Diablo 3 [Patchs], le 23/08/2012 08:48:42

D3 : Correctifs en jeu

13

Hotfixes, corrections Diablo III Blizzard

Diablo III : Correctifs en jeu

Jeudi 23 août 2012

 

Deux nouveaux bugs ont été corrigés hier au niveau des compétences de déplacement et des crashs possibles du jeu :

 

Diablo III Blizzard sur Correctifs en jeu du 22 août (Source)

Corrections de bugs

- Davantage d’améliorations ont été apportées afin de réduire la désynchronisation de position (ou « rubberbanding ») qui pouvait avoir lieu lorsque certaines compétences de déplacement (comme Rafale, Trombe ou Ruée de la tempête) étaient utilisées.

- Correction d’un bug qui faisait parfois crasher le jeu lors de l’interaction avec des gardes ou en combattant des gardes qui se transformaient en monstres.

 


 

Samedi 4 août 2012

 

Un nouveau correctif a été déployé en  jeu afin de résoudre plusieurs bugs résiduels. Les Barbares et les Moines adeptes des techniques Ruée de la Tempête et Trombe ainsi que les joueurs avec beaucoup de latence devraient rencontrer un peu moins de problèmes au niveau de leurs déplacement.

 

Diablo III Blizzard sur Correctifs en jeu du 3 aout (Source)

Correction de bugs

- Correction de plusieurs cas de "Retour en arrière" (rubberbanding, alias roll back) qui pouvaient apparaître en cas de forte latence, lorsqu'un personnage change de direction ou de vitesse de déplacement, ou quand un personnage utilise certaines techniques basées sur le mouvement (comme Ruée de la tempête ou Trombe)

- Correction de plusieurs plantages du jeu et des services.

 


 

Samedi 28 juillet 2012

 

Deux bugs ont été corrigés ces derniers jours, ces derniers permettaient au Sorcier et au Barbare d'être invulnérable ou presque. Autant dire que leur correction était pour le moins urgente.

 

Diablo III Blizzard sur Correctifs en jeu du 26 juillet (Source)

Correction de bugs

- Correction d'un bug qui permettait aux sorciers de devenir invulnérables de façon permanente.

- Correction d'un bug de régénération qui affectait occasionnellement les barbares pendant Charge furieuse.

 


 

Mercredi 4 juillet 2012

 

Une nouvelle batterie de correctifs en jeu a été déployée hier. Ces derniers concernent des corrections de bugs divers et variés concernant la vitesse d'attaque, l'identification des objets, le plantage du jeu ou l'hôtel des ventes :

 

Diablo III Blizzard sur Correctifs en jeu du 3 juillet (Source)

Correction de bugs

- Correction d'un bug permettant aux joueurs de recevoir des charges additionnelles de Vaillance des Nephalem ou des objets additionnels en tuant plusieurs monstres simultanément dans un groupe de champions ou de monstres rares.

- Correction de davantage de plantages du clients et des services.

 


 

Samedi 30 juin 2012

 

Une nouvelle batterie de correctifs en jeu a été déployée hier. Ces derniers concernent des corrections de bugs divers et variés concernant la vitesse d'attaque, l'identification des objets, le plantage du jeu ou l'hôtel des ventes :

 

Diablo III Blizzard sur Correctifs en jeu du 29 juin (Source)

Correction de bugs

Général

- Correction d’un bug qui permettait aux personnages-joueurs d’augmenter temporairement leur vitesse d’attaque ou d’utiliser doublement une compétence en cliquant de manière répétée sur le portail de retour en ville tout en utilisant une compétence

- L’identification d’un objet ne permettra plus aux personnages-joueurs de mettre fin au temps de recharge de l’animation d’une compétence offensive

- Quelques bugs rarement observés faisant planter le jeu ont été corrigés

Hôtel des ventes

- Correction d’un bug qui empêchait les piles de consommables de se mettre à jour correctement dans l’inventaire d’un personnage-joueur si les objets qui y étaient envoyés depuis l’onglet « Terminées » avaient été achetés à plusieurs vendeurs différents.

 


 

Jeudi 28 juin 2012

 

Comme promis hier par Bashiok, à défaut d'un patch 1.0.3b, voici une série de correctifs déployés en jeu cette nuit. Au menu vous trouverez l'amélioration des chances de trouver des objets en mode Inferno, et l'amélioration du butin des boss lorsque vous avez 5 charges de vaillance des Nephalem.

 

Diablo III Lylirra sur Correctifs de Diablo III - Juin (Source)

Corrections de bugs

Vous trouverez ci-dessous une liste de correctifs résolvant divers problèmes présents dans la version la plus récente de Diablo III. Certains des correctifs suivants apparaîtront en jeu dès le moment où ils y auront été intégrés, d’autres nécessiteront peut-être le redémarrage de votre royaume. Veuillez garder à l’esprit que certains problèmes ne peuvent être résolus sans une mise à jour du logiciel du jeu. Nous continuerons de mettre à jour ce fil de discussion à mesure que d’autres correctifs seront intégrés dans les prochains jours.

Avertissement de révélations de contenu : si vous n’avez pas encore terminé Diablo III en mode Normal, certains problèmes décrits dans cette liste pourraient vous révéler des éléments de l’intrigue du jeu.

Le 28 juin

Objets


Général

La fréquence de butin des objets de niveau élevé (niveau d’objet 61 à 63) a été augmentée pour la difficulté Enfer des actes III et IV et la difficulté Armageddon des actes I à IV :

Enfer – Actes III et IV
Objets de niveau 61 : Passe de 9% à 13,9%
Objets de niveau 62 : Passe de 1,9% à 3,45%
Objets de niveau 63 : 0% (pas de changement)

Armageddon – Acte I
Objets de niveau 61 : Passe de 17,7% à 23,9%
Objets de niveau 62 : Passe de 7,9% à 12,6%
Objets de niveau 63 : Passe de 2% à 4,8%

Armageddon – Acte II
Objets de niveau 61 : Passe de 18,6% à 23,3%
Objets de niveau 62 : Passe de 12,4% à 18,6%
Objets de niveau 63 : Passe de 4,1% à 9,3%

Armageddon – Actes III et IV
Objets de niveau 61 : Passe de 24,1% à 27,1%
Objets de niveau 62 : Passe de 16,1% à 21,7%
Objets de niveau 63 : Passe de 8% à 16,3%

Correction de bugs

Correction d’un bug qui permettait à plusieurs objets de bloquer le calcul de la trajectoire quand ils étaient laissés sur le sol.

 

Boss


Général

Quand ils meurent, les boss génèrent maintenant systématiquement au moins un objet rare pour les personnages-joueurs avec 4 charges de Vaillance des Nephalem et au moins 2 objets rares pour ceux qui ont 5 charges de Vaillance des Nephalem.

 

 


 

Mardi 12 juin 2012

 

Blizzard a déployé deux correctifs en jeu le 12 juin dernier. Ils concernent deux bugs sur l'obtention de hauts faits et une des compétences du Moine :

 

Diablo III Lylirra sur Diablo III Hotfixes - June (Updated 6/12) (Traduction - Source)

Corrections de bugs

- Les joueurs ne pourront plus obtenir de hauts faits qu'ils n'ont pas complétés en rejoignant la partie publique de quelqu'un qui a déjà remporté ces hauts faits.

- Les Moines ne pourront plus indéfiniment empiler le buff de dégâts de Frappe unifiée en changeant leurs armes.

 

 


 

Vendredi 8 juin 2012

 

Nous avons déjà eu l'occasion de découvrir plusieurs des modifications faites par Blizzard cette nuit. Cependant il y a aussi une excellente surprise qui fera plaisir à tous les joueurs aimant le coopératif : les dégâts des monstres ne vont plus augmenter pour chaque joueur additionnel présent dans la partie. Pour mémoire ce bonus était de +15% de dégâts en mode Inferno, soit +45% avec 4 joueurs. Vous pourrez dorénavant jouer avec vos amis sans avoir peur de vous faire OS par le moindre monstre (du moins pas plus que d'habitude !).

Accessoirement le nerf de Tyrael va encore plus loin que prévu puisque la gestion des collisions est complètement désactivée. Cela veut dire qu'il ne gênera pas les déplacements des monstres et qu'il ne peut même pas bloquer une porte.

 

Diablo III Blizzard sur Diablo III - Correctifs en jeu du 8 juin (Traduction - Source)

Général

- Lors des parties en mode coopération, les dégâts infligés par les monstres n'augmenteront plus si d'autres personnages-joueurs rejoignent la partie. Veuillez noter que les points de vie des monstres continueront de s'échelonner en fonction du nombre de personnages-joueurs qui composent le groupe

 

Corrections de bug

- Tyraël n'a plus de collisions lorsqu'il vous suit en tant que compagnon actif

- Désormais, les urnes funéraires de l'acte I et les vases de l'acte IV donnent moins d'or lorsqu'ils sont détruits

- Correction d'un bug lors duquel les personnages-joueurs pouvaient rendre la même quête plusieurs fois de suite et toujours recevoir les récompenses comme s'ils la terminaient pour la première fois

 


 

Jeudi 24 mai 2012

 

Depuis sa sortie le 15 mai dernier, Diablo III a eu le droit à deux correctifs afin de régler divers problèmes et rééquilibrer certains éléments du jeu. Voici les deux hotfixes publiés en français des 21 et 22 mai derniers :

 

Diablo III Blizzard sur Correctifs de Diablo III (Source)

Correctifs de Diablo III

Vous trouverez ci-dessous une liste de correctifs résolvant divers problèmes présents dans la version la plus récente de Diablo III. Certains des correctifs suivants apparaîtront en jeu dès le moment où ils y auront été intégrés, d’autres nécessiteront peut-être le redémarrage de votre royaume pour entrer en vigueur. Veuillez garder à l’esprit que certains problèmes ne peuvent être résolus sans une mise à jour du client du jeu. Nous continuerons de mettre à jour ce fil de discussion au fur et à mesure que d’autres correctifs seront intégrés dans les prochains jours.

Avertissement de révélations de contenu : si vous n’avez pas encore terminé Diablo III en mode Normal, certains problèmes décrits dans cette liste pourraient vous révéler des éléments de l’intrigue du jeu.

 

21 mai


Général

- Les joueurs recevront désormais un message d'erreur s'ils tentent de retirer une gemme d'un objet sans châsse

- Les joueurs seront désormais correctement interrompus s'ils tentent de ramener à la vie un membre de leur groupe en combat

- Résolution de plus de 30 plantages liés au jeu et aux services proposés qui affectaient les joueurs

 

Classes


Chasseur de démons

Compétences actives

Écran de fumée

- La durée est réduite de 3 secondes à 1 seconde (l'encadré d'aide affichera toujours 2 secondes)

Rune - Brouillard persistant

- La durée de Brouillard persistant est augmentée à 1,5 secondes (l'encadré d'aide affichera toujours 3 secondes)

 

Moine

Compétences actives

Poings du tonnerre

Rune - Effervescence

- Correction d'un problème lors duquel la régénération d'esprit était déclenchée à tort par des coups critiques d'autres sources, telles que Vent tournoyant

Mantra de guérison

- Mantra de guérison conférera désormais correctement deux fois l'effet de soins de base pendant les 3 premières secondes après son activation, au lieu de quatre fois l'effet de soins de base (l'encadré d'aide affichera toujours l'ancienne valeur)

Rune - Faveur protectrice

- Le montant maximum d’absorption est désormais de 1000 points de vie. Cette capacité sera revue dans une mise à jour à venir.

 

Sorcier

Compétences actives

Torrent arcanique

Rune - Cascade

- Correction d'un problème lors duquel Torrent arcanique tirait 3 nouveaux missiles par cible tuée au lieu d'un seul missile par cible tuée

- Le nombre de nouveaux missiles générés par cette rune atteindra désormais 10 missiles

Armure d'énergie

Rune - Armure de force

- Le montant des dégâts absorbés par une seule attaque atteindra désormais 100% des points de vie maximum du joueur

 

Objets

- Le coffre rare de la cave de la ville d'Alcarnus n'apparaîtra désormais que 50% du temps, au lieu de 100%

- Les joueurs ne peuvent désormais plus bénéficier de l’ambidextrie avec des armes à deux mains.

 


18 mai


Classes


Moine

Compétences actives

Sérénité

Rune - Tranquillité

- La durée de l’immunité contre les effets de contrôle des foules conférée aux alliés est réduite de 2 à 1 seconde

 

Rencontres

- Les joueurs ne seront plus invulnérables face aux attaques après avoir vaincu Diablo

- Les joueurs ne pourront plus être bloqués pendant que Diablo utilise sa compétence Disparition dans l’ombre si un joueur aveugle celui-ci pendant qu’il la lance

 

Objets

- Équiper un compagnon d’un bouclier avec un chasseur de démons ne vous déconnectera plus du jeu

 

Quêtes

Acte I

- Les joueurs peuvent maintenant interagir à tout moment avec Karyna pendant l’étape de quête « Traquez la Cabale : parlez à Karyna » quand ils reprennent la partie depuis une sauvegarde

Acte II

- L’enchanteresse apparaîtra toujours pendant l’étape de quête « Des ombres dans le désert : interrompez le rituel du conclave caché »

Acte IV

- Tyraël sera désormais toujours présent lors de la cinématique en jeu durant l’étape de quête « Démon primordial : grimpez jusqu’au pinacle des Cieux dans la cime d’Argent »

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (13)

1
titoii il y a 5 ans

Pour ma part plus de rollbacks intempestifs, des petits soucis sur l'hv au début pour visualiser les items mis aux enchères mais fix depuis, bref ça déroule.

1
kulls il y a 5 ans

J'ai eu qqs crash du jeu entre hier soir et ce matin, l'avez-vous constaté aussi ?

1
LudoO il y a 5 ans

ça n'a pas changé grand chose leur fix sur trombe...

1
TRex95 il y a 5 ans

Encore des correctifs de Rubberbanding... Complètement inutile... 2h de jeu avec mon barb WW, j'en ai compté une douzaine...

1
Kyosato il y a 5 ans

Je viens de tester "Ruée de la tempête" sensé avoir moins de rubberbanding suite au patch du 3/08. C'est pareil qu'avant, on a toujours 1 chance sur 2 d'avoir du rubberbanding.

1
Xhor il y a 5 ans

Bien sûr qu'ils n'ont pas testé le jeu en Inferno, ça crève les yeux quand on voit l'état du jeu à sa sortie avec les packs d'élites totalement intuables avec des affixes OP au possible qui te faisaient quitter la game car tu ne POUVAIS pas les tuer.

Ce mode n'est pas équilibré pour un sou, et encore moins entre les différentes classes.

1
Tycondryus il y a 5 ans

Meanwhile, toujours pas de fix pour ce stupide livre de l'acte 3 ni même pour le lock des compétences ...

1
stymaar il y a 5 ans

@Mafia : +10 000 !

1
Mafia il y a 5 ans

Je suis d'accord avec toi, ils auraient pu le nerf autrement, mais bon je me demande si ils ont vraiment tester leurs jeux en inferno ^^". Car seulement 2classe ete viable pour l'inferno, et 2autre sont carrement injouable (et ceux meme pour farm).

Sur les mob avec mon barbare a part regarder mes mates courir pour tuer les mobs (et lancer 2/3hache quand j'ai la rage) bah je me fait bien chier :'(.

1
Taurius il y a 5 ans

j'ai jamais utilisé fufu en inferno et ça m'a pas empéché de tombé Diablo solo et coop... adaptez vous au lieu de ouin ouin sur une compétence qui avait l'air un peu trop abusée...

1
Tzaena il y a 5 ans

Bah c'est ce que je dis : le DH il a un seul skill d'escape viable (son fufu) qui est pas si spammable que ça si on joue pas le build qui va bien. Là ils enlèvent l'escape (1s c'est génial, t'auras à peine le temps de t'écarter du boss qui t'auras vortex en ayant cramé la moitié de ta barre de dis) alors qu'ils auraient pu enlever les skills qui permettaient d'être sous escape tout le temps.
En gros même mon pauvre build avec juste l'écran et rien pour régen en discipline se retrouve totalement useless alors que le but c'était de nerf le build écran / préparation / traqueur qui rendait immun 95% du temps... Pourquoi ne pas nerf la préparation et le traqueur à la place de l'écran qui est le seul skill d'escape viable en inferno ?

1
Mafia il y a 5 ans

Ah tzaena, tu trouvait pas abuser que les Dh soit all time fufu et tue tous ce qui passe ? Alors que pendant ce temps la, les barbare se font one shot en inferno par le moindre mob <3.

1
Tzaena il y a 5 ans

Mouai, ils viennent un peu d'enlever le seul truc qui permettait au DH de survivre plus de 2s en inferno... Si le but c'était d'enlever l'invu infinie il suffisait de toucher aux autres skills qui font gagner de la discipline et qui sont utilisés que dans ce cadre là, pas au seul skill défensif potable du DH -_-.

DOSSIERS

Diablo 3 : Saison 11 Découvrez la prochaine Saison de Diablo 3

Diablo 3 : Saison 11

Guides Reaper of Souls Soluces, Astuces, Tips
Millenium Diablo III recrute ! Explorez le jeu avec nous

Millenium Diablo III recrute !

Builds de classes Diablo 3 Jouez à haut niveau

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €