Voir le flux RSS

Iberimyr

Résultats et projets... Las Vegas!

Noter ce billet
Hello amis joueurs! Un petit billet pour vous parler de mes derniers résultats et de mes projets de tournois.

Le poker fonctionne par cycle, on le sait, pour un joueur de MTT comme moi, nous pouvons faire un bilan financier uniquement sur six mois ou même un an; la variance étant particulièrement élevée.

Je pense qu'il y a 3 cycles distincts :

-celui du désert ou presque, une place payée par ci par là

-celui du "demi-finale jamais plus"

-celui où l'on enchaine les TF

Reste bien sûr des mixs entre tous mais globalement ces cycles me correspondent. A titre d'exemple, j'ai fais 3-4 mois sans résultats ou presque et en deux mois j'ai fait 6 belles TF.

A cause de la variance, le bankroll management est important, il ne faut pas s'enflammer, cela m'a couté cher il y a 3 ans, après avoir gagné un beau tournoi (tjs ma meilleure perf aujourd'hui) et enchainé derrière 3-4 tables finales, j'ai run bad plusieurs mois en plus de jouer trop cher. A l'époque c’était les 100€ rebuys et compagnie, j'en ai sauvé quand même mais cela sert de leçon.

Revenons donc à nos moutons : je suis en ce moment dans le cycle "demi-finales", notez bien j'ai fait :

25/290 d'un 50€ et 11/259 de l'xpert le 21 mars,
24/229 du sunday HR le 25 mars,
22/190 d'un 100€ sur ps et 22(!)/277 dans l'xtase le 26 mars,
21/476 d'un 100€ le 27 mars.

Bien sûr ce sont des places payées mais quand on sait la différence que ca fait avec le top 3-5 d'un mtt... un coin flip et un peu de grind derrière ou l'inverse, voilà la différence. Un Top 3 dans 2 tournois sur les 6 et c'est 10.000 € de gagné.

Il faut faire avec et continuer, c'est pas longtemps après qu'arrivent les TF généralement.

Comme vous le savez je suis en plein dans les Winamax Series, sans succès pour l'instant, je jouerai mercredi soir et dimanche bien sûr. Il y a les scoop également, j'ai gagné mon ticket pour le main à 1000€ du 15 Avril, voila une bonne nouvelle !

Pour ce qui est du live, je ferai la finale du Winamax Poker Tour au Cercle Clichy Montmartre et peut-être le FPS Amneville mi mai avant de partir pour Las Vegas le 31 mai !
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 11866_las-vegas-neon.jpg
Affichages : 91
Taille : 18,7 Ko
ID : 1776

Et oui, je vais aux WSOP, un rêve qui se réalise. Je pars 1 semaine avec un ami, nous allons faire 2-3 tournois des wsop à 1500$ (les moins chers mais cela reste cher) et également des tournois de la série Deepstack Extravaganza au Venetian qui sont très sympas apparemment car pas mal de joueurs, des structures correctes et des buy-ins plus accessibles, tout est relatif, ~ 500$.

Je vous tiendrai informés évidemment.

A bientôt!
Ibe

Mis à jour 03/04/2012 à 15h19 par Kaazar

Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Poker

Commentaires

1. Avatar de tuxin
    gogo Ibe !
  2. Avatar de Charmyy
    Nice post, juste MTT ça veut dire quoi?
  3. Avatar de Iberimyr
    Multi table tournaments, tournois multi tables, en gros des tournois ou il y a des centaines de joueurs voire milliers parfois où il y a donc beaucoup d'argent en conséquence, cela depend aussi du prix d'entrée.
    Une dizaine de pourcent des joueurs sont payés en général mais les plus gros prix sont en finale et surtout dans les ttes premières places.
    Mis à jour 03/04/2012 à 17h53 par Iberimyr
  4. Avatar de Tenseken
    Gl ibé Las Vegas le reve
  5. Avatar de schlow
    passe du bon temps ! & GL
  6. Avatar de Iberimyr
    Merci bcp ! J'essayerai de revenir avec une place payée aux wsop, ça sera deja pas mal
  7. Avatar de beyonders
    GL main event 1000$
  8. Avatar de Iberimyr
    Je vous parlais du main event scoop, j'ai fais la finale! 9 ème malheureusement, je prends 13k€ tout de même, à 2 coin flips près, j'etais dans le deal a 5 avec 100K€ mini chacun mais c'est comme ça, c'est deja très beau de faire cette finale, tournoi relevé sur 3 jours, 1250 joueurs, couché à 4h puis 7h30 pour arriver en finale hier soir. A bientôt pour d'autres aventures
  9. Avatar de alexis1_991
    Quand j'ai lu ton article Iberimyr je me suis d'abord dis que c'était des conneries cette histoire de cycle avec 3 phases distinctes. Puis récemment j'ai enchainer 4 TF et j'ai fait le point sur mes résultats en tournoi. J'ai remarqué que j'ai suivi exactement ce cycle en 3 phases. J'espère que la "phase TF" va durer le plus longtemps possible

btw, gl pour Vegas (une bonne place sur un petit event a 1,5k et c'est bon ton buy-in du Main est payé)
  10. Avatar de Iberimyr
    merci gl à toi !