Voir le flux RSS

Mahiiro

Les coulisses du LDLC winter trophy ( par une noob )

Noter ce billet
Je suis Mahiiro graphiste de la web TV, et je ne m'y connais pas du tout en jeux vidéo. Grâce à mon travail, j'ai pu accéder aux coulisses de cet évènement et je voulais vous faire profiter des photos que l'on ne publie pas dans les reportages officiels ;) !

[IMG]http://mahii-conception.com/photo/fesses.jpg[/IMG]

La journée a été longue pour tout le monde, je crois, mais moi je suis partie de GRENOBLE trèèèès tôt le matin. Tout le monde était déjà en train de s'activer quand je suis arrivée. Je connais bien Llewellys ( il me fait bosser tout le temps T.T ), c'était lui qui organisait et c'est la personne que j'ai le moins vue, il avait l'air légèrement occupé. Quand je suis arrivée il cherchait Tarson apparemment perdu dans Paris.


[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/llewellys-scene.jpg[/IMG][/CENTER]

En faite les joueurs étrangers habitués à faire des lans françaises dans des patelins un peu paumés ou peu touristiques, étaient allés faire un saut à la tour Eiffel qui était à quelques rues du théâtre. Ils ont fini par réapparaître un peu plus tard.

Tout le monde était occupé, moi j'avais quelques réglages à faire pour faire des petites animations pour annoncer les matchs (en fait elles n'ont pas été utilisées, mais je dois avouer que les vidéos de Jack étaient bien mieux alors je ferai du recyclage avec mes petites animations ). On nous a conduits dans une petite salle en bas, là où Yogo faisait le début du stream. Là, une partie de la rédac' était calée sur un canapé et moi j'ai installé mon matos dans mon coin.

On a fini par faire des présentations. RoXaS, Chocdark, Ogar, Ellierys et Ashiara respectivement un rédac LoL/Guildwars 2, un rédac SC2, un graphiste, le rédac hardware et enfin et on ne se moque pas LE community manager !

[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/RoXaS-Chocdark-Ogar.jpg[/IMG]
[IMG]http://mahii-conception.com/photo/Ellierys-Ashira.jpg[/IMG]
[IMG]http://mahii-conception.com/photo/ashira.jpg[/IMG][/CENTER]

On a aussi vu passer Syf, je ne connais pas encore exactement son rôle, mais il a beaucoup aidé à mettre tout en place. Enfin pour voir Com et Keybee le programmeur et l'ingénieur réseau il fallait monter sur la scène, car ils n'ont pas arrêté de travailler une seconde.

[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/syf.jpg[/IMG]
[IMG]http://mahii-conception.com/photo/com.jpg[/IMG]
[IMG]http://mahii-conception.com/photo/keybee.jpg[/IMG][/CENTER]

On est sorti manger (« VOUS REVENEZ AVANT 1H !!! » dixit Llewellys ) dans un espèce de resto chinois où la nourriture était mauvaise et les canettes de coca se perdaient dans des dimensions parallèles. Quand on est revenu au théâtre, les personnes à l'entrée ont failli nous empêcher de rentrer. C'est à ce moment que je me suis rendue compte que j'étais vraiment avec des VIP. Quand ils ont su qu'on était du staff Millenium, ils nous ont laissé passer.

[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/llewellys-ordre2.jpg[/IMG][/CENTER]

Quand on est arrivé, on ne nous a pas demandé grand-chose alors j'ai pu avoir la chance de regarder les joueurs manger. J'étais un peu impressionnée au début, ce n’est pas tous les jours qu'on voit Grubby. Personnellement je n'ai vu que les photos officielles et celles de son blog avec son mariage. Mais là il avait l'air presque normal à manger du taboulé dans une assiette en plastique.
[CENTER]


[IMG]http://mahii-conception.com/photo/tarson-grubby.jpg[/IMG]
[IMG]http://mahii-conception.com/photo/Adel-jack.jpg[/IMG][/CENTER]

En bas j'avoue que l'ambiance était relax, Stephano égal à lui-même se baladait en chaussettes, mais en haut c'était pas la même chose il restait quelques minutes pour finir tous les réglages, distribuer les applaudisseurs, mettre en place les stands de nourriture et de boissons...


[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/stephano.jpg[/IMG][/CENTER]

Il y avait une fille en bas et nous avons parlé de lapin. Mais j'ai aussi appris qu'elle jouait à SC2. J'avais jamais vu de vraie geekette avant et je les imaginais pas brune, mince, grande et jolie et en plus elle était sympa alors on pouvait que l'apprécier.

Après Bob a commencé à se maquiller. Alors je n'ai pas pu m'empêcher de filmer. Just enjoy it.

<iframe frameborder="0" width="480" height="360" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xp033i_bob-le-gob-ldlc-winter-trophy_videogames"></iframe>
[URL="http://www.dailymotion.com/video/xp033i_bob-le-gob-ldlc-winter-trophy_videogames"]Bob le GoB LDLC Winter trophy[/URL] [I]par [URL="http://www.dailymotion.com/Mahiiro"]Mahiiro[/URL][/I]

Un peu avant le début on nous a demandé de nous mettre en place et j'ai emporté mon appareil, un petit nikon coolpix rose flashy ( un cadeau... =p ) et je ressemblais à une touriste asiatique, j'ai pris en photo les joueurs qui s'entraînaient. Mais la lumière était mauvaise. Alors j'ai mis le flash. Puis j'ai pris une photo de Stephano qui était en train de s'entraîner, il m'a lancé un regard, très rapide, mais qui avait l'air très méchant du genre si jamais tu me niques encore les yeux comme ça avec ton putain de flash je t'arrache les tiens pour me faire un collier avec. Après c'était juste une impression, mais c'est vrai que j'aurais du y penser avant, le flash était plutôt agressif. Alors je suis retournée m'asseoir et j'ai mis le flash en mode off.

[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/stephano-tarson.jpg[/IMG][IMG]http://mahii-conception.com/photo/kenzy-bling.jpg[/IMG][/CENTER]

Quand le spectacle a commencé c'était génial, les gens étaient enthousiastes, il y avait du bruit et j'étais heureuse d'être là, j'ai même apprécié de regarder tous les matchs alors que je ne comprenais aucun des mots qui sortaient de la bouche des shoutcasters. Je ne sais pas comment c'était à la web TV mais ça valait le coup d'être sur place.

J'ai été presque déçue, mais pas trop surprise, de la défaite d'Elvis face à Adelscott. Il n’est pas très connu, mais finalement il a quand même mis une map ! Il est timide, il n'aime pas trop qu'on prenne des photos de lui, mais il était très sympathique, c'est pour ça, ça m'aurait fait plaisir qu'il fasse les quarts. Maintenant vous allez connaître sa tête.

[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/elvis-kenzy.jpg[/IMG][/CENTER]

Et puis à un moment, ben, c'était la fin. Mais encore une heure après des fans étaient là pour remercier tout le staff, demander des autographes. D'ailleurs si jamais vous allez à la GA soyez gentil, regardez bien les photos de Chocdark, RoXaS et Ogar et allez leur demander des autographes, car ils étaient « un peu » jaloux de pas avoir de fans venus leur en demander.

[CENTER][IMG]http://mahii-conception.com/photo/autographes.jpg[/IMG][/CENTER]

Il a fallu ensuite démonter tous les PC, les écrans, les posters, etc. La technicienne de la salle nous a montré comment on fait rentrer l'écran géant dans une boîte de 50/70/100cm, après 40 pliages et au péril de sa vie. Dommage j'aurais du vous prendre une vidéo de cela, mais celui qui a conçu cet objet était juste tordu.

Le reste est sans intérêt, mais j'ai passé la nuit dans un Etap hotel où j'ai pu dormir 3h avant de marcher 1km avec tout mon matos informatique dans mon sac à 5h du mat' et de faire une demi-heure de métro pour attraper mon train de 6h29. Pourquoi ce sont ceux-là les moins chers >.<

Enfin je tiens à remercier toutes les personnes qui ont aider à réaliser cet évènement !

Mis à jour 23/02/2012 à 20h50 par Mahiiro

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
StarCraft II

Commentaires

  1. Avatar de Ashiara
    LE community manager ! Je vois pas pourquoi on rirais

    Ravi d'avoir fait ta connaissance en vrai en tout cas, ainsi que tous les autres !
  2. Avatar de Shazy
    Moi j'ai beaucoup ri à cette phrase ;D
  3. Avatar de Mahiiro
    [QUOTE=Ashiara;bt3390]LE community manager ! Je vois pas pourquoi on rirais ;)

    Ravi d'avoir fait ta connaissance en vrai en tout cas, ainsi que tous les autres ![/QUOTE]

    Je suis contente aussi et j'ai hâte de rencontrer le reste du staff !