Diablo 3 [Guide], le 20/06/2017 15:39:22

Build Chasseur de Démon Essence Grenades

14

d3, template, spécialisation, Demon Hunter, fire, reaper of souls, gameplay, stat, parangon

         
         
    Patch 2.6 & S11
Guides Diablo 3 Diablo 3

Diablo 3 - Chasseur de Démons 70 Essence désacralisée Grenades 2.6


Le Build du Chasseur de Démons Essence désacralisée a droit à une version significativement différente depuis le Patch 2.4.3 grâce aux modifications apportées à la Sangle du félin infernal. Basé sur la technique génératrice de Haine "Grenade", ce build peut s'aventurer dans les failles de haut niveau. Il vous faut savoir qu'un Build Natalya Grenades existe aussi pour une façon alternative de le jouer. Au Patch 2.6 ce build ne change pas vraiment mais il est redoutable pour farmer ou pour faire des Failles Supérieures d'un assez bon niveau. Signalons qu'il utilise le Set de la Saison 11 ce qui le rendra jouable très rapidement.

 

Chasseur de Démons

Icône Nom Type Pouvoirs spéciaux
Diablo 3 ceinture légendaire Sangle du félin infernal Ceinture Les grenades ont une chance de rebondir 3-5 fois en infligeant 50% de dégâts supplémentaires à chaque bond. Ce bonus atteint 800% au dernier rebond.

 

Chasseur de Démons Essence désacralisée 2.4

Il est évidemment possible de modifier des runes en fonction de votre style de jeu, mais le build ici présenté est actuellement optimisé et les possibilités de modifications sont assez restreintes.

Astuce : Sachez aussi que pour pouvoir adopter certaines spécialisations, il vous faudra « débloquer » la fiche de compétences : cela vous permettra d'attribuer n'importe quel sort à n'importe quel endroit. Pour cela, rendez-vous dans le menu des options, onglet Jeu, puis cochez la case : Mode Personnalisable.Diablo 3 Patch 2.6 & Saison 11

 

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable des portails Diablo 3 & Top Jeux

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (14)

1
Grendarr édité il y a 3 mois

Salut,

Je ne comprends pas quelque chose dans ce build,

Élimination des faibles : Grâce au passif suivant, vous bénéficierez facilement de ce très puissant bonus de dégâts.

Pièges étourdissants : Vos grenades appliqueront le ralentissement dont vous aurez bien besoin pour déclencher certains bonus de dégâts.

Mais pièges étourdissants n'inflige pas de ralentissements ... ça réduits les dégâts infligés par les cibles de 25%

Du coups élimination des faibles perds son intérêt et je suppose que réduire les dégâts n'est pas un contrôle, donc perte du piégé ne doit pas fonctionner non plus.

Du coups je me demandais, ça ne vaudrais pas le coups de remplacer

élimination des faibles par fin tireur ? (pour lisser les crits)

perte du piégé par gogok de vivacité, toujours plus de grenades, et une source pas désagréable de réduc' CD pour maintenir vendetta et sa réduction de dégâts sans interruption ?

1
Hnoss il y a 3 mois

Les ennemis sont ralentis avec Tourbillon de lames.

1
Grendarr il y a 3 mois

ok, mais du coups, faut se jeter dans le tas, pour mettre un tourbillon de lame?

1
Alenduril il y a 2 ans

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Tout commentaire sous cette ligne ne concerne plus le build actuel*

1
Axynours il y a 3 ans

Plusieurs petites choses à corriger afin d'avoir un build un poil plus opti et accessible aux "casuals":

Faire un build sans un spender basique (Chakram ou Fleche elemental) entraîne une grosse perte de dps. Exit l'empaleur. Il vaut mieux préférer un basique qui remplace le coup blanc de la tourelle.

Ensuite utiliser un Point de Mage en gant, pourquoi pas, mais il faudrait bien préciser "En attendant les Tasker&Theo" indispensable pour atteindre le dernier cap.

Préciser qu'il existe des caps pour les Sentry serait également une bonne idée, même en le survolant, les gens pourrait toujours appeler Google à la rescousse pour approfondir. (Même si pour du "casual", l'avant dernier suffit amplement).

L'expertise mécanique n'est pas obligatoire à mon avis pour un jeu "casual". Hormis sur les boss de fin de Grift où on a le temps de poser 5 tourelles, on ne se sert que très rarement de 5 tourelles. Il vaut mieux préférer une "Visée sure" qui apporte 20% de dps en plus.

Après, a mon humble avis de spé froid (Bah ouai... quitte à jouer un truc fumé, autant y aller à fond), la rune Traînée de Cendre sur l’acrobatie me parait un peu dangereuse. Je préfère utiliser Voltige afin de pourvoir la spammer un poil plus.

Je conseillerai également de privilégier les dégâts sur la Fleche Elemental sur le stuff. Il vaut mieux prendre 30% (casque et bottes) sur une compétence que tu envoie 200 fois par minute plutôt que sur la flèche à frag' qui ne part "que" 28 fois par minute.

(Un petit point sur les gemmes leg' à jouer sur les builds serait un + je pense^^)


(Pour ceux que ça peut aider... [url]http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Axynours-2564/hero/48081142[/url])



Vivement le build froid

1
Kusanosky il y a 3 ans

Rien ne t'empêche de faire un guide pour les débutants et pour les personnes qui veulent optimiser.

Maintenant il y a tout de même des choses à dire.
Compétences:

Pas certains de l'intêret d'empaleur, gabynator #1 DH, à longtemps jouer feu et préférait flèche des éléments runé flèche incendiaires sans doute que le gain d'aoe est meilleur que le peu de cas où il faut monotarget.

Passif:
Archerie sera utile qu'en solo sinon il faudra préférer en groupe, visée sûr ou élimination des faibles.

Equipement:
Quitte à jouer sans Tasker and Théo autant prendre les gants de maraudeurs et préférer le pourpoint de cendre qui sera utile pour sa réduction en ressource pour toute les compétences et nottament l'acrobatie runé traînée de cendre.

Il manque une partie importante, celles des gemmes légendaires.
A savoir qu'il faudra prioriser les châsses dans les anneaux et amulettes pour pouvoir les mettres.

Il vous faudra en solo, la cheville ouvrière pour les dégats des sentrys, Fléau des puissants et la pierre de veangeance de Zei.

En groupe vous pourrez regarder pour la perte du piégé a la place du fléau du puissant, s'il y a du contrôle de foule dans le groupe.

1
Aykori il y a 3 ans

J'ai pris en compte les critiques, mais si tu regardes de plus près, je ne cible pas une optimisation AS/Cap de sentry ni quelque chose de particulièrement élitiste.

ce guide a avant tout pour but d'aiguiller vers un build et template correct sans pour autant le perfectionner à 100%, le cap de sentry et autres informations sont des choses que je compte aborder hors guide prochainement.

Btw mon mauvais guide et mon mauvais build, permettent tout de même de passer des Grift 35+ sans trop se fouler donc bon, y'a pas à se plaindre.

1
Kusanosky il y a 3 ans

Mauvais guide et surtout ne tiens même pas en compte la critique déjà faite sur le guide du build foudre à propos du cap des sentry (Qui est l'information la plus importante pour un DH maraudeur).

Pour Goregasm et Zarock vous proposez le build feu sans le set maraudeur alors qu il est écrit dès le début de se guide qu'il est impératif de l'avoir. C'est donc un guide différent que vous proposez. Et même s'il est plus amusant de dps par soit même que par ses sentrys le dps sera juste 3/4 fois inférieur si ce n'est plus depuis le nerf de préparation rune punition.

Edit je viens de voir que le guide a été actualisé et que les Commentaires remonte au 13/04/2014.

1
Zarock il y a 4 ans

C'est pas trop mon métier d'écrire des guides mais soit, je vais indiquer ici les erreurs et changements à faire. Car, certes, les specs ne sont pas fixe mais il y a des limites.

Compétences et passifs :

Tir constructeur ou Flèche vorace (avec les runes qui passent la regen haine à 6) : Tir constructeur à de bons dommage en plus de snare, ce qui facilite le farm à haut tourment. Quant à la flèche vorace, cela permet plus de dommage multicible et reste autant efficace niveau génération de ressource (et très efficace sur les boss pour l'auto aim).

Flèche à fragmentation avec Surarmement : Très bon dommage en mono comme en aoe, le must have, rien à dire.

Ecran de fumée avec brume de guérison : Reste invincible 1 seconde et donne de la regen, ce qui en faut sur le DH.

Acrobatie avec Voltige (si pas de Pourpoint de cendre) ou traînée de cendre (si pourpoint de cendre) : Permet de farm plus rapidement et de sortir de situations dangereuse. De plus, si vous avez Pourpoint de cendre et donc la traînée de cendre, cela permet de marquer les ennemies avec Calamité, qui est l'une des meilleures arbalète à une main.

Préparation avec Punition (et là, c'est la grande honte de ce guide qui ne la propose même pas) : Permet de récupérer 75 haine pour 25 discipline, ce qui permet de spam Flèche à frag, surtout avec le Pourpoint de cendre et la réduction de coût des ressources. Le coût de Préparation est lui aussi diminué par la réduc des coûts et par Perfectionnisme.

Compagnon avec chauve-souris/phacochère ou loup si en groupe : permet toujours plus de haine pour spam la Frag. ou plus de défense. Le loup est très rentable en groupe vu que le bonus de dommage fonctionne sur les 4 membres. Il faut noter que le 4 set maraudeur (3 pièces si vous avez l'anneau qui réduit de 1 le requis des bonus set) devient très fort avec compagnon.

Vendetta est très peu viable du fait de son temps de recharge. Marque de la mort avec Vallée de la mort ou Contagion peut être pratique aussi en groupe.

Pour les passifs :

- Archerie est très forte si vous jouer avec deux armes à 1H (ce qui est souvent le plus rentable) car vous gagnez 5% de CC et 1 de regen haine.

- Sang pour sang est quasiment obligatoire... Plus de haine maximum et de la regen haine et discipline sur les nombreux globes de vies... Couplé au Protège-main du Faucheur, cela vous permet presque de regen complètement votre haine à fond.

Traqueur nocturne : Permet de garder un taux de discipline (couplé à ce que j'ai dit plus haut) assez élevé. Mais pour cela, il vous faut un bon taux de chance de coût critique. Permet donc de pouvoir utiliser Préparation plus souvent.

Perfectionniste : Augmente la vie et le all res, la survie s'en voit bien augmenté. Mais surtout, cela vous donne 10% de réduction des coûts de discipline (donc plus de Punition encore une fois).

Les autres passifs.

Avantage tactique peut être sympas si vous voulez de la vitesse en plus.

Embuscade est efficace pour le farm en tourment pas trop élevé. En clair, si vous ne tuez pas les ennemis en 1 ou 2 coup, il n'est pas intéressant. A prendre pour du farm rapide donc (persos, je le garde jusqu'en farm solo et rapide de Tourment II).

Élimination des faibles est pas mal mais loin de vraiment être rentable dans une spec feu.

Les stats à visée :

La dextérité, évidemment.
Les chances de coup critique jusqu'à 50-52%. Plus n'étant pas utiles.
Les % de dommage de feu (75-100% n'est pas du luxe. Certes vous n'avez pas le kiki tout dur sur votre fiche DPS unbuff mais bon).
Les % de dommage de la Flèche de frag.
Dégât des critiques (au dessus de 500%, c'est plutôt pas mal).
L'AS n'est pas vraiment à viser ici. Surtout que l'objectif final d'un bon build Feu, c'est de ne plus avoir de générateur de feu.
Le coût en ressource à une place spéciale, il en faut vraiment pas mal même si celle du pourpoint n'est pas pris en compte.

Les légendaires à avoir absolument :

Le magefist, comme dit et le pourpoint. Les deux meilleurs arba 1H pour moi sont Natalya et Calamité. Natalya permettant de libérer une place d'équipement pour le bonus 4 du set Maraudeur. Je tiens à dire que même si le Magefist est très fort (peut être trifact + %dmg de feu et dext), la réduction du pourpoint est très très prioritaire.

Les paragons :

- Mettez d'abord dans la vitesse de déplacement pour atteindre jusqu'à les 25% de vitesse de déplacement max. Mettez ensuite dans la haine maximum et pour finir, dans la dextérité.

- A vous de voir ici. Les premiers choix étant CC et DCC.

- Ici, la All Res est bien entendu la plus rentable des stats. La deuxième est probablement les points de vie bonus.

- Clairement la réduction des coûts en ressource. La deuxième est les points de vie par coup.


Le meilleur compagnon est le templier, pour la regen haine et le heal (+regen vie).

Contre les boss : Pendez à sentinelle et marque de la mort.

Conseil d'équipement :

Le bonus 3 set de Natalya et le bonus 4P du marauder (2p et 3p en réalité car il vous faut l'anneau qui réduit de 1 les requis). Calamité, comme expliquez plus haut. Sinon, le bonus 3 pièce du Capitaine Lerouge est pas mal, avec de la cost reduction.

Voilà, une fois un très bon stuff, vous pouvez même mettre tir multiple avec Tir de suppression à la place de votre générateur.


Voilà Leonheart, quiconque aura fait un peu de théorycraft ou s'étant intéressé au DH verra que ce qui est écrit dans mon commentaire est bien mieux que ce guide.

1
Goregasm il y a 4 ans

Aie aie aie, encore une fois un guide de build qui aurait pu etre mieux.
Il est clair qu a leur actuel le template orienté "CA" (Cluster Arrow ou fleche a fragmentation)est un des meilleurs.
Par contre quelques améliorations sur le build:
(2 talents sont quasi obligatoires, les 2 autres peuvent varier.)
-Traqueur nocturne
-Sang pour sang.
Ca consomme beacoup de haine, ces 2 passifs et leur synergie avec les talents vont aider au spam de CA.
Les 2 autres talents c est au choix : perso sur du farm je me sert de talents qui vont privilegier la mobilité comme avantage tactique/poursuite acharnée par contre sur du boss je vais passer plutot avec archerie/diviser pour tuer/visée sure...
Grenadier peut etre une option mais il va proc que sur les grenades de CA pas sur le tir principale.

Pour les actifs c est presque ça :
-Tir constricteur : la justice est faite : gros degat mais monocible et bon générateur de haine
-Fleche a fragmentation : Surarmement : la comp qui défonce méchant !
-Ecran de fumée : brume de guerison : parceque la survie + de la regen HP en DH c est un must have
Préparation : punition : pour la regen haine et synergie avec le passif traqueur nocturne
Le reste des actifs c est au choix :
-Acrobatie : mobilité=survie=+ de dps
-Marque de la mort la faucheuse = les CA font encore plus d aoe
-Sentinelle : op sur du combat vs boss
-Vendetta Furie : gros burst

Sur le stuff :
+ dégâts feu
+ reduc coût des ressources
+ + haine
+ crit
+ degats des crit

Paragon :
-vitesse de deplacement 25% obligatoire
- + haine si pas sur l équipement
-dextérité

-vitesse d attaque
-crit
-degats des crit

-resistances
-points de vie

-Reduction cout en ressources

Pour les armes perso je suis en double arbalette 1h, le top dans cette catégorie reste la traqueuse infernale + calamité pour les proc qui sont vraiment top.

1
Gabzefunk il y a 4 ans

Dans l'otique d'une spé feu la priorité c'est :

1- D'avoir un bon stuff avec pas mal de crit et de dégats des critiques ainsi que pas mal de % degats de feu.

2- Avoir les bons passifs, Perfectionniste est un must have, up de survie, de discipline et reduction des coups des sorts de survie.

Embuscade est indispensable étant donner que l'intéret du cluster c'est de faire le max de dommages en 1shot et donc d'avoir une augmentation de dommages au dessus de 75% de vie c'est très pratique.

Après je suis fan de traqueur nocturne étant donné que je joue avec la préparation qui géneère 75 point de haine pour pouvoir spam plus de cluster mais ce n'est pas indispensable, le sort permet de regen de la discipline sur les critiques, c'est un detail mais il permet de generer beaucoup de discipline via le cluster et indirectement de génerer de la haine via la préparation.

Archerie peu être utile dans certain cas, si vous êtes en arme de point avec + de 50% de crit inutile de prendre le talent, si vous etes en spé arc ou arbalette à 2 mains il est beaucoup plus rentable.

Sang pour sang avec cette spé est aussi un must have, il permet d'avoir une jauge de haine maximum augmenter de 25 et de recuperer 30 de haine 3 de discipline par golbe de vie, autant dire que dans une faille le talent est largement rentable.

Après il y'a aussi des variantes du build avec grenadier ou balistique en fonction des glyphes et des spells utiliser sur le cluster, le sort de géneration de haine et sur la glyphe de vendetta.

3- une fois les passifs,le stuff en possesion viens le choix des spells actifs.
Hormis le cluster arrow et la vendetta tout les autres sort que vous avez a choisir sont une question de choix preferentiel, mais surtout axé sur votre armes/carquois.

Pour résumer si vous avez le carquois pour faire exploser les bolas instant, prennez le bola avec la dernière runes, si vous avez en plus le buriza comem arme avec la caractéristique de permettre à vos attaques de toucher 1 à 3 cibles supllémentaires, vous allez vite comprendre que votre sort générateur, c'est à dire le bola fait des dommages presque plus important que 90% des spells de depense de haine.

Sinon jouer avec tir constricteur avec la glyphe permetant de generer 6 point de haine au lieu de 3, avec le cluster c'est bien car vous generer plus facilement de la haine, sinon la flèche vorace depuis le dernier patch est beaucoup plus rentable qu'avant, coupler avec la glyphe 6 de haine au lieu de 3.

Pour les autres spells, tout est une question de customisation, beaucoup joue avec le loup pour avoir un buff de dps, la préparation génerant de la haine peu çetre sympa, certains joue avec acrobatie, d'autre écran de fumé,certains prennent la pluie de veangance,à chacun de faire son choix.

Voila, bon courage amis Dh!

1
Zombuni il y a 4 ans

C'est vrai que moi aussi je ne suis pas specialement fan de certains choix.
Pour moi le problème viens du choix des compétences passives.

Visée sûre et ressentiment ne sont pour moi pas vraiment exploitable dans l'optique du farm de faille car tu passe ton temps à courrir et plutot proche des ennemis.
Grenadier est un passif plutôt interessant à exploiter du fait que cela marche sur les 4 grenades du tirs explosif, donc ont peu aussi passer sur grenades bricoleurs en générateur de haine à la place du tir constricteur.
Pour ma pars j'utilise Acrobatie avec trainée de cendre car je dispose d'un pourpoint de cendre et j'utilise le passif perfectionniste et un peu de réduction des coûts donc le sort ne coûte quasi plus rien.

1
Leonheart il y a 4 ans

On peu faire 1-2 changements dans les comp passives, sinon le reste est plutôt correct il me semble. ^^

Mais tu vas éclairer nos lanternes au lieu d’être dans la critique pure, ce sera sans doute plus constructif ;)

1
Zarock il y a 4 ans

C'est fou de voir à quel point le créateur de ce build est mal renseigné et fait plusieurs erreurs.

Loin le temps où M proposait des guides de qualités.

DOSSIERS

Guides Reaper of Souls Soluces, Astuces, Tips
Diablo 3 : Saison 12 Découvrez la prochaine Saison de Diablo 3

Diablo 3 : Saison 12

Builds Reaper of Souls Spécialisations de classe
Millenium Diablo III recrute ! Explorez le jeu avec nous

Millenium Diablo III recrute !

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €