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Guide de l'artisanat de Diablo III

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COMMENTAIRES

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  • Je n'ai PAS de compte,

  • sMOUMy, a écrit 28/07/2012 à 18h30 :

    @ Millenium : "Si vous avez compris que dans la version actuelle du jeu la forge n'est pas rentable, vous pouvez continuer la lecture de ce guide." Cela a bien changé depuis ^^, et selon ce qui est crafté, croyez moi c'est assez rentable (ma dernière session, 35 millions de PO de bénéfice ^^). C'est beaucoup plus rentable que de farmer (ce qui à mon avis va tuer l'intêret du jeu si ça ne change pas).
  • Mimsism, a écrit 13/06/2012 à 10h19 :

    Non il faut 1 594 323 gemmes de niveau 1. Toutefois il existe par terre des gemmes de niveau 5 ou 6 il me semble. Il en faut donc a peu prés 6500 pour une gemme finale. Mais l'augmentation des statistiques est dérisoire par rapport au coût et au temps nécessaire... -(ex: topaze lvl 5: +30 intell; lvl 14: +54)
  • oribie, a écrit 07/06/2012 à 15h49 :

    Pour compléter, le joaillier apparait durant l'acte 2 en mode normal.
    Ensuite, petite question car j'ai peur de mal comprendre :

    Fusion de gemmes : Avec trois gemmes de type et de qualité similaire ainsi que de l'or, cet artisan peut créer une gemme de qualité supérieure. Étant donné que seuls les premiers niveaux de gemmes pourront être trouvés sur le terrain, et qu'il en existe quatorze, l'amélioration de gemmes vers le niveau maximum sera un investissement au long terme pour votre personnage.

    Il y a 14 niveaux de gemmes ? Ca fait donc plus de 4,789 millions de gemmes de niveau 1 pour créer une gemme de niveau utlime !!!
    J'éspère juste me tromper et avoir mal compris le texte.
    Parce que même en jouant toute une vie à D3, je ne suis pas sur de pouvoir atteindre un tel objectif.
  • kozuk, a écrit 31/05/2012 à 09h17 :

    Personnellement je trouve les prix de la forge trop élevés le prix au "clic" est vraiment un peu exagéré, je joue en coop donc j'ai la chance de pouvoir pratiquer quelques échanges de bons procédés avec mes amis ce qui réduit légèrement le nombre de "clics" nécessaires avant d'avoir un item convenable, mais pour quelqu’un qui joue en solo j'imagine que craft une vingtaine d'item sans avoir un seul "jet de stats" potable cela doit être d'une part frustrant mais surtout très onéreux a 20.000 Po le craft par exemple pour un casque le joueurs solo aura plus de chance sur une base de 200.000 gold d'avoir quelque chose de potable a l’hôtel des ventes plutôt que de tenter 10 fois ça chance au forgeron .

    Donc en bref la forge c'est cher et c'est réservé à ceux qui ont une chance insolente à moins que comme certains joueurs vous vous interdisiez l’accès a l’hôtel des ventes par pur principe .

    Mais logiquement les prix de l'artisanat devraient baisser dans un futur patch si je ne m'abuse ?
  • Merwyn521, a écrit 30/05/2012 à 20h55 :

    j'ai drop mon premier (un legendaire) en hell acte 3 donc vraiment c'est toi et ta chance
  • PartiAl, a écrit 30/05/2012 à 20h07 :

    Artisanat = useless
  • Knukkles, a écrit 30/05/2012 à 14h11 :

    @hyuuga

    C'est vraiment pas de chance, j'ai déjà fait quelques plans genre (Bouclier / Epau / Casque...) Bon rien de transcendant non plus ^^

    et sinon ca drop sur tout et n'importe quoi, le tonneaux par exemple ^^
  • JediKnight, a écrit 30/05/2012 à 12h18 :

    @Hyuuga

    Tu n'as pas du avoir bcp de chances ! Ca en drop aleatoirement partout ;) peut etre un peu moins dans l'acte I que dans les autres mais tu peux en recolter quand même un peu dans l'acte I !

    Refais le ou avance dans les autres actes et tu les auras ;)
  • Hyuuga, a écrit 30/05/2012 à 12h06 :

    moi y a un truc que je pige pas quand meme depuis le debut du jeu et là je farm l'acte 1 chapitre 3 en inferno.

    j'ai pas vu un seul pattern de forge ou joaillerie

    pourtant je suis a fond en forge et en joaillerie il me précise même que je peux trouver des plans a apprendre a artisant.

    mais pas une seul fois j'ai trouvé un pattern c'est normal ? ça drop ou ? des boss ? des trash ?
  • Gero, a écrit 30/05/2012 à 11h55 :

    moi ce que j aimerai, c est la liste des craft des armes grandiose, et ce que ca peut donner car je cherche a en acheter là. mais l'ah marche pas
  • Gero, a écrit 30/05/2012 à 11h54 :

    tout le stuff lvl 60 a l'ah vient de la forge, c est des mecs qui ont un cout de chance et apres ben il revendre.
    craft 1 item = 50 000 gold + les items pour le craft.
    si tu as de la chance tu peux revendre ca 1 000 000 ou 500 000. donc tu rentabilise au final.
  • daenemrya, a écrit 30/05/2012 à 11h43 :

    C'est aléatoire. Je crois que c'est des world drop dans toutes les difficulté, même si les plans doivent être du niveau de la difficulté.

    J'ai eu mon premier plan en cauchemard de mémoire, le second en Inferno.
    Mais soyons réaliste, l'artisanat ne sers absolument à rien à haut niveau. Faut bien se dire qu'un craft niv.60 coûte près de 50k Po pour des stats aléatoires, et faut recycler 3-4 items jaunes niv.60 avant ça.

    Et les gemmes... 80k Po pour craft la gemme niveau maximum.
    Je pense qu'on peut sérieusement s'acheter beaucoup d'objet intéressant à l'Hv avant d'avoir le moindre objet valable par craft.
    Même rien que le fait de former les artisans est une perte de Po monstrueuse, mais là, au moins ça offre 3 Hf. ^^

    P.S: ou alors faut être cocu, n'hésitez pas à envoyer votre femme chez le voisin...
  • Thoth et ses dragons, a écrit 30/05/2012 à 10h17 :

    Parfois (avec de la chance) l'item idéal tombe directement ^^" (ça m'est arrivée une ou deux fois xD)
    Par contre, les patrons du forgeron (à part celui du bouvier qui tombe sur Izual) quelqu'un sait à partir de quel Acte ou niveau de difficulté on les croise ?
  • Miséricorde, a écrit 30/05/2012 à 09h38 :

    L'artisanat ou l'art de perdre ses sous... Il faut faire au moins 15 fois la recette pour tomber sur un truc décent. Franchement l'idée était superbe mais la réalisation de la forge est nulle.
  • jeiwel, a écrit 30/05/2012 à 09h35 :

    Le problème avec le désenchantement, c'est que pour l'instant (a part peut-être pour les items lvl 60), il est plus rentable de revendre le stuff directement au marchant (et à l'hv) et d'acheter les composant à l(hv avec ces sous :
    un item bleu lv 50 qui se vend 500 po au marchant ne vous aurait rapporté que deux items bleu en le désenchantant.
    Ces deux items bleu coûtent moins de 50 po chacun à l'hv...

    @glow : merci pour l'astuce !
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