habillage

DotA 2 [Actualités], le 27/11/2011 11:29:23

DotA 2 : Les différences avec LoL

24

Quels points communs avec le jeu Riot ?

Dota2 avec Dach et Max

Depuis maintenant deux semaines, Millenium s'est associé aux commentateurs Dach et Max pour vous proposer des vidéos de présentation du jeu DotA 2, encore en phase bêta. Vous pouvez également retrouver ce contenu sur la chaîne youtube des deux shoutcasters.

Dach et Max ont décidé, cette fois-ci, d'établir le constat des différences entre les deux MOBA que sont DotA 2 et son concurrent, League of Legend. Adressé aux débutants du genre comme aux aficionados, cette vidéo démontre que dans l'univers des MOBA, il n'y a pas uniquement LoL ou HoN et que DotA 2 n'a rien a leur envié.

 

X Fermer la vidéo

En savoir plus sur l'auteur

Ivaldir

Ivaldir

Rédacteur SC2, LoL et FPS passionné d'eSport.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Jhas, a écrit 04/12/2011 à 23h00 :

    Quelqu'un aurait une idée de la date de sortie de DotA 2 ?
  • Xhor, a écrit 02/12/2011 à 09h48 :

    Dota 2 est vraiment un jeu trop "pro" à mon goût, un ami m'a donné une clé bêta, étant joueurs de Lol on pensait qu'on peinerai un peu mais qu'on prendrai vite en main... Pas du tout. Le jeu est hyper compliqué à prendre en main, et sur la bêta mi anglais mi français, on ne comprend rien de rien au stuff au coursier,... Tout ça nous est inconnu et le restera jusqu'à un guide du débutant en français bien expliqué.

    Lol est ultra facile à prendre en main. Même lors de mes premières parties je faisait des bons scores contre les autres néophytes, sur Dota 2 on joue vs bots on se fait totalement ruiner la gueule.

    D'ailleurs j'en profite, si quelqu'un connaît un bon site de guide champions / général pour débutants de Dota 2, merci d'avance. (Le tutorial n'est pas dispo sur la bêta u_u)
  • .Adi., a écrit 29/11/2011 à 12h19 :

    Beaucoup sont en train d'oublier que les fondateurs de DotA ont créé Riot. Que les jeux soient si proches n'est pas choquant, DotA était un mod, LoL en a fait un jeu. Maintenant Valve sort sa copie sous le terme DotA 2 mais je ne vois pas pourquoi il aurait plus de crédibilité que LoL...
    C'est l'histoire de Roshan et Nashor, on se mord la queue. Jouez aux deux et restez sur celui que vous préférez, basta!
  • Jeagz, a écrit 28/11/2011 à 14h59 :

    Que de haine... J'aime ça <3
  • Nestalim, a écrit 28/11/2011 à 11h00 :

    C'est mauvais. Qui plus est c'est assez frustrant de voir tant de rapprochement à LOL alors que ce sont deux jeux bien trop différents. Dota n'est pas tout public comme LOL, alors voir des commentaires fait par des gens ne connaissant même pas le premier opus, c'est vraiment mauvais.
  • Ezek, a écrit 27/11/2011 à 17h33 :

    il manque plein de chose: "la jungle" est completement differente avec les pull et les stack. et vous parlez pas non plus du shift order
  • Zirplai, a écrit 27/11/2011 à 16h22 :

    ps: DotA etait le premier mod sous war3 a utilisé cette map. LoL cest juste un kikoo Dotalike
  • Zirplai, a écrit 27/11/2011 à 16h19 :

    jai l'impression que des joueurs de LoL decouvre DotA et nous l'explique.. pleins d'erreurs dans leurs explications c'est tres frustrant je pense qu'il y aura des tuto de vrais gamer sur la toile tres bientôt :/
  • supterfuge, a écrit 27/11/2011 à 16h19 :

    Dota2 est un moba. LoL est un moba. Dota était un moba.

    Si on considère que le premier mmorpg était Never winternight, on ne va pas dire que WoW est un nwn-like, mais que c'est un mmorpg. Par ce qu'on ne donne pas comme nom à un type de jeu le nom du premier jeu de ce genre.
  • TeSLa-, a écrit 27/11/2011 à 16h15 :

    Nan mais je trouve ça un peu abusé que sur un site de référence, les vidéos sur DotA 2 sont faites par des mecs qui ne savent même pas que les towers défendent leurs héros. Faut pas abuser non plus, c'est quand même la base de la base, n'importe qui ayant fait 2 games sur DotA connait ce genre de mécanisme.
  • addictedtoc, a écrit 27/11/2011 à 14h30 :

    Ça aurait été mieux si vous preniez pas les viewers pour des débiles profonds à expliquer des évidences et des choses simples comme bonjour pendant 10 minutes.
  • Drodoc, a écrit 27/11/2011 à 14h29 :

    thebourbonkid je ne suis pas tesla mais je te répond quand même, ils aiment le jeu tant mieux mais la tu n'es pas sur facebook ou sur un blog skyrock.

    Il y a un moment quand tu travailles sur un des plus gros sites traitant de l'esport en france, tu te dois d'être au niveau. Jour aprés jour, ils news des vidéos avec pratiquement à chaque vidéos une grosse connerie montrant que ils ne connaissent même pas les bases d'un jeu archi connu et joué. Désolé mais dans ses conditions ce n'est pas seulement leur crédibilité qui est en jeu mais aussi celle de millenium.

    Dota est tellement vieux et connu que n'importe quel pecno d'irc serais capable de leur expliquer les inepties de certaines de leur vidéos. Qu'il ne soit pas progamer de dota ou qu'il ne connaisse pas toute les ficelles du jeu, a la limite c'est acceptable mais qu'il ne soit pas capble de faire relire/revoir leur vidéos par quelqu'un ayant un minimum d'experience. La c'est du foutage de gueule.
  • thebourbonkid, a écrit 27/11/2011 à 14h06 :

    Ils font peut-être ça parce qu'ils ont envie et qu'ils aiment le jeu, après personne est obligé de regarder donc tesla pas la peine d'être désobligeant comme ça
  • Drodoc, a écrit 27/11/2011 à 13h40 :

    Comment ça se fait que 2 types qui ne savent même pas comment les tours marchent et qui compare le tp des boots of travel a celui des town portal scroll font des VOD sur DotA 2 ?

    Pour le plaisir de taunt :P (mais bon ca la fout mal un peu quand même)

    Sinon cette vidéo est assez exhaustive, il manque peut être la présentation des bâtiments de chaque base en précisant l'intérêt de focus tel ou tel bâtiment une fois la tour down et la présentation de roshan et des spot de creep de la carte et leur fonctionnement (repop sort spécifique une fois controlé etc..). Mouais en fait c'etait pas exhaustif du tout, il va falloir une suite avec eratum je pense ;)
  • Poussinou, a écrit 27/11/2011 à 13h38 :

    la jungle a pas de différence avec LoL ?