Se connecter

Diablo 3 [Actualités], le 16/09/2011 10:49:53

Diablo 3: Payez Blizzard grâce à l'HV

21

WoW Starcraft Bashiok Hôtel des ventes Bêta

Bêta test de Diablo III

MàJ du 18 septembre : Diablo Inc Gamers avait joint à son article sur le sujet une vidéo de cinq minutes de Xajten présentant l'Hôtel des ventes, version argent virtuel, que voici.

X Fermer la vidéo vidéo

La phase de test de l’Hôtel des Ventes basé sur l'or vient de débuter sur la Bêta F&F de Diablo III. Jusque la rien de très intéressant, sauf que Bashiok en a profité pour parler des commissions prises par Blizzard sur les mises en ventes, et sur les ventes faites à l'Hôtel des ventes à argent réel.

Pour mémoire, il sera possible de retirer l'argent de votre compte Blizzard pour en faire ce que vous souhaitez, contre des frais supplémentaires. La bonne nouvelle c'est que l'argent présent sur ce compte ne servira pas que pour acheter de l'équipement sur Diablo III, il permettra aussi de payer tout et n'importe quoi chez Blizzard, comme par exemple votre abonnement WoW, ou acheter les nouveaux jeux de Blizzard, ce qui ne manquera probablement pas de séduire bon nombre de personnes.

 

Bashiok sur Hôtel des Ventes et commissions (Source)

 

L’Hôtel des Ventes basé sur l'or est maintenant en jeu et disponible en test. Pour plus d'informations sur son utilisation : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/3196339628

[...] L’Hôtel des Ventes basé sur l'or prend un pourcentage. C'est actuellement 15%, ça peut rester ainsi, ou changer.

Pour l’Hôtel des Ventes à argent réel nous prévoyons de prélever une commission fixe pour mettre en vente l'objet, et à nouveau si il est vendu. Nous prévoyons d'offrir un certain nombre de mises en vente gratuites. Nous n'avons pas annoncé quels seront les montants des commissions pour mettre en vente et après la vente. Il y a un pourcentage qui sera prélevé si vous choisissez de retirer l'argent avec PayPal, encore une fois ça n'a pas été annoncé. Si vous le conservez dans votre eBalance Blizzard (le nom doit encore être décidé) vous pouvez l'utiliser pour acheter d'autres objets dans l’Hôtel des Ventes, payer votre abonnement à WoW, acheter Heart of the Swarm, etc. etc. Sans qu'une taxe soit prélevée.

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Kindo, a écrit 18/09/2011 à 12h25 :

    Bah apres les jeux en 3 partie comme sc 2, on a deja le droit au dlc de nombreux editeurs de jeux.
    On sait deja que D3 aura une extension, et en plus on aura le droit a etre preleve jusqu'a 3 fois pour un seul item.

    Donc ceux qui pensent farmer et vendre bah faudra juste payer 3 fois a chaque item vendu ou si tu le vends pas 1.

    Personnellement je m'enfous de payer un abonnement Wow j'ai pas, je m'enfout de payer de un autre jeu blizzard car vu comment ca tourne a l'heure actueelle.

    Faut juste se dire que Blizzard saura ce que vous faite en jeu et combien vous etes capable de mettre pour jouer a D3. Donc de creer des modeles economiques pour leurs futurs jeux.

    Sans moi tout cela, la vie privee n'existe plus quand on joue mais c'est quoi ce bordel ?!
  • Nouille2Kompete, a écrit 16/09/2011 à 18h45 :

    @wotan: dans ce cas, on limite le temps de jeu de certains? car certains pourront jouer toute la journee, d'autres non a cause du taff!!! Moi je vois cela différemment, pour qu'un stuff se trouve sur le marché, il faut deja qu'un joueur farm et le recupere, donc sa recompense celui qui a passé du temps sur le jeu.

    C'est sur que sa peut etre vexant de voir un "noob" avec un super stuff mais c'est aussi vexant de voir des mecs se faire pex, des mecs se faire farm...alors que toi tu galeres derriere... mais au finale, vu ton temps de jeu, tu seras fier de ton stuff, tu connaitra peut etre du monde et tu maitriseras ton perso ;)

    chacun ses priorités!
  • perrik, a écrit 16/09/2011 à 16h20 :

    A wow j'ai vu des joueurs payer pour être dans un raid d'une bonne guilde pour s'équiper, par contre ils ne faisaient pas plus de raid hl après ça restait que des. Noob aux yeux de la communauté.
  • perrik, a écrit 16/09/2011 à 16h15 :

    En effet wotan, si tu te soucis de la queue du voisins en premier lieu tu risques d'être frustré faute d'argent. Sinon, tu comptes rester bas niveau?
  • Wotan, a écrit 16/09/2011 à 16h15 :

    Ba déjà y'a effectivement le PvP et puis je trouve que le plaisir d'un jeu comme ça c'est d'essayer d'avoir a tout pris le meilleur stuff et si quelqu'un peut l'avoir simplement avec un peu d'argent ben je trouve qu'il y a plus de plaisir a farmer et c'est ce qui donne autant de durée de vie a diablo.
    C'est comme si a wow tu pouvais payer pour avoir du stuff au lieu de down des boss.
  • Faonzy, a écrit 16/09/2011 à 16h07 :

    @Wotan Je comprend pas pourquoi tu parle d'égalité dans un jeu tel que Diablo. Si tu ne fais aucun PvP, tu n'aura aucuns liens avec le reste des joueurs de Diablo 3, sauf si tu fait une partie avec des gens au bol, et la ils seront avec toi, donc pas d'inégalités !
  • Wotan, a écrit 16/09/2011 à 15h57 :

    Ba niveau jeux, les riches auront plus de stuff que les pauvres, je trouve ça plutôt injuste pour un jeu ou le plaisir est que au début tout le monde est a égalité.
  • perrik, a écrit 16/09/2011 à 14h40 :

    Un. Tu penses pour les autres. Je trouve ça bien (en tant que vendeur)
    Deux. Pour l'expérience de jeu ça va changer certaines choses si tu utilises le. Système sinon ça ne changera rien. Joues au poker avec ou sans argent tu changes la façon de jouer car tu changes les enjeux.
  • Wotan, a écrit 16/09/2011 à 14h28 :

    Je trouve ça dingue que la plupart des gens s'en foutent, pourquoi sous prétexte de respecter les règles du marche dans un jeu video il faudrait accepter ça.
    Sérieux qui peut être content de cet ajout ? Qui va se dire "Génial la nouvelle feature dans D3, je vais pouvoir acheter et vendre des objets avec du vrai pognon au lieu que tout ça reste virtuel" Je ne comprend pas que certains peuvent penser ça et défendent blizzard la dessus, tain mais c'est pas une feature, le but c'est juste de faire plus d'argent c'est tout ça va pas améliorer l’expérience de jeu.
    Ça fait 10 ans que je l'attend mais plus je voit ça moins j'ai envie de l'acheter.
  • perrik, a écrit 16/09/2011 à 14h18 :

    Pour aller plus loin, le système fait que t'es pas obligé de payer pour avoir accès à une partie du jeu? Donc rien à voir avec le découpage en dlc.
  • perrik, a écrit 16/09/2011 à 14h10 :

    @arhk ça serait bien que tu donnes la définition "d'entuber". T'as un problème avec des biens immatériels ou des services. Les gens vont payer des objets pour leur notoriété ou pour faciliter la vie aux prix affichés. Où est l'arnaque. Quelle est la différence avec des bijoux ou des vêtements fashion irl.
  • Nouille2Kompete, a écrit 16/09/2011 à 14h03 :

    @Arhk: tu ne me connais et ne crois pas me connaitre, merci. Je parle d'un principe general que tu sembles ne pas connaitre. Que se soit de l'or, des euros, des cailloux, ou ta connerie, tout fonctionne de la meme facon, un objet est rare, il coute cher, un objet est rare mais personne en veut, il vaut rien.

    Au lieu de dire de la merde et d'interpreter, voir d'extrapoler ma phrase de 2 lignes en disant par la suite que je suis un vache a lait montre que tu ne connais rien au sujet.

    Et comme je suis captain Obvious, voila une phrase qui te representes bien: "Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet."

    et j'oubliais, rien ne t'oblige a sortir ta CB...
  • ArhK, a écrit 16/09/2011 à 12h42 :

    @Nouille2Kompete : Merci Captain Obvious pour cette belle leçon de vie :). Je fustige la tendance vache à lait, initiée par la dernière génération de console et l'applestore, qui consiste à mettre en place une plateforme centralisée d'échange (pour votre bien, pour la sécurité du CONsommateur), pour ensuite explorer les limites de l'acceptable en terme de vente de DLC. Ce qui est bon, c'est que le formatage du client mouton va jusqu'à produire de petits soldats dans ton genre, qui essaient d'employer un relativisme à deux balle pour se convaincre qu'ils ne sont pas en train de se faire entuber, et que c'est "parfaitement normal".
  • Goldur, a écrit 16/09/2011 à 12h42 :

    Je ne sais pas vous, mais moi je ne vais strictement rien acheté, et vendre tout ce qui ne me sera pas utile.

    Je n’achèterai probablement qu'avec de l'or.
  • Nouille2Kompete, a écrit 16/09/2011 à 12h37 :

    @Arhk: les mecanismes economiques dans un jeu se basent sur la meme loi que dans la société: offre et demande.
    Ce principe s'applique inconsciemment tout le temps par n'importe qui...