Voir le flux RSS

Balladbird

Trois jours au festival du jeu vidéo

Note : 3 votes pour une moyenne de 5,00.
Avant de faire un retour sur les évènements passés depuis mai 2010, un peu d’actualité. Ce week-end se déroulaient deux événements en un, la finale des masters du jeu vidéo et la qualification française pour les World Cyber Games. Je ne vais pas vous aligner un commentaire façon thésard de l’évènement afin de vous partager un plus grand nombre de photos. Après tout, je suis bien plus ici pour ça que pour mes frasques littéraires, quoi que !

Cet « événement », comme se targuait le service communication d’appeler le festival était le regroupement d’un ensemble d’activités proposées aux visiteurs : découverte de jeux, qu’ils soient récents ou anciens, rencontres avec des écoles ou des éditeurs de jeux vidéos et j’en passe !

J’arrive donc vendredi, un peu en retard, sans plus. Il est dix heures quinze. Faute à un accès presse oublié dans les méandres d’une liste aux contours interminables. Bref, passons la pseudo-littérature pour parler de ce qui vous intéresse, le festival. Avant de dégainer la machine à photo, je décide de faire un tour du festival, du repérage en quelque sorte.

Première surprise : c’est petit ! Pour ceux qui avaient connu l’événement les années précédentes, on se sent un peu à l’étroit, envahi par un monde du jeu de plus en plus imposant au fil des ans. La principale raison : les grands éditeurs de jeu vidéo ont l’air d’avoir bel et bien déserté. Du coup, les seules animations qui en mettaient plein les oreilles, voire les yeux des visiteurs se trouvaient chez Samsung, avec des shows toutes les deux heures à coup de musiques assourdissantes et de babes dont le charme n’est plus à prouver ainsi que sur le stand de la fnac avec notamment des démonstrations de jeux musicaux et des lancers de T-shirts.



Qui n'en veut ?

Sinon aujourd’hui ça ne joue pas, les pc sont au repos, le rendez-vous est donc pris pour samedi ! En attendant, je passe faire un petit coucou sur le stand Winamax, très présent sur le salon, histoire de bien finir la journée.



Un jour j'aurai une tête potable sur une photo (ou pas)...

Arrivé à dix heures moins vingt pour éviter les méandres de la veille, mes efforts n’ont été qu’à moitié porteurs : on m’annonce à l’entrée que la presse ne peut pas entrer avant 10 heures. Je rogne mon frein dans l’attente du sésame, un peu comme le premier mercredi des soldes, mais sans la file d’attente et les bousculades. C’est aujourd’hui que les hostilités commencent, je suis venu suivre les joueurs sur les deux jeux suivis par Millenium, Counter Strike 1.6 et Warcraft III – The Frozen Throne. Ça s’installe et ça joue déjà des coudes, j’entends déjà les joueurs se plaindre gentiment du manque d’espace entre leurs coéquipiers, les joies du terrain.



Face to Face !

Le premier jour se passe très bien, nos filles sont championnes sur Counter Strike, les garçons accèdent au demi finales, Kleenex accroche sa place en finale et YoGo termine quatrième, à une partie du podium.



Championnes !

C’est également ce samedi qu’un autre membre de l’équipe rentre en action : Jack. Aujourd’hui, c’est le 21 septembre avant l’heure au festival du jeu vidéo. Le célèbre réalisateur de courts métrages et de reportages sur World of Warcraft et l’e-sport était présent pour présenter sa nouvelle création au public : Icecrown Citadel. Le public s’est d’ailleurs manifesté en masse, j’entends des décomptes allant entre mille et mille cinq cent personnes. Quelques joueurs de la guilde ont même fait le déplacement pour l’occasion et ça faisait vraiment plaisir de les voir.



C'est quand ICC ?

J’arrive alors au dimanche, les hostilités commencent dés dix heures avec la finale des Masters du jeu vidéo sur Warcraft 3 – The Frozen Throne, Kleenex contre Monster. Le joueur Millenium s’accroche mais ne parvient pas à faire pencher la balance de son côté, les dernières saveurs d’un jeu à l’abandon. Félicitations néanmoins pour cette performance, les deux Millenium dans le top quatre, ça donne le sourire.

La finale Counter Strike n’arrive que dans l’après-midi, après une deuxième avant première d’Icecrown Citadel. La tension est palpable, mais hélas, le même phénomène que celui du matin se reproduit et c’est une nouvelle deuxième place pour Millenium.

Voilà mon petit résumé du festival, maintenant place à l’ensemble des photos, via me galerie Flickr, spécialement crée pour l’occasion, n’hésitez pas à y jeter un œil, à commenter, et à me faire des suggestions si vous en avez !


À bientôt !
Tags: Aucun(e) Ajouter / Modifier les tags
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

  1. Avatar de boneless
    Super photos merci pour tout ca. ^^
  2. Avatar de babou
    Tu fais de très belles photos badbird
  3. Avatar de Asren
    Article super et photo également !
  4. Avatar de ESL|Serra
    gg poto