Voir le flux RSS

Balladbird

Un jeudi mouvementé !

Note : 2 votes pour une moyenne de 5,00.
Me revoilà aujourd'hui pour vous parler du Paris Games Week, le salon qui, il faut bien que je le reconnaisse, m'a valu une montagne de péripéties, dont quelques-unes expliquent la sortie un peu tardive de cet article et je m'en excuse.

Il me fallait absolument mettre les pieds dans ce salon, qu'on avait promis doté de gâteries à nous faire regretter le festival du jeu vidéo du mois dernier. Pas de bol pour moi, ça tombe dans mon pire week-end de l'histoire côté calendrier mais je trouve quand même trois-quatre heures pour m'y pavaner. Rendez-vous fixé le 28 octobre au matin.

Une fois sur place, première épreuve, l'accréditation presse tant attendue n'était pas au rendez-vous, fort heureusement, GreeN est venue me sauver la mise au bon moment, mon idole du jour, vous allez très vite comprendre pourquoi.

Idole spotted !

Les premiers pas dans le salon me font bonne impression, on retrouve les éditeurs et ça, c'est ce qui m'avait énormément manqué au festival du jeu vidéo, chacun de leurs stands est tout aussi imposant que celui du voisin, je retrouve l'esprit que j'avais envie de voir pour ce genre de réunion. Je reviendrai sur le salon un peu plus loin. D'abord, place au sport, la convention abritant aussi l'ESL pour la finale des EPS.fr sur Starcraft II et Counter-Strike essentiellement.

Une fois arrivé sur le stand consacré aux EPS, me voilà avec à peine le temps de salué MoMaN, qui doit terminer son installation sur sa machine avant de commencer son duel avec SarenS pour une place en finale de ces EPS. Ce match étant le seul que j'ai pu observer dans le temps qui m'était imparti, vous n'aurez dans cet article que des photos relatives à cette rencontre, déjà relayées par l'équipe rédactionnelle que je remercie infiniment.

Ce match ne se termine pas dans la fanfare dans laquelle y avait commencé avec une défaite de notre Espagnol préféré par trois manches contre deux, mais que de belles games et le public était là, ça faisait vraiment plaisir à voir, j'espère un jour pouvoir vous montrer Millenium devant 20 000 personnes et dire que j'y étais ! Encore bravo à MoMaN pour cette quatrième place, il fallait aller la chercher.

Après la bataille, impressions à chaud

Ceci fait, il ne me reste plus beaucoup de temps pour arpenter les méandres du salon et son parterre de visiteurs et vous en ramener quelques clichés. Le temps de faire un rapide coucou à Cedrix et Kazaar, passés pour l'occasion et de me faire accompagner de GreeN et le voyage pouvait s'amorcer, une fois les préparatifs terminés par le passage à la case sandwich.

On retrouve donc les stands des grands éditeurs, EA, Capcom, Ubisoft, Blizzard et j'en passe... Ah non pas Blizzard, ça c'est moi qui ne fait qu'attendre la sortie de Cataclysm avec chaque jour un peu plus d'impatience... Avec des démonstrations, des conférences, des babes et j'en passe , mon coup de cœur étant pour Fable III mais bon le mieux est d'en parler en images.

Mon coup de coeur...

Encore un qui essaie de voler la voiture Millenium...

Je souhaiterais cependant revenir sur le phénomène jeux musicaux dont on lit qu'ils ne se vendent plus, attirent toujours autant de monde lors des conventions. Les gens aiment bouger leur popotin et se faire passer pour une pseudo-star, et ça c'est bon ! Pour ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo rétrospective de l'Azerty par Zerator, elle vaut vraiment le coup, n'hésitez pas, j'en fais la pub, il suffit de cliquer, et vous verrez, ça bouge dans l'e-sport ! En plus des Guitar Hero et Rock Bands, on avait quelques nouveautés telles que Kinect, où encore une simulation de danse pour vous mettre dans la peau de M. Jackson, ce qui n'a pas laissé GreeN de marbre, je vous laisse constater ça par vous même.

Ma photo souvenir du jour

Voilà pour le résumé, je vous laisse découvrir l'intégralité des photos dans la galerie associée, n'hésitez à aller les consulter et à commenter cet article de vos envies et avis ! OUI, c'est important.

Ma prochaine étape sera le tournoi SC2 de la team France à Cybernation, (mon cybercafé préféré, un peu de pub ne fait jamais de mal !) qui commence dés demain, il y aura pas mal de Millenium sur place, je vous encourage à y passer, qui sait, vous aurez même peut-être un cliché sur le site...

Mis à jour 12/11/2010 à 13h00 par Balladbird

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de GreeN
    Ce fut une belle journée je ne regrette pas d'être venu !! Si c'était à refaire je n'hésiterai pas ! ^.^
    Balladbird > all btw ! Merci pour ces belles photos ! Et joyeux anniversaire !!!
  2. Avatar de babou
    Sympa l'article badbiiird
    ♥ Sarra !
  3. Avatar de osef2354
    Et encore un article bourré de fautes comme d'habitude, Millenium c'est pas encore très pro
  4. Avatar de ESL|Serra
    Nice blog
  5. Avatar de Dãra
    Et encore un ouin ouin