Diablo 3 [Actualités], le 06/09/2011 10:17:31

Diablo 3 : Mais à quand la bêta ?

46

Bashiok Blizzard Press Tour 2011 date de sortie Diablo 3

Bêta test de Diablo III

Mercredi 21 septembre

 

MàJ de 12h20 : Ajout de la version française de l'article.

C'est maintenant officiel, après des semaines de suspense et d'attente, la bêta fermée de Diablo III est officiellement lancée. Apparemment quelques petits problèmes techniques semblent avoir lieu, mais tout cela devrait être réglé très vite. L'annonce en français du début de la bêta ne devrait plus tarder. Le forum dédié au bêta test est en tout cas déjà présent dans la langue de Molière.

Faites attention aux fausses invitations, n'oubliez pas que le meilleur moyen de vous assurer que vous avez bien été sélectionné est de vérifier votre compte Bnet, afin de voir si la bêta y est bien activée :

 

Blizzard sur La bêta de Diablo III est lancée (Source)

Les portes enflammées menant aux Enfers ont été ouvertes et le bêta-test de Diablo III a officiellement commencé ! Les invitations pour participer au bêta-test sont en cours d’envoi aux héros élus. Comme pour les bêta-tests des autres jeux de Blizzard Entertainment, le processus de test de Diablo III se déroulera en plusieurs phases. Au cours de chaque phase, nous sélectionnerons des joueurs s’étant inscrits via leur compte Battle.net et nous les inviterons à nous faire part de leurs commentaires sur les forums officiels.

Si vous disposez d’une licence bêta, vous pouvez librement montrer, partager et parler des portions du contenu de la bêta auquel vous avez accès, étant donné que cette bêta n’est pas confidentielle.

Nous souhaitons rappeler à ceux qui espèrent recevoir une invitation de se méfier des tentatives d’hameçonnage. Si vous pensez avoir reçu une invitation pour participer au bêta-test de Diablo III, évitez de cliquer sur tout lien contenu dans l’e-mail et connectez-vous plutôt directement à votre compte Battle.net, afin de vérifier si un compte bêta pour Diablo III vous a été accordé. Ou, si on vous a envoyé une clé, essayez de l’ajouter manuellement en utilisant la section Ajouter ou mettre à niveau un jeu de la page de gestion de votre compte Battle.net.

Vous qui avez reçu une invitation à participer au bêta-test, nous vous remercions de nous aider à vérifier la stabilité de nos serveurs et de notre matériel. Quant à ceux qui espèrent encore recevoir une invitation, nous vous souhaitons bonne chance et nous vous conseillons de surveiller attentivement les promotions et les offres de clés pour la bêta que nous proposerons bientôt sur le site communautaire de Diablo III.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le  communiqué de presse officiel, ainsi que la page d’annonce de l’ouverture des inscriptions pour la bêta et la FAQ.

 

Sam Vostok


 

Dimanche 18 septembre

 

À en croire un sujet ouvert sur les forums américains de Diablo III, les premières clef bêta « classiques » auraient été envoyées. Comprenez par « classiques », les accès à la bêta qui ne sont pas exclusivement réservés à ceux qui sont dans les petits papiers de Blizzard et de ses employés, mais tout un chacun qui peut être choisi au hasard.

Nous vous confirmerons la chose dès que nous en saurons plus. Il n'y a plus qu'à espérer que les choses soient faites en même temps de ce côté de l'Atlantique.

 

Sam Vostok


 

Mercredi 7 septembre

 

Si vous suivez un peu l’actualité de Diablo III vous avez pu remarquer que certains sites proposaient une avalanche d’infos diverses sur le jeu : screens, vidéos, extraction de données. Tout ce contenu provient d’une seule source : la bêta que Blizzard réserve traditionnellement aux employés et à leurs familles / amis.

Vu comme les infos étaient distillées depuis des mois, la flambée de ces derniers jours n’a rien d’étonnant, les fans s’en étant donné à cœur joie pour partager tout ce qui l’était. Comme à Irvine on n’est pas né de la dernière pluie on se doute bien qu’au moment ou une bêta externe est lancée, ce genre d’infos fuite inévitablement. Blizzard a donc décidé deux choses :

D’une part le studio a enfin annoncé officiellement que cette phase de tests avait bien lieu. D’autre part, la firme a précisé qu’aucune clause de confidentialité ne s’appliquait à cette phase de la bêta et que si les joueurs voulaient publier des infos dessus c’était open bar. Attendez-vous donc à une pluie de news sur Diablo III à partir d’aujourd’hui.

Ha, au fait. La bêta publique fermée va de nouveau « bientôt commencer ». Je vous fais cette précision des fois que la chose vous ait échappée depuis le mois d’août.

 

Bashiok sur Friends and Family Test and NDA (Traduction - Source)

Pour votre information, nous sommes très près de lancer la bêta publique fermée pour Diablo III. Vous pourriez commencer à voir quelques nouveaux rapports sur le client bêta étant donné que nous avons débuté un test externe limité avec les employés de Blizzard et leurs familles, et il n’y a pas de clause de confidentialité (NDA) là-dessus. Nous sommes impatients de partager plus d’information au sujet du bêta test dans un futur proche. Restez à l’écoute.

Si vous possédez une clef bêta, vous êtes libres de montrer, partager et parler de chaque partie du contenu de la bêta à laquelle vous avez accès comme ce bêta test n’est pas confidentiel.

 

Sam Vostok


 

Mardi 6 septembre

 

La version française des informations sur l'inscription à la bêta et de la FAQ est maintenant disponible.

Cela veut normalement dire que l'ouverture de la Bêta est imminente, malheureusement Blizzard possède toujours le pouvoir de dilatation infinie du temps donc ça peut être une question d'heures comme de jours (ou de semaines).

 

Blizzard sur Informations sur l'incription à la Bêta de Diablo III et FAQ (Source)

Cela vous dirait de découvrir à l’avance l’invasion de Sanctuaire par Diablo ? Afin de pouvoir participer à la bêta de Diablo III, vous devez avoir un compte Battle.net actif auquel est lié un jeu Blizzard, quel qu’il soit. Si vous n’avez pas encore de compte, c’est facile d’en créer un. Une fois que vous avez un compte Battle.net, vous pouvez y accéder en vous rendant sur la page http://eu.battle.net/fr/ et en cliquant sur le bouton Compte en haut à droite. Ensuite, pour vous inscrire à la bêta, il suffit de cliquer sur la section Gérer les jeux de votre page de gestion de compte, puis de choisir l’option Bêtas : configuration du profil dans le menu déroulant. Vous serez invité à télécharger l’application « SystemCheck » (vérification du système) pour l’inscription à la bêta ; en l’exécutant, vous demanderez à participer à la bêta de Diablo III. Si la configuration de votre système change, vous pouvez exécuter l’application à nouveau pour mettre à jour vos informations.

L’utilisation de l’application « SystemCheck » ne vous garantit pas une place dans la bêta de Diablo III. Nous vous souhaitons cependant bonne chance et espérons vous voir dans le monde de Sanctuaire !

 

FAQ :

Comment les participants à la bêta sont-ils sélectionnés parmi les volontaires ?

Les testeurs sont choisis en fonction de leur configuration système et d’autres facteurs, dont le hasard. Notre but est d’avoir une grande variété de types de systèmes afin de tester au mieux la compatibilité.

 

Y aura-t-il d’autres moyens de participer à la bêta à part l’inscription sur Battle.net?

Il est très probable que nous distribuions des accès bêta à travers différentes opérations de promotions sur nos sites ainsi que par nos sites de fans officiels. Nous vous informerons sur ces opérations le moment venu.

 

Combien de joueurs prévoyez-vous d’inviter à la bêta ?

Le nombre de joueurs que nous inviterons sera basé sur nos besoins en termes de test. Si, au cours de la période de test, nous pensons qu’un plus grand nombre de joueurs est nécessaire, nous en inviterons alors davantage.

 

Quel contenu du jeu sera disponible dans la version bêta ?

Vous aurez la possibilité d’essayer les cinq classes de personnage et de découvrir les premiers épisodes de Diablo III, du début du jeu jusqu’au combat contre le roi squelette. Vous pourrez interagir avec divers personnages, connus et nouveaux, à la Nouvelle-Tristram, et affronter les démons ranimés vomis par la cathédrale de Tristam !

 

Les arènes JcJ seront-elles disponibles dans la version bêta ?

Nous n’avons pas l’intention d’intégrer les arènes JcJ à la version bêta.

 

Quelle sera la durée de la bêta ?

Nous n’avons pas encore déterminé la date exacte à laquelle la bêta se terminera. Nous avertirons les participants lorsque celle-ci touchera à sa fin.

 

L’hôtel des ventes de Diablo III sera-t-il disponible dans la bêta ?

Actuellement, nous prévoyons de tester l’hôtel des ventes basé sur l’or peu après le lancement de la première version bêta de Diablo III.

 

Les utilisateurs de Mac pourront-ils participer à la bêta ?

Oui, les utilisateurs de Mac pourront participer à la bêta en même temps que les utilisateurs de Windows.

 

Raiden Robin


 

Vendredi 2 septembre

 

Histoire de garder le rythme d'une news sur le sujet par jour (selon certains!), sachez que les forums dédiés à la Bêta de Diablo III viennent d'ouvrir, c'est un petit pas symbolique de plus en attendant de pouvoir enfin y jouer.

- Diablo III: Beta Feedback

- Diablo III: Beta Bug Report

 

Raiden Robin


 

Lundi 29 août

 

Pas de nouvelles informations sur la date de la bêta aujourd’hui, nous en sommes toujours à la phase de préparation du côté de Blizzard, et si nous avons de la chance d’ici la fin de semaine prochaine les tests devraient pouvoir commencer.

Au passage, Meozeldian a posté sur les forums communautaires français un nouveau message ce week-end pour inciter les joueurs à mettre encore à jour leur profil bêta. Cela ne vous assurera pas d’obtenir une clef mais au moins, ça vous aidera encore à y croire.

 

Meozeldian sur Mise à jour de votre profil Bêta pour Diablo (Source)

L’heure du test bêta approche ! Nous venons de mettre à jour notre programme System Check et nous aimerions que tout le monde actualise ses informations de profil Bêta Battle.net en lançant ce nouveau programme, même si vous n’avez pas fait de modifications matérielles sur votre ordinateur récemment.

Vous pouvez lancer le nouveau System Check en consultant la page de configuration du profil Bêta de votre compte Battle.net :

https://www.battle.net/account/management/beta-profile.html

 

Je n’ai pas de profil Bêta

Si vous n’avez pas encore créé votre profil Bêta sur votre compte Battle.net, vous aurez la possibilité de télécharger la version PC ou Mac de notre programme System Check. Au lancement du programme, vous devrez accepter les conditions de participation au test bêta, puis il récupèrera quelques informations sur la configuration de votre ordinateur, comme le type de carte graphique, la vitesse du processeur, et la quantité de mémoire vive. Cliquez sur le bouton Envoyer pour charger les informations recueillies sur votre compte.

Sur la page de profil Bêta, vérifiez que vous avez bien coché Univers Diablo pour participer aux tests associés à ce jeu. Vous pouvez cocher également  StarCraft et Warcraft si vous le souhaitez. Et voilà ! Vous pourrez désormais être choisi pour participer aux tests bêta à venir.

J’ai déjà un profil Bêta

Si vous avez déjà communiqué vos informations système, vous devez utiliser le lien pour télécharger le nouveau programme System Check pour PC ou Mac et actualiser vos informations système. Lancez le programme, lisez l’accord de participation et validez-le, puis le programme se chargera de récupérer des informations sur la configuration de votre système. Cliquez sur le bouton Envoyer pour que votre profil soit mis à jour avec les spécifications techniques de votre ordinateur. Vous pourrez toujours être sélectionné pour participer aux tests bêta des univers que vous avez précédemment choisis. Si vous désirez modifier votre sélection, vous pouvez le faire à tout moment à partir de la page de profil Bêta de votre compte.

Avoir vos informations de configuration renseignées et avoir coché la case pour exprimer votre souhait de participer aux tests bêta liés à la franchise ne garantit pas que vous soyez sélectionné. Nous disposons d’un nombre de places très limité et nous choisissons les participants en fonction de leur configuration système et d’autres facteurs. De plus, le fait d’avoir un profil Bêta Battle.net n’est pas la seule condition pour être sélectionné. Nous vous informerons sur les autres possibilités au fur et à mesure que nous nous approcherons de la date de début du test.

 

Sam Vostok


 

Samedi 27 août

 

C'est le tube de l'été 2011 : « À quand la Bêta ? », et il est à peu près aussi énervant que la macaréna. Et je ne doute pas que chez Blizzard la pression doit être immense à force de se faire poser la question un demi-million de fois par jour, à tel point qu'ils en sont à annoncer le moindre contact de leur part aux sites spécialisés et à la presse pour sa mise en place. Comme vous pouvez le voir dans le post Bleu ci-dessous.

Meozeldian sur La presse contactée pour la Bêta (Source)

Nous avons commencé à faire parvenir aux sites de fans et à la presse des courriers dans le cadre de notre préparation pour la bêta mais la phase de bêta n’a pas encore commencé. Pour l’instant, aucune date n’a d’ailleurs été annoncée.Nous vous demandons donc de prendre garde à ne pas répondre à des tentatives d’arnaques vous proposant des accès à la bêta de Diablo III. Pour pouvoir participer à la bêta, vous devez mettre à jour votre profil bêta. Prenez le temps de consulter ce message pour savoir comment s'y prendre: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/2594419981.

Malheureusement à l'heure où j'écris ces lignes il semble que seuls les sites US aient été contactés. Je ne conjecturai pas sur la date de démarrage de la bêta, mais soyez certains que nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons confirmation de quoi que ce soit.

 

Raiden Robin


 

Jeudi 25 août

 

Vous l’attendez, vous en rêvez, vous la désirez plus encore que la cette silhouette voluptueuse et éthérée de la femme hantant vos rêves les plus secrets : l’arrivée de la bêta de Diablo III n’en finit plus de vous tourmenter.

Cela fait longtemps que nous n’avions pas mis cet article à jour pour vous parler du feuilleton à rebondissement de l’été. Il y a quelques jours, Jay Wilson le Game Director du jeu donnait une interview au site allemand PCGames.de lors de la Gamescom. Une des choses abordées était la date de sortie de la bêta, une bêta qui sera avant tout technique, limitée et aura lieu au maximum à la fin du mois de septembre :

 

Jay Wilson sur Bêta de Diablo III (Traduction - Source)

Tellement de gens attendent de jouer au jeu, c’est une question ennuyeuse, mais je dois la poser. Quand est-ce que la bêta débutera et sur quoi portera-t-elle ?

Nous espérons la commencer au troisième trimestre, qui je le crois, se termine à la fin septembre, donc elle pourra aussi démarrer avant cela, mais nous n’avons pas encore de date officielle. La bêta impliquera une petite partie du jeu, probablement la moitié de l’acte I et le premier niveau de difficulté. C’est principalement pour nous un test de matériel. Nous ne fournirons seulement qu’une petite partie du jeu, parce que nous ne voulons pas dévoiler le contenu central du jeu et de l’histoire. Nous essayons actuellement de retirer des choses du jeu pour la bêta afin de préserver certains éléments de l’histoire.

 

Notez également que la mise à jour du profil bêta de battle.net, déployé en Amérique du Nord la première semaine d’août, est arrivée de notre côté de l’Atlantique. S’il n’apparaît pas encore sur la page de vos données, il prend toutefois en compte la mémoire de votre carte vidéo et la vitesse de votre connexion Internet.

 

Sam Vostok


 

Vendredi 19 août

 

Comme on pouvait s'y attendre aucune date précise n'a été donnée à la GamesCom 2011, heureusement Bashiok nous offre une petite lueur d'espoir en sous entendant que la bêta pourrait commencer début septembre.

 

Bashiok sur Date de la bêta (Traduction - Source)

C'est bizarre, à l'origine ils y avaient la citation exacte dans leur article puis ils l'ont retiré et seulement mis « Quand ça sera prêt. » Je crois que la citation originelle dans Kotaku était « fin septembre" mais je ne l'ai pas copié.

Dans tous les cas, pour que ça soit clair, il y a peu de chances que la bêta soit en août. Mais ça ne devrait pas être bien longtemps après.

 

Raiden Robin


 

Mardi 16 août

 

Chaque génération a ses feuilletons. Les vieux avaient « Santa Barbara », les moins vieux « Plus belle la vie », et nous les fans de Blizzard nous avons le meilleur feuilleton à rebondissement qui soit : « La bêta de Diablo III qui arrive bientôt, mais pas trop quand même parce qu’elle sera là quand on estimera qu’elle sera prête, mais peut-être avant sait-on jamais ».

Dans le dernier épisode, après avoir fait une terrible révélation à Baal et appris à Deckard Cain qu’il était sa fille adoptive qui a changé de sexe, le fou dangereux qui gère le Twitter de Diablo a posté un nouveau message :

Blizzard sur Date de la bêta (Traduction - Source)

Des infos sur la bêta que vous pourriez partager s’il-vous-plaît ? - Highlifejewelry

Nous travaillons dessus ! Cela sera un peu plus tard. D’ici là surveillez les infos en provenance de la Gamescom. - Diablo

Vous aurez deviné que dans le langage de Blizzard « un peu plus tard » ne laisse pas présager d’une arrivée imminente et il semble donc que nous devions tabler sur septembre. Les employés du studio doivent d’ailleurs commencer à devenir chèvres à force de se faire harceler là-dessus. Cela me rappelle mon responsable du bureau universitaire qui géraient les notes après les partiels et qui se faisaient harceler jour et nuit jusqu’à l’affichage des résultats.

Par ailleurs, ce « tweet » laisse à penser que nous aurons potentiellement le droit à un os à ronger à la Gamescom. Lequel est-ce ? La suite au prochain épisode.

 

Sam Vostok


 

Dimanche 14 août

 

Comme vous le savez peut-être, la gamescom se tiendra en Allemagne du 18 au 21 août et bien évidemment le studio américain sera sur place, proposant diverses animations et certains de ses titres, dont Diablo III.

Étant donné que le salon teuton de jeu vidéo est le prochain gros évènement de Blizzard, beaucoup espèrent en apprendre plus sur la bêta à l’occasion, et pourquoi pas, obtenir une date de début des tests.

La compagnie américaine, qui est au fait de toutes ces rumeurs a donc décidé de les utiliser pour faire un trait d’humour. En bas du programme de Blibli à la Gamescom, on trouve ces quelques mots assez obscurs :

Blizzard sur Programme de la Gamescom (Source)

À propos, ne croyez pas toutes ces balivernes entendues ici et là. Les rumeurs de l'ouverture imminente d'une porte vers les Enfers de Diablo sont totalement infondées. Il est donc parfaitement inutile de vous rendre sur la Rudolfplatz dans la soirée du 16 août. Aucune invasion démoniaque, rien du tout !

À la lecture de ces quelques lignes, certains auront sûrement préparé leur sac à dos et leur matériel d’effraction pour s’infiltrer de nuit dans les locaux de la Gamescom. Néanmoins, au risque de doucher les plus enthousiastes d’entre vous, Kaivax, un des Community manager nord-américain, a effectué cette précision :

Kaivax sur Rien de démoniaque à la Gamescom (Traduction - Source)

Je pense que « Rien ne se passera » est assez clair.
De quelle clarté supplémentaire devrait être ce message ?

Il ne vous reste qu’à déballer vos affaires et retourner marmonner dans votre coin des formules démoniaques contre votre entreprise préférée.

 

Sam Vostok


 

Mardi 9 août

 

On me pose la question dix fois par jour en ce moment, et je me la pose moi-même cinquante fois par jour : mais à quand la Bêta de Diablo III ? Bashiok répond de manière évasive comme savent si bien le faire les employés de Blizzard, avec un « avant fin septembre ». Une chose est presque certaine par contre, il faudra s'attendre à de nombreux crash/lags et autres indisponibilités des serveurs de test lors de cette bêta.

Bashiok sur À quand la Bêta ? (Traduction - Source)

Nous sommes toujours en bonne voie pour le troisième trimestre, qui se termine fin septembre.

Nous sommes en train de nous préparer pour une Bêta extrêmement limitée et extrêmement difficile. Le nombre de personnes que nous laisserons entrer sera dépendant du nombre de joueurs actifs (nous voulons la garder pleine), et difficile parce que nous nous attendons à de nombreux problèmes, car nous testons un paquet de nouveau matériel et de nouveaux systèmes durant tout ce temps. Tout ça sera bien plié avant la sortie du jeu évidemment, mais alors que la plupart de nos autres tests de jeu pouvaient avoir l'air de produits aptes à être sortis, nous préparons celle-là pour qu'elle soit une vrai Bêta.

 

Raiden Robin


Pour aller plus loin :

> Tout savoir sur le Bêta Test

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Shin., a écrit 21/09/2011 à 17h05 :

    @Padmay

    Si.Même si il s'agit d'activations automatiques de comptes et non de "clés" un mail d'information est envoyé (souvent 4 ou 5 heures après l'activation effective du compte.

    Le mail contient les informations générales sur la béta, la procédure d'accès (connexion au compte bnet, telechargement du client...), les liens vers les forums de feedback.

    Ceci est vrai à la fois pour les invitation F&F Closed Beta, Press Closed Beta et Global Closed Beta.
    Les seules personnes qui ne seront peut être pas averties par mail seront les gagnants de clés type "jeux concours fansite" qui eux auront bien une clé à renseigner eux même sous b.net.

    Vécu et vérifié par : moi depuis le 9 septembre

    M2BONCPAGRAVNONPLU.
  • Padmay, a écrit 21/09/2011 à 16h32 :

    Surtout qu'on ne reçoit pas d'e-mail, M2BONCPAGRAV.
  • Aëthu, a écrit 21/09/2011 à 16h26 :

    Moi ça fait trente ans que je l'attends, trente ans ! alors je peux bien attendre une année de plus ;)
  • NoTra, a écrit 21/09/2011 à 16h19 :

    Héhé :) On sait jamais ça peut passer ! Et on ne plaisante pas avec des fous furieux qui attendent depuis 10 ans que le nouvel opus sorte !!! :D
  • <<<Phoenix>>>, a écrit 21/09/2011 à 15h23 :

    Muahahaha, moi aussi je me suis bien marré. ;-)

    Par contre, svp, arrêtez de m'écrire des messages privés en me demandant d'aller fouiller dans ma corbeille ; il s'agissait juste d'une petite blague matinale.
  • Aëthu, a écrit 21/09/2011 à 12h13 :

    @<<<Phoenix>>>
    jerry bienfort !
  • benzor, a écrit 21/09/2011 à 11h45 :

    <<<Phoenix>>> > t'es un comique toi ^^
  • Grimz, a écrit 21/09/2011 à 11h24 :

    Se soir à partir de 17h, F5 en boucle \o/
  • <<<Phoenix>>>, a écrit 21/09/2011 à 11h22 :

    Je viens de recevoir une clé mais finalement, je préfère attendre la sortie du jeu, donc j'ai effacé le mail. Bonne chance à vous.
  • Guibobar, a écrit 21/09/2011 à 11h04 :

    N'oubliez pas que c'est Blizzard US qui envoie les clés, donc avec le décalage horaire les européens chanceux recevront une clé en soirée ou la nuit. ;)
  • Mafia, a écrit 21/09/2011 à 10h58 :

    http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3226942690#6 pendant leur heure de travaille (9-18h), on peut esperer encore un peut :).
  • Bastoul, a écrit 21/09/2011 à 10h00 :

    Est ce que quelqu'un connait la durée d'envoi des clefs s'il vous plait ?
  • vibram, a écrit 21/09/2011 à 09h59 :

    j'ai une clé ! ah bah non. plus qu'un an à attendre ...
  • Vivz, a écrit 18/09/2011 à 13h07 :

    ils sont 6 a avoir eu la beta hier -_- surement des oubliés de la f&f tout simplement, je pense que quand la closed commencera il y aura plus que 6 reply sur un post ...
  • Jeddek, a écrit 07/09/2011 à 13h01 :

    Oui mais je trouve ça ambigue avec les nombreux stream que tout le monde fait
    je ne suis pas gamin de 12 qui réfléchis pas (et ne lit pas) avant de poser une question donc si je poses une question j'éspere qu'on me puisse me répondre clairement et pas m'envoyer bouler
    merci bien !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    Zotac avec YoGo

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Nevermind Metagame avec Auzyris

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bestmarmotte : El professore

  • tcg Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés