MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 3 /

Saison 6 : Les classements

Saison 6 : Les classements
0

Avec la fin de la saison 6 de Diablo 3, le moment est venu de consulter les classements et de faire le point sur le problème que posent Parangon et bots.

Saison 6 : Les classements

Le point sur la fin de Saison 6

 

La Saison 6 est à présent officiellement terminée, en attendant le Patch 2.4.2 et la Saison 7 nous pouvons consulter les classements et découvrir ceux qui ont remporté la "compétition" dans les Failles Supérieures.

La Saison du bug exploit légal


Vous trouverez ci-dessous les résultats en solo, on peut noter une domination absolue des Sorciers dans le classement avec 9 niveaux de Faille Supérieure d'avance sur le premier joueur d'une autre classe. De plus sur les 1000 premiers joueurs en Softcore, seuls 13 ne sont pas des Sorciers. Le problème a deux sources distinctes, pour commencer il est évident que le Sorcier Tornade est bien trop puissant à l'heure actuelle, ce qui explique les différentes révisions à la baisse prévues au prochain patch. Une de ces modifications empêchera aussi de bloquer lesdites tornades sur une position fixe. De plus Blizzard a fait la très grosse erreur d'autoriser les joueurs à utiliser un bug exploit du build Sorcier Archonte Oiseau de feu qui le rend bien plus puissant qu'il devrait l'être, à partir de là les joueurs se sont évidemment empressés d'en abuser autant que possible. La seule consolation qu'on puisse trouver dans cette situation est le fait que Blatty ait finalement réussi à atteindre et à conserver la première place mondiale Solo Softcore avec son Sorcier (forcément) mais sans utiliser le bug exploit, vidéo à l’appui. On ne peut que le féliciter.

 

Faille Supérieure 111 par Blatty

 

1ere place S6 solo Softcore (DiabloProgress)

Classe Pseudo Faille Parangon
Barbare Eldoids 98 1826
Chasseur de démons 기습 101 2685
Moine Rxt 98 2951
Féticheur SquealPiggy 99 2756
Sorcier Blatty 111 2294
Croisé Tobs 102 2224

 

1ere place Saison 6 solo Hardcore (DiabloProgress)

Classe Pseudo Faille Parangon
Barbare 레인원 95 2388
Chasseur de démons Zuroq 97 2707
Moine Bunkka 93 1421
Féticheur Pbuck 95 2579
Sorcier 특수부대 107 2200
Croisé Pbuck 101 2579

 

 

Grift Fishing


Un problème majeur rencontré par les joueurs qui visent le sommet du classement à chaque saison est le facteur extrêmement aléatoire des Failles Supérieures. La carte, les monstres, leur densité, le type ainsi que la position des pylônes (même s'ils réussissent à contrôler en partie la chose) sont autant d'éléments qui échappent totalement au contrôle du joueur. Ils sont donc forcés de faire des centaines de Failles en attendant de tomber sur la bonne qui leur permettra de dépasser la concurrence. Il est donc régulièrement demandé à Blizzard d'améliorer ces éléments aussi, ce qu'ils font, mais le résultat demeure très loin des attentes pour le moment.

 

Serveur Fishing


Comme si le fait de chercher une bonne Faille Supérieure n'était pas suffisamment frustrant, les groupes à 4 joueurs font toujours face à d'énormes pointes de lag à haut niveau. Cela rend leur expérience de jeu horriblement déplaisante et cela nuit évidement fortement à leurs performances. Le problème est tel qu'ils en sont à chercher des solutions parfois assez extrêmes pour tenter de contourner le problème. Cela comprend par exemple le fait de devoir jouer très tard (voire très tôt) en milieu de semaine et pas le week-end afin qu'il y ait moins de monde et donc moins de charge sur les serveurs. Certains tentent aussi de jouer dans une autre région que celle dans laquelle ils sont localisés, par exemple sur les serveurs australiens, quitte à avoir un peu de lag en permanence mais des pics moins importants. D'autres ont même développé des techniques et des logiciels pour tenter de jouer sur les "bons" serveurs de Blizzard, qui ne sont ni défectueux ni surchargés. La qualité des serveurs a toujours été un des gros points noirs de Diablo 3, et le problème n'a visiblement toujours pas été réglé. Comme pour le moment le jeu ne rapporte plus grand chose à Blizzard en dehors de la Chine, il n'y a que très peu de chances que cela évolue dans le bon sens avant une hypothétique extension.

 

Rendez-vous à la Saison 7


N'oubliez pas que la Saison 7 démarrera dans moins de deux semaines, le vendredi 5 août avril à 17h ce qui vous permettra de passer le week-end dessus à son ouverture. Vous pouvez découvrir nos guides détaillés ci-dessus afin de l'entamer dans les meilleures conditions possibles.

 

Patch 2.4.2 : Dossier, guides, astuces sur Diablo 3

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
10:34 Diablo 4 arrive bientôt, ce qui sonne la fin des nouvelles saisons sur Diablo 3 !
18:09 Diablo 3 : Serveurs de test 2.7.5 - Le dernier patch avant Diablo 4 est en préparation !
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
14:14 Diablo 3 : Farmer des Souffles de la mort
14:06 Gemmes légendaires Diablo 3 : Liste, pouvoirs, améliorations
17:19 Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
10:44 Diablo 3 : Guide des Objets Cosmétiques
10:44 Saison 27 Diablo 3 : Date de démarrage & arrivée du Patch 2.7.4

Articles

recommandés

Diablo 3 : Date de démarrage de la Saison 25 et son aperçu - Les seigneurs des Enfers
Diablo 3 Patch 2.7.2 : Sets & récompenses de la Saison 25

Guides

à découvrir

Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble
Build Barbare Trombe Déchirure, Étendues sauvages Diablo 3 : Saison 26, Patch 2.7.3
Build Sorcier Oiseau de Feu 2.6.10 & Saison 22