Se connecter

Duel of Champions [Guide], le 23/09/2013 17:30:43

DoC : Top Deck 1500+, Dhamiria RyKiOw

17

Un top deck Dhamiria slowpoke de notre ami Ryki, rédacteur de guides pour le portail DoC

La rédaction Duel of Champions est fière et heureuse de vous présenter le Top Deck d'un de ses rédacteurs, qui, tout récemment, s'est illustré en parvenant à grimper à 1501 elo. C'est une personne qui fait désormais partie du paysage du portail, dont vous pouvez suivre les guides chaque semaine. Un jeune homme talentueux du nom de RyKiOw, qui se fait une joie de partager son tout premier Top Deck avec vous. C'est pour nous un moment toujours spécial. Présenter un joueur avec qui nous travaillons et qui se donne à fond pour vous tous et pour ceux qui travaillent de pair avec lui.

Alors, très personnellement, et là j'ai envie de briser les codes établis et de parler à la première personne, j'ai envie de dire à Ryki "merci". Merci pour le travail que tu fais, pour ta bonne humeur et ton enthousiasme. Ces 1500 elo tu les mérites et j'espère que tu continueras sur cette voix, promesse de belles victoires !

Mais sans plus attendre, voici sa présentation, sa deck liste et l'analyse de notre Maître des Guides, qui a validé cette composition et l'a trouvé très intéressante et à la hauteur des top decks actuellement proposés. 

 

Présentation

 

Membre de l'équipe de Rédaction Duel Of Champions de Millenium ; faisant parti du Top Elo, j'ai été choisi pour donner ma Decklist de la Metagame actuelle.


Tout d'abord, une brève présentation afin de pouvoir identifier le type de joueur que je suis.

Je m'appelle Adrien, j'ai 19 ans, j'ai commencé les jeux « Online » avec le grand World Of Warcraft, ou j'ai, entre autres, fait la connaissance d'Aeliis qui m'a mené vers la communauté Millenium, puis sur League of Legends, pour enfin être sur Duel Of Champions, depuis aout 2013. J'ai atteint les 1501 d'elo le 19 septembre soit 45 jours après le début de mon aventure. Pour répondre à l'avance aux commentaires, non, je n'ai nullement eu besoin de faire chauffer ma carte bleue pour réunir cette Decklist.

Je tiens à remercier en particulier Sansa, ainsi que Grobyl et Mykikoi pour leur soutien et leur aide qui m'a permis de pouvoir être aujourd'hui en mesure de vous présenter cet article.

 

Mais passons au Deck, puisque c'est pour ce dernier que vous êtes ici. Mon Deck a pour objectif de ne pas laisser jouer l'adversaire tout en lui infligeant quelques dégâts périodiquement. Mon choix a été guidé principalement par le ratio victoire/défaite de ce deck, même si comme tout deck, il a ses points forts et ses points faibles. Mais je vous détaillerai ces derniers plus en détail ci-dessous.

Top deck « Dhamiria Slowpoke »

Faction : Inferno

Héros : Dhamiria 

Events : (8)

- 4 Semaine de l'Austérité
- 4 Festivités

Créatures : (4)

4 Mande-mort Pao

Sorts : (12)

- 3 Tremblement de Terre
- 4 Bouclier de Pierre
- 4 Nuée d'Insectes
- 1 La Flamme Interdite


Fortune : (34)

- 4 Autel de la Destruction
- 2 Les Miroirs de l'Oubli
- 3 Hall des Tourments 
- 4 Autel des Ombres
- 4 Pont Détruit
- 1 Feu de Camp 
- 2 École des Arcanes
- 2 Observatoire
- 1 Cristal de Puissance
- 1 Purge de Garant
- 4 Terres Arides
- 2 Tour de l'Oubli
- 4 Trône du Renouveau



Description

 

Ce Deck est un jeu « contrôle », l'objectif en game est de tenir le nombre de tours nécessaires pour réduire peu à peu les points de vie de votre adversaire à 0, sans qu'il ne puisse toucher à ses derniers. La présence des cartes comme Bouclier de Terre, Autel des Ombres ou encore Trône du Renouveau est donc obligatoire. Pour arriver à avoir ces derniers dans votre main, on utilisera des cartes telles qu'Observatoire ou École des Arcanes afin d'aller les chercher. 

La Purge de Garant et les Miroirs de l’oubli sont là pour lutter contre les cartes comme : La force de la Mer/Mousson/les créatures a attaque rapide/Terres Aride entre autres qui sont difficilement gérable avec ce Deck.

On remarque aussi la présence des sorts de destruction (tel que La Flamme Interdite, Nuée d'Insectes) qui vous permettront de clean le Board, et ainsi utiliser Terre Arides afin de Lock le board de votre adversaire.

Enfin, la présence de la Tour de l'Oubli, des Halls des Tourments, des Mande-mort Pao et des Autels de la Destruction afin d'infliger quelques dégâts par ci par la. 

Cette decklist peut être modulée selon les match-up. Elle n'est pas figée. J'ai fourni ici la version la mieux adaptée à toutes rencontres.

 

Je vous souhaite une bonne continuation dans Duel Of Champions et espère que cette Decklist vous portera aussi haut qu'elle m'a porté. Je laisse à présent la parole à Coco, notre Maître des Guides, qui va analyser et commenter mon premier Top Deck. Coco, que je remercie personnellement pour l’aide apportée sur le portail ainsi que ses compétences et sa disponibilité.


L'avis de Coco969, Maître des Guides

 

Salut à tous, je suis heureux et fier de pouvoir commenter la Decklist de mon compère Ryki, récent joueur de Duel of Champions et qui a atteint le palier de 1500 élo, grâce à un héros que l'on commence à très bien connaître, j'ai nommé Dhamiria.

Il nous propose un build Slowpoke de sa Dhamiria qui donne de bons résultats et qui vous permettra peut-être, tout comme Ryki, d’accéder au top élo.

         Le côté de fun du deck 

Si vous êtes un joueur qui aime contrôler le board de votre adversaire, que vous êtes un adepte des jeux qui permettent de tuer votre adversaire à petit feu, je ne peux que vous conseiller de tenter de jouer ce deck, qui est vraiment très sympa (enfin surtout pour vous, pour l’adversaire, un peu moins à vrai dire...)

 

         Faiblesses

Il existe tout de même quelques points faibles à cette Decklist, par exemple :

- Les jeux composés à base de cartes comme la Force de la Mer, qui accorde + 1 et protection contre les fortunes, ce qui, en l’occurrence vous ennuie fortement. Même une carte comme Mousson vous ennuiera, car cela diminuera les dégâts de vos AOE (ex. : Flamme interdite, Nuée d'insectes) 

- Des Decklist rush, par exemple une Dhamiria Créa vous donnera énormément de fil à tordre.

- Enfin certaines cartes fortunes, comme Terre Arides ou Réalignement cosmique peuvent bloquer complètement votre jeu.

 

         Forces

Une belle petite Decklist qui vous donne une force de contrôle importante sur le board adverse, et qui permet de lock son adversaire grâce aux Terre arides (il ne vous reste plus qu'à « Poke »)

Vous bénéficierez surtout de belles périodes de victoires consécutives, du fait de la puissance et de la qualité de ce build.

Je vous laisse donc à vos cartes, et vous souhaite de passer de bons moments avec cette belle Decklist proposé par Ryki.



La rédaction Duel of Champions

 

Jouer à Duel of Champions

En savoir plus sur l'auteur

Sansa

Sansa

Chef des portails HoW, DoC et HoS et des liveplays associés.
Contact : Facebook - Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • k4IIshI, a écrit 29/09/2013 à 04h32 :

    Pourquoi ne pas avoir mis aussi des armageddon pour assurer un meilleur contrôle du board ?
  • Lovbad, a écrit 27/09/2013 à 02h56 :

    C'est toujours viable un deck otk avec le nerf de la terre aride ?
  • RyKiOw, a écrit 24/09/2013 à 18h20 :

    @Shanaaa ; Comme avec tout deck, une erreur de calcul ou d'anticipation pénalise, avec celui ci, c'est la mort assuré (Timing de la Force de la Mer, rappel mineur, laisser 1 Pv avec la tour de l'oubli et j'en passe) . Si la chance serait de mise et non le brain, nous aurions 500 Deck garant dans le Top elo. ;)

    @pandaJedi, Dhamiria est difficile a gérer avec ce Deck, il faut vraiment tenter le lock rapidement, avoir de la chance et protéger tant que possible ses cartes clés grâce a Autel de la Destruction. Oui et non, la sortie fait énormément aussi. La purge bien placée, le nombre de carte anti créa etc.

    @Derrehk, Le plus susceptible d'être remplacé, hmm, je ne me suis pas penché sur la question, je pense qu'il s'agit plutot du nombre d'exemplaire joué de tel ou tel carte dans ce genre de Deck, avec quelques ajouts exotiques de la part de certains comme Fournitures Volées, Coup du Destin, Fosse de la haine,
    Jugement du vide entre autres pour juste citer ce qui me passe par la tête. J’enlèverai prioritairement le feu de camp, le cristal de puissance mais ça reste des choix personnels.
  • Derrehk, a écrit 24/09/2013 à 11h51 :

    salut, merci pour le deck. tu dis que tu le modules un peu selon tes rencontres. tu peux nous donner 2/3 cartes qui sont le plus susceptible d’être remplacées stp

    et rien a voir mais quelqu'un a la date de sortie de la prochaine extension ?
  • PandaJedi, a écrit 24/09/2013 à 10h47 :

    @shanaaa, je n'ai pas employé une seule fois le terme que tu as cité. Tu vas chercher un peu loin. Mais il y a une différence entre dire "ce deck est ennuyeux, fin de la discussion" et "ce deck est ennuyeux, parce que... et parce que... en contre partie ...". Ta première intervention n'est pas un avis constructif et se rapproche plus de l'envie de polémiquer plutôt que de discutailler.

    @RyKiow, comment tu gères une Dhamiria meule avec ce deck ? Entre deux Dhamiria contrôle est-ce que la première à atteindre 6 de ressources a plus de chance de victoire ?
  • shanaaa, a écrit 23/09/2013 à 00h11 :

    @PandaJedi tu m'parles de puceau et t'emploies le terme "haters", alors ferme la...j'ai que 1200 d'ELO mais j'pense avoir le droit de donner mon avis qui est effectivement influencé par mes rencontres contre ce type de decks qui est chiant au possible...meme en gagnant contre j'en tire même pas une satisfaction, tellement il s'est rien passé.
    (sinon ta description du deck Xorm c'est exactement comme dire "c'est de la merde")

    @Rykiow je vois pas quel genre d'erreur tu peux commettre avec ce deck, c'est soit tu survis l'early et tu win, soit tu poses ton jeu et c'est win (10mn après bien sur), bien sur y a toujours un facteur chance qui n'a rien à voir avec le brain

    bref c'est pas pour défendre les decks rushs mais ils ont au moins le mérite d'être utile pour farmer efficacement
  • RyKiOw, a écrit 23/09/2013 à 21h30 :

    @pandaJedi, 3 halls sont bien suffisant, le 4ème est plus négatif sachant qu'il y a déjà 4 Autels etc dans le Deck selon moi.

    Les feux de camps quant a eux restent modulable selon la façon de jouer. Comme je l'ai dit plus tôt, ceci est une Decklist passe partout. Elle reste modulable. Mais c'est avec celle ci carte pour carte avec laquelle je suis monté a 1535 d'elo. Je ne lock pas directement après un Trône. Si tu as cette vision du jeu, je te conseillerai plutôt un Topdeck comme celui d'Offensif.

    @Ylrahc ; Oui, j'ai eu la chance d'en Drop 2 assez vite. J'ai également profité de la Promo Appel du Vide avec les Sceaux gagné lors de ma montée de niveau. Je farm pas mal aussi.

    Oui, j'ai eu moins de chance sur les cartes que tu as cité, j'espère que l'autel des Souhaits exaucera les miens. ;)
  • PandaJedi, a écrit 23/09/2013 à 21h27 :

    @Ylrahc, c'est assez caricatural de ma part, mais c'est pour montrer la différence entre un deck qui repose sur la réflexion, la temporisation et l'intuition plutôt que sur un ordre de sorti prédéfini.

    Il y a des decks comme Xorm qui sont très mécaniques en fin de compte : est-ce que je peux poser un DA t1 ou un saccageur t2 ? Oui ? Go ! Non, mulligan ! Est-ce que ma main est mieux "oui", on y va ! On envoie du lourd... "non" eh bah on serre les fesses.

    Xorm est un deck qui dépend énormément de sa main early, un deck contrôle, un poil moins. Après, il y a de nombreuses façons de rendre un deck rush moins brainless et plus stable... mais c'est toujours en impactant sur son efficacité optimale.

    Bref, c'était juste un développement visant à défendre un point de vue "non ce deck n'est pas ennuyant, puant du cul"... et non pas pour manquer de respect à Xorm rush que j'apprécie énormément pour farm aussi et qui est ultra jouissif "Oui, prends ma 6/4/4 dans ta bouche tour 3 ! Oh oui elle est grosse". Xorm permet d'extérioriser ^^
  • Ylrahc, a écrit 23/09/2013 à 21h15 :

    4 trones en 45 jours sans CB ? Respect :P J'en suis à 1, pas de flamme interdite, pas de purge...bon ok j'ai 4 DA et 5 banshees à coté, ça compense peut-être (ou pas !)

    Ce genre de deck est en fait assez fun à jouer, vu que la marge d'erreur est assez étroite, mais c'est extrêmement chiant de jouer contre, ce qui est un peu le principe de tout deck control en fait...

    @PandaJedi : ta vision de Xorm est assez limitée, entre un Xorm bien joué et un Xorm mal joué, il y a facile 100 à 200 ELO de différence. La gestion du board, le mulligan en fonction du matchup, sont autant si ce n'est plus importants avec un Xorm qu'avec un deck control qui est justement selon moi moins soumis à la chance, vu qu'il a plein de solutions contre à peu près tout ... (pour info je joue que Xorm pour farmer les games rapides et je tourne autour de 1250 ELO :))
  • PandaJedi, a écrit 23/09/2013 à 21h05 :

    @RyKiOw, ne t'inquiète pas, y a une forte base de haters sur Millénium. Des mecs qui ont constamment l'habitude de dire "c'est de la merde" juste pour dire à la récré "eh lé ga maté sur votre iphon gé fé 1 supèr post sur millé ! g trash tolk com 1 bollss"

    Un deck qui est "ennuyeux" à jouer est un deck qui n'a aucune faiblesse. Heureusement, ces decks là n'existent pas réellement.

    Les decks contrôle/slow poke font partis des decks qui nécessitent deux choses primordiales:
    - de la chance
    - de l'intuition

    Ces deux éléments rendent le deck terriblement intéressant à jouer car il a des faiblesses mais il a énormément de solutions.

    Ce n'est pas comme un deck rush bête et méchant composé de 85% de bêtes et 15% de fortunes / sorts (prenons un xorm à base de 1 héros 8 évenènements 40 créatures 4 sorts et 6 fortunes)... ce genre de deck n'est résolument pas intéressant vu qu'il s'agit de poser et d'attaquer en espérant que rien ne viendra clean le board et lock la main sinon... c'est fini.

    Bien sûr, tous les commentaires viennent de haters à 1550 ELO hein... c'est comme sur LOL, ils sont tous challengers.

    Si on s'focus un peu sur ce deck, il y a 2/3 interrogations pour moi :
    - Pourquoi seulement 1 feu de camp ?
    - Pourquoi seulement 3 hall des tourments ?
    - Comment fais-tu pour empêcher l'adversaire de rejouer ses créas après un trône du renouveau ? Je veux dire, sachant que tu perds toutes tes ressources, tu ne peux pas jouer une terre aride. Quid de l'héritage et des feux de camps pour essayer de repartir à 4 ressources et lock le board ?
  • RyKiOw, a écrit 23/09/2013 à 19h38 :

    Entre un Garant qui fait une sortie qui te kill T3 ou un slowpoke ou tu loose a la moindre petite erreur, ... *siffle*
  • shanaaa, a écrit 23/09/2013 à 19h25 :

    @Vae Victis tu plaisantes ? tu te fais chier commme un rat mort à jouer ce deck...tempo pendant 10mn pour avoir toutes tes cartes c'est non seulement naze mais en plus ça demande pas de brain...bref un bon deck de loser (de riches losers)
  • RyKiOw, a écrit 23/09/2013 à 18h40 :

    Malheureusement, l'efficacité prime beaucoup sur le fun, même si maintenant que j'ai claimed mon cap, je m'autorise parfois de jouer mes petits decks fun ;) .

    @Horreo, Malheureusement, les trônes font parti des forces du deck. Sans c'est difficile de tenir.
  • sowa, a écrit 23/09/2013 à 18h38 :

    On dit qu'il faut de tout pour faire un monde... même les otk malheureusement...
  • Vae Victis, a écrit 23/09/2013 à 18h23 :

    @shanaaa

    ennuyant certes, mais seulement pour un seul joueur

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone : Boost le futur légendaire !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    This is SparTaz !

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Boost & Co

  • tcg Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Visite des studios ESL avec Llewellys

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés