DotA 2 [Actualités], le 20/04/2014 21:30:18

Starladder Saison 9 Dota 2

16

Neuvième édition du Starladder Dota2

Starladder 9

Offline - Kiev (Ukraine)
du 17 au 20 Avril 2014
  Team DK $85,322
  Team Empire $37,921
  Evil Geniuses $26,545
  Invictus Gaming $15,168

 

 

FIL INFO - Jour 4

21h15 : DK, facilement. L'équipe chinoise est sacrée championne de ce Starladder sans perdre une seule partie de toutes les phases finales, apparemment, ils n'avaient pas le temps et gagnent assez facilement cette deuxième partie.

L'équipe menée par BurNIng semble actuellement un cran au dessus par rapport au reste du monde et  impressionne, que ça soit au niveau du draft, de la diversité des héros joués ou plus généralement du niveau de jeu général montré. A moins de 100 jours avant The International 4, DK annonce la couleur : il faudra compter sur eux et risquent de frapper fort.

On retiendra de ce tournoi les mauvaises performances de Na'vi et d'Alliance qui n'auront pas brillées quand Empire et Evil Geniuses transforment l'essai en terminant respectivement 2ème et 3ème de ce Starladder.

Le prizepool aura aussi été augmenté de 187% par la communauté, passant ainsi de $80,000 à la somme rondelette de $229,605!

En attendant, rendez-vous la semaine prochaine pour la Dreamhack Bucharest avec Na'vi, Alliance, Fnatic et Cloud 9!

20h10 : Première game de cette grande finale où DK s'impose  grâce à un draft orienté teamfight dévastateur! Empire aura tout de même montré de très jolies choses et on peut s'attendre à une très jolie deuxième partie. En attendant, DK, qui vient du winner bracket bénéficie d'une game d'avantage, est déjà à 2-0. Si les chinois s'imposent sur la game suivante ils remporteraient ce Starladder sans avoir perdue une seule partie. Le feront-ils?

17h55 : Que serait le Starladder sans une équipe CIS en finale? C'est donc Empire qui affrontera DK en grandes finales après avoir battue EG d'une belle manière avec le gyrocopter de Silent que l'on avait plus vue depuis longtemps mais qui est toujours meurtrier. Ajouter à cela un Resolution et un Alwayswannafly qui n'étaient apparemment pas venus pour se contenter d'une 3ème place, et vous avez une Team Empire qui fait peur et qui vient de tranquillement remonter tout le looser bracket pour rencontrer DK en grandes finales. Na'vi avait aussi remonter tout le looser bracket avant de remporter les grandes finales contre Alliance lors de la saison précédente. L'histoire se répétera-t-elle?

16h55 : Il ne faut pas énerver EG. Il aura suffit de 22 minutes aux américains pour complètement rouler sur Empire avec un killscore sans appel de 19 à 4. EG aura profité de son pick ultra massif pour mettre une énorme pression sur la dual mid Morph + Dazzle d'Empire qui jouera de derrière durant toute la partie. Après deux teamfights catastrophique pour Empire, notamment grâce à un superbe ulti tréant de PPD, les russes lâchent le gg en ayant semblé impuissants durant toute la partie. 1-1 avec EG qui égalise.

16h05 : Première game de la finale looser bracket qui oppose EG à Empire. EG part sur une strat early push avec pugna et dk en core héros mais se fait complètement rentrer dedans par Empire malgré la massivité de leur draft. A la 20ème minutes, Empire a déjà pris un net avantage. Il faudra tout de même attendre 20 minutes de plus pour voir Empire prendre la victoire tant EG se sera défendue bec et ongle notamment grâce à Zai au visage qui aura réussi à garder son équipe à flot pendant de longues minutes! 1-0 pour Empire qui prend donc la tête dans cette rencontre.

13h00 : Empire nous montre encore du bon jeu et réussi à s'imposer après une game de 42 minutes contre IG qui n'arrive pas à stoper les russes qui sont bien trop chaud lors de cette demi finale de looser bracket ! EG aura donc Empire comme adversaire lors de la finale du looser bracket pour gagner sa place en grande finale !

12h00 : Empire contre IG, c'est le Bo3 qui commence avec une première game qui est remportée par Empire qui gagne en 35 minutes avec 22 kills à 10 pour les russes qui ne veulent rien laisser passer !

11h00 : Quatrième et dernier jour pour le Starladder, Qui de Empire, Invictus Gaming ou Evil Geniuses retrouvera Team DK en Grande Finale ? La réponse à la fin de la journée !

 

FIL INFO - Jour 3

19h40 : Deuxième game de cette finale du winner bracket et c'est DK qui s'impose grâce à un draft global avec wisp, morph et keeper of the light! Si le début de partie aura été plutôt égal, les ultimates du puck et du Io ont permis à DK d’accélérer le jeu et de prendre l'avantage. EG réussira à revenir un peu dans la partie avant de se faire stopper à la T2 bot de DK où les chinois vont tuer 4 héros d'EG. DK s'impose en 32 minutes et avance en grande finale ont l'air plus en forme que jamais en survolant presque ce B03 contre EG qui semblait pourtant très solide.

Rendez vous donc demain 11h pour la suite des hostilités avec IG vs Empire!

18h45 : Première game de ce B03 opposant DK à Evil Geniuses en finale du winner bracket. EG draft OD et Lycan en core héros, auxquels ils sont habitués Mais DK était semble-t-il préparé à de tels picks et va complètement contrer EG avec un duo wisp-tiny et un kunka mid renforcés par une batrider offlane et une enchantress. La pression que vont appliquer les chinois sur EG est énorme et l'équipe américaine va sembler bien démunie durant toute la partie. C'est finalement en 33min que DK remporte cette première partie  de la rencontre avec un skillscore sans appel de 21 à 6.

16h00 : Après Alliance, c'est leur grand rival, Na'vi, qui tombe contre Invictus Gaming qui est la seule équipe survivante parmi les trois ayant gagnés The International. Na'vi chute donc à domicile et relativement tôt dans ce Starladder, un coup dur pour l'équipe reine de la compétition. IG a réussi à mettre une grosse pression sur Na'vi avec un early push grâce à l'enchantress de Chuan, ce qui leur a permis de faire parler leur pick riche en disable contre le storm et le timber de Na'vi. L'équipe ukrainienne aura déçue, notamment avec quelques engagements hasardeux qu'Invictus Gaming n'a pas hésiter une seule seconde à punir. Les chinois vont donc affronter Empire, dernière représentante de l'Europe de l'Est dans un tournoi pourtant historiquement dominé par celle-ci.

14h20 : C'est fait, Alliance, les champions de The International 3 sont éliminés de ce Starladder par Empire. Mal gré une belle teamfight de la part d'Alliance après la radiance de la spectre qui les avaient remis  dans la game, les suédois vont essuyer un sérieux revers devant la T1 top d'Empire qui réussit à tuer les cinq héros d'Alliance. A partir de ce moment là, Alliance va sembler impuissante devant l'équipe russe qui avance donc en round 3 du looser bracket où ils affronteront, en B03 cette fois, le vainqueur de Na'vi vs IG.

12h40 : Game plutôt calme où Na'vi s'impose tranquillement contre MVP Phoenix qui n'aura pas démérité malgré tout en montrant quelques belles choses dans cette game. L'équipe coréenne est disqualifiée mais a fait preuve d'un certain potentiel! En attendant, Na'vi avance en round 2 du looser bracket où ils rencontreront encore IG, le score est pour l'instant à 1-1 entre les deux équipes depuis le début de ce Starladder et le combat risque d'être difficile pour les deux équipes!

11h00 : Première game du looser bracket qui opposait Rox.KIS à Empire. Rox.KIS a bien réussi à encaisser la pression que tentait de mettre Empire sur la mid lane dans un premier temps mais ces derniers vont être de plus en plus agressifs, notament grâce à un dark seer et à un sand king très incisifs ce qui leur permet de rapidement prendre l'avantage. Rox.KIS va réussir à défendre son highground pendant de longues minutes mais Empire va finalement réussir à conclure la partie. Rox.KIS est la première équipe éliminée de ce Starladder et Empire avance en round 2 du Looser bracket où ils affronteront Alliance.

10h00 : Début du live sur le Starladder pour ce troisième jour ! Aujourd'hui les premiers éliminés seront décidés et la fin de la journée ne se fera qu'avec 4 équipes !

 

FIL INFO - Jour 2

23h50 : Quelle game! Alliance mise en difficulté, arrive finalement à égaliser la situation, Loda réussissant à coller la Luna d'EG au farm avec sa mirana. Alliance semblait bien partie pour réussir la remontée fantastique, les suédois réussissant à chaque fois à sortir un héros adverse grâce aux ultis de la batrider, du silencer et du disruptor. Mais Universe réussit à offrir une fight favorable à EG grâce à une engage violente alors que Alliance tentait un push mid qui permet à Eternal Envy d'aller assurer les mégas creeps quelques temps plus tard. La soirée se termine sur une game magnifique de plus de 60 minutes, très tendue et pleine de magnifique teamfight qui nous aura tenu en haleine jusqu'au bout, en bref, une game que vous vous devez de voir! EG avance finalement en finale du winner bracket où ils rencontreront DK, Alliance n'a pas démérité mais chute quand même en Looser bracket où ils rencontreront Empire ou Rox.KIS.

22h15 : On termine la soirée par EG vs Alliance et c'est EG qui domine cette première partie en annihilant totalement la tri aggro d'Alliance. Avec en plus Shadow fiend d'Arteezi qui affiche des stats de farm indécente, les suédois se sont fait complètement dominés sur cette première partie.

20h45 : Deuxième game du duel DK vs IG où IG n'arrive pas à mettre en place son plan de jeux avec son draft très aggro et se fait violemment punir par DK qui va entreprendre de sniper les joueurs d'IG sur toute la carte grâce à un shadow demon, un centaur et un invoker exort, ne laissant au final aucune chance à IG de se remettre de son early game médiocre. DK gagne donc cette série 2 à 0 de façon convaincante et avance en finale du winner bracket.

19h45 : Première game de DK vs IG, l'affiche était alléchante mais on ne s'attendait pas forcément à un pick meepo de la part de DK! Après un début de partie relativement riche en action, le dota chinois étant ce qu'il est,  la partie s'est rapidement calmée malgré un net avantage pris par DK notamment grâce au combo double edge + sunstrike exécuté à la perfection par Mushi et Iceiceice. C'est finalement vers la 45ème minute que DK, étant arrivé à stade où ils semblaient intuables, finit par monter le highground et à prendre la victoire. 1-0 pour DK qui prend l'avantage d'une très belle manière!

18h05 : Dernière game du tiebreaker entre Na'vi et Rox.KIS. Rox.KIS arrive à prendre un avantage respectable en early mais il en faut plus que ça pour stopper Na'vi qui finie par remporter cette partie notamment grâce à l'ember spirit de Funn1k qui finira par écraser complètement Rox.KIS qui ira affronter Empire dans le looser bracket quand Na'vi sera contre MVP Phoenix.

16h30 : C'est au tour de Na'Vi et IG de s'affronter pour la place en Winner bracket de cette 9ème saison du starladder et c'est IG qui réussi à remporté sa deuxième game de Tiebreaker ce qu'il fait qu'ils sont automatiquement envoyés en Winner bracket et Rox.KIS ainsi que Na'Vi vont en Looser bracket.

15h20 : Le début du Tiebreaker a sonné pour le groupe B entre IG et Rox.KIS, après 56 minutes, 3 divines rapier sur un Ember Spirit et 28 kills à 18 c'est finalement IG qui s'impose et s'approche un peu plus du Winner bracket avec cette victoire.

13h30 : Et c'est la dernière game des matchs de poules qui se termine entre IG et EG avec une victoire des américains qui finissent la game en 26 minutes avec un score finale de 26 à 10 pour EG et cela annonce le passage en Winner bracket de EG et les triangulaires qui vont débuter entre Na'Vi/Rox.KIS/IG !

12h30 : Première game de la poule B pour aujourd'hui entre les deux frères ennemi, Na'Vi et Rox.KIS qui s'affronte pour avoir une chance d'accéder au Winner Bracket et c'est Rox.KIS qui va s'imposer en 54 minutes alors que le score est de 27-23 pour Na'VI. Belle performance de Rox.KIS qui bat les ukrainiens chez eux.

10h45 : Pour la deuxième game nous avons DK contre MVP, DK s'impose assez logiquement en 35 minutes avec un score de 35-15 malgré une belle démonstration des coréens qui ne se laissent pas faire. cette game clos les matchs de poules du groupe A avec en 1er DK, puis Alliance, suivit par Empire et en dernier MVP.

09h00 : Cette deuxième journée est débutée avec les derniers matchs de poules et notamment Alliance contre Empire qui sont à égalité. Le gagnant aura sa place en Winner bracket alors que le perdant ira en looser bracket. Et c'est Alliance qui s'impose après 32 minutes de game et un score de 20 à 6 pour les suédois qui ont su répondre au draft greedy de Empire. Jolie game des deux équipes !

08h00 : Début du live sur le Starladder ! Aujourd'hui sera consacré à la fin des poules et c'est aussi les premiers matchs du Winner Bracket qui seront joués !

 

FIL INFO - Jour 1

20h30 : Après 11h de live on se retrouve demain pour la suite dès 08h du matin et un alléchant Empire vs Alliance ! 

20h20 : C'est par un victoire d'Evil Geniuses contre Rox.KIS que se termine ce premier jour du Starladder. Rendez vous demain pour la suite du tournoi avec au programme la fin de la phase de poules et le début de l'arbre final!

19h10 : Quelle game! Avec un storm mal en point et une naga qui peinait à sortir sa radiance, Na'vi semblait en difficulté pour cette avant dernière game de la soirée, mais c'était sans compter sur un Kuroky et un Funn1k bouillants qui vont réussir à inverser la tendance notamment grâce à un magnifique team fight dans le pit de Roshan. Na'vi fini par s'imposer en 39minutes 47 et rappelle avec cette victoire que le Starladder, c'est LEUR tournoi.

17h45 : Partie tranquille sans grand coup d'éclats entre Alliance et MVP Phoenix où Alliance s'impose au bout de 32minutes de jeux malgré une défense honorable de la part de MVP qui semble tout de même un peu en dessous du niveau proposé par les équipes présentes.

16h25 :  DK frappe encore une fois en battant Empire en 35 minutes après une game parfaitement maîtrisée et un invoker meurtrier entre les mains d'Iceiceice. Les chinois semblent être venus en force à ce Starladder et ils annoncent la couleur : ils sont là pour gagner.

15h00 : 20 minutes auront suffit à Invictus Gaming pour écraser Rox.KIS qui semblait totalement impuissante. Avec un ember joué à la perfection et une batrider avec blink dagger et forcestaff à 12min, IG n'a jamais été mise en difficulté.

13h30 : Encore une belle game qui nous a été proposé par EG et Na'Vi qui jouait à la maison mais c'est finalement EG qui s'impose après 45 minutes de game avec 27 kills à 21.

12h00 Et c'est après une longue et magnifique game de plus de 53 minutes entre DK et Alliance que les chinois s'imposent avec 37 kills à 23. Alliance menait mais après une teamfight à Roshan à la 41ème DK se remet bien dans la game avec un full team. Du très beau jeu pour cette deuxième game du starladder qui annonce de gros matchs pendant cette saison 9 !


09h00 :
Empire contre MVP pour la première game de ces LANs à Kiev et c'est logiquement Empire qui s'impose après avoir déroulé l'étendue de leur skill et le GG de MVP à 36:30 avec 31 kills à 17 pour Empire.

 

En savoir plus sur l'auteur

Keaton

Keaton

Rédacteur esport pour le portail Dota 2

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (16)

1
AlpiNe il y a 3 ans

Bravo pour ce suivis du tournois merci au rédacteurs , trés bon travail
GG

1
crogor il y a 3 ans

Update:


Franchement les chinois ce sont des batards, ils viennent en europe pour prendre notre argent, ça me fait vraiment penser à Zephyr qui va en corée pour voler leur argent :'(

1
crogor il y a 3 ans

DK C'est un truc de malade lol, ils sont trop fort je t'aime trop chuan, avec ta enchuantress t'as trop carry les games un truc de malade. Heureusement que t'as carry tes games parce que ben LUO il croyait être le 3ième support de la team lol. T'es trop bo trop fort chuan!

1
Vashthestamp il y a 3 ans

On m'a dit que commenter les news DotA 2 ça aiderait la FroggedTv alors me voila, je commente !!!

Blague à part, la finale était un peu fade, mais il y a eu tout de même de très bonnes parties.
Ça annonce du lourd pour TI4, miam !

1
zelya il y a 3 ans

Merci pour le super coverage complet du tournoi. Commentaire de qualité et toujours plaisant à suivre. En espérant que sa puisse continuer ainsi et que la froggedtv gagne en audience.

Et surtout bravo pour avoir assuré dans la bonne humeur une cinquantaine d'heure de cast intensif en quatre jours !

1
nouveau il y a 3 ans

super tournoi, super casters, DK futur champion ti 4?!

1
Glauth il y a 3 ans

Superbe tournoi couvert par notre très chère Frogged TV. Dommage que la finale se soit finie si vite...


P.S. : Il y a une erreur sur l'arbre final. Dans la game Empire vs EG, le score est de 2-1 et non de 1-1 commme indiqué. :p #Ingénieur

1
piectro il y a 3 ans

super le boulot de couverture et GG à DK

1
Kedarwynn il y a 3 ans

Na'vi vs Ig : must watch.

1
Ruseur. il y a 3 ans

J'aime les carottes <3

1
DMaGo il y a 3 ans

Vivement une nouvelle organisation du tournoi !

1
Zabi il y a 3 ans

Ça va vraiment être compliqué !!
Je suis vraiment frustré de cette game de 72min contre Rox.Kis et ce fail du faceless vois devant le nexus ou il est stun dans sa chromosphère ( contre l'invoker je crois ) une win contre eux et on était déjà bien mieux engagé !!
SAD

1
Kedarwynn il y a 3 ans

Ca risque d'être serré entre Sigma et Fnatic j'pense.

1
Zabi il y a 3 ans

C'est dommage de ne pas mettre les résultats à jour :(
D'autant plus que sigma est dans le top 4 actuellement !
Si besoin d'un coup de main pour mettre les résultats des tournoi à jour contactez moi !

1
Kedarwynn il y a 3 ans

C'est le cas.
Il y aura 8 équipes à kiev au lieu des 4 habituelles : 4 équipes européennes, 2 chinoises, 1 coréenne et 1 américaine.
A savoir que v1lat a déjà annoncé qu'il y aura une vision SEA pour la saison XI.

1
tonton1728 il y a 3 ans

il me semblait avoir lu qu'il y avait des nouvelles divisions Amérique, Chine et Corée et que les vainqueurs de ces divisions participeraient à la finale à Kiev aussi. Quelqu'un a des précisions sur ça ?

DOSSIERS

ESWC 2013 Tout sur la Coupe du monde du jeu vidéo

ESWC 2013

Index des guides DotA 2 Apprenez à jouer à DotA 2

Index des guides DotA 2

Programme DOTA TV Stream de la Frogged tv
The International 3 Un tournoi à 2,6 million de dollars

The International 3

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
GTA V
PC
à partir de
35€
09
Découvrir l'offre

PHOTOS