habillage

Dragon's Prophet [Guide], le 27/06/2013 14:02:24

Guide : la capture des Dragons

0

mmo, pve, pvp, dragon, guide

Aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble les différents types de dragons, leur utilisation et surtout, comment pactiser avec eux (les capturer). Dans nos prochains guides sur Dragon's Prophet, nous approfondirons ces différents points afin de vous donner toutes les clés de la réussite.

En Auratia, on distingue 4 grands types de dragons qui peuvent tous servir de monture et de compagnon :

- La classe la plus populaire est celle des dragons volants. Ils permettent, une fois montés, de prendre de l’altitude, de faire le chemin le plus court entre deux points et aussi d’éviter les combats.

 

Dragon volant

 

- Assez proches, mais néanmoins différents, les dragons dits planeurs permettent de marcher et de voler, mais sans prendre d’altitude.

 

Dragon planeur

 

- Les dragons terrestres ne quittent pas le sol, mais y sont très agiles, les aquatiques, eux, préfèrent nager, mais sont utilisables à terre.

 Dragon terrestre

 

Parmi les 300 dragons existant en Auratia, il existe des variétés plus rares que d’autres :

- Les communs représentent la majorité de la population, ils ont des zones fixes de pop et les capturer ne présente pas de réelle difficulté

- Les boss d’évènements et de lieu apparaissent si les conditions de déclenchement sont réunies, ils sont rares et un peu plus difficiles à capturer.

- Les dragons rares de donjon se trouvent dans les instances, mais de manière aléatoire.

- Les dragons anciens sont les dragons les plus rares d’Auratia, très difficiles à croiser et à capturer.

 Dragon ancien

Jade Soul, un dragon ancien


Sur ces bases, vous êtes totalement libres de gérer votre « collection » sachant qu’au maximum, vous avez droit à 6 compagnons sur vous et 6 à l’antre de stockage.


L’esthétique et la rareté ne sont cependant pas les seuls critères à prendre en compte. En effet, au-delà de l’aspect fierté, votre dragon doit vous être utile dans votre aventure. Pour cela, vous pouvez utiliser les compétences qui lui sont propres et qui sont de différents types :


- Les compétences d’âme draconique sont les plus intéressantes, elles vous sont transmises par le dragon qui vous accompagne et sont utilisables en combat pour du soin, du buff ou de l’attaque.

- Les compétences d’élite sont intéressantes avant tout pour le craft. Les dragons peuvent en effet assister à la récolte de matériaux ou encore à la construction.

- Les compétences de chevauchée et d’attaque, elles, sont les compétences réservées à votre dragon et qui feront de lui un allié plus ou moins efficace dans les moments difficiles.

 

Fiche d'un dragon

La fiche d'un dragon avec deux draconiques (violet), quatre élites (orange) et deux combats (gris)

 

Notons ici que chaque dragon possède aussi sa propre fiche d’attributs, à la manière de votre personnage. Cet aspect est lui aussi primordial pour connaitre la viabilité à long terme de votre dragon et son impact sur les combats.

 

Sur la base de ces connaissances, il est temps pour nous de voir comme pactiser avec un dragon. Cette phase se déroule sous la forme d’un mini-jeu ou, en rodéo sur le dragon, le joueur doit stabiliser une icône au centre d’un cercle. Deux barres entourent le cercle : la barre rouge représente l’avancement du pacte, alors que la jaune votre énergie draconique. Si la première est pleine avant l’épuisement de la seconde, le dragon se lie à vous.

 

Capture d'un dragon

 

Si sur le papier les choses paraissent simples, elles se compliquent dans la pratique. En effet, les dragons sont sensibles à votre quantité de charisme et sont parfois capricieux : en plein pacte, il se peut qu’une touche apparaisse et que vous soyez obligé de la spammer pour réussir. Plus les dragons sont rares, plus la touche vous surprend et vous fait perdre quelques précieux centièmes. De plus, il faut souvent descendre un peu leur barre de vie avant de pouvoir les monter. Heureusement, il existe des objets et des techniques pour faciliter la capture, nous vous proposons donc d’en savoir plus à travers cette vidéo.

 

X Fermer la vidéo vidéo

 

Depuis la mise à jour 1.2 déployée le 15 août, l'attribut charisme n'influence plus la capture des dragons. Un bonus nommé influence draconique obtenu sur les équipements type bijoux remplace celui-ci pour faciliter une capture.

 

Ce guide de base sur les dragons se termine sur cette capture. Dans le prochain article, nous découvrirons le cash-shop du jeu et les items les plus intéressants...

En savoir plus sur l'auteur

ArchEnemy

ArchEnemy

Dans le monde du gaming depuis plus de 10 ans, spécialiste de Steam et des jeux indépendants.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv Starcraft 2
    HF Lan avec YoGo

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Expansion tournament

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Les histoires extraordinaires de Torlk

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Nouveauté
    Golden Sun avec Faolin

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • play_to_win WoW
    WoW avec Blatty

  • play_to_win Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Guide de Lucian par Mact0r

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS