Fortnite : Battle royale [Guide], le 31/12/2017 12:22:06

Fortnite BR : soins et utilitaires

0

Fortnite battle royale, guide, soin, objets, potion, pansements, trousse de soin, bouclier,

Finir un affrontement avec deux points de vie, c'est généralement très drôle jusqu'au moment où l'on pense au prochain affrontement, et là ça devient très inquiétant. Pas de panique, on peut se soigner dans Fortnite, et on vous explique comment. 

 

Les pansements  

 

Temps d'activation : 5 secondes. 

Vie rendue : 15 

 

Les pansements sont les objets de soin les plus communs, et vous pouvez en transporter jusqu'à 15 dans la même place d'inventaire. En échange de ces avantages, un bandage ne rend que 15 points de vie, vous demande de ne rien faire d'autre pendant 5 secondes, et surtout, ne peut pas être utilisé si vous êtes à 75 points de vie ou au dessus. Vous ne pourrez donc jamais vous soigner totalement avec eux. 

 

La trousse de soin

 

Temps d'activation : 10 secondes 

Vie rendue : 100

 

La trousse de soin est rare, mais elle vaut tout les pansements du monde puisqu'elle vous rendra toute votre vie en une seule utilisation. Un seul inconvénient : son long temps d'activation. Assurez vous d'être à l'abri avant de l'utiliser.

 

La potion de bouclier 

 

Temps d'activation : 5 secondes

Bouclier offert : 50 

 

Pas un objet de soin, mais un objet infiniment précieux. Une potion de soin remplit votre barre de bouclier de 50 points. Tous les joueurs commencent la partie avec leur barre de bouclier à 0. Celle-ci peut monter jusqu'à 100 et les potions sont le seul moyen de la remplir. Lorsque vous prenez des dégâts votre barre de bouclier les encaissera à la place de votre barre de vie jusqu'à ce qu'elle soit vide. 

Les potions sont des drops inhabituels, mais pas véritablement rares pour autant, ne laissez jamais passer une potion de bouclier car réussir à remplir entièrement votre barre de bouclier revient littéralement à vous promener avec deux barres de vie. 

 

La petite potion de bouclier

 

 

Temps d'activation : 2 secondes.

Bouclier offert : 25

Inutilisable si bouclier supérieur ou égal à 50.

 

La potion de bouclier, version combat. Voilà comment résumer la petite potion de bouclier. Car entre son faible temps d'activation, et la possibilité d'en stacker jusqu'à 10 sur le même emplacement d'inventaire, la petite potion a clairement été pensée pour être emmenée au combat et bu pendant que ça chauffe. 

Vous êtes en plein échange de tir, vous ramassez une ou deux balles, votre jauge de bouclier se vide, abritez vous, videz une petite potion, et ça repart. 

L'unique faiblesse de la petite potion, c'est qu'elle ne peut pas faire monter votre jauge de bouclier au delà de 50. 

La petite potion est de rareté inhabituelle ( verte ) et se trouve au sol, dans les coffres et dans les colis aériens. 

 

Le bleuvage

 

 

Temps d'activation : 3 secondes

Vie offerte : 25

Bouclier offert : 25

 

Second objet utilitaire implanté dans le jeu, le jus slurp est une potion régénérante qui rend un point de vie et un point de bouclier par seconde pendant 25 secondes à son utilisateur. 

Bien que son effet soit très lent à entrer en action, le bleuvage présente l'immense intérêt de pouvoir soigner au delà de 75 points de vie. Il est donc l'outil parfait à transporter avec quelques bandages pour finir de récupérer tous ses points de vie. 

Le Bleuvage est de rareté épique ( violette ).

 

 

Le trampoline

 

 

 

Sautez dessus pour bondir haut dans les airs et surtout : ouvrir votre planeur. Le trampoline est l'unique moyen d'utiliser son planeur après la chute de début de partie. Comme le planeur offre une haute liberté de mouvement, les utilités du trampoline sont nombreuses : franchir un gouffre, prendre d'assaut une base ennemie, passer derrière un adversaire ( les joueurs regardent rarement en l'air ) ou encore vous enfuir d'une situation dangereuse. 

Faites très attention de ne pas vous trouver sous un arbre ( ou tout autre objet ) lorsque vous l'utiliser, car toute collision fera se refermer votre planeur.  

Le trampoline est de rareté épique ( violette ).

 

Le buisson

 

 

Le premier utilitaire de camouflage du jeu : le buisson vous donne l'apparence de l'un des charmants buissons qui s'épanouissent un peu partout sur la carte. Comme une plante attire bien moins l'attention qu'un combattant courant partout et tirant dans les airs, vous pourrez prendre par surprise le joueur imprudent.  

Le buisson comporte cependant quelques défauts : le buisson peut obstruer votre vue lorsque vous visez, et surtout contrairement à un buisson naturel dans lequel vous pouvez tourner sur vous sans trop attirer l'attention : le buisson tourne en même temps que vous, vous rendant facilement repérable si vous ne restez pas en place. 

Si le déguisement ne vous empêche pas de vous déplacer, évitez tout de même de trop le faire, les plantes mobiles ont tendance à attirer l'attention. Enfin, sachez que le moindre point de dégât reçu fera disparaître votre déguisement. 

Le buisson est de rareté légendaire ( orange ). 

 

En savoir plus sur l'auteur

TheGreatReview

TheGreatReview

"Se croire un personnage est fort commun sur la faille"

ARTICLES SIMILAIRES

Aucun commentaire (0)

DOSSIERS

Bien débuter sur Fortnite Bien commencer sur le jeu

Bien débuter sur Fortnite

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Final Fantasy Type 0 HD
One 36,99 €
PS4 37,99 €

PHOTOS