vendues dont 3,5 millions durant les 24 premières heures.

Un chiffre colossal qui illustre l'engouement certain pour le hack'n'slash. Mike Morhaime, co-fondateur de Blizzard s'est d'ailleurs fendu d'un communiqué dans lequel il exprime son enchantement quant au succès rencontré par son petit bébé.

 

 Mike Morhaime sur Les chiffres de ventes de Diablo 3 (Traduction - Source)

Nous sommes ravis que tant de gens à travers le monde aient été excités en allant chercher leur exemplaire de Diablo III le jour de sa sortie.

Nous regrettons que nos préparatifs n'aient pas suffi à satisfaire tout le monde en offrant une expérience sans faille. Je tiens à réaffirmer notre engagement vis-à-vis des millions de joueurs de Diablo III et leur assurer que nous leur apporterons une grande expérience avec le jeu, nous les remercions également pour leur soutien inépuisable.

En ce qui concerne l'annonce d'aujourd'hui, nous reconnaissons que la pulvérisation du  record de vente au lancement est une grande réussite. Nous sommes particulièrement satisfaits des retours des joueurs du monde entier. Nous sommes heureux que Diablo III ait répondu aux attentes des joueurs, et nous sommes impatients d'accueillir prochainement de nouveaux joueurs dans le Sanctuaire.

 

Sommaire
  • 1.

    Chiffres des ventes (20/06/12)

En savoir plus sur l'auteur

Dream

Dream

Journaliste JV | Community Manager de Millenium

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires(24)

1
NkTAélitail y a 3 ans

Nan mais serieusement vous me faites rire...

Que ce soit sur ce post ou celui de l'HVAR, ou encore celui des repas, ca fait que wine.

1-si vous etes pas content, arretez de jouer

2-Plus on attends un jeu, plus on est déçu par le moindre défaut, tout simplement parce qu'on l'idealise avant sa sortie.

le jeu est largement faisable, si vous avez pas envie de farmer, go acheter des golds aux chinois ou changer de jeu serieusement.

Creer des nouveux modes de jeu, t'as deja vu du pvp sur un H'N's? moi non, si ca c'pas nouveau qu'est-ce qu'il te faut?

Rien n'oblige les gens a aller payer en € pour se stuff, je le fais très bien en farmant, j'suis sur que je suis pas le seul. mais on voit toujours la même chose, les gens qui aiment le jeu jouent, et les haters vont post sur les fofos pour raconter leurs déboires, dont tout le monde se fout sincerement.

Pour résumer, si vous aimez pas diablo et ses "problemes" Go jouer à SWTOR, et on vera ce que c'est un jeu pas fini!

Répondre  
1
DemoniiaKil y a 3 ans

cool

Répondre  
1
ymanil y a 3 ans

@gregouze

où est il écrit en lettre de feu que d3 devait être rigoureusement identique à d2? à savoir du farming de no life pendant des milliers d'heures pour choper des items que tu ne trouves jamais d'ailleurs contrairement au deux premiers diablos.


c'était pas possible en 12 ans de développement d'implémenter de la nouveautés, de faire évoluer le concept voir de créer des nouveaux modes de jeu?


a priori non, mais plus lucratif par contre de peaufiner un bon système d'HV qui va bien engraisser activision grâce aux juteuses commissions sur les transac en argent réel...


ben les add-ons et cie, ce sera sans moi et bcq de joueurs qui sont loin d'être aussi cons que les éditeurs l'imaginent.

Répondre  
1
gregouzeil y a 3 ans

@cr4sh,


je vais redir la même chose que dans un précédent post mais tu t'attendais à quoi ? une nouvelle histoire à chaque nv de difficulté ? tu connaissais D2? tjrs le même principe rien n'a changé, donc pas de quoi ce plaindre a ce nv la ...

Répondre  
1
Axclampil y a 3 ans

Et bien la il vont devoir conte -1,car après avoir vue le prix des objet de l'hv, faut pas déconner 250euro pour du pixel sans moi.

Répondre  
1
cr4shil y a 3 ans

on a les chiffre du nombre de personne qui y joue encore, pour comparaitre avec la sortie ^^ ? je suis sur que déjà bon nombre de player ont abandonnés :x Faire l'histoire 4 fois, ca donne même plus envie de reroll quoi

Répondre  
1
Kaliusil y a 3 ans

Diablo III bat aussi le reccord du jeu qui a le plus déçu. x)

Répondre  
1
LudoOil y a 3 ans

Mouai. . . J'ai encore le goût amer des soirées pourri et d'un dimanche complètement planté. D'habitude je ne suis pas rancunier mais franchement je l'ai encore mauvaise pour tout ces coups de frustration enchainé.

Répondre  
1
Bang_hoto30il y a 3 ans

"Marcher dans le sable

Se sentir coupable

Dans les herbes hautes

C'est sur tout est de ma faute"

Répondre  
1
VidamaXil y a 3 ans

Vu ces chiffres, on comprends mieux pourquoi ça plante ^^


En tout cas, bravo Blizz pour ce succès bien mérité !

Répondre  
1
gurvil y a 3 ans

Pff, c'est pas mérité.

Quand on voit les problèmes récurrents sur les serveurs plus d'une semaine après le lancement :(

Impossible de jouer *en solo* à cause de leur pu**in de connexion permanente :mad:

Répondre  
1
perrikil y a 3 ans

Quand on pense que des analystes ont dit 4,5 millions en fin d'année on comprend qu'ils aient été dépassés. Je pense qu'ils ont assuré d'ailleurs car vu le nombre de serveur à activer c'est impressionnant de l'avoir fait en 3 jours. Tout les anciens jeux de bli² sont sortis avec des défaut qu'ils ont corrigés. S'il y a des problèmes ils trouvent rapidement une solution. Et vive les chialeuses qui trouve le jeu plein de défauts et qui y passent leurs journées

Répondre  
1
Yenaelleil y a 3 ans

@Platipus : je suis tellement d'accord avec toi. J'ai été un gros joueur du 2 et j'attendais donc beaucoup du 3. Une fois passée les premières claques sur la beauté artistique du titre je me suis focalisé sur le gameplay et la personnalisation de notre héro. Au final je te rejoint complètement sur le fait que dans diablo 2 tout le monde mettait ses stats aux mêmes endroits suivant les perso et que finalement il n'y avait pas de vrais personnalisation si on voulait un perso viable. Là, dans le 3 les stats sont automatiquements attribuées et ça ne me choque pas.


La seule chose que je trouve vraiment dommage c'est l'hotel des ventes. Le principe est bien, mais au final on perd une grosse part du farm qu'on avait dans diablo 2 à savoir que si on des golds on peut un peu s'acheter ce qu'on veut. Alors certe, je n'ai pas 10 millions de po pour m'acheter les armes op qui sont mises en ventes, mais le simple fait de savoir que cela est possible me gène. Par contre très bon point sur le buff nephalem une fois arrivé 60 qui permet de contourner les principes des mephisto run de diablo 2 sans enlever la joie de voir du jaune tomber des boss. Ca permet d'avoir toujours une part d'aléatoire pour monter ses stacks sur des packs d'élites imprevisibles au contraire des boss.


En tout cas, pour ma part, ce titre est vraiment excellent. J'en suis à une centaine d'heure de jeu (je n'appelle pas ça être no life, j'appelle ça jouer à un jeu qu'on attend depuis plus de 10 ans) et pour 60 € a en vaut largement le coup car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

Répondre  
1
Platipusil y a 3 ans

Je penserais même que le scénario de D3 est plus recherché que celui de D2, sans doute à cause de la présence des personnages secondaires et des options de dialogue avec eux qui n'ont rien à voir avec l'histoire principale. Mais bon, ce n'est pas la question en effet, le scénario est secondaire dans un h'n's.

Pour en revenir à ce qui pose le principal problème de certains, à savoir la courbe de difficulté et l'itemisation / farming, je ne suis pas d'accord sur tous les points.


La difficulté, je n'en suis qu'à l'acte 2 en hell, donc je ne dirai rien dessus, même si les retours pour dire que les packs de champions sont complètement fumés en arma sont suffisamment nombreux pour que je pense qu'ils sont véridiques et que peut-être des ajustements sont nécessaires.


Pour l'itemisation en revanche, je trouve le système plus intéressant que ds D2, quitte à déplaire. Enchaîner les Baal-run, Mephisto-run et compagnie (avec ou sans soso full MF comme certains de mes amis le faisaient), moi ça m'a soulé au bout de qques mois, et le reroll était limité aussi à mon goût par le peu de builds viables. Je jouais pala, j'ai jamais pu sentir le gameplay Hamerladin, je jouais donc vengeance ou zeal, et force est de constater que c'est une prolongation forcée de la durée de vie du jeu qui en fait est une contrainte déguisée. J'ai beaucoup aimé D2, mais j'ai toujours pensé que ceux qui y jouaient pendant 12 ans étaient plus des masos qu'autre chose ^^


Une autre critique que j'ai pu voir, c'est qu'on recherche du stuff "+dext et +vita", ou +int et +vita... etc, et qu'après on regarde les caracs secondaires, alors que les items de D2 étaient plus "funs" puisque les bonus de force, vita etc étaient rares sur les objets.

Je pense qu'en réalité, entre les deux jeux, on a perdu sur un front ce qu'on a gagné sur l'autre.

D2 laissait le (faux) choix de ses caractéristiques, faux choix car dans les faits tout le monde avait à peu près les mêmes stats une fois haut lvl - car les objets exigeaient d'avoir tant de points de force pour être portés.

Aujourd'hui, cette contrainte a disparu, et s'est reportée sur les objets : avant, on mettait des points de stats en lvlant - et on était cappé par le lvl 99 - pour porter les meilleurs objets en ne regardant plus que leurs stats (funs, si on veut). Aujourd'hui on amasse nos points de stats sur les objets, et du coup le max est plus flou, et on cherche les meilleurs objets pour les meilleures stats - quitte à sacrifier les stats dites funs.


Alors conclusion?

Personnellement, je préfère le nouveau système à l'ancien, mais je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer. De là à dire que ça rend le jeu pourri, peut-être est-il trop tôt pour le dire, surtout en l'état du mode arma qui empêche de pleinement en profiter d'après ceux qui y sont.


C'est un peu long, et je pense que la moitié des gens ne lira pas tout, mais c'est pas grave, j'avais envie de le dire pour qu'on n'ait pas que le son de cloche de ceux qui n'aiment pas =)

Répondre  
1
Shin.il y a 3 ans

Le scenario est l'un des problème les moins choquant de D3.

Quand je parle de "fond" je parle du système de jeu dans sa globalité ( itemisation, courbe de progression, rejouabilité, implémentation générale, système économique défaillant à court terme...).


Tout ce qui est "cosmétique" (ambiance, design visuel, cinématiques, bande son, effets sonores...) on aime ou pas mais c'est d'un tres bon niveau de finition et de qualité global.Les "artistes" et les programmeurs derriere D3 on fait du bon travail.C'est l'équipe de game design qui chie dans la colle.


Le scenario de D2 était à peu près aussi médiocre que celui de D3 (si on retire les taunt débiles d'azmodan et diablo toutes les 2minutes...Haha tu as tué mes lieutenants,Haha tu as détruit mon portail, Haha tu as mangé mes cookies, Haha tu as cassé ma catapulte, Haha tu vas mourir j'avais tout prévu.Super.)Je n'ai aucun problème avec ca, c'est pas surprenant dans un hack and slash.


The shell is shiny, the core is rotten.

Répondre  
1
Xysil y a 3 ans

Ce que je voulais dire, c'est que je partage un peu l'avis de Shin en disant que le jeu est assez mou dans le scénario. J'adore le game play, les graphismes etc, mais pour moi le scénar d'arrive pas à cheville de celui de d2.

Répondre  
1
Xysil y a 3 ans

Après c'est diablo ca reste à un jeu qui a une fin, à moins que le pvp change la donne, mais c'est pas comme CS ou SC2 qui sont basés sur la compétition. Je donne pas une très longue expérience de jeu en moyenne aux joueurs D3 (j'en fait parti lol)

Répondre  
1
harroc_27il y a 3 ans

Pardon Kalius, mais d'pù tiens tu ces stats ?

De ton expérience perso ? Je suis navré mais tout le monde ne pense pas comme toi. La majorité des joueurs de Wow n'ont pas nécessairement acheté sc2 et diablo3. Si tu te base sur ton référentiel perso, ton raisonnement est érroné. Par exemple dans mes contacts sur wow, beaucoup n'ont ni pris sc2 ni diablo3. Tout simplement parceque ce n'est pas leur style de jeux.

Répondre  
1
Shin.il y a 3 ans

Pour répondre à la premiere question la réponse est non :)))))))


Par contre je suis tout à fait pret à entendre ton avis sur ce qui fait de diablo 3 un excellent jeu et à en discuter.


Au plaisir.


Gros bisous !


(au passage bossant dans l'industrie du JV tu serais sans doute surpris de la puissance d'un "fan rant" bien diffusé.Inception dude.)

Répondre  
1
dagoûuil y a 3 ans

@Shin:


Je critique pas ton avis, libre à toi de penser ce que tu veux mais t'en as pas marre de déverser ta rage sur chaque post de D3?


Ton avis n'est pas universel et le répéter encore et encore et encore ne fera changer d'avis ni les devs qui ne le liront jamais (en tout cas pas sur le forum M) ni les gens qui apprécient le jeu.


Lâche l'affaire et remets toi à D2 et puis voilà, c'est qu'un jeu vidéo.

Répondre