MGG / Guides jeux vidéo / DotA 2 /

Slardar, carry

Slardar, carry
Présentation
  • Capacités
  • Objets
  • Gameplay
  • Amis et ennemis
19

Tous les conseils pour jouer Slardar, l'un des héros disponible pour Defense of the Ancient 2

Slardar, carry

Slardar, the slithereen guard

 

Slardar est un héros Force affilié à l'équipe du Dire.



Slardar est un Slithereen, l'un des Hommes des Profondeurs, gardien de la grande richesse des cités englouties et des trésors qui y sont enfouis. Dans les profondeurs abyssales, le Garde Slithereen transporte avec lui son leurre lumineux à travers les salles aux trésors secrètes. Si des voleurs subaquatiques (envoyé dans les profondeurs par des sorciers avides de richesses) sont attirés par cette lumière familière, ils sont sûrs de ne jamais revenir à la surface. D'une loyauté sans failles, sa nature taciturne cache une grande connaissance des lieux les plus secrets de l'océan. Parti pour la terre ferme, en dépit de la douleur que lui causent la lumière, pour s'assurer que personne ne conspire contre les profondeurs et parfois il poursuit occasionnellement ceux qui ont essayé de voler un des rares trésors des Cités Englouties. Du fait d'avoir passé toute sa vie sous une forte pression, Slardar le Garde Slithereen est une créature d'une grande puissance.

 

 

Slardar est un héros mêlée qui se joue en semi-carry. Extrêmement mobile, il peut contrôler un ennemi pour le tuer en 1 contre 1. La forte réduction d'armure de son ultimate lui permet d'envisager de tuer n'importe quel adversaire.

Ses ganks sont d'une redoutable efficacité grâce à sa grande vitesse de déplacement ce qui lui permettra d'aller diver ses ennemis sous leur tour pour récupérer des kill sur le fil. La réduction d'armure et son stun de zone profiteront également à vos coéquipiers.

Malgré ses bons gains de statistiques, le manque de dégâts de zone de Slardar et sa difficulté à farmer rapidement ne lui permettront pas vraiment d'être un hard carry et de dominer le late game.

 

 

 

 

Très bonne mobilité

Bon tanking

Excellente capacité à diver

Gros malus d'armure

Bons contrôles

Facile à prendre en main

 

Dépendant du niveau et de l'équipement

Manavore en début de partie

Manque de dégâts de zone

Pas de possibilité de push/depush


 

Si vous n'êtes pas un habitué de DotA 2 et pour comprendre l’ensemble des termes techniques de jeu abordés dans ce guide, n'hésitez pas à voir ou revoir le lexique du jeu.

19
MGG
blackpert il y a 10 ans

@LuCiqNo: En fait, je trouve sur le Slardar, on ne peut se permettre de le jouer en multi-rôle, ce n'est pas un perso assez fort pour ça. C'est pourquoi je pense qu'il faut skip la blink dagger et prendre un item de farm à la place comme un helm ou une hyperstone (en casual), c'est sur que c'est onéreux, mais bon il n'y pas de formule magique. <br /> <br /> Et il faut faire confiance, dans ce cas là, à un de vos alliés pour engage, si il n'y en a pas il faut faire un slardar engage avec blink first, et oui il pourra kill avec cette blink first, avec médaillon+ ulti +blink + stun c'est suffisant pour tuer n'importe quel support en early.<br /> <br /> Mon problème vient de là, est-ce qu'avec votre blink dagger pris après l'armlet et sur un héros troisième position de ce que j'ai compris (donc qui arrive tard) va permettre de tuer quelqu'un en moins de 2.5 sec ? Je pense pas, même des supports pourraient avoir le temps de farmer des bracer, je suis super septique. De plus il n'y a pas encore de bkb, il suffit juste qu'un mec back-up sur votre engage et bye-bye votre kill, vous n'avez plus qu'a prier pour survivre.<br /> <br /> De mon côté ce que je propose comme le dit KassGrain, c'est peut-être pas assez adapté pour des débutants, car il faut avoir le feeling dans la game:<br /> Est-ce qu'il y a un allié qui peut engage proprement ? Et deuxième question à se poser: Est ce que je fais mon hyperstone ou helm avant ou après la bkb, seule l'expérience permet de répondre à ces questions.

chaipakwa il y a 10 ans

Dans la page 3 y'a une legere faute de frappe " votre vitesse d'attaque et ainsi le ombre de vos Bash. " , faudrait remplacer "o mbre " par " nombre " :p .<br /> <br /> Sinon bon guide, ma bien aidé :D !

LuCiqNo il y a 10 ans

@blackpert : Oui j'ai bien compris que tu trouvais ça compliqué mais tu ne dis pas ce que tu aurais préféré comme item pour aider à farmer. Peu importe l'objet à partir du moment ou il t'amène des dégâts et de la survavibilité c'est qu'il t'aide à farmer. Shadow Blade/Battlefury étant les meilleurs avec leur points forts et points faibles

KassGrain il y a 10 ans

C'est pas vraiment dur à prendre en main : de la vitesse de déplacement, un Stun, du clique droit et un ultimate qui désigne le focus à votre équipe. Si j'avais un semi-carry à conseiller pour un joueur tout débutant ce serait peut être Slardar. <br /> Après passé un certain niveau, c'est assez contextuel car assez facilement contrable en phase de ligne et qu'il faut que votre équipe s'axe autour du malus d'armure.

nargek il y a 10 ans

@Nestalim merci :D

samtruelle il y a 10 ans

moi perso j'aime bien le jouer genre chasseur de cible isolée avec les treads, un piti lvl de sprint pour fuir au cas ou, crush et bash a fond, un Mask of Madness (pour le bash et les déplacements plus un peu de vol vie non négligeable) et une dagger (avec une urne parfois). Après c'est surtout efficace si t'as réussi à avoir une bonne phase de lane avec pas mal d'xp d'avance. Après t'enchaines bkb, AC etc

Nestalim il y a 10 ans

Narget > Parce que Cuirass est beaucoup trop bien sur Slardar pour ne pas la faire et tu ne peux pas debuff à plus de -20 d'armure, donc deso ne sert à rien.

nargek il y a 10 ans

Desolator est pas mal aussi je trouve, pourquoi ne pas le mettre en contextuel ?

blackpert il y a 10 ans

Mais je trouve qu'il n'est pas facile de farme dagger+ bkb (6k gold) avec un slardar armlet, si lulu pense le contraire tant mieux pour lui. Bon voilà c'est un héros difficile à prendre en main.

Nestalim il y a 10 ans

Ou vous pouvez aussi ne pas pick cette grosse daube.

KassGrain il y a 10 ans

Le problème de Slardar c'est qu'il farme pas bien vite en late game. Tu es obligé d'y aller creep par creep et à l'auto-attaque. Ensuite je pars sur de l'agression en début de partie avec Armlet+Basi+Dagger. Après je pense qu'il faut un BKB pour éviter d'être ralentit ou stun en permanence. Ensuite je pars plutôt sur de l'utilitaire de groupe car le rôle du carry principal ce n'est pas Slardar qui le possède. Et puis je rapelle que Slardar farme assez lentement et que farmer AC c'est très long.<br /> Avec ce guide je voudrais juste éviter les erreurs que les débutants feraient : <br /> - prendre une Dagger en premier ce qui est le meilleur moyen de ne rien avoir avant la minute 30.<br /> - ne pas prendre de Dagger pour le mid/late game ce qui empêche de faire des engages correct.<br /> - penser que vous allez pouvoir farmer HoT, Satanic et Ac pour le late game<br /> <br /> <br /> Après si vous n'êtes pas débutant vous pouvez partir sur du plus carry ou du plus utilitaire mais si c'est votre première partie avec Slardar ne vous prenez pas autant la tête.

LuCiqNo il y a 10 ans

L'armlet n'aide pas à farmer ? On aurait du faire battlefury tu veux dire ?<br /> <br /> Ce n'est pas un build de carry comme je l'ai déja expliqué. Arrêté de croire que les rôles sont bloqués sur carry/tank/... Lorsque tu as armlet + dagger, tu pourras tuer n'importe qui grâce à ton engage et à ton ulti donc si moi j'appelle bien ça carry ;-)

blackpert il y a 10 ans

Si tu fais un build initiate oui il faut rusher la dagger.<br /> Tu ne peux pas faire un build initiate avec une armlet en first donc on parle bien d'un build carry là donc pourquoi faire une blink dagger ensuite qui va ralentir ta bkb? <br /> C'est quand même comme tu le dis "déjà c'est 2150 à farm d'un coup et en plus ça t'apporte aucune tankyness" de plus l'armlet n'aide pas à farmer.

alexis2x il y a 10 ans

"On dirait qu'on part sur un build carry avec la prise de l'armelet"<br /> Rush Dagger c'est pas forcement la bonne option, déjà c'est 2150 à farm d'un coup et en plus ça t'apporte aucune tankyness, et puis armlet c'est pour porter l'aggression, tu fait pas d'armlet pour farm, et le sprint est un mécanisme suffisament fort pour placer le stun en early.<br /> <br /> "Dans un build carry il me parait plus censé de prendre un helm que un vlad surtout en late game."<br /> vu que le vlad augmente les dégats en %, il est plus intéressant de l'avoir en lategame.<br /> <br /> En puis sincerement chacun a son build, le but des guides est d'apporter un build viable pour démarrer.

blackpert il y a 10 ans

Oui bien qu'il y a plein le choix sur le Slardar je n'ai jamais dit le contraire, mais ce que je reproche à ce build c'est de n'en prendre aucun !<br /> On dirait qu'on part sur un build carry avec la prise de l'armelet, ah ba non en fait on fait de l'initiate en mid game avec une prise tardive de la blink! Et puis en late on fait en fait du push/tank avec le vlad et l'AC.<br /> Moi aussi j'utilise le médaillon sur un Slardar, mais sur un Slardar initiate, sur un Slardar à tendance carry avec un Armlet je fais l'urne et puis un Basilius sur un build tanky.<br /> C'est sur qu'on ne peut pas tout présenter mais il faut faire un choix. Dans un build carry il me parait plus censé de prendre un helm que un vlad surtout en late game.

Nestalim il y a 10 ans

Ya trop de truc à faire sur Slardar pour en parler ici. Moi je suis plutôt du genre à choisir le médaillon plutôt qu'un basi car j'aime avoir un Slardar utilitaire.<br /> <br /> Bref Blackpert ya plein de choix sur Slardar.

LuCiqNo il y a 10 ans

En quoi Helm of Dominator + BKB est une synergie intéressante ? Slardar n'est pas considéré comme un vrai carry mais plus comme un iniator/tank qui va foncer dans les ennemis pour semer la confusion. Tu feras des dégâts grâce à ton ulti principalement.<br /> <br /> On ne peut pas mettre tous les builds possible dans un guide et partir sur un basilius plutôt qu'une urne est un choix de notre part. Cela coute moins cher et surtout c'est un objet qui te permettra par la suite de partir sur Vladimir.

blackpert il y a 10 ans

Un guide assez moyen je trouve, Kassgrain nous as habitué à mieux. Quelques petits problèmes : le choix du bash au niveau 4 est discutable, surtout si tu ne préconise pas de rush blink dagger, à ce niveau le slardar est extrêmement dépend de son sprit donc en fait il y a une contradiction.<br /> Ensuite pour le Basilius, je trouve que c'est à faire, à condition que quelqu'un a déjà fait une urne of shadows, cet item est très important sur le Slardar et il faut insister dessus (réécrit son nom correctement dans le commentaire). Dernier point le vlad late game sur carry est super bizarre, pourquoi ne pas prendre un casual helm of dominator dans ce cas? Même si le helm n'a pas d'aura, il n'en reste pas moins que la synergie avec une bkb est plus inintéressante, de plus ça permet de déboucher sur le satanic.<br /> Pas un build mauvais juste moyen.

Chewbacca il y a 10 ans

Le must have quand le pelo d'en face pick Riki.

L'actu

En Continu

19:30 "C'est la chose la plus drôle que Valve ait jamais faite", les devs de ce jeu se moquent de lui avant de le bannir
18:15 Viré pour avoir soutenu la guerre en Ukraine "par accident"
13:15 Plusieurs joueurs coincés en Roumanie après le TI 2021, quelle galère !
10:50 Team Spirit validée par Vladimir Poutine après sa victoire du TI
14:22 Team Spirit remporte le TI 2021 et 18 millions !
15:40 The International 10 se déroulera finalement en Roumanie du 7 au 17 octobre
15:37 DotA 2 : Quelques changements pour le DotA Pro Circuit et The International 2021
01:15 Gambit présente son nouveau roster DotA 2
00:01 DotA 2 : TNC Predator perd son capitaine
23:02 DotA 2 : Topson, père depuis peu, ne jouera pas le prochain tournoi

Guides

à découvrir

Index des guides Millenium
Introduction à DotA 2
Pudge, Ganker