Duel of Champions [Guide], le 05/09/2013 14:02:25

Doc : Ishuma héros Sanctuaire

8

Débuter avec Ishuma

Nous poursuivons notre série de guides hebdomadaires sur Duel of Champions avec, aujourd'hui, un héros venu de la faction Sanctuaire, apparu avec la seconde extension de jeu et donc uniquement disponible dans les packs Appel du Vide, j'ai nommé Ishuma, Seigneur des Dragons.

Ses statistiques de départs très bien équilibrées (1 point de force, de magie, et de fortune), sa capacité, permettant d'infliger 2 points de dégâts à une créature immobilisée, qui se marie au mieux avec les créatures Sanctuaire, et ses deux écoles de magie qui sont la lumière et l'eau, font de lui un héros possédant un certain potentiel.

Il fait partie des héros Sanctuaire les plus performants avec Yukiko, et permet de prendre en main un certain style de jeu propre à cette faction (positionnement stratégique). Je trouve pour ma part Ishuma vraiment très fun à jouer, si on l’ajoute au fait qu’il permet une bonne progression en Elo, ce héros est assez complet.


 

Fiche d'identité

 

Ishuma, Seigneur des Dragons


Faction : Sanctuaire

Ecole de magie : Lumière et eau

Points de vie : 20

Capacité spéciale : 0 : Infligez 2 points de dégâts à la créature adverse immobilisée

Style de jeu : Rush/Contrôle

Viabilité à haut niveau : Correcte en améliorant la qualité de sa decklist

 

 

Exemple de Deck Ishuma pour débutant

59 cartes 

Events : (8)

- 3 Semaines des esprits sauvages
- 3 semaines des Impôts
1 Marché des ombres
1 Jour de chance


Créatures : (33)

- 4 Esprit des sources
- 4 Guerrier requin
- 4 Prêtresse des coraux
- 4 Kappa
- 4 Vierge des Neiges
- 3 Gardes de Shanriya
- 3 Winazame
- 3 Prêtresse de Shanriya
- 2 Prêtresse des Perles
- 2 Maître des Marées naga

 

Spells : (18)

- 4 Explosions solaires
- 2 Hiver éternel
- 2 Mousson
- 3 Pointes de glace
- 3 Geyser
- 2 Lumières purificatrices
- 2 Bénédictions

 

Fortunes : Il est possible d'utiliser certaines fortunes avec Ishuma, voire même de faire de l'Otk, un peu comme le Yukiko « lock ».

 

Explications

 

Ce deck est composé de 59 cartes (8 événements, 33 créatures, 18 sorts et 0 fortune).

Tout d'abord, nous allons nous attacher à présenter les différentes créatures qui composent cette Decklist, et les relations avec la capacité d'Ishuma. Nous disposons de 4 « Guerriers requin » et de 4 « Esprits des sources » (très bonnes cartes pour un tour 2, malheureusement l'une des seules vraiment intéressantes disponibles pour le Sanctuaire) pour commencer.

Nous avons ensuite une carte aussi très importante et nécessaire à tout bon deck Ishuma, j'ai nommé la « Prêtresse des coraux », qui permet souvent de prendre un avantage sur son adversaire dès le tour 3, grâce à son positionnement stratégique.

Nous passons ensuite aux « Kappa » (bonne créature pour tanker), aux « Vierges des Neiges » et aux « Gardes de Shanriya », qui se combinent à merveille avec Ishuma du fait de leur capacité (Toucher gelé et Hypnotiser permettant toutes deux d’immobiliser les créatures adverses).

Après, nous avons 3 « Wanizame » qui boostent vos créatures adjacentes, et 3 « Prêtresses de Shanriya » qui allient Toucher gelé et Hypnotiser.

Enfin, il y a 2 « Prêtresses des Perles » ainsi que 2 « Maîtres des marées Naga », qui sont deux très bonnes cartes et qui s'insèrent parfaitement dans cette Decklist.

 

Du côté des Sorts, Ishuma possède deux belles écoles de magie, que sont la lumière et l'eau, lui permettant d'avoir un contrôle correct du board, grâce à sa capacité et ses différents sorts à sa disposition. De ce fait, « Explosion solaire », « Geyser » et « Pointes de Glace » sont des cartes indispensables à cette Decklist.

Nous possédons aussi 2 « Hiver éternel », 2 « Mousson » (carte intéressante face aux héros possédant la magie du feu ou de la terre, exemple : Dhamaria), 3 « Bénédictions » et enfin de 2 « Lumières purificatrices » qui sont le seul dispell que possède Ishuma.

Enfin, au niveau des événements disponibles, nous conseillons 3 « Semaines des Impôts » (permettant de ralentir et contrer un minimum les decks fortunes), 3 « Semaines des Esprits Sauvages », qui boostent vos créatures magiques, d'un « Marché des Ombres », et enfin d'un « Jour de Chance », qui donne la possibilité de se défausser des certaines cartes (ex. : Mousson) qui deviennent mortes contre certains types de deck.


 

Forces

 

Ce deck possède un bel éventail de créatures à moindre coût et qui possèdent la capacité positionnement stratégique permettant de rusher son adversaire. Grâce à ses sorts, il donne la possibilité de bien clean le board en les alliant aux capacités d'Ishuma et des ses créatures.


 

Faiblesses

 

Par contre, l'une des grosses faiblesses d'Ishuma vient de son manque de dispell, ce qui le rend plus faible face aux Otk. Il ne pourra pas trop gérer ce genre de situation, mais il peut très bien s'en sortir face à bon nombre de deck, et vous permettra d'atteindre les 1000+ d'Elo sans trop de problèmes.


 

L'analyse de Coco, Maître des Guides


Pour conclure, cette Decklist est vraiment très sympa à jouer, et permet de se familiariser avec une faction intéressante sans trop posséder de cartes difficiles à acquérir. Ces avantages font d'Ishuma l'un des héros Sanctuaire les plus compétitifs.

Bien entendu, nous pouvons améliorer notre composition en y ajoutant quelques cartes telles que des Assassins noirs, Pao, Tacticien Naga, Nyorai Sairensa  (magnifique carte Sanctuaire voir Fan-arts Orna), et bien entendu La force de la mer qui est parfaite dans un build Ishuma.

Nous verrons prochainement, toujours dans un autre article consacré à Ishuma, une Decklist d'un niveau supérieur avec certaines cartes dont je vous ai parlé.



Jouer à Duel of Champions

En savoir plus sur l'auteur

Coco969

Coco969

Rédacteur de guides au sein de la rédaction Duel of Champions de Millenium.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • varconis, a écrit 06/09/2013 à 13h56 :

    Oki doki donc prochain objectif dès j'ai ma boite de base je me lance sur sanctuaire!
  • coco969, a écrit 06/09/2013 à 13h01 :

    Tout à fait Varconis, il n'y a uniquement des cartes de l'Appel du vide essentiellement et du set de base dans la Decklist.
  • varconis, a écrit 06/09/2013 à 11h25 :

    juste une question stupide j'ai pas fait attention mais toute les carte demandé ici sont des carte du set de base et de la premiere extension n'est ce pas ?
  • johncop, a écrit 06/09/2013 à 08h17 :

    Ca me donne envie de me lancer sanctuaire tout ça...
  • Sansa, a écrit 05/09/2013 à 20h32 :

    Ce sera modifié, merci de cette précision et toutes nos excuses pour cet oubli.
  • Manchak, a écrit 05/09/2013 à 19h20 :

    Un oubli aussi au niveau de la "fiche d'identité" pour la capacité spéciale. Vous avez oublié de préciser que les 2 points de dégât ne s'applique que sur des créatures immobilisées (mot oublié).

    Sinon bon travail =)
  • Sansa, a écrit 05/09/2013 à 15h00 :

    autant pour nous, nous sommes désolé pour cette coquille, je la corrige immédiatement, merci de l'avoir signalée :)
  • Kaletia, a écrit 05/09/2013 à 14h43 :

    Tu voulais force de la mer.
    parce que puissance de la nature c'est pas la bonne école de magie :-)

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv WoW
    Warlord of Draenor avec Linyuu

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel réinvente la Méta

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • team-cod Advanced Warfare
    [M]Krnage training

  • team-cod Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    WoT : Entraînement de la team Millenium

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS