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Nerf de l'Héritage des cauchemars

Nerf de l'Héritage des cauchemars
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Il n'aura pas fallu longtemps pour que le bonus de 800% de dégâts du set d'anneaux soit coupé à la hache.

Nerf de l'Héritage des cauchemars

La semaine dernière il avait été annoncé à la BlizzCon que l'ensemble d'anneaux  L'Héritage des cauchemars allait être modifié au Patch 2.4. Actuellement ce set est totalement inutile, mais le premier bonus annoncé était totalement massif : Lorsque c'est le seul bonus d'ensemble que vous possédez, les dégâts que vous infligez sont augmentés de 800% et ceux subis sont réduits de 4% pour chaque objet ancien équipé.

Cela en faisait clairement le bonus de set pour les joueurs qui veulent jouer sans set. Son utilité aurait été multiple, il aurait potentiellement été parfait pour les personnages qui viennent d'atteindre le niveau 70 et qui n'ont pas encore leur bonus de set 6 pièces. Des joueurs ont pu venir à bout de Failles Supérieures de très haut niveau (70+) comme pour rire en improvisant rapidement un build avec ce set. Wyatt Chang explique ci-dessous pourquoi ce bonus va passer de 800% à 100%.

 

Diablo IIIBlizzard sur Nerf de l'Héritage des cauchemars sur les PTR 2.4.0 (Traduction - Source)

Je voulais vous faire savoir que dans le prochain patch PTR nous allons changer le bonus de dégâts de l'Héritage des cauchemars (alias le nouveau set "pas de set"), qui passera de 800% à 100%. Veuillez faire la queue sur la gauche pour prendre une fourche.

Une des choses pour lesquelles nous utilisons les Royaumes Publics de Test est tester les idées les plus folles. Dans notre design originel, nous avions listé le bonus à un très raisonnable 75%. Mais nous avons décidé d'être fous et d'envoyer la version à 800% pour nous permettre de collecter des données avec une valeur radicalement différente pour trouver les chiffres qui seront les plus adaptés. Nous avons besoin de beaucoup de joueurs créatifs pour tester les limites et pour cela le mieux était d'exagérer outrancièrement sa puissance. Bien sûr des changements drastiques comme celui la sont inhérents aux PTR et les joueurs doivent s'attendre à ce genre de changements.

Alors pourquoi 100% ? Cela prend en compte la façon dont les Failles Supérieures progressent. Dans chaque niveau de Faille Supérieure, les monstres ont 17% de vie en plus que dans le précédent. Si nous diminuons le montant de 800% à disons, 700%, c'est comme diminuer d'un seul niveau de Faille Supérieure. Il suffit de jeter un oeil à l'Héritage des cauchemars sur les PTR pour voir que cela ne sera clairement pas assez. Même passer de 800% à 400% ne représenterait que 4-5 niveaux de Faille Supérieure - telle est la nature de la croissance exponentielle (4,41 niveaux de faille pour être exact car 1,17^4,41 = ~2). La réduction à 100% représente 13 niveaux de Faille Supérieure en terme de dégâts bruts. Une fois que vous prenez en compte l'optimisation additionnelle qui sera faite par les joueurs cela semble être le montant approprié.

Nous ne voulons pas que l'Héritage des cauchemars devienne obligatoire dans les builds de très haut niveau. Nous voulons que cela soit une option viable parmi d'autres. Nous pensons que l'Héritage des cauchemars brillera vraiment en permettant une large quantité de builds "amusants" d'exister. Les derniers patchs ont vu un nombre massif de builds émerger pour d'autre d'activités que repousser les limites des Failles Supérieures. Nous avons vu des usages créatifs d'In-Geom, une résurgence des builds qui intègrent le set du Sage, ou encore l'usage fait du Manajuma pour courir partout en poulet furieux et bien d'autres choses. Il devient de plus en plus clair pour tout le monde que les objets et builds ne sont pas juste faits pour accomplir les failles les plus difficiles. Qu'est-ce qui est bon pour speed run ? Qu'est-ce qui l'est pour les parties publiques ? Au final qu'est-ce que vous trouvez AMUSANT ? Nous espérons que l'Héritage des cauchemars ouvrira un espace aux joueurs pour explorer des builds viables en Tourment X qui se joueront d'une autre façon. Nous espérons voir l'invention de quelque chose de personnel qui ne sera pas le meilleur build au monde, mais qui sera fantastique dans les parties publiques et aura votre propre style.

Donc je veux faire appel aux braves testeurs des PTR pour expérimenter avec nous, afin de trouver les builds les plus funs et les plus puissants qui aideront à faire le meilleur usage de l'Héritage des cauchemars. Merci d'avoir participé à ce processus totalement excentrique.

Hypothétiquement, envisageriez-vous de changer d'autres objets/compétences pour permettre à l'Héritage des cauchemars d'être plus équilibré ?

Excellente question.

Actuellement chaque classe tire une portion différente de sa puissance des ensembles 6 pièces et des légendaires complémentaires. Les classes qui rentabilisent le mieux l'Héritage des cauchemars sont celles qui exploitent le mieux la puissance des objets oranges plutôt que des verts. Nous avons parlé d'un transfert des dégâts des "builds orientés sur les sets" qui, s'il est fait correctement, permettrait à l'HdC d'être utile pour plus de classes et davantage de builds, puisqu'il serait à un palier élevé de puissance. Malheureusement ce genre d'ajustements demanderaient de repousser nos tentatives d'équilibrage des 24 sets existants à plus tard. Cette tâche est déjà très complexe et je ne pense pas que nous pouvons en pratique rééquilibrer la répartition de puissance des sets 6 pièces.

 

Les builds débutants feront probablement un usage intensif de ce nouveau set, nerf ou pas.
   
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

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