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Le courrier d'Aleska n°23

Le courrier d'Aleska n°23
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Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeurs, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

Le courrier d'Aleska n°23

Chaque semaine, Aleska vous propose de découvrir la communauté Dota 2 par le biais de ses coups de coeur, qu'il s'agisse d'événements, d'aspects du jeu, de créations et de tout ce qui touche au jeu.

 

Bonjour à tous ! J'espère que vous appréciez nouveau patch 6.80 de Dota 2 nous apportant un vent de fraîcheur avec la célébration du printemps et du nouvel an chinois, ainsi que la venue des célèbres Terrorblade et Phoenix, de l'ignoble bête à tuer, et bien sûr, du nouveau mode de jeu, l'Ability DraftPour ceux qui rentrent de vacances, qui ne connaissent pas Dota 2  ou encore qui ne suivent pas l'actualité, je vous explique en quelques mots, dans ce courrier, ce qu'est le principe de l'AD. A noter, qu'il est disponible à partir du moment où vous atteignez le niveau 11.

 

 


 Si vous connaissez et appréciez le principe du mode de jeu All Random (jouer avec un héros choisi aléatoirement), vous trouverez l'Ability Draft encore plus amusant.
Vous jouerez également avec un héros choisi au hasard par le jeu, mais en plus de cela, vous pourrez choisir vos capacités parmi 12 combinaisons de 3 sorts + ultimate. Pour information, il y a un total de 437 compétences disponibles sur une base de 107 héros. Cela peut correspondre à 635 062 120 différentes façons de jouer.

 Sur le principe du mode de jeu Random Draft, chaque joueur choisi un sort, et à chaque sort choisi, c'est au tour du joueur suivant (et ce, 4 fois au total pour chaque joueur). Lorsque cela est votre tour, vous avez 5 secondes pour choisir un sort, sinon un sort vous est attribué aléatoirement, sans aucune possibilité de le re-choisir.

 A savoir, tous les héros ne sont pas présents dans l'Ability Draft, notamment ceux dont les sorts dépendent les uns des autres ainsi que ceux qui disposent de plus de 4 sorts. Par conséquent, vous ne trouverez pas Beastmaster, Chen, Doom, Earth Spirit, Ember Spirit, Invoker, Io, Keeper of the Light, Lone Druid, Meepo, Morphling, Ogre Magi, Phoenix, Puck, Rubick, Shadow Demon, Shadow Fiend, Templar Assassin, Terrorblade et Troll Warlord.

 

 

 Le but, n'est pas de faire comme moi, c'est-à-dire de prendre uniquement les sorts qui nous plaisent. Il faut prendre des sorts qui ont une synergie avec votre héros, et que l'ensemble soit en accord avec les autres héros de l'équipe. Vous devez connaître dans un premier temps la mécanique du jeu, prendre conscience de votre héros, de son affinité (Force, Agilité ou Intelligence) et de ce que vous voulez en faire. A noter que vous ne devez pas surestimer votre mana pool, donc on ne donnera pas 3 sorts + ulti actifs à un héros de type Force. Les capacités corps à corps seront aussi à éviter si vous êtes plutôt à attaquer à distance (sauf quelques exceptions, par ex le dot de l'Axe peut être donné à tous). Je me souviens d'une partie où une Phantom Assassin (héros CAC) avait pick, aléatoirement ou non, l'ulti de l'Enchantress (bonus de dégâts en fonction de la distance la séparant de l'ennemi)...

 

 De plus, n'oubliez pas l'importance des supports, et malheureusement il se trouve que beaucoup se concentrent à créer des supers héros Carry, tout en délaissant totalement les supports. Du coup, comme au final, c'est une game comme les autres, le manque de Wards, Courier, Mekansm ou Arcane boots se fera vite ressentir. Je souligne le fait que certains héros auront peut-être été gourmands sur le choix de leurs sorts et du coup n'auront pas le mana pool suffisant pour activer toutes leurs capacités en team fight, d'où l'importance des Mana boots.

 Ce mode de jeu sera parfait pour passer un agréable moment, vous vous amuserez de la nouvelle façon d'utiliser votre héros, et serez surpris des futurs team fights. Cela bouleversera tout ce que vous avez connu jusqu'à maintenant, vous ne pourrez plus appréhender les combats et anticiper les attaques. Vous devrez être imaginatif pour l'achat de vos items, il se peut que cela diffère par rapport à une partie "normale".

 

Game play de l'Ability Draft présenté par DotaCinema.

 

Voilà pour cette semaine, j'espère que, dans le cas où vous ne l'avez pas déjà essayé, ce Courrier vous donnera l'envie de tenter l'aventure. N'hésitez pas à nous dire vos impressions sur ce mode de jeu dans les commentaires, j'en suis curieuse ! A la semaine prochaine !

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