MGG / Actualités jeux vidéo / Dishonored /

Test Dishonored : pc, ps3, xbox

Test Dishonored : pc, ps3, xbox
Présentation générale
  • Test Dishonored
5

Présentation et test de Dishonored le nouveau bébé d'Arkane Studios et de Bethesda sur PC, PS3 et Xbox 360

Test Dishonored : pc, ps3, xbox

Type : FPS/Aventure
Plateformes : PC, Xbox 360, PS3
Date de sortie : 9 Octobre 2012
Développeur : Arkane Studios
Editeur : Bethesda
PEGI : 18

 

Dishonored

 

Genèse

 

Avant de nous attarder sur le jeu en lui même, dressons un portrait de ses géniteurs.
 

Bethesda

Le premier, Bethesda, n'est plus à présenter pour les amateurs de RPG occidental. En 1994, sort The Elder Scrolls : Arena sur DOS. Le monde des RPG se prend un véritable coup de massue. Le jeu est une merveille d'inventivité, ses mécaniques ne changeront pas, et chaque épisode de cette franchise sera élu jeu de l'année. Skyrim sortit l'année dernière peut en témoigner. Bethesda est donc un monument du RPG, qui a toujours rendu des copies exemplaires. Avec The Elder Scrolls : Online, en production depuis 2007, le studio fait le pari d'accoster sur les rives de Blizzard en 2013. Mais avant cela, il prend le temps d'enfiler la casquette d'éditeur, pour superviser le projet des frenchies d'Arkane Studio : Dishonored.

 

Arkane Studio 

Arkane Studio n'est à l'inverse pas un studio qui brille de mille feux dans cet univers impitoyable qu'est le jeu vidéo. Basés à Lyon, nous avons, une fois n'est pas coutume, affaire à des Français. Ils ont certes eu leur moment de gloire avec Arx Fatalis sortit en 2002 qui leur a valu quelques récompenses, mais rien de bien flamboyant. En revanche, ils participent au développement de Bioshock 2 (animation et level-design) sortit en 2010. Cette suite du monstre Bioshock fut saluée par sa qualité, apportant de la crédibilité au studio. Mais durant cette période, tapi dans l'ombre, un autre projet, confié par Bathesda, et beaucoup plus conséquent, est en gestation. Il aura fallu 3 ans pour que le bambin vienne au monde : il s'agit de Dishonored. Arkane Studio tente de marquer cette année 2012 de son empreinte avec ce jeu ambitieux.

 

Dishonored

Maintenant que les présentations sont faites, il est plus que temps d'aborder ce pourquoi vous lisez ces lignes.

Dishonored est un FPS mixant action et infiltration. Vous êtes dans la peau d'un assassin assoiffé de vengeance, usant de pouvoirs pour arriver à ses fins. Un accent prononcé est mis sur les combats, où l'approche peut se faire de multiples façons grâce à une palette de possibilités conséquente, offerte par les compétences, l'arsenal et les gadgets du héros. Une situation peut être abordée de manière silencieuse, précise et rapide, où à l'inverse de manière sauvage, bestiale, et pleine de rage. Le type de vengeance ne tient qu'à vous, et nombreux seront les choix qui constitueront votre propre histoire.

 

screenshot dishonnored screenshot dishonnored
screenshot dishonnored screenshot dishonnored
screenshot dishonnored screenshot dishonnored

 

Gazag

5
MGG
Nimiel il y a 11 ans

Les saves étaient pour moi aussi un gros défaut au début du jeu, mais je me suis vite dis qu'un jeu digne de ce nom se devait d'avoir une sauvegarde rapide... <br /> Juste en cherchant un tout petit peu dans les commandes clavier, une touche permet bien la sauvegarde rapide (F5) et une autre permet le chargement rapide (F6) ! Depuis ça plus aucun problème et le jeu devient encore plus immersif.

Xhor il y a 11 ans

Les gros défauts de ce jeu sont pour moi les sauvegardes mais aussi le côté RPG trop peu présent. J'adorerais avoir plein d'améliorations à acheter, avoir des points de stats comme agilité résistance, mana, regénération, ce genre de choses à choisir d'acheter.<br /> <br /> Parce que là il n'y a pas grand chose, une lame qu'on ne peut quasi pas améliorer, et des améliorations basiques pour des armes qu'on utilise que très peu, des utilitaires achetables de toute façon (avec en moyenne 5 runes par level c'est simple de quasi tout avoir).

Shazy il y a 11 ans

Le jeu reste quand même assez long, seul la durée de vie de ce jeu n'es régie uniquement par les limite que le joueur s'impose tant la liberté est grande.<br /> <br /> Fantôme, Mains Propre, No pouvoirs, Very Hard. Ce sont le slimites que je m'impose :)!

Skipion il y a 11 ans

J'ai eu l'impréssion que le jeu était un peu court ... ou alors c'est moi qui me suit tellement amusé que j'ai pas vu le temps passé.<br /> A la fin du jeu , arrivé jusqu'aux cibles devient tres tres difficile (meme en en mode normal ou difficile)

Sozy il y a 11 ans

Une vraie perle ce jeu, va faire quelque chose d'équivalent sur ces putains de tablettes/smartphones.

L'actu

En Continu

15:57 Quand un superplayer mystifie DIshonored
13:16 Dishonored : Game of The Year Edition
18:32 Dishonored second DLC - Infos
00:02 La Sélection Millenium de 2012
18:40 Dunwall City Trials disponible
18:13 Les meilleurs move en vidéo
14:53 PGW 2012 : Dishonored
18:14 3 packs d'extension de prévu
18:28 Dossier Dishonored
12:32 Soluce complète de Dishonored

Guides

à découvrir

Soluce complète de Dishonored
Dossier Dishonored
Astuces de jeu pour Dishonored