habillage

Se connecter

Diablo 3 [Guide], le 02/05/2012 14:12:06

D3 : Guide & FAQ de l'Hôtel des ventes

31

Présentation et explications détaillées

Sommaire

Diablo III

Blizzard est conscient que les plus grosses nouveautés de Diablo III : Les Hôtels des ventes basés sur l'or et sur l'argent réel sont des sujet aussi sensibles que critiques. Il semblait évident qu'ils n'allaient pas lâcher sur les joueurs une fonctionnalité basé sur l'argent réel sans des explications détaillées. Vous devriez donc pouvoir trouver ici toutes les réponses à vos questions si vous prenez le temps de tout lire.

Blizzard sur Généralités sur les Hôtels des ventes de Diablo III (Source)

Nous élaborons un puissant système d’hôtel des ventes qui permettra aux joueurs d’acheter des objets et de revendre ceux qu’ils ont obtenu de manière sécurisée, amusante et intuitive. Les objets pourront être achetés et vendus en utilisant soit de l’argent réel, soit l’or reçu en jeu.

 

Acheter et vendre n’a jamais été aussi simple

Certes, massacrer des monstres, des démons et des adorateurs de sectes maléfiques est une manière on ne peut plus sûre de recevoir des tonnes de butin aléatoire dans Diablo III. Cependant, avec le nouveau système d’hôtel des ventes, dénicher les objets précis dont vous voulez équiper votre personnage n’aura jamais été aussi facile. Vous pourrez également mettre en vente les objets dont vous n’avez pas l’utilité et faire ainsi le bonheur de joueurs qui les recherchent peut-être désespérément !

 

Vous n’en avez pas besoin ? Vendez-le aux enchères !

À peu près tout ce qui se trouve en jeu, y compris l’or, peut être échangé avec d’autres joueurs soit directement, soit grâce à l’hôtel des ventes. Disons par exemple que vous êtes un féticheur et que vous venez de trouver une hache incroyablement rare et puissante que seul un barbare peut manier. Dans les opus précédents de Diablo, la meilleure solution aurait été de vendre la hache à un vendeur en jeu, mais dans Diablo III, vous aurez désormais la possibilité de la mettre aux enchères pour que le barbare le plus offrant la remporte. Et vous savez qu’un autre joueur appréciera probablement cette hache à sa juste valeur, contrairement à un vendeur au cœur de pierre qui la refondra sans doute et la revendra lui-même au prix du métal...

 

Une fonctionnalité de recherche époustouflante

L’hôtel des ventes peut automatiquement afficher les objets les plus utiles pour votre personnage, et sa fonctionnalité de « recherche intelligente » lui permet en fait un outil exceptionnel pour adapter votre équipement à votre spécialisation. De plus, il est possible de rechercher le meilleur équipement pour plusieurs personnages du même compte Battle.net à partir d’une seule interface, sans qu’il soit nécessaire de se déconnecter.

Fonction de recherche

 

C’est vous qui voyez

L’utilisation d’argent réel ou de pièces d’or à l’hôtel des ventes se fait selon votre choix. La décision peut se faire au cas par cas selon l’objet concerné, et les deux options fonctionnent de la même manière. En outre, les joueurs ont toujours le choix de simplement revendre leurs objets contre de l’or à des vendeurs en jeu. Ils peuvent également échanger leurs objets avec d’autres joueurs grâce à un système d’échange direct de personnage à personnage. L’échange peut se faire contre de l’or, un autre objet, ou un simple remerciement pour un acte de générosité.

 


Pour les joueurs, par les joueurs

Blizzard ne compte pas mettre des objets en vente à l’hôtel des ventes. En effet, le but principal de celui-ci est de mettre à la disposition des joueurs une alternative amusante à ce qu’ils veulent faire des objets qu’ils reçoivent en jeu. Les objets vendus à l’hôtel des ventes seront mis en vente et achetés par les joueurs et seulement par eux.


En toute sécurité

La version de l’hôtel des ventes utilisant de l’argent réel permet aux joueurs de récolter de l’argent facilement et d’une manière approuvée par Blizzard en vendant les objets acquis dans Diablo III. Cela permet également à Blizzard de protéger les joueurs contre les escroqueries et les vols souvent associés à des sites tiers en mettant à leur disposition un moyen sûr et complètement intégré au jeu leur permettant de vendre et d’acheter les objets de leur choix.

 

Plus rapide que les Sept frappes

Les joueurs désirant vendre des objets peuvent les mettre aux enchères à partir de tout personnage présent sur leur compte Battle.net, ou à partir de leur coffre partagé (emplacements d’inventaire supplémentaires accessibles via tous les personnages de leur compte). Dès qu’un acheteur a remporté une enchère et que l’objet est reçu, le joueur peut dès lors en faire bon usage dans la guerre perpétuelle contre les cohortes démoniaques des Enfers.

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Azel, a écrit 14/06/2012 à 13h38 :

    C'est peut etre moi qui suis sénile, mais je ne vois pas où j'ai utilisé le gros mot que tu mets entre guillemets. Ceci étant je confirme qu'il serait bon que tu penses à allumer ton cerveau. Les grosses boites comme Blizzard appartiennent bien souvent à des fonds de pensions (qui détiennent des parts via des actions du groupe vivendi lui même coté en bourse) et si tu ne veux pas enrichir de sales (je voulai utiliser le mot "salots", mais je tiens à rester dans le politiquement correct pour ne pas heurter tes oreilles chastes) capitalistes alors un conseil, n'achète pas leur jeu tout simplement. Et si comme moi tu veux simplement jouer à un jeu sans te prendre la tête et sans te faire raquété alors tu cherches pas à savoir où attérisse tes euros, tu joues sans l'AH argent réel ou bien tu te contentes de réinvestir ce que tu auras vendu (moins les 15% pour les vieux américains séniles, mais ça c'est pour les remercier d'avoir investit leur bas de laine dans le salaire de l'équipe de développement pendant 12 ans).
  • Arctic M0nKeYs, a écrit 13/06/2012 à 17h41 :

    Comme je l'ai dit, sur un jeux qui n'a aucun avenir e-sport ou même compétitif niveau PVE, personnellement je ne vois pas le problème de l'hv a argent réel, c'est un choix de certain joueurs mais qui n'influence pas du tout l’expérience des autres.

    L'HVAR va faire des heureux, et c'est tout, on ne peut pas se plaindre de ce système vu que chacun fait comme il le souhaite.
  • Mimsism, a écrit 13/06/2012 à 17h10 :

    Actuellement je suis en Enfer, et j'ai des amis qui sont devant Diablo en Arma, de plus on m'a filé quelques loots assez sympa, mais pour moi justement le but c'est pas de finir le jeu en 2 semaines. On a attendu 12 longues années avant cet opus, si ça reprend 13 ans pour le 4, autant que je mette 6 mois à le clean avec chaque classe... Après ok squatter l'HV, mais avec des Po que tu farmes pas avec de l'argent réel...
  • Arctic M0nKeYs, a écrit 13/06/2012 à 16h41 :

    @Mimsism =>
    Tu parles de la chances des loots qui est l'essence même du jeu, tu est peut-être en mode normal mais sache qu'en inferno si tu veut avancée et bien tu passera forcément par l'hv, a moins de le clean dans 6 mois.
  • Mimsism, a écrit 13/06/2012 à 16h17 :

    Tu aurais pu éviter le mot "connard" il ne me semble pas que nous ayons été grossier.
    Je me fous royalement que les gens achètent leur stuff avec de l'argent réel, je suis juste effaré que tu puisses acheter un jeu basé sur le farm intensif et les loots, pour aller acheter le stuff. Si t'as pas la motivation de farmer 10/h par jour achète Dora l'exploratrice au lieu de Diablo 3.

    " tant pis si 15% du volume de mes transaction atterrie dans les poches d’actionnaire frôlant la sénilité et ayant investit leur pécule dans un fond de pension américain." J'aime cette mentalité, après au moins quand tu dis "le monde vidéoludique ne tourne pas autour de vos petites personnes" tu est crédible.

    Et si j'ai fait le raccourci "argent réel = fils a papa" c'est parce que je ne pensais pas qu'un adulte conscient dépense 60€ dans un jeu pour acheter ensuite avec de l'argent ce qui fait le concept même du jeu: la chance sur les loots. Mais merci de me prouver que je me trompais, c'est quoi qui vous plait? Jouer ou "trololo etre tro opay jé du stuff de malad"?
  • Arctic M0nKeYs, a écrit 13/06/2012 à 15h20 :

    @Zekou => " tout les joueurs de l'EUROPE."

    Comme j'ai dit, ce n'est pas a l'échelle personnelle mais bien européenne.

    Bref le débat n'est pas la, les gens se plaignent des players qui seront stuff avec leur CB, alors que ce système existe déjà depuis 5 ans.

    Et puis D3 n'a aucun but e-sport ou même PvE, alors c'est quoi votre problème si des gens achètent du stuff ? Ca ne changera en rien votre expérience du jeu.

    Encore des connards qui se plaignent a la moindre occasion et pour rien, réveillez vous.
  • Azel, a écrit 13/06/2012 à 15h06 :

    Ca me fais doucement rire vos raccourcis argents réel=fils à papa.
    Quand vous allumerez votre cerveau peut être vous rendrez vous compte qu’il existe des gens qui ont un vrai travail et la volonté d’accéder aux items de ouf sans avoir à jouer 10h/jour en perdant toute vie sociale et/ou professionelle. Libre à eux de claquer leur pognon réel dans un truc virtuel. Peux être aussi que les jeunes étudiants dans le besoin qui sacrifient leur études au détriment d’une carrière de pro gamer trouveront par ce biais un petit retour sur investissement en vendant le fruit de leur farm et aider ainsi à subvenir aux besoins de leur famille tombé dans la toxicomanie. Peut être également, par ce biais certaines personnes faibles arrêteront d’enrichir des chinois qui te pique ta cb après que tu leurs ai acheté quelques milliers de gold.
    Pour finir ceux qui se voit déjà se faire rouler dessus en pvp par des fils à papa blindés dont la seule qualité est d’avoir une carte platinium, je tiens à vous rassurer. Si ces mecs là pas foutu de farmer vous retourne, c’est peut être simplement qu’ils ont plus de skill que vous voulez bien le croire…à moins que ce ne soit vous qui en ayez moins que votre ego vous le suggère.
    Désolé mais le monde vidéoludique ne tourne pas autour de vos petites personnes. Blizzard sont là pour faire du fric et satisfaire le plus grand nombre.
    Pour ma part, je ne suis ni un fanboy et pas spécialement pour cette AH, mais puisqu’elle est là je vais vendre certains items et en rachetez d’autres. Je ne mettrai pas une tune dedans mais profiterai de ce système de vente/achat parallèle, et tant pis si 15% du volume de mes transaction atterrie dans les poches d’actionnaire frôlant la sénilité et ayant investit leur pécule dans un fond de pension américain.
  • zekou, a écrit 13/06/2012 à 12h19 :

    @Artic Monkeys: Tu me fais bien rire, tu crois que le pauvre petit pecno jouant 2-3heures/j(donc je fais parti autant que toi) va rivaliser avec des bots mit en place pour farm par ces sites?
    Tu vis dans le pays des poneys toi x)
  • Arctic M0nKeYs, a écrit 13/06/2012 à 07h51 :

    La vente d'or et d'item a argent réel est déjà présente sur WoW, et le sera sur D3 de toute manière, blizzard a choisi la meilleur option.

    En gros maintenant les site qui vendent des gold/items seront en concurrence avec tout les joueurs de l'Europe.
  • Shirion, a écrit 12/06/2012 à 23h16 :

    @ Oppression
    Sc2 ça n'a rien à voir avec Diablo. J'y ai joué mais vu que je stagné j'ai stoppé XD (pauvre noob diamant que je suis XD).

    Moi ce qui me dérange c'est que comme c'est dis plus bas il tue eux même leur jeu. Ils suppriment les coffres et gobelin pour farmer mais permettent d'acheter ce que les plus "riches" ou ceux qui veulent investir plus de sous veulent. Je ne trouve pas ça équitable tout simplement. S'il vendait des teintures, des modifications de skin etc. j'en aurait rien à foutre. mais la ils modifient directement la puissance du perso.

    Après à la limite je m'en fou moi. Je suis en arma mais malgré que j'en chie (un peu trop quand même XD) je ne l'utiliserais pas non plus. Et une fois ce mode terminé ce jeu passera au placard et cloturera mes achats chez blizzard. Enfin je verrai pour HoTS et la 3ème extension sc :).
  • oppression, a écrit 12/06/2012 à 18h55 :

    Shirion non absolument pas.
    De la même façon que ça ne me dérange pas qu'un mec me lamine parce qu'un de ses pote lui aura prêté du matos ou sera sponsorisé par une team etc etc

    De toute façon le PvP il ne faudra pas y attendre du juste et de l'équité ni y aller avec une quelconque envie de se classer sur une échelle de valeur. D'ailleurs les dev l'ont dit. Le déséquilibre ne viendra pas de l'Ah mais bien des classes en elles mêmes distance/méléé, donc ça ne sert à rien de se prendre le melon avec cette histoire d'argent réel sur le jeu.

    Le déséquilibre des classes soit dit en passant est naturel étant donné la nature du jeu donc pas de surprise de ce côté là. C'est un peu comme si on voulait équilibrer le guerrier et le nécro sur EQ1 ... sur un jeu PVE ce n'est pas possible.


    Si on veut du pvp compétition y'a SC2 pour ça.

    Quand j'ai acheté ma boîte Diablo 3 j'ai bien lu les caractéristiques du jeu : un jeu pve axé sur le farming aléatoire. Quand j'ai acheté ma boîte je connaissais l'existence de l'ah (argent réel ou pas). Pour moi jouer avec l'ah (argent réel ou pas) tue l’intérêt du jeu et j'ai donc décidé de ne pas l'utiliser. Ai-je hurlé au scandale de l'existence de l'AH ? Non vu que ça n'a aucun impact sur mon jeu et celui de mes potes.
    Je pense que le problème de fond réside dans l'approche que vous avez de Diablo 3 vous y cherchez un jeu Esport ou approchant alors qu'il ne se présente pas comme tel. Blizzard propose deux autres titres dans son catalogue plus adapté à ça. Diablo c'est avant tout un "Edéfouloir" entre potes.
  • Kastiel, a écrit 12/06/2012 à 14h27 :

    Pour moi l'AH à argent réel, c'est tout simplement la mise à mort du principe même du jeu, c'est à dire farmer. Farmer de l'or pour quoi faire, tous les meilleures objets seront vendu en argent réel, farmer ton stuff = arme toi de patience. L'arrivée du pvp après l'AH à argent réel, n'est uniquement prévu pour que les personnes qui souhaitent être compétitive dépense un minimum d'argent.

    Comme le dit Mimsism, RIOT quant a eu propose des objets contre de l'argent qui n'influe pas sur l'expérience de jeu. Blizzard a loupé son entrée et va précipiter la fin de Diablo III.

    Sur les forums beaucoup critique l'équilibre des classes et les choix à faire pour certaines. Ces déséquilibres et le déséquilibres au niveau stuff apporté par l'AH à argent réel, vont tuer le plaisir et l'équilibre du PvP de Diablo III.

    En même temps, ils ont déjà sabré le champagne chez bli² donc tout se qui rentre dans la caisse, maintenant c'est du bonus.
  • Mimsism, a écrit 12/06/2012 à 13h15 :

    Shirion, il est prévu que tu ne puisse match que des adversaire de ton niveau de combat, probablement en fonction de leur DPS donc cet argument n'est pas bon. Non c'est vraiment que d'un coté il te disent "on veut pas qu'il soit possible de kiter un boss pendant 100 ans c'est pas du jeu", et de l'autre "vous pouvez vous stuff sans jouer ça c'est bien"... paradoxe?
  • Shaown, a écrit 12/06/2012 à 13h14 :

    C'est la fin de l'achat des objet contre de l'or. Tout les bon objet vendu contre de l'or seront immédiatement acheté par des "spéculateur" qui les racheteront avec de l'or pour les revendres contre de l'argent réel. Il ne restera donc que des objets de seconde catégorie achetable avec de l'or.
  • Shirion, a écrit 12/06/2012 à 12h46 :

    Oppression le pvp va arriver. ça te dérange pas si tu te fais défoncer par un mec au meilleur stuff que toi juste parce qu'il à voulu mettre 30 euros de plus?

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoD : Région de Gorgrond par Jack

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés