MGG / Guides jeux vidéo / DotA 2 /

Chen, Support/Jungle

Chen, Support/Jungle
Présentation
  • Capacités
  • Objets
  • Gameplay
  • Amis et ennemis
  • Revue des Héros
5

Tous les conseils pour jouer Chen, l'un des héros disponible pour Defense of the Ancient 2.

Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.


Chen, the Holy Knight

 

Chen est un héros Intelligence affilié à l'équipe du Radiant.


Né dans les terres impies de Hazhadal Barrens, Chen est venu au monde dans l’une des tribus hors-la-loi qui vivaient péniblement dans la chaleur étouffante du désert. En utilisant, une ancienne méthode de domestication des animaux, le peuple de Chen s’occupait des locuthis du désert : une espèce chétive de dragon des terriers qui a la capacité de fusionner le sable du désert en tubes de verre dans lesquels l’eau des rares pluies était stockée. Toujours à la limite de la famine et de la mort de soif, toutes ces tribus n’avaient de casse de se quereller. Celle de Chen commit l’erreur un jour fatal d’attaquer la mauvaise caravane. Dans la cruelle bataille qui s’en est suivie, la tribu de Chen fut surpassée et vaincue.

Les Chevalier du Fold ne firent qu’une bouchée des locuthis domestiqués qui les attaquèrent et moururent par vagues entières. Une fois les dragons anéantis, les membres de la tribu suivirent. Chen se débattit, riposta et périt… enfin aurait dû périr. Vaincu, à genoux, il attendit son exécution avec humilité, offrant même son cou à la lame de l’ennemi. Surpris par le courage évident de Chen, son bourreau arrêta sa lame. Au lieu de la lame, on offrit un choix à Chen : la mort ou la conversion. Chen embrassa sa nouvelle foi avec passion et dévouement. Il rejoint les Fold finit par gagner son armure, une conversion sanglante à la fois. Aujourd’hui, avec le fanatisme d’un converti ainsi que ses pouvoirs de domestication des animaux, il poursuit les infidèles et leur offre leur dernière récompense.


Chen est un héros assez difficile à prendre en main. Pour tirer entièrement parti de son potentiel, il faudra effectivement être très à l'aise avec la microgestion (gérer plusieurs unités à la fois). De plus, le laisser afk farm dans la jungle comme un N'aix n'est pas une option : vous devrez être actif en permanence.

Cependant, une fois ces pas franchis, Chen se révélera être extrêmement puissant de par sa capacité à gank très tôt en s'aidant des neutrals creeps qu'il peut dominer. Ceci lui permettra également de push avec une redoutable efficacité. Ajoutez à cela son nuke infligeant entre 200 et 400 dégâts purs, son ultimate soignant tous les héros alliés où qu'ils soient et sa capacité à téléporter un allié à la base et vous comprendrez pourquoi Chen est systématiquement présent dans la première phase de pick en tournois (que ce soit en tant que pick ou en tant que ban).

 

 

 
Bon support d'équipe (auras, objets, sorts)   Nécessite une micro-gestion très précise
Farm facilement dans la jungle   Late-Game très difficile
Excellent Pusher et Ganker   Connaissance parfaite de la jungle
Non dépendant de ses objets    

 

 

5
MGG
Gr££n il y a 10 ans

Il faudrait vraiment mettre le guide à jour parce que notamment le conseille des items et le skill build sont très vieux !! De plus je ne sais pas d'où Waffle tu sors qu'il ne faut pas de Mekan avec Chen ... Aussi lion que je me souvienne toujours les Chens ont fait Mekan !

Dr Waffle il y a 11 ans

Oui, Aghanim est vraiment utile avec Chen, mais il coûte quand même deux fois plus qu'un Mekansm, donc si personne n'en fait je trouve qu'il vaut vraiment mieux privilégier le Mekansm à l'Agha. (Quitte à faire agha après).<br /> Et c'est vrai que Eul's peut être très utile ; il apporte un disable et permet de sauver facilement des alliés, je vais le rajouter.

reveur81 il y a 11 ans

Sympa comme guide. J'hésite pour l'ordre des items. Mekansm retarde Agha qui est une tuerie sur cet héros. Mais Mekansm permet d'avoir un "burst" de heal très efficace. <br /> Je mentionnerais aussi Eul's scepter. Holy persuation n'est si efficace que ça pour sauver des alliés. 3 secondes, c'est très long. Mais en castant Holy Persuation + cyclone, ils n'ont plus qu'une demie seconde pour tuer leur cible.<br /> Et quand à Naix qui infeste un creep. Peu font l'erreur, mais si ce dernier hésite et tarde un peu à ressortir, il est mort : Holy Persuasion est instantané sur ces creeps.

Dr Waffle il y a 11 ans

Oui, ça dépend simplement de si tu comptes gank entre le lvl 3 et 4. Dans ce cas là c'est effectivement plus adapté.

papinius il y a 11 ans

perso je prefere prendre un deuxième lvl de test of faith au niveau 3

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker