DotA 2 [Actualités], le 21/07/2014 18:30:37

The International 4

30

Valve vient d'en dévoiler un peu plus sur The International 4!

The International 4, le tournoi le plus important de l'histoire en terme de cash prize (plus de 10 millions de dollars) commence aujourd'hui ! Le tournois annuel attendu par les nombreux fans dans le monde entier a fait parler de lui à maintes reprises depuis plusieurs semaines. Cette année les phases finales auront lieu au KeyArena de Seattle du 18 au 21 juillet pour le main event.

 

le Key Arena à Seattle

 

11 équipes ont été invitées par Valve à se rendre à ce prestigieux tournois tandis que 4 qualifications régionales ont été organisés du 12 au 25 mai et chaque équipes gagnantes a eu sa place, tandis que la 16e et dernière place a été disputée directement sur place entre les deuxième de chaque région.

Pour ceux qui désireraient assister à cet évènement, trois formats de tickets sont mis à votre disposition avec chacun leur prix, pour plus d'information allez voir le site DotA2. Les ventes seront surement faites très très rapidement pour les tickets, tellement que Valve a mis l'heure exacte du début des ventes pour chaque fuseau horaire !

 

Qualifications


Dates
: Du 12 au 27 mai 2014

Lieu : Online

Format : Une phase de round robin, le top 4 avance dans un arbre à double élimination avec les deux premières équipes qui commencent dans le winner bracket quand les troisièmes et quatrième équipes commencent dans le looser bracket. Matchs en B03, finale en B05. Les vainqueurs se qualifient pour The Internationnal 4 et les runner-up de chaque régions de disputeront le dernier spot restant.

Équipes : 10 équipes par région.

 

Équipes européennes
Next.kz Virtus.pro
Team Dog MYM
hehe united Monomaniacs
Rox.KIS Aware Gaming
Power Rangers Relax

 

Équipes américaines
Union Gaming CNB eSports Club
Sneaky Nyx Assassins Team Liquid
No Earthspirit Revenge eSports
Osiris Gaming North American Rejects
eHug TOP5

 

Équipes chinoises
TongFu CIS-Game
LGD Gaming Speed Gaming.cn
CNB.cn New Element
Orenda LGD.CDEC
Dream Time.NGC Hyper Glory Team

 

Équipes Sud-asiatiques
Mineski Arrow Gaming
MiTH.Trust Rex Regum Qeon
MVP Phoenix Zephyr
Scythe Gaming Execration
First Departure Orange Esport

 

TOURNOI


Dates
: du 8 au 21 juillet

Lieu : KeyArena de Seattle

Format : 4 phases distinctes détaillés dans les pages correspondantes

Dotations : $10,680,861 au 12 juillet 2014

: 4 907 392 $
: 1 440 213 $
: 1 013 483 $
4e : 800 118 $
5/6e : 640 095 $
7/8e : 506 742 $
9/10e : 48 007 $
11/12e : 37 339 $
13/14e : 21 336 $

Participants : 11 équipes invitées et 5 équipes qualifiées.

Invitées
Alliance Newbee Invictus Gaming
Titan Vici Gaming Cloud 9
Evil Geniuses Na'vi Team Empire
Fnatic Team DK  
Qualifiées
Vainqueurs des différentes qualifications
Arrow Gaming LGD Gaming mousesports
North American Rejects    
Play on-site
Virtus.pro Team Liquid CIS-Game
MVP Phoenix    

 

 

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (30)

1
GeNma il y a 3 ans

Certes Dota 2 à une très faible communauté FR comparé au reste de l'Europe. Mais en disant cela c'est pas l'unique raison pour que M ne fasse rien sur Dota, ils ont essayé avec leur partenariat avec la Frogged TV et elle faisait pas vraiment moins d'audience que Dark Souls 2 que je vois sur la TV 3.
Faut juste pas se leurrer Dota intéresse un public confirmé du monde de l'esport c'est à dire les anciens qui eux n'ont plus besoin d'être appater vers les sites vu qu'ils ont déjà leurs repaires.
Tandis que M visent tout simplement les petits nouveaux et veulent en prendre un max dans leurs filets, et c'est pas avec Dota que ça fonctionne.
Mais plutôt avec des jeux grands publics.

Sinon, pour avoir joué aux deux jeux, les 2 ont le même principe (MOBA) mais faut juste être aveugle pour pas voir que Dota 2 à beaucoup plus de profondeur et est beaucoup plus axé hard gamer que grand public.

Voilà

1
s3r4ph1n il y a 3 ans

J'ai joué à dota comme à dota2 et à lol. Je pense Ori que tu te trompes lourdement.
Dans le cas de lol justement le nombre de champions croit très lentement depuis plusieurs mois.
D'autre part, je pense qu'il est important de comprendre pourquoi M ne s'intèresse pas à dota. Oui celui ci est top 2 sur twitch. Mais twitch est international. Et LL la répété souvent, Dota2 intèresse très peu en france. or M est un site FR. Donc ils n'ont pas envie de faire vraiment d'effort dessus.

1
Ori il y a 3 ans

Dota 2 profite de toute l’expérience de Dota, à sa sortie le jeu était déjà plus équilibré que LOL et la façon dont Valve ajoute du contenue au compte goutte ne fait que creuser l'écart avec LOL qui rajoute des champions à la pelle.

+1,C'est bizare de ne pas avoir une actu Dota 2 digne de ce nom sur un site normalement spécialisé dans les jeux vidéos on line.
Même pas un pauv lien dans le menu principal...

1
Argoss il y a 3 ans

Heu il y a juste une erreur dans les brackets, la grande finale VG-Newbee le résultat n'est pas 3-2 pour Newbee mais 3-1 pour Newbee

1
Minighost il y a 3 ans

Non mais le pire c'est de dire que 95% des viewers sur Twitch de DotA2 sont chinois... Les chinois ne regardent pas les streams sur Twitch ils ont leur propre plateforme bref gevna l'a très bien expliqué avant.
Dans tous les cas même si DotA2 devait être moins populaire que LoL ou autre, ne serait-ce que dans la façon dont la scène est gérée et ouverte, en terme d'avenir c'est beaucoup plus intéressant. Ce n'est pas une "dictature" à la Riot.
Et encore une fois... Ne serait-ce que pour le gameplay, les graphismes, le skill nécessaire... DotA2 est bien plus complet et intéressant dans tous les cas. N'importe qui qui se sera un peu impliqué dans les deux jeux, et pas juste pour troller, pourra appuyer ce point de vu.

Il n'en reste pas moins qu'un tel jeu soit "snobé" par Millénium... C'est quand même triste. Car même si ce n'est pas le jeu esport numéro 1, si LoL est numéro 1, on peut considérer quand même de très loin que DotA2 est le deuxième sport électronique actuellement.. Un peu plus d'intérêt pour la communauté serait appréciable, au moins un onglet directement accessible sur la page d'accueil quoi... Lol.

1
Hellesday il y a 3 ans

en faite pour rourourou les chinois c'est le monde entier hormis la france?

1
cronik il y a 3 ans

Les phases finales sont également retransmisent sur ESPN 3 et 2 pour la finale. On ne connait pas le nombre de viewers pour le moment. Le stade de 17000 places m'a l'air d'être bien rempli pour un tournoi sur un jeu qui n'interresse que les chinois. Il n'y a pas si longtemps Na'vi et Alliance pouvaient être considérées comme les 2 meilleures équipes du monde...et celles-ci sont européennes. Rourourou renseigne toi avant de dire des conneries.
protip: RIEN ne t'obliges à poster dans une news de dota2 surtout si c'est pour commencer par un "osef de dota2". Si tu te sens oppressé par quelque chose qui te pousse a déverser ta rage tu peux toujours consulter un psy.

1
hyhy il y a 3 ans

Merci de me faire autant rire rourourou :D
Gevna a tout résumé pas besoin d'en dire plus ! Communauté plus mature et participative (cf compendium), je ne pense pas que la communauté de LoL verse quasiment 10M dans un tournoi, on préfère acheter des skin xD
Un éditeur qui ne monopolise pas toute la scène compétitive.
La scene compétitive de LoL est beaucoup plus fermé, je peux déja te dire que les Coreens vont gagné les World ...
Donc merci de te renseigné la prochaine avant de l'ouvrir !

1
Kedarwynn il y a 3 ans

Rourourou, va surtout falloir te mettre dans le crane que la moitié de l'audience est faite grâce à la DotaTV qui est ingame. Si t'arrives pas à capter ça parce que le concept est trop compliqué on peut plus rien pour toi mon pote.
On te dit que ya pratiquement 1Millions spectateurs hors chine et tu persistes et signes? T'es né idiot ou t'as pris des cours du soir?

1
Argoss il y a 3 ans

Déjà rourourou, maintenant en ce moment ta 200k viewers Dota et 140k viewers Lol, je suis d'accord que il y autant de vierwer parce que c'est TI 4, mais perso pourquoi basé la population d'un jeu sur des simples streams twitch? C'est juste que la commu Dota joue peut être plus qu'elle regarde des streams. Et certes la commu Dota est bien plus petite que celle de Lol mais en tout cas dans Dota la commu est bien plus belle que celle de Lol(niveau comportement), je suis d'accord il y a aussi des kikoos, des rageux et des leaver ( les leavers sont que présent les premiers lvl) mais le nombre de ces personne est bien inférieur que sur Lol, et des gens comme ça on en trouve partout mais la quantité qui à sur Lol omg. Donc faut pas basé un jeu sur le nombre de personne qui y joue. Dota c'est fait ça propre petite commu et Lol à fait la sienne, comme tous les jeux. Perso, vaut mieux être dans un petit village de cambrousse avec peu de gens mais des gens sympas que d'être dans une ville avec plein de gens qui ce gueule dessus et qui claxone et qui ne peuvent rester calme. Moi je vois ça comme ça. ( bien sur je n'ai rien contre ceux qui habite en ville, c'était juste une métaphore ^^)

1
rourourou il y a 3 ans

c'est bien tu confirme que ce jeu intéresse seulement les chinois.
allez je vais voir sur le site de twitch au moment ou je post ce commentaire, lol = 110k de viewers, dota2 = 22k de viewers.
ça confirme encore ce que je dis, les occidentaux ne sont pas intéressé par ce jeux.

1
Minighost il y a 3 ans

Gevna a tout dit.

1
Gevna il y a 3 ans

Tu veux des chiffres de répartition ? Hier pour C9 vs Navi il y avait plus d'un million de viewers. Sachant que les chinois ne regardent pas sur twitch, mais sur zhanqitv, yy, 17173, fengyunzhibo, il y avait donc plus de 400k occidentaux et 200k de chinois qui regardaient TI4 hier soir sur les streams. Et c'est sans compter ceux qui regardaient dans le jeu. Arrete donc de dire n'importe quoi.
http://www.dota2leagues.info/league/600/
Ah et autre chose il y a 9millions de joueurs uniques par mois, et c'est encore une fois sans compter les asiatiques qui possèdent leurs propres serveurs (perfectworld / Nexon).

Pour ma part je suis heureux de pas avoir une scène compétitive sous perfusion de l'éditeur lui donnant l'absolu contrôle. Le jour ou Riot décidera que ce n'est plus assez profitable pour eux de continuer les LCS, tu viendras me reparler de ton modèle à la con, mais je serai surement trop occupé à pleurer de rire. La scène est particulièrement saine, des gros tournois tout au long de l'année, développés indépendemment de l'éditeur, avec TI pour conclure magnifiquement.

1
rourourou il y a 3 ans

Ya moyen de savoir la répartition des dons en fonction des pays qu'on rigole un peu?
Ça nous montrerais que dota ne marche pas en occident.
Même en coré ce jeux fait un bide, pour dire.
De plus ya aucun suivi de valve sur ce jeu à par ti une fois par an.
Après faut pas s'étonner que personne n'y jou.
A côté on a les lcs toute l'année, les wcs toute l'année.
On critique les sites, mais le problème c'est valve. Donc allez gueuler sur valve pour vous faire entendre.
Valve a trouvé un bon filon pour se faire un benef de malade.
Il met 1million sur la table et récolte 4,5 millions dans ses poche.
En gros il récupère ses 1millions et se fait un benef de 3,5 millions.
Merci les pigeons de la communauté dota.

1
Yukora il y a 3 ans

rourourou as tu deja regardé l'agenda de dota2 une fois dans ta vie? Une fois par semaine un gros tournois excepte le mois du TI pour que les joueurs se prepare.

1
rourourou il y a 3 ans

osef de dota2.
Ti c'est juste une fois par an, en dehors de ça ya rien en compèt sur dota2, c'est le désert pendant un an.
De plus 95% des viewer, c'est juste les chinois car dota marche que la bas.

1
Minighost il y a 3 ans

Na'Vi vs C9. 400k viewers sur Twitch, 425k viewers sur DotATV.
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut se dire portail esportif sans avoir un onglet DotA2 en accueil. FF14?D3?HoS?WS?NW?DoC? plus en avant que DotA2 qui devient peut-être le jeu esport le plus important du moment? Dommage.. Mais M doit avoir ses raisons sans doute.

Pour tous ceux qui veulent avoir des news, une list des strems etc, tout comme pour Sc2, il faut incontestablement se rendre sur : http://www.liquiddota.com/

1
FoUsTy il y a 3 ans

fureur.org pour les news et gosugamers.net.

le forum de dota2.fr est voila...

1
Hellesday il y a 3 ans

@Ori, go Jeuxvideo.com pour les stream et dota2.fr pour les news/forum ;)

1
Ori il y a 3 ans

Même plus de lien dota dans le menu du haut ...
Classé au même niveau que SWTOR.
Je venais sur le site de millenium pour suivre TI4 je vais me trouver un autre site.

DOSSIERS

ESWC 2013 Tout sur la Coupe du monde du jeu vidéo

ESWC 2013

Index des guides DotA 2 Apprenez à jouer à DotA 2

Index des guides DotA 2

Programme DOTA TV Stream de la Frogged tv
The International 3 Un tournoi à 2,6 million de dollars

The International 3

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €

PHOTOS